Aller au contenu

Messages recommandés

Comme d'hab. On ne sait pas ce qui est entendu par "certaines circonstances", la façon dont le consentement est envisagé n'est pas nécessairement justifiée et cohérente (ex : deux personnes bourrées qui couchent ensemble se violent mutuellement).

C'est pareil avec les histoires d'agressions sexuelles qui en general manquent de detail et mettent une claque sur le cul au même niveau qu'une main sur la culotte.

Lien vers le commentaire

Alors, dans les questions

"Les femmes inventent ou exagèrent souvent les accusations de mauvais traitement ou de viol"

UE : 3% tout à fait d'accord 19% plutot d'accord

FR : 2% tout à fait d'accord 11% plutôt d'accord

 

"La violence à l’égard des femmes est souvent provoquée par la victime"

UE 3% tout à fait d'accord   14% plutôt d'accord

FR 2% tout à fait d'accord    10% plutot d'accord

 

Celui change un peu ^^

"La violence domestique est un sujet privé qui doit être traité au sein de la famille"

UE 4% tout à fait d'accord 11% plutôt d'accord

FR 6% tout à fait d'accord 16% plutôt d'accord

 

 

Et une autre assez révélatrice :

Selon, où la violence faite à l'égard des femmes à le plus de chance de se produire ? (deux réponses max)

Les réponses sont très similaires entre FR et UE, 80% à la maison. Par contre

 

Dans les transports en communs : UE 8%  FR 27%

^^

Lien vers le commentaire

Avec un peu de bonne volonté on peut construire un questionnaire pour conclure n'importe quoi. Quand vous voyez une étude qui se base sur un questionnaire la bonne réaction c'est poubelle direct. Même principe pour les élections.

Lien vers le commentaire

"Les femmes inventent ou exagèrent souvent les accusations de mauvais traitement ou de viol"

UE : 3% tout à fait d'accord 19% plutot d'accord

FR : 2% tout à fait d'accord 11% plutôt d'accord

 

Vu les témoignages de "viol", "harcèlement" et autres "micro-agressions" mis en avant par les féministes, je serais tenté de répondre plutôt d'accord.

 

 

"La violence à l’égard des femmes est souvent provoquée par la victime"

UE 3% tout à fait d'accord   14% plutôt d'accord

FR 2% tout à fait d'accord    10% plutot d'accord

 

Assez ambigu le terme "provoqué". Ca désigne juste une relation de causalité ? Ca veut dire que les victimes sont fautives ? Ca veut dire que les femmes doivent être responsables de leur sécurité ?

Lien vers le commentaire

Vu les témoignages de "viol", "harcèlement" et autres "micro-agressions" mis en avant par les féministes, je serais tenté de répondre plutôt d'accord.

Le mot clé étant souvent et la réponse étant binaire, le questionnaire perd 95% de la nuance qu'un sondé pourrait apporter.

Lien vers le commentaire

Le mot clé étant souvent et la réponse étant binaire, le questionnaire perd 95% de la nuance qu'un sondé pourrait apporter.

clair

 

je pourrais répondre oui à certaines questions si y'avait "parfois" au lieu de "souvent"

Lien vers le commentaire

 

je pourrais répondre oui à certaines questions si y'avait "parfois" au lieu de "souvent"

 

La tu peut répondre "plutôt d'accord", qui signifie que tu es d'accord sur une partie de l'affirmation, mais pas sur tout.

En tout cas j'imagine que certain l'ont interprété comme ca, ils pensent "parfois" donc ils mettent "plutot d'accord".

 

Parmi les 3% qui ont carrément répondu "oui", il y a peut etre des gens a qui s'est arrive dans leur entourage et qui prenne la question personnellement (a tort mais bon).

 

Lien vers le commentaire

Assez ambigu le terme "provoqué". Ca désigne juste une relation de causalité ? Ca veut dire que les victimes sont fautives ? Ca veut dire que les femmes doivent être responsables de leur sécurité ?

 

Exactement, la réponse dépend de comment on interprète la question. Bref comme dit Lancelot c'est de la merde.

Lien vers le commentaire

On peut conclure des trucs sur le biais de ceux qui l'ont pondu. Par exemple qu'ils pensent que les victimes sont toujours des femmes et les coupables toujours des hommes. Désolé de faire mon MRA mais bon là sur l'échantillon de questions qu'on a c'est quand même frappant (no pun intended).

Lien vers le commentaire

Questions merdiques, réponses merdeuses, interprétations journalistiques à chier. Un sondage de plus...

On peut conclure des trucs sur le biais de ceux qui l'ont pondu. Par exemple qu'ils pensent que les victimes sont toujours des femmes et les coupables toujours des hommes.

This. Un sondage en dit toujours beaucoup sur le sondeur ou sur son client.
Lien vers le commentaire

Avec un peu de bonne volonté on peut construire un questionnaire pour conclure n'importe quoi. Quand vous voyez une étude qui se base sur un questionnaire la bonne réaction c'est poubelle direct. Même principe pour les élections.

Heu les enquêtes sont un des fondements du marketing et ça fonctionne pour comprendre sa clientèle.

Lien vers le commentaire

Enfin en marketing on t'apprend à faire des questionnaires qui tiennent debout. Càd pas trop de questions, des échelles larges (1 à 10), avec un neutre, éliminer les double-sens, poser strictement une seule question par item...

Sauf que pour ce genre de questions les entretiens et les réponses qualitatives sont bien plus pertinents.

Lien vers le commentaire

Le but du marketing c'est pas de piéger ceux qui répondent aux question pour sortir une Une choc le lendemain. Du genre 95% des femmes victimes d'agressions sexuelles (alors que je suis sûr que pour de vrai 100% des humains sont des survivants).

Lien vers le commentaire

On peut conclure des trucs sur le biais de ceux qui l'ont pondu. Par exemple qu'ils pensent que les victimes sont toujours des femmes et les coupables toujours des hommes. Désolé de faire mon MRA mais bon là sur l'échantillon de questions qu'on a c'est quand même frappant (no pun intended).

 

j'ai lu le questionnaire en entier et figures toi que les questions préliminaires, et un certain nombre de question ont l'air aussi normales que possible

mais sur quelques questions en particulier tu sens le biais derrière, ce qui est encore pire parce que

- soit c'est fait exprès et c'est de la manipulation pure et simple

- soit c'est pas fait exprès et les gars s'en sont pas rendu compte

Lien vers le commentaire

Nein pas forcément.

Les échelles paires qui forcent le consommateur à se positionner sont utiles.

Dans la mesure où ça pourrit tes résultats avec des données non-significatives dont il t'es impossible de connaître l'étendue j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre en quoi.
Lien vers le commentaire

Dans la mesure où ça pourrit tes résultats avec des données non-significatives dont il t'es impossible de connaître l'étendue j'ai toujours eu un peu de mal à comprendre.

Tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles.

Tu poses aussi la question de l'appréciation globale en premier dis moi ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...