Aller au contenu

Messages recommandés

Le 05/03/2018 à 18:15, Mégille a dit :

A propos de l'histoire du patriarcat dans le cinéma, j'ai une amie qui a publié ça sur fb :

28471873_1576584125744156_79757514425835

 

Morale : le constructivisme ne fonctionne pas. On a beau montrer des femmes silencieuses à l'écran, elles continuent à tout autant parler IRL.

 

(sinon, il y a peut être bel et bien un petit biais masculin au cinéma. Mais évidemment, personne n'empêche les femmes de faire ou de regarder d'autres films)

 

Mais, donc, ça expose  parce que les hommes gagnent plus. Parce que ils travaillent plus. Non?

 

 

Lien vers le commentaire
Le 08/03/2018 à 22:25, NoName a dit :

J'ai arrêté là. J'ai pas lu Murray mais je crois que je commence pourtant à comprendre le concept d'homo festivus 

 

Au-delà de homo festivus, Murray conceptualise festivus festivus. L'homme qui fête la fête, mais qui n'est plus vraiment un homme.

 

Enfin, je n'avais pas trop accroché à Murray ; il se répète trop. Peut-être était-t-il aussi trop en avance sur son temps et lire ses livres aujourd'hui est trop proche de la réalité :D.

Lien vers le commentaire
36 minutes ago, Hayek's plosive said:

Sachez que je voue une haine éternelle à tous ceux qui me font lire du twatter et perdre un peu de mon espoir en l'humanité. Ceci étant en lisant les commentaires de ce machin en particulier c'est drôle comme d'un coup tout le monde est hyper-critique de la méthodologie dès que les conclusions ne vont pas dans le sens attendu.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Lancelot a dit :

Sachez que je voue une haine éternelle à tous ceux qui me font lire du twatter et perdre un peu de mon espoir en l'humanité. Ceci étant en lisant les commentaires de ce machin en particulier c'est drôle comme d'un coup tout le monde est hyper-critique de la méthodologie dès que les conclusions ne vont pas dans le sens attendu.

On a tous un esprit critique un peu sélectif... Mais en tout cas, cette Anna Vedoveli m'a l'air d'avoir de bons arguments, mais n'ayant pas le papier sous les yeux, impossible de juger. Et le graphique est très laid, pourquoi des courbes pour représenter des valeurs discrètes ?

M'enfin, étant de très mauvaise foi, je vais sans doute être amené à ressortir un jour ou l'autre l'info brute telle que donné dans le graphique. Par utilitarisme, disons, vu que ça augmente le potentiel de fun d'une conversation.

Lien vers le commentaire

Oui qu'on soit d'accord : cette étude c'est clairement de la merde à plusieurs niveaux. Mais pas particulièrement plus de la merde que les dizaines d'études féministes qui sont citées sans arrêt religieusement par ailleurs.

Pour la figure elle serait avantageusement remplacée par un boxplot. Si toutes les informations nécessaires n'étaient pas données dans l'article, j'ose imaginer qu'il donnait au minimum les écarts-types en plus des moyennes. Cette représentation avec les courbes est parfois rencontrée dans le cadre d'une ANOVA pour illustrer les interactions, ce n'est pas une invention du gars :

Interaction.JPG

Il se trouve que c'est plus facile de voir si des lignes sont parallèles ou pas en un coup d’œil quand les lignes sont tracées :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Le 07/03/2018 à 20:11, Bézoukhov a dit :

Quelle usine à gaz. Le logiciel fait au moins des comparaisons classe à classe ?

 

Je me demande quels effets de déformation du marché du travail auraient ces enveloppes de rattrapage...

 

Faut me rappeler les noms des têtes à claques qui vendaient Macron comme libéral.

Pour réduire l’écart, il y aura une baisse des salaires des hommes. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bézoukhov a dit :

Hihi :

 

 

 

Si cette étude est sérieuse, ca va renforcer l'idée que les femmes préfèrent les films gnangan (harry potter) ou à l'eau de rose et que les hommes aiment les films de guerre et d'action.

Mais quand même ca fait quand même ultra cliché.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'ils ont fait un ranking des films sur IMDB pour hommes et femmes et fait la différence entre ces rankings (c'est presque de la donnée brute ; faudrait juste affiner les classes d'âge).

 

HP5 est donc 147 film pour les femmes et 837 film pour les hommes ce qui fait un écart de 690 rangs.

Lien vers le commentaire

Cet article a peut-être été déjà posté, vu les endroits glauques où vous trainez vos petits doigts :dents: 

Je m'y mets aussi :

Donc, le vagin en tant qu'organe sexuel a été inventé par l'homme :huh:, cette sale race

J'aimerais bien rencontrer l'une de ces féministes bitophobes pour qu'elle me raconte sa vie, son oeuvre, qui la conduisent à en arriver à autant de haine, c'est assez impressionnant. Comment ces nanas considèrent-elles les homosexuels hommes du coup ?

 

http://www.feministes-radicales.org/2013/08/06/le-vagin-nest-pas-un-organe-sexuel-pas-plus-que-lanus-ou-la-bouche/

 

 

Vous connaissiez ce site ? @Lancelot, au hasard :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

J'aimerais bien rencontrer l'une de ces féministes bitophobes pour qu'elle me raconte sa vie, son oeuvre, qui la conduisent à en arriver à autant de haine, c'est assez impressionnant.

Ma théorie, c'est qu'il y a déjà quelque chose qui leur fait défaut dans le cerveau. Leurs convictions sont intégralement fondées sur l'affect; le pathos prédomine sur la raison. Quand tu analyses chacune de ces phrases, pas une seule n'obéit à une quelconque rigueur intellectuelle, aucun raisonnement logique, les prémisses sont fausses, les conclusions le sont aussi, bref, c'est de la bouillie intellectuelle. Tu pars d'un sentiment haineux, tu l'appliques aux rapports homme-femme, tu construis toute une théorie politique qui prend racine dans le marxisme et là, tu as le féminisme radical : pénalisation à outrance (pénétration, prostitution), encadrement de la sexualité, contrôle des mentalités (décolonisation mentale). On peut au moins leur reconnaître une qualité : elles ont beaucoup d'humour.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Bisounours a dit :

J'aimerais bien rencontrer l'une de ces féministes bitophobes pour qu'elle me raconte sa vie, son oeuvre, qui la conduisent à en arriver à autant de haine, c'est assez impressionnant.

 

Effet de groupe + victimisation + storytelling + dispersion et pertes de repères de la responsabilité + sexisme qui avance masqué + un probable gros sentiment d'anxiété existentielle bien humain, mais qui s'ignore = des bons gros ravages sur l'intellect moyen.

 

A noter que pour contrebalancer, j'ai déjà vu plusieurs nanas qui se définissent comme féministes clairement prendre leur grosses distances (voir les critiquer au bazooka) avec pas mal d'autres féministes ou manifestations féministes (style les manifs uniquement féminines qui dérapent en émeutes...)

Lien vers le commentaire

Ah on en sait plus sur le projet de Marlène Schiappa qui portera sur 

- l'âge du consentement sexuel, soit après 15 ans (mais c'est pas déjà le cas ?)

- l'allongement du délai de prescription des crimes sexuels

- le sanctionnement du harcèlement de rue

 

Ça pue vraiment la loi symbole, principalement pour le dernier point ; la peur doit changer de camp.

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/15/une-loi-sur-les-violences-sexuelles-et-le-harcelement-de-rue-annoncee-pour-2018_5201296_3224.html

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Bisounours said:

Ah on en sait plus sur le projet de Marlène Schiappa qui portera sur 

- l'âge du consentement sexuel, soit après 15 ans (mais c'est pas déjà le cas ?)

- l'allongement du délai de prescription des crimes sexuels

- le sanctionnement du harcèlement de rue

 

Ça pue vraiment la loi symbole, principalement pour le dernier point ; la peur doit changer de camp.

 

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/10/15/une-loi-sur-les-violences-sexuelles-et-le-harcelement-de-rue-annoncee-pour-2018_5201296_3224.html

Tu sors un article qui date d'octobre.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...