Aller au contenu

Messages recommandés

Comme "crime d'honneur" ça me semble circonscrit à certains milieux du moyen/proche Orient, qui peut essaimer via les islamisés en AS (par exemple) dans l'Afrique musulmane.

 

Le cas de l'Afrique du Sud est quand même très particulier.

 

Mais honnêtement je n'ai jamais entendu ça ailleurs. Ça ne veut pas dire que ça n'existe pas hein, on ne peut pas tout savoir :)

Lien vers le commentaire

Au Pakistan

Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

En trainant sur google sur mon smartphone, je tombe sur cet info relative à un avocat égyptien, et pas n'importe lequel, puisqu'il occupe une place importante au plan institutionnel ; je me dis que c'est un "fake" tellement c'est énorme et ce matin je fais des recherches sur le oueb. Je tombe sur cette vidéo :huh:

Peut-être @Johnnieboy comprend ce que raconte le journaliste qui a l'air bien dépité, le pauvre

Je suis quand même assez sidérée que l'on puisse tenir de tels propos. Il y a des endroits sur Terre où le boulot est immense en termes de droits des femmes, et du coup, les gesticulations des féministes françaises, ou européennes, me font un peu rigoler :( 

 

http://www.jeuneafrique.com/489348/societe/egypte-nabih-al-wahsh-lavocat-qui-appelle-au-viol-a-la-television/

 

 

 

https://observalgerie.com/actualite-algerie/international/video-violer-une-femme-est-un-devoir-national-selon-un-avocat-egyptien/#.WgBCFWjWxPY

 

J’ai essayé de mater mais tout le monde gueule et je comprends rien. Mais tout le monde est révolté sur le plateau par ces propos.
Ensuite, les gesticulations des féministes européennes sont peut-être la raison pour laquelle on ne pourrait jamais tenir des propos aussi extrêmes ici. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

les gesticulations des féministes européennes sont peut-être la raison pour laquelle on ne pourrait jamais tenir des propos aussi extrêmes ici. 

Et il n'existe pas ce type de mouvement, en moins hystérique, en Égypte, ou d'autres de ces pays à culture moyenâgeuse au plan du droit ?

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bisounours a dit :

Et il n'existe pas ce type de mouvement, en moins hystérique, en Égypte, ou d'autres de ces pays à culture moyenâgeuse au plan du droit ?

 

 

Le droit est clair en Egypte : le viol y est puni de prison. Le truc, c’est que l’Etat est très corrompu de haut en bas. Les victimes de viols sont parfois violées à nouveau au commissariat. Puis ostracisées à cause de la mentalité de merde qui n’évolule que lentement. Et bien sûr qu’il y a des mouvements féministes égyptiens. Mais comme tous les mouvements politiques dans les pays dictatoriaux et autoritaires, leur marge de manoeuvre est mince. Faut quand même se rendre compte que l’Egypte de Sissi, c’est des des dizaines de milliers d’emprisonnement pour raisons politiques, la banalisation de la torture, etc.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

Quelle misère :crying:. Le jour viendra-t-il où ces régions retardées du monde connaitront  harmonie et  état de droit !?

Ben oui on va leur envoyer nos féministes endurcies régler ces problèmes et hop d'une pierre deux coups

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Bisounours a dit :

Quelle misère :crying:. Le jour viendra-t-il où ces régions retardées du monde connaitront  harmonie et  état de droit !?

 

 

Les gens y aspirent, en tout cas. Faudrait peut-être commencer par cesser d'aller foutre la merde là-bas ou de soutenir politiquement et financièrement tous les dictateurs du coin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Les gens y aspirent, en tout cas. Faudrait peut-être commencer par cesser d'aller foutre la merde là-bas ou de soutenir politiquement et financièrement tous les dictateurs du coin.

Je suis bien d'accord avec toi sur le principe de pas se mêler de ce qui ne te regarde pas, et de ne pas soutenir financièrement des ordures, mais quel rapport avec cette culture du viol (parce que là on peut  employer cette terminologie je crois) et le statut pourri des femmes ( et des autres "minorités" comme les homosexuels, les albinos et j'en passe ) ?

Lien vers le commentaire

Personnellement, j'ai toujours appris que le masculin servait de neutre et non pas qu'il "l'emportait" sur le féminin, ça m'a toujours fait sourire cette histoire

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, poney a dit :

Personnellement, j'ai toujours appris que le masculin servait de neutre et non pas qu'il "l'emportait" sur le féminin, ça m'a toujours fait sourire cette histoire

 

C'est moins clivant comme formulation, donc inutile.

Lien vers le commentaire

Pourquoi personne ne propose de remplacer les termes "masculin" et "féminin" en grammaires par "genre 1" et "genre 2" ? Les noms appartiendraient au premier ou au deuxième genre pour des raisons historiques contingentes, tout comme les verbes appartiennent au premier, deuxième ou troisième groupe. Et le "genre" grammaticale d'un mot n'a rien à voir avec le "genre" des études féministes. Qu'on dise "le tabouret et la table sont petits" alors que l'on dit "la chaise et la table sont petites" n'a rien à voir avec le patriarcat et le sexisme... Une simple petite modification du vocabulaire des manuels de grammaires serait tellement plus simple, tellement plus cohérent et tellement moins invasif qu'une modification planifiée de la langue.

 

Que l'on utilise le "genre 1" pour parler des garçons (et pas que des tabourets et des rouges à lèvres) et le "genre 2" pour parler des filles ? (et pas que des tables et des couilles ?) Tout aussi arbitraire et moralement neutre que l'usage fréquent de la première déclinaison plutôt que de la deuxième ou troisième en grec ancien pour parler des femmes. Que ce soit le masculin qui devienne le "premier" genre grammatical ? C'est parce qu'il fait aussi office de neutre et de collectif, mais si vous y tenez, on peut l'appeler "deuxième genre", osef.

Lien vers le commentaire

Tiens, d'ailleurs, les pro-écritures inclusives veulent-ils que l'on écrivent "les tabourets et les chaises sont petit.e.s." ? Au nom de quoi, de la discrimination envers les chaises ? Ou bien doit-on rajouter une règle grammaticale pour distinguer les "vrais" énoncés genrés des autres ?

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Mégille a dit :

Pourquoi personne ne propose de remplacer les termes "masculin" et "féminin" en grammaires par "genre 1" et "genre 2" ?

Parce que ça crée une relation d'ordre qui subordonne encore les femmes aux hommes. Tout comme "genre A" et "genre B".

 

On va finir avec "genre 1" et "genre A"... Et encore, je suis certain que les SJW sont capables de gueuler, tant leur dinguerie semble sans fond.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

Parce que ça crée une relation d'ordre qui subordonne encore les femmes aux hommes. Tout comme "genre A" et "genre B".

 

On va finir avec "genre 1" et "genre A"... Et encore, je suis certain que les SJW sont capables de gueuler, tant leur dinguerie semble sans fond.

 

Un tel usage d'un symbole mathématique signifie implicitement que les hommes seraient naturellement plus aptes en maths et dans les sciences dures. Cela participe d'une oppression structurelle qui excluent les femmes de ces filières ! Résistance !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Mégille a dit :

Pourquoi personne ne propose de remplacer les termes "masculin" et "féminin" en grammaires par "genre 1" et "genre 2" ? Les noms appartiendraient au premier ou au deuxième genre pour des raisons historiques contingentes, tout comme les verbes appartiennent au premier, deuxième ou troisième groupe. Et le "genre" grammaticale d'un mot n'a rien à voir avec le "genre" des études féministes. Qu'on dise "le tabouret et la table sont petits" alors que l'on dit "la chaise et la table sont petites" n'a rien à voir avec le patriarcat et le sexisme... Une simple petite modification du vocabulaire des manuels de grammaires serait tellement plus simple, tellement plus cohérent et tellement moins invasif qu'une modification planifiée de la langue.

 

Que l'on utilise le "genre 1" pour parler des garçons (et pas que des tabourets et des rouges à lèvres) et le "genre 2" pour parler des filles ? (et pas que des tables et des couilles ?) Tout aussi arbitraire et moralement neutre que l'usage fréquent de la première déclinaison plutôt que de la deuxième ou troisième en grec ancien pour parler des femmes. Que ce soit le masculin qui devienne le "premier" genre grammatical ? C'est parce qu'il fait aussi office de neutre et de collectif, mais si vous y tenez, on peut l'appeler "deuxième genre", osef.

 

Parce que ca serait leur donner raison et que c'est le pied dans la porte.

 

Plutôt crever. 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...