Aller au contenu

Messages recommandés

Je n’avais pas remarqué que mon employeur était abonné. 

Son interview est cependant très intéressante sur les féministes de salon, ceux qui combattent les inégalités là où il n’y en a pas (5e arr.)...

 

sinon, son dernier billet :

https://unodieuxconnard.com/2018/05/30/pelleteur-lapplication-de-rencontres-necrophiles/

Pour que chaque necrophile trouve son âme sœur, une appli ...

Lien vers le commentaire

C'est moi ou ça ressemble à une chasse à l'homme ?

 

Le Monde - Bertrand Cantat visé par une plainte concernant la mort de sa femme Krisztina Rády

Selon le « Journal du dimanche », le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaireaprès une plainte déposée par l’avocate Yael Mellul.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/06/03/bertrand-cantat-vise-par-une-plainte-concernant-la-mort-de-sa-femme-krisztina-rady_5308912_1653578.html

Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Tramp said:

C'est moi ou ça ressemble à une chasse à l'homme ?

 

Le Monde - Bertrand Cantat visé par une plainte concernant la mort de sa femme Krisztina Rády

Selon le « Journal du dimanche », le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaireaprès une plainte déposée par l’avocate Yael Mellul.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/06/03/bertrand-cantat-vise-par-une-plainte-concernant-la-mort-de-sa-femme-krisztina-rady_5308912_1653578.html

Pour moi, non, ce n'est pas une chasse à l'homme: 

Le problème des pervers narcissiques, c'est qu'ils sont difficiles à déceler (hommes ou femmes)...

Que la justice appréhende très mal le sujet

Pour moi, c'est une très bonne et juste  nouvelle ( et il en serait de même si il s'agissait d'une femme)

 

 

Je reposte cette vidéo pour ceux qui seraient intéréssés par le problème: 

 

https://www.youtube.com/watch?v=sbLIU-Hr8BM&index=100&list=LLk9FclTTE14PJqEVssGwWIg&t=4184s

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Rappelons surtout que le concept de pervers narcissiques n'est pas reconnu par la psychiatrie, c'est plutot un concept pour faire peur aux lecteurs de magazines féminins. 

 

Sinon pendant ce temps l'immonde se rend compte que le tennis féminin n'interesse personne (mais s'était sans doute réjoui que les primes de victoires soient les mêmes pour les 2 sexes...)

 

https://www.lemonde.fr/roland-garros/article/2018/06/04/a-roland-garros-silence-et-sieges-vides-pour-le-tournoi-feminin_5309239_1616946.html

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Rappelons surtout que le concept de pervers narcissiques n'est pas reconnu par la psychiatrie, c'est plutot un concept pour faire peur aux lecteurs de magazines féminins. 

This. Ça a encore moins de pertinence que "hystérique".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

reconnu par la psychiatrie

En même temps, la psychiatrie... comme toute science, elle évolue, et on y trouve à boire et à manger

Pervers et narcissique, c'est juste le combo gagnant entre un comportement immoral, associal, et une propension pathologique à tout centrer sur son nombril au détriment de l'attention à autrui.

Absence d'empathie renforcée.

Après, c'est indéniable qu'actuellement on en entend causer ad nauseam.

Lien vers le commentaire

Non non non, @Bisounours. "Pervers narcissique", ça n'a aucune définition satisfaisante ni aucune validité scientifique. 

 

Si tu veux un concept avec de la validité scientifique, il faut aller plutôt chercher du côté de la triade sombre (sociopathie, narcissisme, machiavélisme), ou de la tétrade sombre (sociopathie, narcissisme, machiavélisme, sadisme).

 

Il y a des échelles pour repérer / mesurer ces traits-là dans une personnalité ; il n'y en a pas pour le "pervers narcissique", parce que la définition est délibérément floue.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fagotto a dit :

Rappelons surtout que le concept de pervers narcissiques n'est pas reconnu par la psychiatrie, c'est plutot un concept pour faire peur aux lecteurs de magazines féminins. 

 

Sinon pendant ce temps l'immonde se rend compte que le tennis féminin n'interesse personne (mais s'était sans doute réjoui que les primes de victoires soient les mêmes pour les 2 sexes...)

 

https://www.lemonde.fr/roland-garros/article/2018/06/04/a-roland-garros-silence-et-sieges-vides-pour-le-tournoi-feminin_5309239_1616946.html

 

Ils avaient applaudi des deux mains. Mais c'est pas grave, il ne doit y avoir aucun lien entre la performance du tennis féminin et les primes qu'elles gagnent espèce de machiste ultracapitaliste.

Lien vers le commentaire
Le 03/06/2018 à 12:52, Tramp a dit :

C'est moi ou ça ressemble à une chasse à l'homme ?

 

Le Monde - Bertrand Cantat visé par une plainte concernant la mort de sa femme Krisztina Rády

Selon le « Journal du dimanche », le parquet de Bordeaux a ouvert une enquête préliminaireaprès une plainte déposée par l’avocate Yael Mellul.

https://www.lemonde.fr/police-justice/article/2018/06/03/bertrand-cantat-vise-par-une-plainte-concernant-la-mort-de-sa-femme-krisztina-rady_5308912_1653578.html

 

 

Jamais trop compris ce que ce type faisait en liberté mais bon...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Rincevent a dit :

il n'y en a pas pour le "pervers narcissique", parce que la définition est délibérément floue.

Ben je suis d'accord avec toi, c'est une espèce de cote mal taillée entre deux comportements "pathologiques", très à la mode en ce moment. Grosso merdo, ceux qui ont un gros ego (on fait ce qu'on peut) et qui sont des manipulateurs. Pas de quoi se mettre la rate au court bouillon.

Tout comme bipolaire (changement d'étiquette de ce qu'on nommait avant maniaco dépressif mais ça fait tache).

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Jamais trop compris ce que ce type faisait en liberté mais bon...

 

Il a purgé sa peine et à le droit à la rédemption comme tout à chacun?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, PABerryer a dit :

Il a purgé sa peine et à le droit à la rédemption comme tout à chacun?

Je pense que @Johnnieboy pensait à sa musique, pour laquelle il mérite largement perpète.

  • Haha 3
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, PABerryer a dit :

 

Il a purgé sa peine et à le droit à la rédemption comme tout à chacun?

 

 

Un homme de 1m90, entre 90 et 100 kilos, qui tabasse sa femme (19 coups dont 4 coups de poings en plein visage) et la tue mérite d’aller en prison pour homicide volontaire. Quant à la rédemption, je laisse le soin aux assassins de négocier directement avec le bon Dieu. Surtout qu’il semble avoir continué à être violent envers son ex-femme qui l’a repris après sa sortie de prison et qu’il ne semble pas, d’après les membres de Noir Désir, se sentir très coupable de ce qu’il a fait.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

 

 

Jamais trop compris ce que ce type faisait en liberté mais bon...

 

Donc le meurtre mérite la perpétuité selon toi ? Pas de différence entre Cantat et Dutroux ?

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Tramp a dit :

 

Donc le meurtre mérite la perpétuité selon toi ? 

 

 

Non mais un peu plus que 4 ans de prison. 15 ans, ça m'aurait semblé plus juste pour ce qu'il a fait. On aurait évité des situations ubuesques à la famille de Marie Trintignant. 

Je me rappelle avoir vu Cantat sur scène par hasard à un festival. Ça faisait pas dix ans qu'il avait tué sa femme à coups de poing et il chantait gaiement devant un public. J'avais trouvé cela extrêmement dérangeant. À sa place, je me serais fait tout petit jusqu'à ma mort.

Lien vers le commentaire

Il a été condamné à une peine que l'on peut estimer assez courte au départ, (8 ans) effectivement ; puis il a bénéficié d'une remise de peine. Ce qui choque c'est le fait qu'il continue à faire de la musique de façon visible, à s'exposer. Il serait maçon, on s'en foutrait complet qu'il continue à aligner des briques. 

Faut aussi considérer si il s'est agi d'un homicide ou d'un meurtre.

Ceci dit, faut pas négliger non plus la relation elle même, c'est-à-dire la violence réciproque. La femme est souvent perdante, dans ce cas.

Pour moi, c'est un sale type violent à éviter soigneusement, mais hélas, c'est le genre qui aimante certaines femmes.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Quand tu es LA star du rock français depuis 20 ans, tu ne peux pas faire de la musique dans un cave ou un bar avec 3 poivrots, ça c'est pour les pignoufs dans mon genre.

Si Cantat se remet à faire de la musique, forcément ça sera visible, on peut pas lui reprocher d'être visible sans lui reprocher alors d'essayer de travailler.

 

Et reprocher à un ex détenu de travailler, bon.

 

(après il pourrait aussi refuser des couvertures et des interviews, je dis pas)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bisounours said:

Pour moi, c'est un sale type violent à éviter soigneusement, mais hélas, c'est le genre qui aimante certaines femmes.

Les tueurs en série reçoivent plein de lettres d'amour en prison.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, poney a dit :

Si Cantat se remet à faire de la musique, forcément ça sera visible, on peut pas lui reprocher d'être visible sans lui reprocher alors d'essayer de travailler.

Tu dis ce que je dis :)

Si ça gêne, bah on va pas le voir en concert, on n'achète plus ses disques. Fin de l'histoire

Lien vers le commentaire

De toute façon c'est un foutu moralisateur gaucho, ND avaient de supers chansons que j'aime beaucoup mais c'est sur que j'irais pas voir Cantat.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, poney a dit :

De toute façon c'est un foutu moralisateur gaucho

Et on se demande comment il se fait que la presse pour cultureux soit si indulgente à son égard ? :lol:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Bisounours a dit :

Absence d'empathie renforcée.

 

Le manque d'empathie (émotionnelle) ne me semble pas être nécessairement une mauvaise chose. Voir cette interview de Paul Bloom.

En outre, c'est une trait présent dans un certain nombre de troubles de la personnalité, pas seulement chez le narcissique. Les schizoïdes sont des gens très bien et absolument pas emmerdants, par exemple. :closedeyes:

 

Sinon, +1 pour la vidéo postée par @TODA et +1000 pour les commentaires de @Rincevent.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Fagotto a dit :

Rappelons surtout que le concept de pervers narcissiques n'est pas reconnu par la psychiatrie

Ah tiens j'ignorais.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Freezbee a dit :

Le manque d'empathie (émotionnelle) ne me semble pas être nécessairement une mauvaise chose

Mouais, bof (pour les intj, certainement:dents: 

S'identifier à autrui, parfois, ça permet d'éviter de faire ou dire de grosses conneries. Ou l'inverse, ceci dit. Faut  juste pas être trop dans l'émotivité 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...