Aller au contenu

Messages recommandés

Un film sexiste type est bien 'Sissi' avec les trois femmes qui seules comptent, sisi et les deux mères, les hommes sont dépeints comme alcooliques et stupides (les deux pères et le chef de la police). Le niais est François Joseph comme jeune con béat et amoureux.

Relire aussi 'pot bouille de Zola' avec la mère particulièrement gratinée. 

Lien vers le commentaire

Ce matin à la radio publique belge, en substance:

 

Quote

 

"

- la différence de salaire on le sait atteint environ 20% en Belgique, en faveur des hommes bien sûr

- au Royaume-Uni, des milliers d'entreprises ont dû publier leur compte

- il apparait une différence de salaire d'environ....

- avec des exemples extrêmes comme Ryan Air où les hommes sont 70% mieux payés que les femmes [Note: WTF? Comme se fait-il qu'un patron aussi retors n'a pas encore remplacé tous les hommes par des femmes? Il serait donc encore plus mysogine qu'avide??]

- seulement 8% avaient des grilles de salaires identiques; les bons élèves comptent Starbuck et MacDonalds

- certains entreprises se défendent en disant par exemple que cela est dû au fait que la majorité des pilotes chez Ryan Air sont des hommes,

- malheureusement, les entreprises les plus égalitaires sont aussi celles qui font appel à de la main d'oeuvre la moins qualifiée.

"

 

 

 

La séquence n'était pas beaucoup plus longue que le résumé ci-dessus.

 

Malgré le ton convaincu des journalistes, je salue le fait qu'ils donnent directement et en si peu de phrases les principaux arguments pour contredire le discours simpliste sur la différence de salaire...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Le 04/04/2018 à 00:16, Hayek's plosive a dit :

Spoiler: tout se passe exactement comme prévu.

c'est une télé-réalité, le truc le moins réel et le plus monté qui soit.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, DeadBot a dit :

 

Faux journaliste et interview bidon mais son invitée assure bien et ça fait du bien d'entendre ça. 

Elle est bien, cette dame. On entend des voix similaires en France, ou ce ne sont que les anglo-saxon qui ont entamé la critique de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire

C'est chiant la democratie, les gens ne votent jamais comme il faut :

 

Le Monde - Les femmes, grandes absentes des postes importants de l’Assemblée nationale

Il n’y a jamais eu autant de femmes à l’Assemblée nationale et pourtant elles ne détiennent pas les postes les plus prestigieux de l’institution.

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/06/29/les-femmes-grandes-absentes-des-postes-importants-de-l-assemblee-nationale_5153073_4355770.html

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Antoninov a dit :

 

 

J’ai eu une petite amie qui se faisait harceler par un mec il y a quelques années. Il n’a jamais été violent mais il a, par exemple, sonné pas mal de fois chez elle la nuit, etc. L’affaire a été vite réglée lorsqu’elle est allée voir la police.
Alors j’ai du mal à comprendre une telle passivité de la police malgré le fait que cette affaire soit bien plus grave et bien plus importante politiquement.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Johnnieboy a dit :

Alors j’ai du mal à comprendre une telle passivité de la police malgré le fait que cette affaire soit bien plus grave et bien plus importante politiquement.

Justement pour ces raisons là, tu ne crois pas ? Comme l'auteur est une personne importante et controversée, il convient de prendre des gants, des pincettes et des précautions afin de blinder le dossier.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Bisounours a dit :

Justement pour ces raisons là, tu ne crois pas ? Comme l'auteur est une personne importante et controversée, il convient de prendre des gants, des pincettes et des précautions afin de blinder le dossier.

 

 

Je parle de passivité dans la protection des plaignantes. Si ce qu’elles disent est vrai, c’est tout bonnement ahurissant.
Après, les gens sont bêtes. À leur place, ça fait déjà bien longtemps que j’aurais envoyé un montage audio et vidéo du harcèlement subi à toutes les chaînes TV, tous les sites internet. Vu le nombre de personnes pas très fans de Tariq Ramadan et le climat ambiant pas très pro-islam conservateur, ça aurait pris et l’Etat aurait dû prendre ses responsabilités.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Antoninov a dit :

 

Que les accusations de ces femmes soient prouvées ou non, il convient d'enquêter sur leur sort après la plainte.
Il est profondément révoltant d'être menacé ainsi, ou agressé. Si la chose est avérée, il faut choper et punir les connards qui veulent "faire justice" par l'intimidation et la violence.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

J’ai eu une petite amie qui se faisait harceler par un mec il y a quelques années. Il n’a jamais été violent mais il a, par exemple, sonné pas mal de fois chez elle la nuit, etc. L’affaire a été vite réglée lorsqu’elle est allée voir la police.
Alors j’ai du mal à comprendre une telle passivité de la police malgré le fait que cette affaire soit bien plus grave et bien plus importante politiquement.

 

Le truc, c'est que c'est un harcèlement qui provient de tout un tas de "sbires" de Tariq. Ce n'est pas juste un ou deux connards. La surveillance policière, c'est autre chose qu'une simple convocation au bureau de police du point de vue mise en place.

 

il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Je parle de passivité dans la protection des plaignantes. Si ce qu’elles disent est vrai, c’est tout bonnement ahurissant.
Après, les gens sont bêtes. À leur place, ça fait déjà bien longtemps que j’aurais envoyé un montage audio et vidéo du harcèlement subi à toutes les chaînes TV, tous les sites internet. Vu le nombre de personnes pas très fans de Tariq Ramadan et le climat ambiant pas très pro-islam conservateur, ça aurait pris et l’Etat aurait dû prendre ses responsabilités.

 

Ça doit faire trois mois que Henda Ayari diffuse des screens des messages qu'elle reçoit. Et je pense que la plupart des journaux de la presse généraliste ont fait un article dessus (Le Monde et Libé par ex je pense).

Lien vers le commentaire

https://m.huffingtonpost.fr/alpheratz/deux-ans-apres-la-loi-sur-la-prostitution-les-femmes-restent-des-sous-hommes-et-la-langue-francaise-en-est-le-reflet_a_23410730/

 

Toute le texte est croquignolesque à souhait. Cette association d'hommes féministes me parait ne servir qu'à la pénitence. Ils me font presque de la peine à barboter dans leur haine de soi. Le texte nécessite une pierre de Rosette pour être déchiffré (je n'avais jamais vu ce type d'écriture inclusive) et que ce soit publié par un média loin d'être confidentiel est assez inquiétant. 

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Romy a dit :

(je n'avais jamais vu ce type d'écriture inclusive)

L'écriture inclusive que nous connaissions, avec son point médian à la con, n'était pas encore assez excluante, il fallait que ces chevaliers super-blancs se distinguent de la masse des traîtres trop mous en utilisant une écriture encore plus excluante ; et si tu ne comprends pas ce qu'ils écrivent, c'est probablement que tu fais partie des forces réactionnaires qu'ils veulent éliminer.

Lien vers le commentaire
9 hours ago, Bézoukhov said:

Je n'arrive pas à imaginer ce qu'on peut faire dans une réunion de zéromacho. J'imagine une sorte de réunion alcooliques anonymes, mais je bloque ensuite.

DirectWhiteArrowana-max-1mb.gif

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bézoukhov a dit :

Je n'arrive pas à imaginer ce qu'on peut faire dans une réunion de zéromacho. J'imagine une sorte de réunion alcooliques anonymes, mais je bloque ensuite.

Hypothèse alternative : quand les strip-teaseuses ont fini de danser et que tout le monde s'est bien amusé, on se congratule d'avoir si fabuleusement réussi à faire baisser le prix des putes, puis le président de l'association para-maçonnique des consommateurs de services sexuels tarifés rappelle les règles du club : on s'appelle officiellement "zeromacho" ; ce qui a lieu dans la loge reste dans la loge ; et dans nos communiqués officiels, on remplace les pronoms par des suites de lettre au hasard et on appelle ça "inclusif", juste pour le troll.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, cedric.og said:

C'est assez extraordinaire, je ne sais pas Si c'est déjà passé :

http://www.lepoint.fr/societe/glaciers-sexistes-cafes-racistes-le-palmares-des-etudes-universitaires-les-plus-absurdes-16-04-2018-2210938_23.php

 

Méchants glaciers sexistes !

Le genre de choses qui doit mettre un coup au moral de @poney...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mathieu_D a dit :

Le genre de choses qui doit mettre un coup au moral de @poney...

 

Ce compte twitter est génial, je vais souvent le voir. Il y a aussi, dans un autre genre, le "retractation watch" (qui est plus creepy dans un sens).

 

Que dire de l'état de la recherche actuellement...

 

Lien vers le commentaire

Au moins elle est honnête :

 

"I want to know specifically what HSBC is going to do to get people like myself sitting there [on the bank's board], I want to come to this AGM and see a reflection of myself sitting there," said Ololade Durodola, a black woman who works in HSBC's retail banking division

 

HSBC bosses grilled on bank's gender pay gap and diversity
http://uk.reuters.com/article/uk-hsbc-agm/hsbc-bosses-grilled-on-banks-gender-pay-gap-and-diversity-idUKKBN1HR2HJ

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...