Aller au contenu

Messages recommandés

Pendant ce temps aux US.

L5eXEQU.png

Watch-This-Professor-Tweeted-He-Wanted-W

C'est bien George Ciccariello-Maher (cf: http://revueperiode.net/author/george-ciccariello-maher/) ? On trouve des traductions de lui sur plusieurs sites anarchistes / communistes francophones. Visiblement à force d'anti-européocentrisme, il a viré au racisme anti-blanc.

Lien vers le commentaire

Les SJWs sont à l'oeuvre pour qu'il soit puni

Et les anti-SJWs pour qu'il ait l'occasion de s'expliquer.

 

C'est bien George Ciccariello-Maher (cf: http://revueperiode.net/author/george-ciccariello-maher/) ? On trouve des traductions de lui sur plusieurs sites anarchistes / communistes francophones. Visiblement à force d'anti-européocentrisme, il a viré au racisme anti-blanc.

Un illuminé néo-marxiste comme tant d'autres. J'ai le droit de le dire parce qu'il se revendique lui-même communiste.
Lien vers le commentaire

Sur l'histiore du pote de Jean Karim. Je pense que beaucoup n'ont pas conscience de ce qu'est un viol et des cas où effectivement une femme ne porte pas plainte dans un cas pourtant défini par L loi comme tel.

Je rappelle a nouveau ce cas où une amie dormait avec un de ses amis (qui était aussi son ex), qui avait clairement dit que non elle ne voulait pas coucher avec lui et qui avait profité de son sommeil pour lui mettre des doigts.

En se réveillant en sentant ça, elle l'avait vertement engueulé mais n'avait pas porté plainte pour autant et quand je lui ai expliqué que ce qu'il avait fait s'appelait "viol", elle estimait que non.

Pourtant hein : avoir dit non c'était clair. Mais bon "she sent mixed signals"

Le post de Lancelot n'a pas grand chose à voir avec le féminisme.

Ca aurait sa place dans le fil justice sociale et steak saignant.

Lien vers le commentaire

Oui.

C'est surtout pour illustrer qu'il y a plus de scènes comme ça que ce qu'ils pensent. Et que potentiellement, ils ne sont pas au courant car on enparle plus entre filles.

J'aurais du mal à raconter ce genre de choses sur moi même à des hommes alors que je l'ai fait avec d'autres filles.

Lien vers le commentaire

Le post de Lancelot n'a pas grand chose à voir avec le féminisme.

C'est une réaction au post d'Astha pour montrer le 2P2M sur ce qu'un universitaire peut se permettre de dire avant de faire réagir.
Lien vers le commentaire

Cyclisme ou sexisme? En Australie, les miss interdites de podiums

 

985529-dennis.jpg?modified_at=1484934798

 

Cette scène est désormais interdite sur le Tour Down Under, en Australie. Le gouvernement local ne veut plus voir des miss sur les podiums sportifs.

 

 

Terminé, les miss sur le podium. Le Tour Down Under, l’épreuve de reprise de la saison cycliste, qui se déroule jusqu’à dimanche dans le sud de l'Australie, a été contraint de rompre avec la tradition, en ne faisant plus appel à de jeunes femmes pour remettre le bouquet au vainqueur chaque soir, sur le podium. A la place, les organisateurs emploient des adolescents de 17-18 ans, eux-mêmes coureurs cyclistes.

 

Cette décision, une première sur une épreuve de ce niveau (première division mondiale), a été imposée début décembre par l’Etat d’Australie méridionale. Le gouvernement avait déjà exigé en mars 2016 la suppression des «grid girls», ces hôtesses employées par les marques automobiles, sur le circuit Adelaid 500. «Ce que nous voulons, c’est donner envie aux jeunes filles et aux adolescentes qui viennent voir les courses automobiles, de devenir pilotes, mécaniciennes ou ingénieures», avait alors expliqué le travailliste Leon Bignell, ministre des Sports d’Australie méridionale.

 

Des gays pour remplacer les miss ?

 

Le cyclisme et le sport automobile sont les principales disciplines à recourir à des miss pour les cérémonies protocolaires, de même que la plupart des sports américains. Cette tradition fait régulièrement l’objet d’accusations de «sexisme», à tel point que la Gauche verte, parti politique néerlandais, a proposé une idée radicale en 2010 lorsque le Tour d’Italie 2010 a visité les Pays-Bas: l’abrogation des miss et leur remplacement par des hommes gays. L’organisation de l’épreuve a fermement refusé.

 

En 2013, le coureur slovaque Peter Sagan a relancé la polémique à sa manière, en touchant ostensiblement les fesses d’une miss à l’arrivée de Gand-Wevelgem. Deux ans plus tard, une autre compétition belge, le Grand Prix E3, a exploité l’incident dans une de ses affiches promotionnelles, montrant une main tendue vers un postérieur de miss.

 

La controverse de 2016? Les hôtesses d’une manche de la Coupe de Belgique féminine disputée entre Anvers et Niljen : ces mannequins employés par une entreprise de strip-tease s’exhibaient dans un simple maillot deux-pièces, suscitant la colère des athlètes participantes.

 

 

http://www.liberation.fr/sports/2017/01/21/cyclisme-ou-sexisme-en-australie-les-miss-interdites-de-podiums_1542990

 

 

:facepalm:

 

Lien vers le commentaire

Je suis tombé sur cet article de contrepoints, et autant la titre m'avait l'air intéressant, autant la façon de traiter le sujet, m'a laissé plus que dubitatif:

 

https://www.contrepoints.org/2017/01/22/278659-pensions-alimentaires-impayees-cest-allez-payer

 

Que ce ne soit pas à l'état de se substituer aux parents qui ne payent pas pour leur enfant, suis d'accord.

 

 

Mais alors pour le reste, j'ai encore cette impression de lire un article sur les pauvres pères opprimés.

 

Cela commence par le fait qu'il suffirait d'envoyer un mail, et hop le recouvrement serait assuré. Ce serait prendre le fait que le parent qui attend la pension ne la réclame pas déjà de lui même...

Ensuite, on a une phrase comme quoi ce serait normal de ne pas payer si on est séparé des enfants et que ce sont vraiment des ordures les gens qui viennent demander de payer une pension alimentaire.

Et la phrase sur le fait qu'il ne faut pas utiliser la justice mais obliger les gens à attendre pour "négocier" me fait dire qu'il ne connait pas le problème. Je me demande si il a la même opinion, quand on interdit à un proprio d'aller en justice de suite pour récupérer ses loyers en disant qu'il faut un temps pour négocier à l'amiable avec son locataire...

Etc.

 

 

Enfin tout ça pour dire que sur un article qui pointe de vrais dysfonctionnement:

-Employés de la CAF qui ne font pas leur travail.

-Remplacement par le contribuable des parents défaillants.

-Nouvel engin bureaucratique dans toute sa splendeur

-Absence de lutte contre l'absentéisme à la CAF

 

Mais que c'est gâché par cette idéologie sous-jacente que ceux qui ne payent pas la pension alimentaire sont des pauvres victimes...

Lien vers le commentaire

Et la phrase sur le fait qu'il ne faut pas utiliser la justice mais obliger les gens à attendre pour "négocier" me fait dire qu'il ne connait pas le problème.

 

Non c'est l'inverse, quand tu utilise la justice il y a un temps de negotiation lors d'un divorce, et donc forcement un délai avant de toucher la première pension alimentaire, c'est comme ça et c'est normal.

 

Ensuite, on a une phrase comme quoi ce serait normal de ne pas payer si on est séparé des enfants et que ce sont vraiment des ordures les gens qui viennent demander de payer une pension alimentaire.

J'ai pas lu ça, c'est pas le sujet de l'article d'ailleurs.

 

Mais que c'est gâché par cette idéologie sous-jacente que ceux qui ne payent pas la pension alimentaire sont des pauvres victimes...

La encore, j'ai pas lu ca.

Lien vers le commentaire

L'accusation de pedophilie est transformée en viol :

Le Monde.fr - Le réalisateur Roman Polanski renonce à présider les Césars

Le choix du cinéaste franco-polonais pour présider la 42e cérémonie des Césars avait suscité l’indignation en raison de l’accusation de viol dont il fait l’objet.

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/01/24/apres-la-polemique-sur-sa-nomination-le-realisateur-roman-polanski-renonce-a-presider-les-cesars_5067985_3476.html

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...