Aller au contenu

Messages recommandés

2 minutes ago, Lancelot said:

Je pense qu'ils le croient (et que c'est en grande partie pour ça qu'ils le font) mais qu'ils se trompent. Ils le croient parce qu'ils vivent dans une bulle peuplée de hipsters SJW comme eux. Ou un panier de crabes si on est moins charitable. Le truc c'est que les clients, eux, s'en foutent de ces conneries et finissent même par fuir quand la propagande devient trop évidente, Cf. ce qui se passe avec les comics américains et Marvel en particulier.

Il y a une différence entre une politique assumée de SJW qui est effectivement contreproductive pour un produit grand public.

Mettre en avant ton côté écolo, effectivement je doute de l'efficacité par exemple.


Mais que par contre réagir à un "scandale" avant qu'il arrive et avec tous les SJW,  je ne suis pas sûr que ce soit un mauvais plan.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

ce qui se passe avec les comics américains et Marvel en particulier.

 

Il y a des chiffres sur le sujet ? J'aurais pensé que les ventes de comics devaient bien se porter vu le pognon que se font les films Marvel depuis 3-4 ans.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'un facteur important qui explique le grand déballage vient du fait que beaucoup se croient à Hollywood.

 

Dans le cas Weinstein, la stratégie des plaignantes ne peut pas tout miser sur le judiciaire, il faut gagner la bataille des relations publiques. Quelqu'un comme Weinstein, en position de force, a un pouvoir démesuré sur les réputations et les vies de n'importe qui. Il ne faut pas oublier non plus que témoigner publiquement a aussi pour objectif de faire sortir du bois d'autres victimes potentielles et de les inciter à porter plainte, renforçant ainsi le dossier.

 

Ce n'est pas un rapport de force que l'on trouve couramment dans la vie réelle. Témoigner sur Twitter ne fera rien avancer sur son cas personnel, mais ça c'est plus un travers de l'époque qui veut nous faire croire qu'exposer à tous ses failles et ses traumatismes est courageux et thérapeutique.
 
Imaginer que la majorité des agresseurs et des violeurs aient un pouvoir si démesuré qu'on ne peut rien faire, si ce n'est profiter d'un moment de catharsis collectif, est bien loin du compte. Quand cette fenêtre d'opportunité se refermera, que restera-t-il aux individus? Ce n'est pas facile mais on peut agir pour soi sans soutien médiatique, parce que bien peu d'hommes ont le pouvoir qu'avait Weinstein. On peut porter plainte, on peut démissionner, on peut s'éloigner d'un milieu toxique, on peut en parler à son entourage et à des professionnels de santé (qui seront d'un bien meilleur soutien que 100 abonnés Twitter) et surtout on peut dire non. C'est ce qui m'interpelle le plus, le nombre de femmes qui nous disent «j'ai cédé pour qu'il me laisse tranquille». Je sais qu'il existe des zones grises et que l'on peut facilement isoler et rendre malléable toute personne à l'estime de soi un peu chancellant mais quelle société de merde dans laquelle on vit si on croit sincèrement que l'on n'a pas d'autre alternative que de tailler une pipe à son N+1. 

  • Yea 7
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

 

T’en sais rien si c’est inutile ou pas, tu ne gères pas une boîte de production ni une chaîne de télé. Peut-être que leur image aurait été dégradée à un point qu’annuler semblait une meilleure idée.

C'est a peu pres certain

Il y a 2 heures, Lancelot a dit :

Je pense qu'ils le croient (et que c'est en grande partie pour ça qu'ils le font) mais qu'ils se trompent. Ils le croient parce qu'ils vivent dans une bulle peuplée de hipsters SJW comme eux. Ou un panier de crabes si on est moins charitable. Le truc c'est que les clients, eux, s'en foutent de ces conneries et finissent même par fuir quand la propagande devient trop évidente, Cf. ce qui se passe avec les comics américains et Marvel en particulier.

Il se passe quoi ?

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Romy said:

mais quelle société de merde dans laquelle on vit si on croit sincèrement que l'on n'a pas d'autre alternative que de tailler une pipe à son N+1. 

C'est notre société.

Ou plus exactement c'est notre population.

 

Le nombre de suicide dans certaines profession est important à cause des conditions de travail dures (on a mis en avant celle des militaires et des policiers dernièrement, mais c'est un sujet régulier) et pourtant il aurait "suffit" de démissionner.

Les personnes battues pourraient partir de chez leur tortionnaires, pas beaucoup le font.

 

 

Je pourrais continuer longuement ces exemples qui à chaque fois pour des personnes non concernées les choix de la personne en souffrance sont incompréhensible.

Cela ne les empêchera pas de continuer et les recherches sur le sujet sont souvent intéressante pour comprendre pourquoi les personnes se sentent piégées.

  • Ancap 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

C'est notre société.

Ou plus exactement c'est notre population.

 

Le nombre de suicide dans certaines profession est important à cause des conditions de travail dures (on a mis en avant celle des militaires et des policiers dernièrement, mais c'est un sujet régulier) et pourtant il aurait "suffit" de démissionner.

Les personnes battues pourraient partir de chez leur tortionnaires, pas beaucoup le font.

 

 

Je pourrais continuer longuement ces exemples qui à chaque fois pour des personnes non concernées les choix de la personne en souffrance sont incompréhensible.

Cela ne les empêchera pas de continuer et les recherches sur le sujet sont souvent intéressante pour comprendre pourquoi les personnes se sentent piégées.

Je ne veux pas donner l'impression de prendre ces situations de haut. Je constate juste qu'alors qu'on prétend libérer collectivement la parole, cette libération ne peut être de fait qu'individuelle. Le paradoxe qu'il y a entre une image de la société ouverte où on parle de tout et le monde du travail qui est de fait verrouillé entraîne des frustrations. Si les gens se sentent piégés c'est parfois à raison. Je me demande d'ailleurs s'il y a eu des études comparant le taux de chômage et l'occurrence du harcèlement moral/sexuel au travail. 

 

Je pense aussi que raconter sa propre histoire (quand il est impossible de rendre toute la complexité de ce qui s'est joué) sur les réseaux sociaux ou auprès de journalistes qui diront de vous que vous êtes une victime du patriarcat pourra avoir des effets délétères sur des personnes fragiles.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

Tiens le retour du polylogisme moderne: "Seul un X peut comprendre un X"...

Polyloquoi ? Si tu as compris ce que c'est de se faire harceler sexuellement sans jamais l'avoir subit fait moi signe.

 

Il y a 9 heures, Flashy a dit :

 

Oui, j'ai dit ça, et je persiste et signe. La seule chose intelligente à faire est d'alerter et porter plainte, pas de chouiner sur les réseaux sociaux.
Je suis satisfait si le nombre de plaintes augmentent (sachant que, dans ce domaine-ci, il y a une tendance à l'auto-censure que j'estime regrettable). C'est bel et bien bon : cela permettra d'ouvrir des enquêtes et d'aboutir, dans certains cas, à trouver assez d'éléments pour neutraliser des prédateurs sexuels. 

 

Contrairement à la vague twitter (qui se borne à des accusations sans enquête, et pouvant aboutir à une justice médiatique des plus détestables, chose dénoncée à raison), une plainte permet le respect de procédures permettant (i) le respect des droits de la défense et (ii) d'avoir une enquête permettant, dans certains cas, de dépasser le simple soupçon pour obtenir des certitudes. 

 

J'ose espérer que le brouhaha facebookien laissera la place aux choses sérieuses : de vraies enquêtes, permettant de récolter des preuves et des faisceaux d'indices suffisants pour identifier et punir des violeurs et des agresseurs sexuels en série. Soyons honnêtes : je m'en tape du gars qui a mis une fois la main au cul d'une gonzesse (c'est con, c'est mal, mais c'est accessoire). Par contre, si ça permet de headshot (judiciairement) un type qui fait de l'agression sexuelle une façon d'être au monde, j'approuve pleinement. 

Et qui es tu pour définir ce qu'il est intelligent de faire et ce qui ne l'est pas ?

Je te trouve d'une grande naïveté dans tes propos, j'ai l'impression que pour toi seul le recours à la justice existe, qu'il s'agissait du seul moyen pour résoudre les conflits. Mais ce n'est pas censé être le dernier recours à la base ? Ah mais là on parle de sexe et de femmes donc on rigole plus, fini les interactions sociales, on se tue directement ? Ne penses-tu pas que d'autres solutions peuvent être largement préférables pour les deux parties ?

 

Et pourquoi évacuer une douleur intérieure sur Twitter en profitant d'un effet de masse serait bête ? Dans acharnement médiatique il y a bien médiatique et non social que je sache, il s'agit bien des médias qui tuent les gens (surtout les "célébrités") à leur manière, du coup les utilisatrices de Twitter en amont sont responsables de ce que font les médias de leurs tweets ? Vous leur reprochez quoi au juste ? C'est qu'un message à la con posté en 5.2 secondes, si ça trouve l'autre était bourrée en l'écrivant qui sait ? Mais bon sang qui accorde de la valeur à un tweet en ayant zéro autre source pour confirmer le truc ? 

 

Il y a 9 heures, Flashy a dit :

Prenons ce qui s'est passé au RU :

 

http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/11/08/un-elu-gallois-retrouve-mort-apres-avoir-ete-mis-en-cause-pour-harcelement-sexuel_5211905_3214.html

 

Un suicide, des carrières brisées, pour avoir touché un genou il y a quinze ans pour les uns, pour avoir eu une requête inappropriée (achat de sex-toy) pour un autre...

Raccourcit bête et méchant, c'est trop facile de dire ça et de plaindre ces pauvres choux. Le type qui s'est suicidé à cause des accusations de plusieurs femmes, pourquoi n'a-t-il pas porté plainte pour diffamation ? La seule chose intelligente à faire n'est plus d'alerter et de porter plainte dans ce cas ? Et pourquoi lui, ou l'autre banane qui a demandé à sa collègue d'aller acheter un sex-toy n'ont-ils pas résolu leurs affaires d'eux même ?  Je vous rappelle que les guguss en question qui se retrouvent avec des carrières finies et des cœurs inertes avaient à tout moment la possibilité d'obtenir une sanction juste ! (Je ne sous-entend pas qu'elle est injuste maintenant pour autant).

 

Salut Josette, écoute j'ai complétement craqué en te demandant d'acheter de ce sex-toy. Je m'excuse, ça ne se reproduira plus.

1) Vous ne pensez pas que ça réduirait un tantinet les chances que la personne vous balance ?

2) C'est si difficile ?

 

Et l'autre, imaginons, qui touché les fesses de quelques stagiaires et qui maintenant s'est suicidé, personne ne dit qu'à tout moment il aurait pu aller voir les flics et dire voilà j'ai fait ci et ça, et demander sa sanction ?

Ils sont deux dans l'histoire et l'autre n'a pas moins de responsabilité ! Il a peut-être joué en pensant que ça ne sortirait jamais ? Perdu. RIP mon gars.

 

Alors je suis désolée mais quand je lis que vous parlez de personnes trainées et tondues sur la place publique ou de belles images de mort par la "justice du peuple", personnes qui n'ont jamais eu l'occasion de se défendre ou de réparer justement leurs méfaits...

C'est vous les hystériques.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Si tu as compris ce que c'est de se faire harceler sexuellement sans jamais l'avoir subit fait moi signe.

 

Tu confonds comprendre et sentir/ressentir, confusion grave et hélas de plus en plus répandue. La raison humaine est pourtant irréductible à la sensation (que les animaux possèdent aussi par exemple). Je peux parfaitement comprendre ce qu'est le harcèlement sexuel sans l'avoir subi personnellement, de même que je n'ai pas besoin d'avoir été torturé pour comprendre ce qu'est la torture et émettre un jugement moral pertinent dessus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Stuart Tusspot a dit :

Polyloquoi ? Si tu as compris ce que c'est de se faire harceler sexuellement sans jamais l'avoir subit fait moi signe.

 

Et qui es tu pour définir ce qu'il est intelligent de faire et ce qui ne l'est pas ?

Je te trouve d'une grande naïveté dans tes propos, j'ai l'impression que pour toi seul le recours à la justice existe, qu'il s'agissait du seul moyen pour résoudre les conflits. Mais ce n'est pas censé être le dernier recours à la base ? Ah mais là on parle de sexe et de femmes donc on rigole plus, fini les interactions sociales, on se tue directement ? Ne penses-tu pas que d'autres solutions peuvent être largement préférables pour les deux parties ?

 

Et pourquoi évacuer une douleur intérieure sur Twitter en profitant d'un effet de masse serait bête ? Dans acharnement médiatique il y a bien médiatique et non social que je sache, il s'agit bien des médias qui tuent les gens (surtout les "célébrités") à leur manière, du coup les utilisatrices de Twitter en amont sont responsables de ce que font les médias de leurs tweets ? Vous leur reprochez quoi au juste ? C'est qu'un message à la con posté en 5.2 secondes, si ça trouve l'autre était bourrée en l'écrivant qui sait ? Mais bon sang qui accorde de la valeur à un tweet en ayant zéro autre source pour confirmer le truc ? 

 

Raccourcit bête et méchant, c'est trop facile de dire ça et de plaindre ces pauvres choux. Le type qui s'est suicidé à cause des accusations de plusieurs femmes, pourquoi n'a-t-il pas porté plainte pour diffamation ? La seule chose intelligente à faire n'est plus d'alerter et de porter plainte dans ce cas ? Et pourquoi lui, ou l'autre banane qui a demandé à sa collègue d'aller acheter un sex-toy n'ont-ils pas résolu leurs affaires d'eux même ?  Je vous rappelle que les guguss en question qui se retrouvent avec des carrières finies et des cœurs inertes avaient à tout moment la possibilité d'obtenir une sanction juste ! (Je ne sous-entend pas qu'elle est injuste maintenant pour autant).

 

Salut Josette, écoute j'ai complétement craqué en te demandant d'acheter de ce sex-toy. Je m'excuse, ça ne se reproduira plus.

1) Vous ne pensez pas que ça réduirait un tantinet les chances que la personne vous balance ?

2) C'est si difficile ?

 

Et l'autre, imaginons, qui touché les fesses de quelques stagiaires et qui maintenant s'est suicidé, personne ne dit qu'à tout moment il aurait pu aller voir les flics et dire voilà j'ai fait ci et ça, et demander sa sanction ?

Ils sont deux dans l'histoire et l'autre n'a pas moins de responsabilité ! Il a peut-être joué en pensant que ça ne sortirait jamais ? Perdu. RIP mon gars.

 

Alors je suis désolée mais quand je lis que vous parlez de personnes trainées et tondues sur la place publique ou de belles images de mort par la "justice du peuple", personnes qui n'ont jamais eu l'occasion de se défendre ou de réparer justement leurs méfaits...

C'est vous les hystériques.

Bah oui, tiens, c'est vrai que la tonalité de ton message laissé à croire que tout ça aurait été traité avec une absolue équité et que la condamnation médiatique va suivre les décisions de justice. 

Attend je met mon simple de rire pré-enregistrés en fond.

 

D'ailleurs, t'es mignonne à dire que peut-être la dame a envoyé son message où elle révèle juste qu'elle a subi une agression sexuelle ou un viol au monde entier en 5 secondes sans trop y réfléchir, oui oui tout à fait.

 

Ha oui, on apprécie aussi l'idée que il y aurait pas que la justice dans la vie pour régler les histoires d'agression sexuelles (apparemment les interactions sociales fonctionnent pour ça ?) mais par contre, balancer ça a la face publique du monde en toute décontraction ça pose pas de problème. 

 

Et on est hystérique.

 

*rire pré-enregistrés*

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

En même temps, si l'opinion publique était comparable à celle du forum ce serait contre productif de se plaindre.

 

Si les gens écoutent, c'est qu'ils y trouvent leur intérêt.

 

Sinon, ils vont faire des pétitions pour dire qu'il faut protéger la présomption d'innocence et dénoncer le complot sionisto-féministe derrière les accusations contre leur héros comme on l'a pour Tariq Ramadan.

https://www.change.org/p/appui-total-à-tariq-ramadan-full-support-for-tariq-ramadan

 

Lien vers le commentaire

On est dans un cas typique de discussion où des gens qui ont des positions probablement très proches vont se radicaliser sur ce qui les différencient sans qu'objectivement cela ne serve leurs arguments.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Stuart Tusspot a dit :

 Mais bon sang qui accorde de la valeur à un tweet en ayant zéro autre source pour confirmer le truc ?

Minimum 40 à 50% de la population, facile?

 

Indépendamment de toute cette discussion, accorder de la valeur à une rumeur sans aucunes preuves, scientifiques ou non, c'est un assez grand classique au sein des sociétés humaines, hein.

Enfin regarde le succès des théories complotistes.

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stuart Tusspot a dit :

Mais bon sang qui accorde de la valeur à un tweet en ayant zéro autre source pour confirmer le truc ? 

Johnnieboy. 

 

Ben quoi, c'était à mon tour de lancer un strawman.

 

Plus sérieusement, la plupart des gens, visiblement, selon Netflix.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

On est dans un cas typique de discussion où des gens qui ont des positions probablement très proches vont se radicaliser sur ce qui les différencient sans qu'objectivement cela ne serve leurs arguments.

 

Oui, ça arrive assez souvent en fait. Quand on discute avec des gens avec qui on est plus ou moins d'accord sur le fond, il ne reste plus que les expériences personnelles différentes pour se foutre sur la gueule.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neomatix a dit :

Johnnieboy. 

 

Ben quoi, c'était à mon tour de lancer un strawman.

 

Plus sérieusement, la plupart des gens, visiblement, selon Netflix.

 

 

À se demander pourquoi ils ne viennent pas te chercher pour diriger leur boîte qu'ils gèrent visiblement comme des débiles...

 

Spacey s'est plus accusé que défendu en disant "M'en souviens pas mais désolé !". De plus, apparemment, sa réputation ne plaidait pas en sa faveur. C'est dingue de fermer les yeux à ce point sur les faits.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Neomatix said:

 

 

My point exactly. C'est inutile pour l'immense majorité des gens : les spectateurs de HoC qui ne verront probablement jamais KS en vrai et auront encore moins l'occasion de lui confier leur gamin adolescent. Par ex. je sais que Catherine Deneuve se comporte comme une grosse conne IRL mais ça ne m'empêche pas de regarder ses films.

Même les films de Polanski dont la culpabilité a été vérifiée sont encore beaucoup regardés.

A voir.

 

J'y pensais ce matin, mais par exemple, je doute que je regarderais un jour "Le Dernier tango à Paris" et si jamais cela se fait, cela ne pourra être sans penser à ce que l'on a fait subir à l'actrice.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
À se demander pourquoi ils ne viennent pas te chercher pour diriger leur boîte qu'ils gèrent visiblement comme des débiles...
Une part importante de leur public et de leurs employés ont des réactions de débile menant à la prise de décision inutiles par Netflix.Je ne vois pas en quoi je traite les gérants de Netflix de débiles. 

Spacey s'est plus accusé que défendu en disant "M'en souviens pas mais désolé !". De plus, apparemment, sa réputation ne plaidait pas en sa faveur. C'est dingue de fermer les yeux à ce point sur les faits.
Ce sont des ragots et des accusations n'ayant pas (à ma connaissance) abouti à une plainte. Ça ne vaut donc pas plus que des twits. Quand à sa défense, il a dit qu'il ne s'en souvenait pas. À partir de là il ne peut pas démentir ou avouer.
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Neomatix a dit :

Une part importante de leur public et de leurs employés ont des réactions de débile menant à la prise de décision inutiles par Netflix.Je ne vois pas en quoi je traite les gérants de Netflix de débiles. 

 

Ce sont des ragots et des accusations n'ayant pas (à ma connaissance) abouti à une plainte. Ça ne vaut donc pas plus que des twits. Quand à sa défense, il a dit qu'il ne s'en souvenait pas. À partir de là il ne peut pas démentir ou avouer.

 

 

Ne pas se souvenir d'avoir, en état d'ivresse, tenté d'agresser sexuellement un mineur... Yep, tout à fait normal. 

Lien vers le commentaire



Ne pas se souvenir d'avoir, en état d'ivresse, tenté d'agresser sexuellement un mineur... Yep, tout à fait normal.

Allégations qui, encore une fois, sont non-prouvées et n'ont fait l'objet d'aucun dépôt de plainte.
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Neomatix a dit :


Ben y'a plein de gens qui prennent pour argent comptant ces rumeurs.
Et ça pousse Netflix (ou ils se poussent tout seuls, sûrement les deux) à prendre d'inutiles actions coûteuses.

 

http://www.europe1.fr/international/royaume-uni-20-accusations-de-comportement-deplace-contre-kevin-spacey-3494399

 

Probablement 20 féministes (lol) hystériques aux souvenirs altérés voulant se faire mousser, en effet.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Fagotto a dit :

certains s'acharnent à croire que ce genre de phénomène n'existerait pas, surtout à Hollywood...

Mais qui donc, au juste, pourrait tenir une position si ridicule ? Sur ce fil, je ne crois pas en avoir vu.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...