Aller au contenu

Messages recommandés

1 hour ago, Fagotto said:

J'ai pas dit que tu le fais exprès mais c'est ce qui va se passer, fr2 va se dire 'oula ça a fait polémique, faut qu'on fasse encore plus attention à ce qu'on diffuse', point.

 

 

Mais ça en plus tu n'en sais rien, tu interprètes à ta guise deux affaires qui sont différentes, ça rajoute encore de la confusion à ton discours.

 

 

230114_908223010.png

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Fagotto a dit :

Non merci je ne vais pas lire Goldnadel.

Si tu refuse de lire des trucs pertinents qui pourraient t'aider à comprendre, ne t'étonne pas qu'on te reproche de ne pas comprendre. 

 

Qu'est-ce que tu dirais à un type qui allonge des poncifs sur l'économie, à qui tu proposerais de lire un peu de Bastiat et qui refuserait comme si tu lui avais proposé de se trancher un doigt ? Tu vois un peu l'effet que ça fait à tes interlocuteurs...

Lien vers le commentaire

Déjà répondu sur l'article de Goldnadel qui est exactement ce que je pensais, et non pas pertinent. (une sacré pointure en liberté d'expression il est vrai, avec son palmarès de X procès lancés à ce sujet, très bonne comparaison avec Bastiat, pourquoi pas Aristote ou Einstein?).

 

11 hours ago, Bisounours said:

Elle est déposée par Dieudonné la formule 2p2m

 

Non mais quand on voit des raisonnements identiques et des expressions identiques, on ne s'étonne pas qu'ils soient de bons sparring partners (et on est pas obligé de prendre le partie de l'un ou de l'autre, même si Goldnadel est sans doute un poil plus fréquentable).

 

Lien vers le commentaire

Ca s'appellera donc "l'outrage sexiste" vu que le harcèlement suppose une répétition de l'auteur des faits.

 

Et se définirait comme un "comportement qui constitue une atteinte à la liberté de circulation des femmes dans les espaces publics et porte atteinte à l'estime de soi et au droit à la sécurité".

 

http://www.leparisien.fr/laparisienne/actualites/societe/harcelement-de-rue-l-outrage-sexiste-bientot-puni-de-90-euros-d-amende-24-01-2018-7519173.php

 

Citation

Exit les agissements comme suivre une femme dans la rue, bloquer son passage, faire des commentaires sur son physique... l'injure et l'agression sexuelle étant déjà sanctionnées par le Code pénal.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

Et si je dis à une fille qu'elle est moche, ça porte atteinte à son estime. Je suis bon ? 

 

Mhh, c'est à voir.

 

La Belgique avait définit le sexisme comme

 

Citation

Tout geste ou comportement, verbal ou autres, qui a manifestement pour objet d'exprimer un mépris à l'égard d'une personne d'un autre sexe en raison de son appartenance sexuelle ou de la considérer, pour la même raison, comme inférieure ou comme une personne réduite essentiellement à sa dimension sexuelle, ce qui conduit à une atteinte grave à sa dignité.

 

Lien vers le commentaire

C'est bien : une nouvelle infraction que les policiers pourront utiliser sans preuve pour verbaliser ceux qu'ils ont envie. 

 

Tout ce libéralisme chez Macron, c'est dingue. À croire que c'est le president le plus liberticide de la Ve.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Corned beef a dit :

La Belgique avait définit le sexisme comme

finalement, c'est un racisme de genre, un nouveau délit.

faudrait instaurer la même pour les mecs : traiter un homme de sale couillu bas du front, ça entrerait dans la définition belge, non ? 

et les blagues sur les blondes, ça devient un délit aussi ?

on vit une époque formidable

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jubal a dit :

 

C'est pas Macron c'est dans l'air du temps, ça serait arrive quel que soit le président.

 

C'est magique la politique : quand tu fais des conneries c'est pas de ta faute et quand tout va bien c'est grâce à toi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Corned beef a dit :

 

 

La Belgique avait définit le sexisme comme:

«Tout geste ou comportement, verbal ou autres, qui a manifestement pour objet d'exprimer un mépris à l'égard d'une personne d'un autre sexe en raison de son appartenance sexuelle ou de la considérer, pour la même raison, comme inférieure ou comme une personne réduite essentiellement à sa dimension sexuelle, ce qui conduit à une atteinte grave à sa dignité.»

 

Comme «mâle hétéro blanc cis-genre» donc....

Lien vers le commentaire

Pardonnez-moi d'avance d'intervenir ici comme un cheveu sur la soupe mais je voulais juste m'exprimer sur le sujet :

 

-1: défendre les droits des femmes c'est louable,surtout dans cette société française, disons-le, assez machiste on en a besoin

-2: défendre c'est bien mais quand ça vire à l'hystérie et à l'excès ça devient contre productif et désolant (les chiennes de garde et autres saletés extrèmes)

-3: comme l'a dit H16 quand en plus ça sert de prétexte pour enfumer les gens et leur éviter de réfléchir à des sujets plus importants ça devient carrément naze

-4: ce qui se passe aux US avec l'affaire weinstein ça me rappelle la chasse aux sorcières qu'ils pratiquaient contre les cocos à une époque pas si lointaine c'est risible.

 

c'est tout...merci...applaudissements.

 

 

Lien vers le commentaire
19 minutes ago, biwi said:

Pardonnez-moi d'avance d'intervenir ici comme un cheveu sur la soupe mais je voulais juste m'exprimer sur le sujet :

 

-1: défendre les droits des femmes c'est louable,surtout dans cette société française, disons-le, assez machiste on en a besoin

 

 

nan mais la societe elle doit etre machiste sinon c'est le bordel :)

 

 

discuss

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, biwi a dit :

défendre les droits des femmes c'est louable,surtout dans cette société française, disons-le, assez machiste on en a besoin

bah il y a déjà quelques lurettes que les femmes sont considérées (en termes de droit) comme étant égales aux hommes, en tout cas en France et dans la majeure partie de l'occident

le reste c'est faribolesque et affaire de comportements individuels, qui ne pourront être modifiés que par l'éducation intra familiale, progressivement, et sans utiliser la force via des bidules à base de discrimination positive.

Lien vers le commentaire

J'ai lu récemment qu'aux USA, les juifs avaient un revenu moyen sensiblement supérieur aux personnes d'autres confessions religieuses. Vous croyez qu'il faut le dire aux féministes, comme un contre-argument à "salaire supérieur = oppression" ou bien qu'il vaut mieux s'abstenir, pour ne pas risquer de les rendre littéralement féminazis ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Bisounours a dit :

bah il y a déjà quelques lurettes que les femmes sont considérées (en termes de droit) comme étant égales aux hommes, en tout cas en France et dans la majeure partie de l'occident

le reste c'est faribolesque et affaire de comportements individuels, qui ne pourront être modifiés que par l'éducation intra familiale, progressivement, et sans utiliser la force via des bidules à base de discrimination positive.

pas faux..pour ce qui est des comportements individuels , c'et plus compliqué je pense..la façon dont la femme est vue par les médias (publicitaires), les problèmes culturels liés aux religions (cf l'islam) et autres.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, biwi a dit :

.pour ce qui est des comportements individuels , c'et plus compliqué je pense..

ben oui, mais c'est quand même moins pire aujourd'hui, des évolutions se font petit à petit. Et tu sais, observe bien la pub maintenant, les hommes passent aussi pour des abrutis et sont largement caricaturés sans s'offusquer pour autant. Faut faire gaffe à pas tomber dans les excès inverses, ce qui est hélas en train de se produire, avec tous ces mouvements politiques de féministes à l'affût de subventions ; ça devient un créneau juteux

Il y a 17 heures, biwi a dit :

es problèmes culturels liés aux religions (cf l'islam) et autres.

oui, dans certains pays, les femmes ont un statut inférieur

Lien vers le commentaire

oui c'est vrai pour ce qui est de la pub et des neuneus qui vantent les mérites des produits (cf ces glands de footeux,oupss je me suis révélé)

par contre pour le souci culturel tu dis certains pays,mais la France en fait partie,on se fait un peu beaucoup envahir par l'islam et ces populations n'ont pas forcément cette vision égalitaire de la femme .

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Corned beef said:

Ca s'appellera donc "l'outrage sexiste" vu que le harcèlement suppose une répétition de l'auteur des faits.

 

Et se définirait comme un "comportement qui constitue une atteinte à la liberté de circulation des femmes dans les espaces publics et porte atteinte à l'estime de soi et au droit à la sécurité".

Ok donc ils veulent faire une loi qui donne littéralement des privilèges aux femmes. Comme ça, dans la détente. J'ai hâte de voir les contorsions des positivistes pour justifier ça si ça passe.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, biwi a dit :

on se fait un peu beaucoup envahir par l'islam

non, je crois pas, en revanche, on peut observer un repli identitaire avec des codes de conduite davantage visibles, ce qui peut donner ce sentiment d'envahissement

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...