Aller au contenu

Messages recommandés

Le judaïsme contemporain est divisé en plusieurs courants, plusieurs "dénominations" si tu veux : pour ultra-simplifier, il y a les orthodoxes et les autres. La plupart de ces autres courants (conservative, libéraux, reconstructionnistes...) ont décidé qu'il était légitime d'ordonner comme rabbins des femmes. Les orthodoxes considèrent ça comme un grave péché et refusent de les considérer comme telles.

 

ha bah tiens, du coup, qu'est-ce que tu penses des massorti ?

J'ai vu qu'ils étaient dans un délire traditionnels mais pas trop, du coup on doit les considérer comme quoi ? chainon manquant entre orthodoxes et pas orthodoxes ?

Lien vers le commentaire

ha bah tiens, du coup, qu'est-ce que tu penses des massorti ?

J'ai vu qu'ils étaient dans un délire traditionnels mais pas trop, du coup on doit les considérer comme quoi ? chainon manquant entre orthodoxes et pas orthodoxes ?

C'est ainsi que eux se considèrent. Mais il faut bien comprendre qu'en France, le paysage religieux est déformé par le Consistoire. En termes d'affiliation, les massortis sont associés au mouvement "conservative" mondial ; mais en termes de pratiques, ils sont beaucoup plus proches des "modern orthodox" américains.
Lien vers le commentaire

Bon je ne résiste pas à vous linker (en bad url vu le site où l'article est présent, équivalent d'un français de souche pour gauchiste) un article transmis par une de mes anciennes connaissances de l'école du Louvre.... Dans le style ultra-féministe, c'est navrant mais cela montre bien à quel point la réalité dépasse la fiction:

 

(badurl) https://nantes.indymedia.org/articles/33641 (badurl)

 

J'ai l'impression de me retrouver devant un mauvais sketch, mais non, celle qui écrit cela se prend au sérieux...

 

Ames sensibles s'abstenir.

Lien vers le commentaire

Bon, nonobstant les frustrations et obsessions diverses de l'autrissssse, faut bien avouer que baiser dans un dortoir commun c'est pas classe du tout. Ils méritaient de se faire virer à coup de pompes au cul.

Lien vers le commentaire

Ben oui. Les catholiques sont nos "petits frères dans la foi", selon le mot de JPII. Des petits frères qui ont bien réussi dans la vie !

 

La conversion, c'est pas pour les chiens. Et chez les Juifs libéraux, c'est deux ans seulement.

 

 

Une conversion bien reussie donne une fanatique religieuse, pas de doute sur sa foi et l'allégeance.

Se convertir par amour n'est pas une bonne conversion, seule la conviction doit compter.

2 ans... trop court. Les hassidims sont le bien, la halaha etc. Par contre un cohanim et un leviite me semble t-il ne peuvent épouser une convertie, après mes connaissances en judaisme sont médiocres. 

comment font les femmes rabbins pour la barbe?

Tu viens de peiner les réformés, évangélistes et protestants du monde Rincevent, les catholiques niant l'ancien testament de frères... quel place reste t-il aux véritable christianisme non idôlatres de François évêque de rome? à la rigueur "frères". Bref le retour du messie est attendu, va annexer jerusalem fissa.

 

Je note une plus grande proportion de juifs/protestants dans les libéraux contemporains.

Lien vers le commentaire

2 ans... trop court. [...] après mes connaissances en judaisme sont médiocres.

Je vois ça...

comment font les femmes rabbins pour la barbe?

La barbe n'a rien d'obligatoire pour un rabbin. Il y a des rabbins orthodoxes qui ne la portent pas (par exemple, Meir Soloveichik, excuse du peu).
Lien vers le commentaire

Le résumé : "je n’ai pas du tout envie d’assister à leurs trucs sexuels"

 

 

Bon, nonobstant les frustrations et obsessions diverses de l'autrissssse, faut bien avouer que baiser dans un dortoir commun c'est pas classe du tout. Ils méritaient de se faire virer à coup de pompes au cul.

 

Oh ce n'est pas pour la situation elle-même que je me suis permise de poster cela.... Plus pour ce genre de phrase:

 

 

J’aime bien Hugues. C’est un des rares types que je connaisse qui ne prétende pas ne jamais oppresser les femmes. Au contraire, il prend les devants et reconnaît facilement sa position dominante de mec blanc. Je trouve qu’il fait des efforts pour prendre moins de place dans les discussions.

Lien vers le commentaire

Oh ce n'est pas pour la situation elle-même que je me suis permise de poster cela.... Plus pour ce genre de phrase:

Oui oui elle est tarée, pas de doute là dessus :mrgreen:

D'ailleurs la fin est grandiose. Face à la pression sociale la jeune fautive sacrifie aussi sec son galant qui sera désormais considéré par toutes comme un immonde violeur. Espérons que ça lui mettra du plomb dans la cervelle. Don't stick your dick in crazy.

Lien vers le commentaire

(badurl) http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/guide-de-manuel-valls-finir-stereotypes-de-sexe,245417 (badurl)

En tant qu'amoureux de la langue française, ces conneries me font vraiment péter un câble. Un texte écrit en "français féministe" est tout simplement dégueulasse et illisible à mes yeux.

Ces fo.lle.us dangereu.ses.x au pouvoir ne se disent pas qu'on confond masculin et neutre par souci de pratique, de lisibilité et de simplicité, et non par misogynie ?

Qu'en pense libera.les.ux.org ? ;)

Lien vers le commentaire

(badurl) http://www.bvoltaire.fr/mariedelarue/guide-de-manuel-valls-finir-stereotypes-de-sexe,245417 (badurl)

En tant qu'amoureux de la langue française, ces conneries me font vraiment péter un câble. Un texte écrit en "français féministe" est tout simplement dégueulasse et illisible à mes yeux.

Ces fo.lle.us dangereu.ses.x au pouvoir ne se disent pas qu'on confond masculin et neutre par souci de pratique, de lisibilité et de simplicité, et non par misogynie ?

Qu'en pense libera.les.ux.org ? ;)

des que tu cite ce siyte qui nous est hostile, merci de mettre les balises bad url [*badurl][*/badurl] (en enlevant les *)

Lien vers le commentaire

des que tu cite ce siyte qui nous est hostile, merci de mettre les balises bad url [*badurl][*/badurl] (en enlevant les *)

Je connais pas ce site ni ses antécédents avec les libéraux, on m'a transmis le lien. Mais c'est bien noté ! ;)
Lien vers le commentaire

Le Monde.fr - Tennis : l’égalité des primes hommes-femmes est-elle injuste ?

La polémique, qui réapparaît de temps en temps, a été relancée par les déclarations du directeur du tournoi d’Indian Wells et du vainqueur de l’édition 2016, le Serbe Novak Djokovic.

http://www.lemonde.fr/tennis/article/2016/03/21/tennis-l-egalite-des-primes-hommes-femmes-est-elle-injuste_4887245_1616659.html

Lien vers le commentaire

Il faut du cran pour dire ça quand on est une star comme lui, même si ce n'est pas très appuyé.

 

Oui, c'est courageux. A rapprocher de ceci

 

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-sport/2016/03/02/27001-20160302ARTFIG00070-une-surfeuse-en-colere-contre-le-diktat-de-la-beaute-dans-le-sport.php

 

Ceci dit, ca va lui consolider pas mal de fans.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...