Aller au contenu

Messages recommandés

3 et l'autre 4.

Et c'est pension alimentaire plus prestation compensatoire.

Je pense que ce genre de délires croissants dans la gestion juridique des divorces est un facteur très important de l'augmentation des inégalités entre foyers. Les mariages de CSP différents étaient bien plus nombreux avant (à vue de nez, dans mon entourage), il n'était pas rare de voir un médecine épouser son assistante par exemple.

Aujourd'hui ils réfléchissent à deux fois.

 

Ah ok car comme tu l'avais marqué j'avais compris 4.5k€ juste pour la pension alimentaire.

 

Perso je ne trouve pas délirant le principe de la prestation compensatoire vu que c'est bien marqué dessus avant de se marier.

Etre mère au foyer sans être marié, c'est juste une connerie sans nom par exemple.

 

 

Le problème viens plus, à mon sens, que beaucoup de gens s'engagent dans le mariage sans savoir ce qu'ils signent.

Et là on est dans un problème d'éducation.

 

 

Bien sûr ce serait plus simple si on supprimait le mariage, ou plutôt si chacun pouvait mettre ce qu'il souhaite dans son contrat de mariage sans avoir à se limiter à 2-3 choix.

Lien vers le commentaire

Ah ok car comme tu l'avais marqué j'avais compris 4.5k€ juste pour la pension alimentaire.

Perso je ne trouve pas délirant le principe de la prestation compensatoire vu que c'est bien marqué dessus avant de se marier.

Etre mère au foyer sans être marié, c'est juste une connerie sans nom par exemple.

Le problème viens plus, à mon sens, que beaucoup de gens s'engagent dans le mariage sans savoir ce qu'ils signent.

Et là on est dans un problème d'éducation.

Bien sûr ce serait plus simple si on supprimait le mariage, ou plutôt si chacun pouvait mettre ce qu'il souhaite dans son contrat de mariage sans avoir à se limiter à 2-3 choix.

La prestation compensatoire est relativement normale par rapport à ce qui est signé. Le problème vient :

1) De l'application : peu importe qui rompt le contrat c'est toujours le plus riche qui paie

2) Du cérémonial qui est fait du mariage. La signature du contrat engageant à "fidélité et assistance jusqu'à ce que la mort vous sépare" ne doit pas être fait dans un environnement qui force le consentement (à tout hasard, une salle remplie des personnes les plus importantes pour les deux parties, ayant fait le déplacement spécifiquement pour ça, l'entretien de confusion entre sentiment amoureux et engagement matériel, la présence du maire, les frais colossaux engendrés par la cérémonie, et quantités d'autres choses requises par la loi ou la coutume).

Lien vers le commentaire

est-ce que tu as envisagé qu'ils font ça en ayant intégré la propagande actuelle et capitulé d'avance?

 

ça me fait penser à ce discours qui déplore que les filles manquent dans les filières diplomantes XYZ, ou que les nanas qui en 15 ans de vie pro ont passé 4 ans en congés maternités et pris un temps partiel n'ont pas la même carrière qu'un type faisant le même métier à temps plein avec les mêmes diplômes, et y voient une injustice à mettre sur le dos de la pression sociale pour exonérer ces nanas de leur responsabilité dans leur situation professionnelle.

 

Dans la vie on fait des choix familiaux, professionnels... Ce n'est pas parce que les résultats de ces choix qui transparaissent dans les statistiques ne nous plaisent pas qu'il faut y voir une injustice ou la marque d'une pression sociale inexorable.

Lien vers le commentaire

La prestation compensatoire est relativement normale par rapport à ce qui est signé. Le problème vient :

1) De l'application : peu importe qui rompt le contrat c'est toujours le plus riche qui paie

 

ça n'a pas de sens.

Le but de la prestation compensatoire, c'est en soi de faire payer le plus riche. Rien à voir avec l'idée de faute. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été créée : pour réduire la place de la faute dans le divorce, et avoir ainsi des procédures plus "sereines".

Lien vers le commentaire

ça n'a pas de sens.

Le but de la prestation compensation, c'est en soi de faire payer le plus riche. Rien à voir avec l'idée de faute. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été créée : pour réduire la place de la faute dans le divorce, et avoir ainsi des procédures plus "sereines".

L'obligation d'assistance repose de fait sur la partie la plus fortunée.

Forcer à une partie l'exécution de ses obligations contractuelles alors même que c'est l'autre partie qui a rompu le contrat et qui ne remplit plus les siennes c'est aberrant.

Je sais que le contrat de mariage n'est pas vraiment un contrat, mais ça devrait l'être. Sinon ça créé des absurdités du genre.

Lien vers le commentaire

ça n'a pas de sens.

Le but de la prestation compensatoire, c'est en soi de faire payer le plus riche. Rien à voir avec l'idée de faute. C'est d'ailleurs pour ça qu'elle a été créée : pour réduire la place de la faute dans le divorce, et avoir ainsi des procédures plus "sereines".

Est-ce que la prestation compensatoire aboutit concrètement à des procédures plus sereines ?
Lien vers le commentaire

Est-ce que la prestation compensatoire aboutit concrètement à des procédures plus sereines ?

 

C'est en 2004 que la dissociation de la notion de faute et de compensation financière a été faites.

On est passé de 40 000 divorces pour faute à 9 000.

 

Sachant que c'est le type de divorce le plus lourd et qui mène le plus de grief (les type de divorce qui ont l'air d'avoir profité del a réforme ce sont le divorce par demande accepté et pour altération du lien conjugal).

Lien vers le commentaire

À partir du moment où tu sacrifies ta carrière pour permettre à l'autre d'avoir la sienne, ça ne me dérange pas qu'il y ait compensation.

 

Ca devrait être négocié dès la naissance des enfants. Celui qui met en pause sa carrière devrait demander un salaire à l'autre. Évidemment, ça serait soumis à cotisations sociales (je devrais devenir ministre ; j'ai des idées géniales).

Lien vers le commentaire

Ah oui tiens j'étais déjà tombé sur ça par hasard (nan ok, pas complètement par hasard), c'est très français: des gauchistes, des conspirationistes, de l'ésotérisme, beaucoup de blabla très peu de faits. Pas grand chose à voir avec les channels anglophones que j'ai cité. Du coup je pense que tu blagues :) En vrai il n'y en a pas des channels français du même genre :(

Tu as demandé une chaine Youtube où étaient invités tous ceux qui ne le sont pas dans les médias mais tu n'as jamais précisé que la ligne éditoriale devait être libertarienne. En effet, la majorité des invités sont fous à lier mais il y une (petite) minorité de bonnes émissions
Lien vers le commentaire

Tu as demandé une chaine Youtube où étaient invités tous ceux qui ne le sont pas dans les médias mais tu n'as jamais précisé que la ligne éditoriale devait être libertarienne. En effet, la majorité des invités sont fous à lier mais il y une (petite) minorité de bonnes émissions

Le passage de Philippe Pascot était pas mal ;)

C' est le seul que j'ai vu dans la liste de vidéos qui ne m'a pas paru fou a lier.

 

Ça ne doit pas être spécialement libertarien, mais je n'ai pas l'impression que le point de vue d'extrême gauche soit si absent des médias français qu'une chaine Youtube d'extrême gauche apporte un point de vue très différent. Bon, ils font une chose que ne font pas les médias: ils donnent la parole à des gens fous à lier :D

Lien vers le commentaire

Comparaison de choux et d'endives :

Le Monde.fr - Des inégalités salariales hommes-femmes dès la sortie des grandes écoles

Etre diplômé des meilleurs établissements ne gomme pas, en France, les disparités salariales entre sexes, qui s’installent dès le premier contrat de travail.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/08/10/l-inegalite-salariale-entre-hommes-et-femmes-commence-des-la-sortie-des-grandes-ecoles_4980804_4401467.html

Lien vers le commentaire

C' est le seul que j'ai vu dans la liste de vidéos qui ne m'a pas paru fou a lier.

 

Ça ne doit pas être spécialement libertarien, mais je n'ai pas l'impression que le point de vue d'extrême gauche soit si absent des médias français qu'une chaine Youtube d'extrême gauche apporte un point de vue très différent. Bon, ils font une chose que ne font pas les médias: ils donnent la parole à des gens fous à lier :D

 

Les passages d'Adrien Abauzit étaient intéressants (bon clairement il est pas libéral !)

Lien vers le commentaire

Comparaison de choux et d'endives :

Le Monde.fr - Des inégalités salariales hommes-femmes dès la sortie des grandes écoles

Etre diplômé des meilleurs établissements ne gomme pas, en France, les disparités salariales entre sexes, qui s’installent dès le premier contrat de travail.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2016/08/10/l-inegalite-salariale-entre-hommes-et-femmes-commence-des-la-sortie-des-grandes-ecoles_4980804_4401467.html

 

Normal il faut savoir négocier, malgré l'existence de grilles salariales

Lien vers le commentaire

Et du coup le journaliste découvre que tous les métiers ne sont pas payés pareil ? o_O

 

Voici un témoignage de recruteur qui m'a marqué

 

"

At the end, most of the women I hire make between 45k and 50k, whereas the men make between 60k and 70k. Even more crazy, they ask for raises far less often, so the disparity only grows.

I don't know if this is at all helpful, I feel most of it is common sense, but I see it all the time. How can I help?

TL;DR :

  • Don't be afraid to ask for more, it's not insulting or in any way going to affect your ability to be hired (we can always say no)
  • When you ask for more, give a number! If you let me pick, I will continue to lowball it.
  • Ask for raises, confident people get them more often than high performers in a heavy bureaucracy.

"

 

Eh ouais.

Lien vers le commentaire

Surprenant. Tu as plus d'augmentations quand tu les demandes que quand tu ne les demandes pas.

 

 Alors, c'est une femme, elle trouve une lampe et la frotte. Un génie sort de la lampe, et lui dis "Fais un voeu et je l'accomplirai ", mais au bout de 5 minutes, la femme n'a toujours rien demandé.

Le génie lui demande pourquoi, et elle répond "je devrais pas avoir à te dire ce que je veux."  

Lien vers le commentaire

 Alors, c'est une femme, elle trouve une lampe et la frotte. Un génie sort de la lampe, et lui dis "Fais un voeu et je l'accomplirai ", mais au bout de 5 minutes, la femme n'a toujours rien demandé.

Le génie lui demande pourquoi, et elle répond "je devrais pas avoir à te dire ce que je veux."  

:lol:

Lien vers le commentaire

Ah bon, la norme c'est que les hommes payent tout ? Je connais aucun couple qui fonctionne comme ça. Même avec mes amies, tout le monde paye son propre verre ou chacun sa tournée.

Alerte bullshit.

Heu...

Bon chacun sa tournée ok.

Lien vers le commentaire

C'est plutôt une affaire de premier rendez-vous il me semble. 

 

c'est devenu un classique au Canada/Us, au point que les djeunz s'imaginent que c'est une tradition alors que justement c'etait un signe de responsabilite pour les dames de payer leur propre repas avant les 70s.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...