Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 27 minutes, ttoinou a dit :

Valhalla rising ?

C'est tout sauf du gêna spectacle, je dirais même que c'est le contraire. C'est le plus aride des refn que j'ai lu. 

Lien vers le commentaire

Et cette année, l'oscar est allé à un film dont l'héroïne est muette :closedeyes: 

Ce graphique n'a aucun sens dans la mesure où il ne prend pas en compte la proportion de personnages féminins et masculins. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Bisounours a dit :

Les choix de cette liste se basent sur quoi ?

Les films qui font le plus au box office.

Tu notera que l'adaptation des malheurs de Sophie n'y figure pas. Comme par l'hasard.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ouais. Mais sur une période assez courte il me semble.

Les malheurs de Sophie ?

 

Si on parle toujours du test de machin (le temps de parole des persos féminins et à propos de qui etc), je soupçonne les tenants de cette liste à cherry picker les exemples les plus parlants. Si par exemple ils appliquaient leur test a une des adaptations des malheurs de sophie (il doit bien y en avoir) le test explosera dans le sens inverse (si je me souviens bien du contenu du bouquin).

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Mégille said:

A propos de l'histoire du patriarcat dans le cinéma, j'ai une amie qui a publié ça sur fb :

28471873_1576584125744156_79757514425835

 

Morale : le constructivisme ne fonctionne pas. On a beau montrer des femmes silencieuses à l'écran, elles continuent à tout autant parler IRL.

 

(sinon, il y a peut être bel et bien un petit biais masculin au cinéma. Mais évidemment, personne n'empêche les femmes de faire ou de regarder d'autres films)

Donc pour qu’un film ait du succès, il faut limiter les dialogues feminins.

 

faudrait la meme liste avec quelques films italiens et Almodovar

Lien vers le commentaire

La Liste de Schindler, c'est raciste, sexiste et homophobe, je trouve.

C'est classiste, aussi : les sauveurs et principaux protagonistes font partie des CSP+ !

C'est antisémite, enfin : un juif comptable, un jeune juif qui triche et fait preuve de ruse, un autre qui fait de la contrebande et du négoce ! Scandaleux !

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Fagotto a dit :

 

Ce sont les Oscars pas le box-office.

C'est donc le level supérieur du cherry picking. C'est de l'oscar picking. :lecon:

Lien vers le commentaire
Citation

 

À l'instar des "Grid Girls" en Formule 1, les hôtesses du Tour de France se retrouvent à leur tour sur la sellette. Selon The Times, l'organisation de la Grande Boucle envisagerait de se séparer des jeunes femmes présentes sur les podiums après chaque étape. "Le Tour de France est conscient de la sensibilité de la question de l'image de la femme", aurait déclaré un porte-parole d'A.S.O au média britannique. Si la décision finale n'a pas encore été prise, les organisateurs de la Grande Boucle devraient se prononcer très prochainement sur le sujet.

 

Si la Vuelta a déjà franchi le pas l'an passé, le Giro quant à lui devrait continuer à faire appel à des hôtesses. "Tant que ces filles sont traitées avec respect et exercent leur profession de manière professionnelle, il n'y a aucune raison de changer", a récemment confié le directeur du Tour d'Italie.

 

En janvier dernier, le nouveau propriétaire de la F1 avait annoncé dans un communiqué la fin des "Grid Girls" sur les grilles de départ des Grands Prix. Les jeunes femmes seront remplacées par des enfants dès le début de la saison le 25 mars prochain.

 

 

https://sports.orange.fr/cyclisme/article/tour-de-france-revolution-en-vue-sur-la-grande-boucle-magic-CNT000000ZgTPa.html

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Astha a dit :

 

Citation

Les jeunes femmes seront remplacées par des enfants dès le début de la saison le 25 mars prochain.

 

Hmmmm...

Révélation

pedobe12.jpg

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Fagotto a dit :

Jamais eu d'intérêt cette cérémonie, alors là en annonçant la couleur avant niveau virtue signaling, c'est sur que ça ne donne pas envie.

 

Les Emma Watson te diront que c'est à cause de Harvey Weinstein qui a ruiné l'image de l'industrie. Ce qui est partiellement vrai, et du coup ça donne des munitions à tous les camps pour du bon combat d'infirmes. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Pour le tour de France et les compétitions de F1, je pense que les organisateurs profitent de l'ambiance du moment pour récolter des points féministes tout en se dépêtrant de leur image de beauf. Je vois ça comme un magazine moto qui voit ses ventes baisser et se dit : "tiens, on devrait peut être remplacer les photos de pin up vulgaires par des choses intéressantes".

 

Lien vers le commentaire

http://www.liberation.fr/france/2018/03/07/pour-le-8-mars-un-libe-deux-prix_1634501

Libération fait payer 50 centimes de plus aux hommes demain. L'article balaye d'un revers de la main toute opposition sans un seul argument.

Il serait très amusant que quelqu'un "s'amuse" à porter plainte pour discrimination.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, cedric.og a dit :

http://www.liberation.fr/france/2018/03/07/pour-le-8-mars-un-libe-deux-prix_1634501

Libération fait payer 50 centimes de plus aux hommes demain. L'article balaye d'un revers de la main toute opposition sans un seul argument.

Il serait très amusant que quelqu'un "s'amuse" à porter plainte pour discrimination.

 

Les hommes rapportent plus d'argent et apres on s'étonne qu'ils soient mieux payés.

Lien vers le commentaire

Les mesures de Pénicaud pour réduire le "pay gap" de 9 % observé en France : obligation d'installer un logiciel connecté sur le logiciel de paie pour calculer l'écart dans chaque entreprise. Si l'entreprise ne provisionne pas de quoi combler l'écart constaté, amende de 1% de la masse salariale en plus de ce qui existe déjà. De plus, les contrôles de l'inspection du travail dans les entreprises seront multipliés par 4 pour atteindre 7000 par an : 

http://www.boursorama.com/actualites/france-un-logiciel-anti-inegalites-salariales-impose-aux-entreprises-1371b89c600f113b55956e3fdc8d4580

 

Je trouve que ça fait très petit bras, tout ça. Il faut absolument obliger les entreprises à imprimer leur écart salarial constaté par le logiciel sur leurs produits. Un gros tampon "20 %" dans un rond rouge avec tête de mort sur un pot de confiture ou un paquet de mouchoirs en papier, ça aurait une foutue gueule dissuasive ! Je plaisante bien sûr, mais comme les "sans huile de palme", je sens qu'on aura bientôt les "garanti sans écart salarial" !

  • Sad 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Ces gens croient, ou veulent faire croire, qu'ils corrigent des défauts.

Comme s'ils rectifiaient une poutrelle tordue dans une construction.

 

Or, ils font exactement l'inverse.

Ils tordent (à grand renfort d'argent volé) un truc qui était droit.

Et la torsion va forcément se propager dans le reste de l'édifice.

(Parfois même leur revenir dans la gueule. Hélas pas assez souvent :-( )

 

Lien vers le commentaire

Quelle usine à gaz. Le logiciel fait au moins des comparaisons classe à classe ?

 

Je me demande quels effets de déformation du marché du travail auraient ces enveloppes de rattrapage...

 

Faut me rappeler les noms des têtes à claques qui vendaient Macron comme libéral.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...