Aller au contenu

Messages recommandés

A propos de cette histoire de mode islamique :

Quels sont les vêtements que doivent porter les femmes ? Non parce que quand on met des femmes légèrement vêtues dans des pubs ca pause aussi problème.

Lien vers le commentaire

Quels sont les vêtements que doivent porter les femmes ? Non parce que quand on met des femmes légèrement vêtues dans des pubs ca pause aussi problème.

Toutes les tenues sont acceptables, dès lors qu'il ne s'agit pas du voile, instrument évident d'oppression des femmes (mais on n'est pas islamophobe en disant, attention hein). En revanche, l'usage de cet instrument d'émancipation qu'est le bikini à des fins de profit mercantile est une aliénation capitaliste insupportable.

Lien vers le commentaire

Ce qu'elles veulent et qui reflètent leur beauté intérieure. Mais seulement si ce qu'elles veulent n'est pas dicté par la domination masculine qui cherche à les transformer en objet de consommation ou en être inférieur aliéné.

Rigolez pas, pour beaucoup de gens, le paragraphe ci-dessus a un sens.

Lien vers le commentaire

Ce salafiste de Valls en remet une couche sur le voile :

Cette fois, c’est Manuel Valls, premier ministre, qui relance le pavé de la laïcité dans la mare de l’université. Dans un entretien publié dans Libération mercredi 13 avril, M. Valls déclare qu’il est favorable à une loi pour interdire le voile à l’université. « Il faudrait le faire », insiste l’ancien maire d’Evry (Essonne). Reste à trouver comment. La tâche n’est pas simple en effet, puisque le code de l’éducation prévoit que « les usagers du service public de l’enseignement supérieur disposent de la liberté d’information et d’expression à l’égard des problèmes politiques, économiques, sociaux et culturels ». En clair, le port du voile est autorisé à l’université.

Au cas où M. Valls n’aurait pas entendu la forte dissonance dans la parole de son gouvernement, M. Mandon affirme même que s’il avait « l’occasion de lui en parler, il lui dirait qu’il n’y a pas besoin de loi… Ce que je vois sur le terrain, ce que me disent tous les présidents d’université, c’est qu’il n’y a pas de problème. Il n’y a pas de contagion du foulard ».

Lien vers le commentaire

Non mais c'est comme une maladie, c'est contagieux. Tu te lèves un jour un matin et paf, tu es voilé me parce que tu as fais la bise à ta pote musulmane la veille.

Lien vers le commentaire

Déjà que considérer qu'un enfant en présence d'un signe religieux est en danger (sinon, pourquoi parler de protection des enfants à ce sujet?) est absolument ridicule, mais étendre cette notion de danger à tout adulte susceptible de voir un voile...Je n'ai pas de mots pour décrire ma perplexité.

Lien vers le commentaire

well c'est bien connu que les socialistes et les religieux ont en commun de beaucoup aimer les petits cerveaux malleables, et aiment inculquer leurs trouvailles des le plus jeune age, car c'est comme ca que c'est le plus dur a retirer apres.Les religieux et les socialistes ont du mal avec l'idee que puisse exister des petits cerveaux qui n'en ont rien a carrer ni de l'un ni de l'autre, et tentent de faire le plus possible de damage-control.

De ce point de vue ils ont mauvaise reputation les uns aupres des autres et se font par definition concurrence sur le meme terrain, d'ou l'interdiction de pub.

Lien vers le commentaire

Apparemment, l'argument avancé (par la droite notamment) serait plutôt de l'ordre du "Le voile est un instrument politique et de propagande islamique !". On parle de propagation mais aussi de revendications communautaristes* pour installer des salles de prière, pour s'opposer à certains cours ou s'attaquer à certains sujets / auteurs. Les dirigeants d'universités disent de leur côté que tout va bien, mais vu qu'ils sont de gauche, ils refusent de voir la vérité. Le glissement voile -> islamisme est plus que bien engagé

Lien vers le commentaire

Je me demande pas si les droitards sont pas encore plus forts que les gauchistes quand il s'agit de faire des sauts lacantiques et des amalgames à la con.

 

On met dans " revendications communautaristes " des choses qui n'ont rien à voir entre elles, porter un vêtement et s'opposer à certains cours ( disons la Shoah) oui c'est clair que c'est la même chose. Porter un vêtement et demander un menu différent en fonction de sa religion privée pareil.

Lien vers le commentaire

l'argument avancé (par la droite notamment) serait plutôt de l'ordre du "Le voile est un instrument politique et de propagande islamique !"

 

Demain dans les bacs : le délit de prosélytisme passif.

Après demain, on commence à raboter toutes les figures religieuses, boucher toutes les ouvertures avec un forme symboliquement suggestives, des églises, synagogues, temples, mosquées.

 

Mais les T shirt che guevara ou staline, ça va,on aura toujours le droit. De toute évidence, il n'y a aucun message politique évident quand on se promène avec la tronche d'un tyran sur le dos.

Lien vers le commentaire

Mais diplômées en quoi ?

C'est dit:

 

"C'est aggravé par le fait que les femmes sont plus souvent diplômées de filières moins rémunératrices : elles sont sous-représentées, dès le lycée, dans les filières scientifiques. Or même « un doctorat en lettres classiques n’a pas la même valeur sur le marché du travail qu’un master d’une grande école ou qu’un diplôme de bac + 2 professionnalisant », rappelle Hélène Périvier.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...