Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

arrête de faire chier avec ton histoire de sévice militaire que d'ailleurs j'avais pris le soin d'évoquer

 

Tu l'as évoqué comme si les hommes aimaient jouait à la guerre. Comme si c'était comme entretenir une voiture.

Et comparé avec les infirmières volontaires. Et puis le couplet sur les mamans, les pères ne donnent pas le jour à de la chaire à canon ? Quelle blague. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde 5 minutes. 

Et arrête de nous faire chier avec tes histoires de compte en banque et de permis de conduire. 

"J'admets tout autant que les femmes n'aient pas le droit de conduire."

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Si les hommes oppressent les femmes alors selon le même raisonnement on peut dire que les femmes oppressent les hommes.

 

L'homme cis blanc hétéro capitaliste ne peut pas être oppressé.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Tu l'as évoqué comme si les hommes aimaient jouait à la guerre.

Pas du tout, tu déformes mes propos, encore que franchement, certains doivent kiffer d'aller mitrailler.... mais je nie pas que sur ce plan là les hommes sont bien mal lotis, mais cette situation reste exceptionnelle, on n'est pas en guerre tout le temps. Et le service militaire peut être tout à fait considéré comme une absurdité. 

Je dis et je répète que je reconnais des différences de nature qui entrainent des fonctions différentes, et chacune porte en elle des avantages, et des inconvénients. Je veux pas faire de comparaisons, c'est idiot.

Je cause d'égalité en droits liées au fait d'avoir une paire de burnes ou d'ovaires.

Lien vers le commentaire
26 minutes ago, Lancelot said:

Je crois qu'il y a un point de confusion important : le fait qu'il y ait des inégalités ou des discriminations ne veut pas forcément dire qu'un groupe oppresse l'autre. En vérité quand on regarde les sociétés non-modernes (en gros) toute la population est encastrée dans un carcan de normes qui oppresse tout le monde. Il y a une inégalité si on veut parce que les hommes et les femmes sont oppressés de manière différente, ça ne veut pas dire que les hommes oppressent les femmes. Ce n'est pas un jeu à somme nulle.

Sauf que dans ces sociétés, les hommes ont une position supérieure à celle de la femme, et que comme toute société hiérarchisée, le groupe qui a la position dominante ne veut pas laisser sa place..

Chaque homme individuellement, n'en profite pas forcément, mais en tant que groupe, il y a des pressions sociales importantes.

Et souvent des façons violente pour que la femme reste à sa place (d'ailleurs on demande à la femme de rester à sa place, pas l'inverse).

 

Les crimes d'honneur qui ont lieu dans énormément de régions du monde non moderne, n'en sont qu'une facette mais une éclairante.

Le viol conjugal n'est quasiment pas reconnu dans le monde non moderne.

Etc.

 

 

Alors, on est d'accord que chaque sexe a une fonction bien précise. Que l'homme a ses obligations sociales spécifiques et qu'il peut difficilement y échapper.

Que ce sont eux qui vont mourir pendant les guerres. Ce sont eux qui vont devoir nourrir leur famille, etc.

 

Mais le seul fait que "garçon manqué" soit presque vu comme une qualité alors que tout ce qui peut rappeler une fille adressé à un garçon est une insulte, qu'il y a des femmes qui veulent faire les mêmes choses que les hommes et qui manifestent pour dans ces pays alors que les hommes qui veulent faire ce qui est dévolut aux femmes sont quasi inaudible, etc.

Montre que l'on peut difficilement mettre tout ça sur le même plan.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Bisounours a dit :

 

Je suis bien consciente que certaines fonctions soient naturellement dévolues aux femmes, ou aux hommes ; j'apprécie aussi que le mâle m'aide à trouver le trou de la manche et m'offre des fleurs que j'accepte en battant des cils. Et je laisse sans problème la compétence entretien bagnole à mon mari, en échange de ma compétence linge, je me sens pas offensée pour autant. J'admets tout autant que les mecs font la guerre, eux, tandis que les femmes pansent les blessés, quelle chance de donner le jour à de la chair à canon....

 

Oui, donc tu place aller faire le service militaire au milieu de l'entretien de la voiture, trouver le trou de la manche et offrir des fleurs mais c'est moi qui déforme tes propos.

 

il y a 4 minutes, Bisounours a dit :

Je cause d'égalité en droits liées au fait d'avoir une paire de burnes ou d'ovaires.

 

Et bien les hommes, parce qu'ils ont une paire de burne sont dépourvus du droit de ne pas aller se faire massacrer et de ne pas avoir à être forcé de travailler pendant les meilleurs années de leur vie.

 

il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Je dis et je répète que je reconnais des différences de nature qui entrainent des fonctions différentes, et chacune porte en elle des avantages, et des inconvénients.

 

Le service militaire c'est pas une fonction naturelle. C'est une obligation légale sous peine de prison voir de peloton d'exécution. 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lancelot said:

C'est ce postulat que je discute.

Les hommes ont droit de battre leur femme, de les violer voire de les tuer.

Je ne parle pas de lois, je te parle des faits entérinés par la société (crime d'honneur, non reconnaissance du viol conjugal, débat sur le droit de battre sa femme en Islam, etc.).

 

J'estime que ces droits font d'un groupe, un groupe qui a une position supérieure sur l'autre.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bisounours a dit :

Faudra qu'on m'explique pourquoi au départ, ce sont les hommes qui ont été désignés pour aller à la guerre au lieu des nanas. 

 

Les hommes sont oppressés.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Lancelot a dit :

C'est ce postulat que je discute.

c'est pas comme si le oueb t'offrait pas des centaines d'occurrences pour vérifier que dans certaines contrées reculées ou régions du monde, les femmes sont considérées comme une sous catégorie, hein.... et quand bien même des femmes accèdent au pouvoir et constituent une élite, ça ne suffit pas à dire que les droits sont égaux

Yemen, Afghanistan, Inde, Pakistan,  Arabie saoudite..... les cramages de salooooopes qui osent se rebeller.....

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Tramp a dit :

Les hommes sont oppressés.

Mouai. Est-ce que le service militaire obligatoire est dégueulasse ? Oui.
Est-ce que les hommes aiment se battre et sont plus aptes à ça ? Oui, en majorité. Je connais pas de femme hool.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Wayto a dit :

Mouai. Est-ce que le service militaire obligatoire est dégueulasse ? Oui.
Est-ce que les hommes aiment se battre et sont plus aptes à ça ? Oui, en majorité. Je connais pas de femme hool.

 

La majorité des hommes aime se battre ?

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

La majorité des hommes aiment se battre ?

A part ceux qui ne se sont jamais battu :mrgreen:
Le mot "majorité" est peut-être mal utilisé ici, tout simplement parce que je n'ai pas chercher d'études ou autres pour soutenir mes dires. Mais regarde une seconde le pourcentage d'hommes et de femmes qui font des sports de combats. Pourquoi y a t-il une écrasante majorité d'hommes d'après toi ? Pour apprendre à se défendre ? La vérité c'est quasiment rien peut te préparer à une rixe, l'autre vérité c'est que c'est agréable de se foutre sur la tronche sans rien risquer de grave.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wayto a dit :

A part ceux qui ne se sont jamais battu :mrgreen:
Le mot "majorité" est peut-être mal utilisé ici, tout simplement parce que je n'ai pas chercher d'études ou autres pour soutenir mes dires. Mais regarde une seconde le pourcentage d'hommes et de femmes qui font des sports de combats. Pourquoi y a t-il une écrasante majorité d'hommes d'après toi ? Pour apprendre à se défendre ? La vérité c'est quasiment rien peut te préparer à une rixe, l'autre vérité c'est que c'est agréable de se foutre sur la tronche sans rien risquer de grave.

 

La guerre c'est un peu autre chose que du karaté ou se battre dans un stade hein.

 

Et l'immense majorité des hommes ne font pas de sport de combat.

 

Les gitans ont des prédispositions naturelles au vol ? Les noirs au basketball ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Tramp a dit :

 

Ce qui me sidère c'est de ne pas réussir à voir que les hommes ont été et sont encore victimes de discrimination du fait de leur nature et sont victimes d'inégalités en droits évidentes.

Les Allemands, les Suédois et les Suisses sont, par exemple, toujours condamnés aux travaux forcés du fait de leur sexe.

 

Le but n'est pas de dire que les femmes ne sont pas discriminé en tant que femmes mais que ca ne signifie pas que les hommes ont oppressé ou continuent d'oppresser les femmes et que lorsqu'on ne trouve comme signe d'oppression que l'impossibilité d'ouvrir un compte bancaire, ca relativise le story telling victimaire.

 

 

Tu chiales au retour de l'URSS pour chaque nouvelle taxe mais ne pas avoir le droit d'ouvrir de compte bancaire et disposer de son argent, c'est pas grave.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Tramp a dit :

 

La guerre c'est un peu autre chose que du karaté ou se battre dans un stade hein

Aujourd'hui oui. Y'a 3000 ans quand les sociétés ont décidé d'envoyer les hommes se battre et pas les femmes, non, et depuis ça perdure.

Lien vers le commentaire
17 minutes ago, Marlenus said:

Les hommes ont droit de battre leur femme, de les violer voire de les tuer.

Dans les mêmes sociétés les hommes ont le devoir d'entretenir leurs femmes au sens matériel et financier, de les protéger comme des gardes du corps, de se sacrifier pour elles au besoin. Comme je le disais on est dans un système qui impose des rôles rigides à tous.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Wayto a dit :

Aujourd'hui oui. Y'a 3000 ans quand les sociétés ont décidé d'envoyer les hommes se battre et pas les femmes, non, et depuis ça perdure.

 

Et on a envoyé les noirs dans les champs de coton...

il y a 7 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Tu chiales au retour de l'URSS pour chaque nouvelle taxe mais pas pouvoir ouvrir de compte bancaire, c'est pas grave.

 

Deux strawmen en une phrase, un record il me semble. Même 3, en fait. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Tramp a dit :

 

La majorité des hommes aime se battre ?

ben disons qu'historiquement, ce que l'on voit, c'est que les hommes étaient assignés à la défense du foyer tandis que les femmes s'occupaient des enfants. Cette différence de nature doit peut être expliquer pourquoi, de fait, ce sont davantage les hommes qui font les guerres ?

sans parler de la condition physique, mais là, l'oeuf, la poule toussa.....

toujours est-il que je vois pas trop de femmes cinéastes faire des films de guerre et tout le tremblement ; c'est un domaine masculin majoritairement.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lancelot a dit :

Comme je le disais on est dans un système qui impose des rôles rigides à tous.

ce sont des codes rigides, certes, mais qui aboutissent à ce que les femmes aient un statut d'infériorité et de dépendance juridique et mentale. Que ça plaise ou non, que ça apporte des satisfactions ou non, c'est un fait. Qui a été remis en cause. Plus ou moins en fonction des  endroits du monde

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Et on a envoyé les noirs dans les champs de coton...

Sérieusement ?

 

il y a 27 minutes, Tramp a dit :

 

Les hommes sont oppressés.

 

il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Les gitans ont des prédispositions naturelles au vol ? Les noirs au basketball ?

Un adolescent mâle américain a six fois de chances de mourir qu'un pompier ou un policier, juste parce que c'est un adolescent mâle : les hormones. Mais bon, je suppose que les hommes n'ont pas plus de testostérone que les femmes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Tramp a dit :

Et on a envoyé les noirs dans les champs de coton...

et des noir.e.s

 

et d'ailleurs il fût un temps aussi où les noirs étaient des sous hommes de par leur couleur..... sans doute qu'ils en retiraient des avantages :dents: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Wayto a dit :

Sérieusement ?

 

 

Un adolescent mâle américain a six fois de chances de mourir qu'un pompier ou un policier, juste parce que c'est un adolescent mâle : les hormones. Mais bon, je suppose que les hommes n'ont pas plus de testostérone que les femmes.

 

Et un policier Américain a 4 fois plus de chance de taper sa femme et ses gosses qu'un non policier. Surement l'uniforme.  

 

Le fait que les hommes soient plus souvent victimes d'agressions violentes, c'est une preuve de la capacité à se battre ?

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Tramp a dit :

Le service militaire c'est pas une fonction naturelle.

Hmmm, plus le temps passe, plus je me dis que ça se discute.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

Le fait que les hommes soient plus souvent victimes d'agressions violentes, c'est une preuve de la capacité à se battre ?

Les hommes sont physiquement plus apte à faire la guerre. Et c'est elle qui le dit :

 

 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bisounours said:

ce sont des codes rigides, certes, mais qui aboutissent à ce que les femmes aient un statut d'infériorité et de dépendance juridique et mentale.

Bof. Qui est le plus haut placé dans la hiérarchie sociale, celui qui travaille ou l'oisif qui profite du fruit du travail de l'autre ? Le garde du corps ou celui qui est protégé ? Celui de qui on attend qu'il se sacrifie ou celui pour qui il doit se sacrifier ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

Le fait que les hommes soient plus souvent victimes d'agressions violentes, c'est une preuve de la capacité à se battre ?

et donc ce sont les femmes qui agressent physiquement les hommes  ? ça prouve juste que les hommes sont davantage portés sur la violence physqiue que les femmes. Alors pourquoi ? les hormones, l'éducation ? 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...