Aller au contenu

Messages recommandés

Avec les commentaires débiles qui vont bien :

 



Pour une assurance c’est le risque idéal! Parfaitement prévisible très facile à planifier à l’avance et donc impossible à ne pas couvrir correctement par les cotisations! Une rente parfaite pour un assureur en santé avec en plus un coup de pub à la clé.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Citation

 

 

Faut-il supprimer les hôtesses sur les podiums du Tour de France? C’est le souhait de plusieurs élus du conseil de Paris qui se sont exprimés majoritairement contre cette pratique au cours d’un vote vendredi dernier. Ils demandent à la société organisatrice du Tour de mettre fin à ce "stéréotype sexiste", considérant que ces hôtesses sont utilisées comme des "potiches".


Leur mission est simple. Sur la caravane du Tour de France, elles ont pour mission de promouvoir les marques pour lesquelles elles sont engagées. Ce sont elles qui distribuent, en souriant, des milliers de goodies et de produits dérivés en les lançant au public sur le bord des routes.

 

Et sur le podium, toujours en souriant, elles partagent l’affiche avec les vainqueurs d’étapes. Leur robe est jaune pour le maillot jaune, verte pour le maillot vert, à pois pour le maillot à pois, mais bleue pour le maillot blanc. Leur rôle: remettre un bouquet de fleurs au gagnant et conclure leur prestation par la traditionnelle bise au coureur.

 

"Il est temps de passer à autre chose !"


Des images insupportables, pour Hélène Bidard, adjointe du Parti communiste en charge de la lutte contre les discriminations.

 

"C'est une pratique passée, complètement sexiste, explique-t-elle. On va réduire la place des femmes dans ces compétitions à remettre un bouquet ou une médaille sur un podium. Il est temps de passer à autre chose ! Il y a des pays qui avancent, il y a même des sports qui avancent. La Formule 1 s'est d'ailleurs saisie de cette question il y a quelques mois." 

 

Toutes les grandes compétitions se sont emparées du débat. En Formule 1, les grid girls ont été remerciées. Sur le Tour d’Australie, les femmes ont été remplacées par de jeunes sportifs, champions dans leur catégorie. Sur le Tour d’Espagne, elles sont toujours là, mais il y a aussi des hommes et la bise a été supprimée.

 

[...]

 

Début mars, le quotidien britannique The Times affirmait que la société organisatrice du Tour de France réfléchissait à supprimer ses hôtesses. Information démentie par Christian Prudhomme. Le patron du Tour n’y voit aucune misogynie, ni aucun sexisme. Il rappelle que, sur le Tour féminin, ce sont des hommes qui remettent des fleurs aux gagnantes.

 

 

http://rmc.bfmtv.com/emission/faut-il-supprimer-les-hotesses-sur-les-podiums-du-tour-de-franceca-fait-debat-sur-rmc-1439932.html

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Astha a dit :

Il rappelle que, sur le Tour féminin, ce sont des hommes qui remettent des fleurs aux gagnantes.

la seule info que je retiens est celle ci :) 

et ils sont (dés)habillés sexy, ces mâles ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Extremo a dit :

 

Donc depuis les grid girls le nouveau passe-temps des féministes c'est de détruire des emplois féminins, en général visant des jolies femmes. On se demande bien pourquoi... :rolleyes:

elles pourraient contester le fait que ce ne soit que des jolies jeunes femmes et revendiquer qu'il y ait aussi des vieilles, grosses et moches, et handicapées, nanmého !

Lien vers le commentaire

Une lueur d'optimisme au milieu de ce marasme, et la preuve qu'il existe encore des îlots de progrès en ce bas monde :icon_aime:

 

Citation

La femme Sénégalaise est la meilleure

 

Au Sénégal, on apprend très tôt à la jeune fille à s’occuper d’elle-même et d’un foyer. Je pense que c’est tout un ensemble, toute une éducation. La mère apprend à sa fille à faire la cuisine, à tenir une maison propre et à respecter son mari.

 

Lorsque tu vas dans une famille à Dakar, l’accueil est très chaleureux, une odeur d’encens t’enveloppe les sens, et le sourire de la maîtresse de maison vous captive.

 

Enfin, les sénégalaises appliquent très bien le dicton qui dit « pour garder son homme, satisfait son ventre et son bas ventre ».

 

Au lit, elles utilisent beaucoup d’artifices. Et quand tu vas au marché HLM à Dakar, tu trouves des nuisettes tricotées, des perles pour les reins appelés bine bine au Sénégal ou baya en Côte d’Ivoire, des aphrodisiaques à l’africaine, de l’encens qui stimule l’homme et plein de petites choses à utiliser uniquement avec son homme dans le secret conjugal.

 

Cependant, ce que je retiens c’est le respect que la sénégalaise a pour son mari. Je pense que c’est l’une des valeurs les plus importantes. Une ayana doit respecter son mari. Respecter veut dire le consulter avant de prendre une décision importante, lui faire des remarques seulement dans l’intimité, le protéger de l’extérieur et le défendre devant les mauvaises langues. Respecter son homme, c’est aussi être une oreille attentive et assurer une certaine quiétude dans le couple.

 

10300892_660810930641307_836329347503833

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Freezbee a dit :

Une lueur d'optimisme au milieu de ce marasme, et la preuve qu'il existe encore des îlots de progrès en ce bas monde :icon_aime:

 

 

10300892_660810930641307_836329347503833

 

Et en Libye tu en trouves pour pas trop chère, il parait.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Youpi !

La plate-forme d'appel mise en place par le gouvernement à l'occasion du festival de Cannes a reçu sa première plainte. :cinema:

 

ça donne quoi le calcul    : D/N ?

D :dépense de l'Etat pour la plate-forme téléphonique

N: nombre de plaintes enregistrées

 

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/05/12/97001-20180512FILWWW00099-numero-anti-harcelement-a-cannes-une-premiere-plainte-deposee.php

Lien vers le commentaire

Enfin de bonnes initiatives

Citation

http://reason.com/blog/2018/05/10/cornell-student-underwear-thesis-chai

To Fight Patriarchy, Female Cornell Student Presents Thesis in Her Underwear

A female student at Cornell University stripped down to her underwear—twice—before presenting her senior thesis to professors and other students.

[...]
Chai stripped again during her actual senior thesis presentation, in front of students and professors. She said she "stood in solidarity with people who have been asked to 'question themselves' based on others' perception of their appearances," according to the Sun. She asked the audience to join her—and some removed articles of clothing. Afterward, she led a roundtable discussion about diversity and inclusion.

 

Lien vers le commentaire

Alors juste pour préciser "senior thesis" ce n'est pas l'équivalent d'une thèse en français. Là je dirais que c'est un mémoire de master ou même un truc en fin de licence (difficile à dire).

Lien vers le commentaire

Il est à craindre qu'une multitude de femmes cherchent à régler des comptes personnels grâce aux facilités offertes par ces lois sur le harcèlement

 

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/koh-lanta-le-candidat-soupconne-d-agression-sexuelle-place-en-garde-a-vue_8f565cfa-5754-11e8-83d7-d6661e425f97/.

 

Lien vers le commentaire

Pitoyable et probablement illégal :

 

Le Monde - Cannes 2018 : Françoise Nyssen annonce un fonds d’aide pour les réalisatrices

La ministre de la culture est venue sur la Croisette, lundi 14 mai, pour présenter une série de mesures en faveur de la parité femmes-hommes dans le cinéma.

http://www.lemonde.fr/festival-de-cannes/article/2018/05/14/cannes-2018-francoise-nyssen-annonce-un-fonds-d-aide-pour-les-realisatrices_5298689_766360.html

Lien vers le commentaire

Y a quelques réactions quand même face à ce genre de conneries:

 

#MeToo activists should stop trying to be film critics

Bafflingly high praise at Cannes for Eva Husson’s Girls of the Sun – simply because it is directed by a woman – won’t help female directors’ cause

 

https://www.theguardian.com/film/2018/may/14/metoo-activists-eva-husson-girls-of-the-sun-cannes-female-directors

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le Monde - Congé parental : « Sans législation, les pères n’ont pas besoin d’assumer leur responsabilité »

Virginija Langbakk, directrice de l’Institut européen pour l’égalité des genres, plaide pour l’instauration légale d’un congé paternité rémunéré, ce à quoi la France s’oppose.

http://www.lemonde.fr/international/article/2018/05/16/conge-parental-sans-legislation-les-peres-n-ont-pas-besoin-d-assumer-leur-responsabilite_5299942_3210.html

Lien vers le commentaire

Personne n'est abonné à Marianne ?

 

Citation

Des mois que je peine à dire : « Je suis féministe. » Je ne peux plus me revendiquer d'un mot qui est devenu un fourre-tout nauséabond de paranoïa, de morale, de vertu, de victimisation, de religiosité, de séparatisme, d'hystérie. Le féminisme est démembré. En lambeaux. Décérébré. Il y a des illuminées et des scientifiques, des moralistes et des libertaires, des universalistes et des intersectionnelles, des vertueuses et des subversives, des réactionnaires et des progressistes, des écoféministes et des évoféministes. Le féminisme est devenu un stalinisme avec tout son arsenal : accusation, ostracisation, condamnation. Le seul « isme » qui demeurait préservé de la folie de la pensée matraque a sombré sous les assauts répétés des féministes pudibondes.

 


https://www.marianne.net/debattons/tribunes/pourquoi-je-ne-suis-plus-feministe
 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...