Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Restless a dit :

comment tu imagines une société sans politique ?

 

J'ai dis que ça ne pouvait pas exister. (c'est même ça que certains ont mal pris au début de la discussion !)

 

Sauf à avoir une autre espèce, physiquement et psychiquement différente d'homo sapiens.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On est d'accord sur ce point.

 

La disparition de l'Etat est passablement improbable

Du coup, tu entends quoi par passablement improbable ?

 

Le 01/02/2018 à 15:13, h16 a dit :

C'est exactement ce qui est en train de se passer, doucement mais sûrement et l'abstention est un élément notoire (pas le seul, pas le plus fort) de cette tendance qui, du reste,  me réjouit.

Amusant, parce qu'on constate le même fait mais on ne lui attribue pas la même conséquence. Cet abstentionnisme, cette indifférence vis-à-vis du pouvoir politique d'un nombre grandissant de personnes va pour moi de paire avec la capacité de l'Etat à étendre sa sphère d'influence.

les politiciens disparaîtront certes très certainement du fait d'une obsolescence, mais celle-ci ne prendra effet que lorsque les individus auront pris consciences de l'inintérêt de ces hommes PO à gouverner leur vie. Tu penses vraiment que c'est ce chemin qui est pris actuellement ?J'y vois surtout une croyance absolue à la nécessite d'un Etat pour gouverner les vies, à l'avènement d'une idole. Les taux d'abstention ne sont pas liés à une volonté de s'affranchir, mais plutôt liés à un ressentiment qui poussera davantage à une rébellion, qui amènera encore plus d'Etat, etc etc.. Bref, on y est pas encore.

 

Citation

Il nait beaucoup trop d'humains : pour ceux qui sont en trop, on a inventé l'État!

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Bisounours a dit :

ah oui, tout à fait. On peut rêver et blablater autour de soi de ce qu'on défend, mais ton rêve anarcap et mon rêve minarchiste resteront à l'état de rêves.

Je ne le pense pas.

ama un scénario qui a de bonnes chances de se passer est que, en effet, un % significatif (et incompressible) de l'humanité va continuer dans la voie de la domestication, car c'est fondamentalement ce qu'ils souhaitent.

Mais, à coté de cette voie majoritaire, des îlots libéraux éclosent et vont continuer d'éclore.

 

Actuellement, dans beaucoup de pays, les locomotives et les wagons sont au même endroit.

Mais, à force d'emmerder toujours plus les locomotives et surtout d'exciter la populace à leur encontre, cela devrait favoriser un mouvement (à l'échelle mondiale) de regroupement des locomotives dans des endroits safe pour elles. Ces endroits seront forcément libéraux.

Le progrès technique, sur divers fronts, devrait aussi aider ce mouvement.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Restless a dit :

Amusant, parce qu'on constate le même fait mais on ne lui attribue pas la même conséquence. Cet abstentionnisme, cette indifférence vis-à-vis du pouvoir politique d'un nombre grandissant de personnes va pour moi de paire avec la capacité de l'Etat à étendre sa sphère d'influence.

 

L'état ne marche que tant qu'on croit en lui. Pour le moment, l'incrédulité n'est pas la plus forte mais quand ce sera le cas, ce sera rapide et définitif.

 

Citation

Tu penses vraiment que c'est ce chemin qui est pris actuellement ?J'y vois surtout une croyance absolue à la nécessite d'un Etat pour gouverner les vies, à l'avènement d'une idole.

Les gens se foutent complètement de l'aspect politique. Complètement. Ils se foutent de la place de l'Etat, des politiciens et de tout le reste.

Ils ne sont préoccupés que par les choses concrètes (les impôts qu'ils payent, les taxes, les interdictions et les emmerdements que tel organisme, telle mafia étatique leur cause). Très rares sont ceux qui ont une vision d'ensemble, qui ont le temps ou les moyens de se pencher sur cette question. Quand tu es le nez dans le guidon 24/7/365, tu n'as pas le temps de faire ce genre d'analyse.

 

Ce forum est monstrueusement biaisé (puisque nous sommes tous conscients de la place de l'Etat) et autour de toi, à moins de fréquenter toutes les couches de population de façon représentative (ce dont je doute), tu te retrouves avec des gens qui ont un niveau d'éducation comparable au tiens ce qui biaise encore l'appréciation.

 

La réalité est visible justement par le taux d'abstention en hausse, le taux d'illettrés, le niveau moyen de QI, les "performances" moyennes au Bac, etc... : le peuple ne devient pas plus futé, au contraire, et a de moins en moins quelque chose à carrer des politiciens. Ceux que tu vois réclamer, ce sont les vocaux, les syndicalistes, ceux que les médias voient et relaient, c'est tout. Ils sont une petite minorité, vraiment petite.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, h16 a dit :

le peuple ne devient pas plus futé, au contraire, et a de moins en moins quelque chose à carrer des politiciens.

Sans doute, oui, et l'abstentionnisme est là pour le prouver, mais comme tu l'écris, l'équation trop d'État = davantage de merde ne me parait pas bien acquise ; en revanche celle ci : pas le bon État = encore plus de merde, fonctionne pas mal. 

C'est à chaque fois un espoir, puis une déception parce que la plupart espère, attend que quelqu'un prenne les bonnes décisions à sa place

 Je sais pas qui vous fréquentez tous, les uns et les autres, mais autour de moi, quasiment 0 libéraux, à part ici. :P 

 

il y a 14 minutes, h16 a dit :

quand ce sera le cas, ce sera rapide et définitif.

Alors ça, j'y crois pas une seconde

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Bisounours a dit :

Alors ça, j'y crois pas une seconde

 

C'est au contraire garanti sur facture. Quand, dans un groupe, 10% ou plus ont une opinion arrêtée et qu'ils la vocalisent, tout le groupe bascule. 10% sont nécessaires et suffisants, et une fois obtenus, c'est rapide et définitif (pendant 1 génération). Ici, s'ajoute aussi d'autres paradigmes (technologiques) qui rendent la suite impossible à prédire.

Lien vers le commentaire
Le 01/02/2018 à 15:13, h16 a dit :

 

Tu te trompes et c'est facile à voir : regarde le nombre de personnes [des bousculades entières !] souhaitant absolument serrer la pogne ou se faire prendre en selfie avec Macron. Tu ferais ça avec ton employé de maison, à ta demande ? :lol: 

 

+1000000000000

 

Macron ou tous les autres..j'ai jamais compris ces cakes...aller serrer la pogne de celle ou celui qui prend leur fric au quotidien (et qui va sortir sa lingette dans sa voiture pour bien s'essuyer les mains derrière)

faut être sacrément con. (et ils sont nombreux en France dirait-on)

Lien vers le commentaire
Citation

" .j'ai jamais compris ces cakes "



Syndrome de Stockholm et idéntification à l'agresseur tout puissant.

Les memes motivations qui poussent des petits jeunes à se faire démonter la tronche par certains profs d'arts martiaux pour maintenir intacte une image fantasmée d'un papa plus ou moins tout puissant (pour ne pas avoir à vivre l'incertitude de la vie...)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, h16 a dit :

Les gens se foutent complètement de l'aspect politique. Complètement. Ils se foutent de la place de l'Etat, des politiciens et de tout le reste.

Je suis entièrement d'accord avec ça, (il ne s'y intéresse que tous les quatre ans où là chacun est convaincu d'avoir raison, bref), et effectivement ils ne s'y intéressent (enfonçage de porte ouverte dans 5 4 3 2 1 ) que quand ça les touche directement. 

Pour autant je maintiens que ça n'est pas un argument qui poussera les politiciens à disparaître, bien au contraire. La démocratie, en France tout du moins, en a rien à péter du taux d'abstention : il pourra être de 10 ou 60%, ce sera quand même la majorité même minoritaire (c'est beau) qui dira aux autres quoi faire. Alors peut-être je manque de recul ou de connaissance sur le sujet, mais je maintiens que c'est parce qu'ils s'en fichent (volontairement ou non), qu'ils n'ont pas la possibilité/capacité/volonté/jesaispasquoiencoreté, que les tentacules se développent PARTOUT. C'est plutôt la voie royale à l'avènement d'un éventuel totalitarisme, et j'ai peine à croire que c'est la multiplication des régimes totalitaires qui amènera les individus à se dire "oh bah tiens, si on tentait la liberté ?"

 

Et autre chose, tu penses sincèrement que c'est en bonne voie, alors que des fans en nombre de déplacent pour voir leur pop star qui passe dans leur ville ?

 

Résultat de recherche d'images pour "oss rené coty"

 

Il y a 2 heures, h16 a dit :

Ceux que tu vois réclamer, ce sont les vocaux, les syndicalistes, ceux que les médias voient et relaient, c'est tout. Ils sont une petite minorité, vraiment petite.

Et qui suis les médias ? 

 

Dans mon entourage, le sujet politique est banni quand je suis dans les parages. Quand ça commence, je troll rapidement sur les poncifs socialistes (merci liborg), je m'en prends pleins la gueule et ça passe à autre chose.

Lien vers le commentaire

Ne serait-il pas judicieux de créer un nouveau topic sur l'évolution de la politique et de l'Etat?

Car là les posts sur le féminisme sont noyés par le HS.

 

Il y a 17 heures, Noob a dit :

J'ai vu l'extrait en vidéo, c'est comment dire ? "spécial".

 

Il y a encore des stars femmes qui ne soient pas féministes à Hollywood?

Lien vers le commentaire

Ça je sais pas, mais voir un trans avec une voie de bariton et des cheveux rose hurler sur  Rose Mcgowan et sa coupe au carré, ça fait spécial.

On croirait à un épisode de South Park, peut-être que c'était un troll en fait.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zagor a dit :

Il y a encore des stars femmes qui ne soient pas féministes à Hollywood?

Si le résultat c'est de se faire lyncher médiatiquement, je suppose que le mieux pour elles est de raser les murs et de ne rien dire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Il faut immédiatement faire un référé en fake news :

 

Avoir une petite fille plutôt qu’un petit garçon, c’est intégrer l’idée qu’elle aura une probabilité plus grande d’être battue, harcelée, agressée sexuellement, assassinée.

 

Ce qui est en gras est faux.

 

Le Monde - Marlène Schiappa : « On ne m’a jamais dit : “Ce ne sera pas possible” »

Pour « La Matinale du Monde », la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes explique la force d’un engagement envers les femmes, lié à sa maternité.

http://www.lemonde.fr/gouvernement-philippe/article/2018/02/04/marlene-schiappa-on-ne-m-a-jamais-dit-ce-ne-sera-pas-possible_5251541_5129180.html

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Il faut immédiatement faire un référé en fake news :

 

 

 

 

Ce qui est en gras est faux.

 

Le Monde - Marlène Schiappa : « On ne m’a jamais dit : “Ce ne sera pas possible” »

Pour « La Matinale du Monde », la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes explique la force d’un engagement envers les femmes, lié à sa maternité.

http://www.lemonde.fr/gouvernement-philippe/article/2018/02/04/marlene-schiappa-on-ne-m-a-jamais-dit-ce-ne-sera-pas-possible_5251541_5129180.html

 

Est-ce que l'on a des sources solides pour prouver que c'est faux? (je ne mets pas en doute la véracité de ton raisonnement mais justement ca m’intéresse d'avoir les arguments)

 

Lien vers le commentaire

Le rapport conclut que 80 pour cent des victimes d'homicide étaient des hommes, tout comme 95 pour cent des auteurs. Toutefois, lorsque les homicides découlent d’actes de violence domestique, qui comptent pour environ 15 pour cent de l’ensemble, 70 pour cent des victimes sont alors des femmes. Alors que les femmes présentent un plus grand risque d'être tuées par des gens qu'elles connaissent, c’est l’inverse pour les hommes qui sont le plus souvent tués par des inconnus. Le taux d'homicide de sexe masculin est presque quatre fois plus élevé que celui des femmes et un meurtre sur sept commis à travers le monde est celui d’un très jeune homme. La moitié des victimes d'homicides ont moins de trente ans, en particulier en Amérique du Sud et en Amérique centrale, où le taux d’homicides est plus de quatre fois plus élevé que la moyenne mondiale.

 

edit: la source c'est je sais pas quel machin à l'ONU

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Merci @NoName. Un petit googlage pour la France montre que 60% des victimes d'homicides sont des hommes.

 

De cette vérité simple : les hommes sont plus victimes d'attaques d'inconnus que les femmes, on peut en déduire que les femmes choisissent moins bien leurs fréquentations. Mais aussi que toute l'hystérie sur le harcèlement de rue tombe assez à côté de la plaque et instaure un climat de peur qui n'améliorera que très marginalement la sécurité des femmes.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Tramp a dit :

Merci @NoName. Un petit googlage pour la France montre que 60% des victimes d'homicides sont des hommes.

 

De cette vérité simple : les hommes sont plus victimes d'attaques d'inconnus que les femmes, on peut en déduire que les femmes choisissent moins bien leurs fréquentations. Mais aussi que toute l'hystérie sur le harcèlement de rue tombe assez à côté de la plaque et instaure un climat de peur qui n'améliorera que très marginalement la sécurité des femmes.

 

 

 

 

Il y a une différence entre le harcèlement et l’agression. Quand on subit le premier, on peut toujours légitimement avoir peur de subir la deuxième. 
De plus, on pourrait tout autant te troller en disant que les mecs prennent plus de risques inutiles que les nanas en se baladant seuls, ivres, sont plus agressifs envers leurs harceleurs, cherchent plus des noises, etc.
Pour finir, on pourra aussi te rétorquer que ce sont les agresseurs qui choisissent bien leurs fréquentations. 

Bref, tu ne fais que troller de façon pas très intéressante ni stimulante.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Pour finir, on pourra aussi te rétorquer que ce sont les agresseurs qui choisissent bien leurs fréquentations. 

 

Pour se fréquenter, il faut être deux. Le fait que l'agresseur soit toujours le responsable ne rend pas les victimes sans defense.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

 

Pour se fréquenter, il faut être deux. Le fait que l'agresseur soit toujours le responsable ne rend pas les victimes sans defense.

 

Avant de commencer à battre sa femme, on commence par la détruire moralement. On balance pas une gifle dans la gueule lors du premier rendez-vous galant. Ça veut pas dire qu’on est sans défense mais on peut tout simplement être moins grossier que toi en parlant de femmes battues et essayer de comprendre. Pas la peine de devenir aussi outrancier que le camp d’en face.

 

Lien vers le commentaire

Ben oui un peu mon neveu.

Une nana se dit pas 'chouette je vais choisir ce mec avec lui je suis certaine que je vais bien en chier'

Alors que comme le fait remarquer JB, certains mecs peuvent tout autant chercher les embrouilles en se trouvant dans des situations potentiellement merdiques 

Lien vers le commentaire
Le 04/02/2018 à 22:46, Bisounours a dit :

Ben oui un peu mon neveu.

Une nana se dit pas 'chouette je vais choisir ce mec avec lui je suis certaine que je vais bien en chier'

Alors que comme le fait remarquer JB, certains mecs peuvent tout autant chercher les embrouilles en se trouvant dans des situations potentiellement merdiques 

 

mais personne ne viendra défendre ces mecs ci, alors que tout le monde défendra ces meufs là.

 

parce que vous êtes gentils mais des nanas qui fréquentent des gros bourrins et des cassoss et puis qu'on découvre qu'elle prend des taquets dans la gueule, ça devrait provoquer la même réaction, excusez du peu.

 

 

anyway, le sujet de départ c'était Marlene Schiappa qui nous expliquait que les femmes risquaient plus d'êtres agressées et assassinées. C'est faux, et c'est vérifiable (et c'est vérifié) à peu près partout en occident.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Citation

Ils sont une cinquantaine de Soudanais, Erythréens, Ethiopiens et Guinéens à occuper depuis le 30 janvier un bâtiment de l’université Paris-VIII, à Saint-Denis. Installés jusque-là porte de la Chapelle, « des militants les ont orientés vers notre établissement », dit un communiqué de la présidence de l’université. « Paris-VIII, justement nommée “université-monde”, a depuis sa fondation une tradition d’hospitalité et de solidarité. Nous avons toujours accueilli des étudiant·e·s du monde entier quelle que soit leur situation administrative », souligne le texte. Lequel cite, à titre d’exemple, la création d’un diplôme destiné aux réfugié·e·s ou encore son programme « Pause » d’accueil de scientifiques persécuté·e·s dans leur pays.

Mais l’université déplore un manque d’avancée dans « les négociations » avec les migrants pour qu’ils s’installent dans « un lieu plus approprié, plus grand et sécurisé » que le bâtiment A, actuellement occupé, où se déroulent de nombreux cours. « Toutes nos propositions ont été refusées par une partie des militant·e·s qui parlent au nom des migrant·e·s, alors même que les principaux·ales intéressé·e·s avaient manifesté leur approbation et qu’une autre partie semblait disposée à accepter nos propositions », avance la présidence de l’université. « Nous avons ouvert un accès régulier à des douches et à une cuisine. Nous avons également offert une aide juridique et fait appel à des associations », rappelle-t-elle aussi.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/campus/article/2018/02/05/des-migrants-installes-depuis-six-jours-a-l-universite-paris-viii_5252042_4401467.html#FEBcMPVdecdzlQ23.99

 

Je note que le journaliste de l'Immonde n'utilise pas l'écriture inclusive que lorsque les uns et les autres sont cités (alors que ça semble être de l'oral, non?), mais aussi dans le corps de l'article.
Je suis curieux de voir les réactions à cette dérive.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Noob a dit :

Le féminisme à la sauce twitter contre les femmes.

https://harpers.org/archive/2018/02/the-other-whisper-network/

J'ai parcouru l'article.

Putain quel panier de crabes venimeux l'univers des médias et des revues à NY. Que du règlement de compte à couteaux tirés, des rumeurs anonymes balancée sur le net, et j'en passe. Entre les directeurs de publications qui draguent à l'ancienne (main au cul de la stagiaire) et les rédactrices qui règlent leurs comptes personnels en dénonçant anonymement à droite à gauche... ça fait peur.

Le seul truc qui m'interroge c'est que pour l'instant ça ne marche que quand une nana veut viser un mec. Quand une nana veut viser une autre nana je me demande comment elles s'y prennent.. Dans ce cas là l'accusation de viol ne marche pas (encore?). Elles doivent se traiter de traitres à leur sexe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...