Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Rincevent a dit :

Et tu fais bien de t'inquiéter. Les sondages indiquent régulièrement que la génération Z est, d'assez loin, la plus réac sur ces questions-là depuis le baby-boom.

A ce point? T'as des liens qui trainent?

Des djeunes réac comme des nazes j'en ai déjà croisés quelques uns, mais très peu (heureusement pour ma santé mentale). J'aimerais autant pas que ça ne devienne la norme. Sinon ça va vraiment devenir craignos.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

A ce point? T'as des liens qui trainent?

Des djeunes réac comme des nazes j'en ai déjà croisés quelques uns, mais très peu (heureusement pour ma santé mentale). J'aimerais autant pas que ça ne devienne la norme. Sinon ça va vraiment devenir craignos.

Je peux essayer de trouver des liens, mais c'est classique chez les générations qui n'ont connu que la crise. Et aussi bien les néo-réacs que les SJW sont les symptômes du retour massif du puritanisme.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Fagotto said:

Effectivement, le féminisme type suprémaciste encourage/promeut l'homoséxualité.

Du coup pourquoi coté homme on ne voit pas le même phénomène?

A cause de la vision de l'homosexualité masculine qui est beaucoup plus mauvaise chez les hommes que l'homosexualité féminine chez les femmes?

 

Pour moi c'est sans doute la même raison qui fait que l'on trouve assez souvent des femmes se disant bi et très très peu d'hommes disant la même chose.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, poney said:

 

J'ai une ex qui était démangée par ça à 22 ans.
J'espère qu'on aura des enfants avant ses 40 ans parce que j'a ipas envie de mettre sa vie en danger non plus

 

pfffffrt c'est pas si dangereux que ca

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fagotto a dit :

Effectivement, le féminisme type suprémaciste encourage/promeut l'homoséxualité.

Du coup pourquoi coté homme on ne voit pas le même phénomène?

 

Parce que les militants hommes tradis / virilistes* ont fréquemment un référentiel religieux, et on sait ce que le bon Dieu a fait de Sodome et Gomorrhe.

 

*Le rapport du fascisme a l'homosexualité masculine n'est cependant pas ambiguïtés.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

J'ai une ex qui était démangée par ça à 22 ans.
J'espère qu'on aura des enfants avant ses 40 ans parce que j'a ipas envie de mettre sa vie en danger non plus

Au fond, c'est (beaucoup) plus dangereux pour le gamin potentiel que pour la mère.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, poney a dit :

J'espère qu'on aura des enfants avant ses 40 ans parce que j'a ipas envie de mettre sa vie en danger non plus

C'est pas tant le risque pour la maman que le risque d'avoir un enfant handicapé/trisomique  qui augmente avec l'âge 

 

 

grillée par Rincevent

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Parce que les militants hommes tradis / virilistes* ont fréquemment un référentiel religieux, et on sait ce que le bon Dieu a fait de Sodome et Gomorrhe.

 

*Le rapport du fascisme a l'homosexualité masculine n'est cependant pas ambiguïtés.

Les fascistes sont précisément fort éloignés conceptuellement des traditionalistes (toutes les extrêmes droites ne se ressemblent pas). Les tradis, quant à eux, ne sont à ma connaissance en rien virilistes (en tout cas si tu penses aux chrétiens ; l'exception étant la "muscular christianity" du Royaume-Uni autour de 1900), et c'est d'ailleurs ce que Nietzsche leur reprochait. Enfin, Sodome et Gomorrhe n'ont pas été punies pour cause d'homosexualité.

 

Bref, bien essayé, mais dommage. Le point qui mérite de survivre dans ton post, c'est l'allusion à l'esthétique homofasciste. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Rincevent a dit :

Et tu fais bien de t'inquiéter. Les sondages indiquent régulièrement que la génération Z est, d'assez loin, la plus réac sur ces questions-là depuis le baby-boom.

 

On est loin de l'Armageddon réactionnaire si on en croit cet article (pas trouvé autre chose): https://www.forbes.com/sites/ashleystahl/2017/08/11/why-democrats-should-be-losing-sleep-over-generation-z/

 

«Hello, Generation Z! The fiscally responsible, tattoo hating, Republican leaning group, touted by conservatives as their best hope for the future, and as the antithesis of Millennials.» :icon_wink:

 

«But studies show that Gen Z’s views closely resemble those of Libertarian or Moderate Republicans.»  Shocking indeed :icon_volatilize:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Rincevent a dit :

1): Les tradis, quant à eux, ne sont à ma connaissance en rien virilistes [...] et c'est d'ailleurs ce que Nietzsche leur reprochait.

 

2): Le point qui mérite de survivre dans ton post

 

1): Dans la pose viriliste il y a une espèce de prétention (assez grotesque) à l'exubérance sexuelle,  ce qui n'a rien à voir avec Nietzsche (que ce soit l'homme ou sa philosophie). La critique de la critique de la chair n'est pas un hédonisme, contrairement au travestissement invraisemblable qu'en a fait le "nietzschéisme de gauche".

 

2): Je me trompe peut-être pour l'épisode biblique mais le point a retenir c'est que l'homosexualité est un péché.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

 

J'imagine que tu exclus le cannabis.

 

Non. Faudrait surtout pas abîmer ses poumons et réduire ses performances au crossfit !

Ils se droguent au sport à la place. Berk.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnathan R. Razorback said:

 

Parce que les militants hommes tradis / virilistes* ont fréquemment un référentiel religieux, et on sait ce que le bon Dieu a fait de Sodome et Gomorrhe.

 

*Le rapport du fascisme a l'homosexualité masculine n'est cependant pas ambiguïtés.

 

Si on parle des mascus type alt-righteux, ils ne sont pas spécialement homophobes officiellement au moins, afin de distinguer des sauvages intolérants (muz si possible).

 

Y a d'autres mécanismes en jeu, même si y en a qui doivent assumer (type Milo machin).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

n'importe qui qui fait du crossfit deja tu lui parles plus et tu evites d'etre vu en public avec.Le crossfit c'est le moyen le plus sportif apres la vapoteuse pour devenir un homo flamboyant <--blague

 

le plus marrant c'est que sportivement c'est de la merde.Les mecs ils travaillent pour etre en super forme quand ils vont arriver a l'hosto avec un muscle snappe.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

T'es à Nanterre non ? C'est un trou temporel où la guerre froide n'est pas encore finie.

 

La grande peur atomique de la guerre froide me paraît moins inquiétante que la lueur de vide au fond des yeux d'un militant de http://www.huffingtonpost.fr/2017/12/02/generation-s-benoit-hamon-devoile-le-nouveau-nom-de-son-mouvement-le-m1717_a_23294944/

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

2): Je me trompe peut-être pour l'épisode biblique mais le point a retenir c'est que l'homosexualité est un péché.

C'est un peu plus compliqué que ça. C'est sans nul doute ce que la masse en retient, mais ce n'est pas du tout la conclusion des exégètes, juifs comme catholiques (je ne sais pas pour les autres chrétiens).

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Alchimi a dit :

Personnellement c'est plutôt un retour de bâton contre la liberté des mœurs qui m'inquiète.

 

C'est quelque chose de que je pressens depuis plusieurs années. Mon soucis n'est pas tant que les délires SJW se calment mais que, comme toujours, la réaction risque d'aller aussi loin que l'évènement premier...

Lien vers le commentaire

Hint : les SJW sont le premier indice du durcissement contre la liberté des mœurs. Quand on en est à justifier que c'est whatever-phobe de refuser de coucher avec une personne de son sexe, ou qui a changé de sexe, c'est objectivement une négation de la liberté de dire non (et oui, c'est assimilable à une justification du viol). Une fois que la machine à interdire est relancée, elle change vite de main, et c'est le puritanisme classique qui revient à terme, puisque le puritanisme anti-classique lui a donné les clés de la baraque.

  • Yea 8
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, PABerryer a dit :

 

C'est quelque chose de que je pressens depuis plusieurs années. Mon soucis n'est pas tant que les délires SJW se calment mais que, comme toujours, la réaction risque d'aller aussi loin que l'évènement premier...

Le délire SJW étant par de nombreux côtés déjà très puritain, le retour de baton risque d'être plus complexe que ça à mon avis.

 

Lien vers le commentaire

Je pense les SJW rêvent si ils croient à l'application massive de leurs principes et je crois que l'alt-right rêvent dans le retour de bâton bien facho. 

 

 Beaucoup de postures des deux côtés, encouragé par le virtuel et l'anonymat, mais peu de praxis concrète. Alors chez les masses... lol... 

 

 Plus le temps passe, plus internet devient un gigantesque MMO où chaque participant se sent obligé de choisir un camp et de mener la lutte. Dès qu'une bataille se déclenche, les troupes se lancent pour la gagner. 

 

 Mais bon, si dans les faits si il y a pleins de joueurs de World Of Warcraft, très peu se baladent dans la rue avec une épée et en faisant de la discriminations anti-orc en criant "vive l'alliance". 

  • Yea 1
  • Haha 3
  • Ancap 1
Lien vers le commentaire

Alors je dirais à la fois tu n'as pas tort.

A la fois, de manière pratique, chez les moins de 30 ans, dans certains cercles sociopro (dans le domaine artistique c'est bien relou, un comble quand c'est sensé être le secteur sociopro ou ça baise et tease sec), il y a déjà un son de cloche pas très réjouissant chez certains. Minoritaires certes (quoique)...

Donc bon dans le doute, se méfier.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nigel a dit :

Je pense les SJW rêvent si ils croient à l'application massive de leurs principes et je crois que l'alt-right rêvent dans le retour de bâton bien facho. 

 

Je trouve au contraire que ça passe bien mieux que ça, au moins chez les décideurs.

Exemple random: après Paris, Stockholm se met à bannir les pubs jugées "sexistes" ou "racistes" dans la ville : https://www.thelocal.se/20171214/stockholm-moves-towards-ban-on-racist-or-sexist-advertising

Ce truc aurait été proposé il y a 20 ans par des conservateurs religieux, on leur aurait ri au nez, mais aujourd'hui ça passe car cela vient du "camp du bien".

Cela se passe exactement comme l'indique  @Rincevent, les puritains de gauche sont en train de réaliser les rêves des conservateurs religieux sous couvert de lutte contre les discriminations.

 

il y a 12 minutes, Nigel a dit :

 Plus le temps passe, plus internet devient un gigantesque MMO où chaque participant se sent obligé de choisir un camp et de mener la lutte. Dès qu'une bataille se déclenche, les troupes se lancent pour la gagner. 

 

 Mais bon, si dans les faits si il y a pleins de joueurs de World Of Warcraft, très peu se baladent dans la rue avec une épée et en faisant de la discriminations anti-orc en criant "vive l'alliance". 

Tu fais bien de parler de jeux vidéos, car c'est l'un des endroits où j'en vois le plus: il suffit d'un personnage féminin ayant des formes un peu "trop" parfaites ou vétu un peu "trop" sexy pour qu'une avalanche de tweets rageurs arrive pour demander la censure du personnage. Et ceux qui demandent ça ne sont pas des conservateurs, mais bien des "progressistes".

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...