Aller au contenu

Messages recommandés

Le 28/08/2018 à 09:26, Mégille a dit :

Au fait, quelqu'un a vu le film Les sorcières de Zugarramurdi ? Un chef d'oeuvre d'anti-féminisme. Peut-être un petit peu mysogyne. Heureusement, les féministes ne s'en sont pas rendu compte. Scénario, en gros : les femmes sont toutes des sorcières sans coeurs qui complotent contre les hommes !  Le réalisateur était en plein divorce...

Si je l'ai vu. Très fun. J'aime beaucoup ce réal qui a déjà fait plein d'autres comédies déjantées. (et pendant ce temps en cinéma français..)

Je pense pas trop qu'on puisse taxer ce film de mysogyne, les mecs en prennent pour leur grade aussi. Mais bon hein jdçjdr

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Alchimi a dit :

Si je l'ai vu. Très fun. J'aime beaucoup ce réal qui a déjà fait plein d'autres comédies déjantées. (et pendant ce temps en cinéma français..)

Je pense pas trop qu'on puisse taxer ce film de mysogyne, les mecs en prennent pour leur grade aussi. Mais bon hein jdçjdr

Hm, il me semble que le message est assez claire. Les hommes y sont parfois ridicule, mais principalement parce que ce sont de bonnes poires qui se font constamment avoir par les femmes. Même les hommes monstrueux (le type des toilettes) ne sont en fait que d'innocente victime des femmes. C'est en substance ce que dit le film. De plus, seul les hommes sont véritablement capable d'amour, car deux hommes peuvent s'aimer pour de vrai, et vouloir se sacrifier l'un pour l'autre, mais quand deux femmes s'aiment, ce n'est que pour conspirer contre les hommes !

J'évite habituellement d'utiliser le mot "misogyne" à tort et à travers, mais là, ça me semble approprié... Ce qui n'enlève rien au fait que ce soit un excellent film, que j'adore (mais j'adore aussi Griffith et Eisenstein...)

 

Hm... de mémoire, ceci dit, "Un jour de chance" est le seul film de De la Iglesia où une femme a un rôle positif, et est d'une moralité supérieure aux personnages masculins. Un excellent film aussi, d'ailleurs.

 

edit : ce qui est tout à fait remarquable, je trouve, dans Les sorcière de Z c'est que c'est un film entièrement construit comme un argumentaire, tout en étant captivant, drôle, etc, sans paraître un instant donneur de leçon. Enfin, argumentaire... réquisitoire contre les femmes, plutôt (dans le cadre du divorce du cinéaste, je le rappelle !), mais construit et systématique. C'est le seul vrai fil directeur du film, si tu ne prêtes pas attention à ça, tu as l'impression de voir tour à tour, un morceau de film policier, un morceau de film d'horreur, un morceau de film fantastique, etc sans aucune cohérence. (mais même comme ça tu l'apprécies)

Lien vers le commentaire

Une apps VTC réservée au femmes, et si on lancer la même chose pour hommes juste pour voir. Elle aurait dû lancer son entreprise en Arabie saoudite, ils sont fan de ce genre de truc et ça aurait etait bien plus lucratif.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/09/06/20002-20180906ARTFIG00177-vtc-une-application-reservee-aux-femmes-suscite-le-debat-avant-meme-son-lancement.php

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Soda a dit :

Il y avait les taxis roses à une époque il me semble. Je ne sais pas si ça a pris ou si ça s'est écroulé par contre.

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Soda a dit :

Une apps VTC réservée au femmes, et si on lancer la même chose pour hommes juste pour voir. Elle aurait dû lancer son entreprise en Arabie saoudite, ils sont fan de ce genre de truc et ça aurait etait bien plus lucratif.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/09/06/20002-20180906ARTFIG00177-vtc-une-application-reservee-aux-femmes-suscite-le-debat-avant-meme-son-lancement.php

 

Non, c'est complètement compréhensible. Ça pour le coup c'est de la connerie de les embêter à ce sujet. Ça répond à un vrai besoin de sécurité 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, NoName a dit :

Non, c'est complètement compréhensible. Ça pour le coup c'est de la connerie de les embêter à ce sujet. Ça répond à un vrai besoin de sécurité 

 

En faite c'est pas le modèle économique qui me dérange, c'est plutôt le 2 poids 2 mesures, si c'était des hommes qui avaient eu l'idée de faire des VTC uniquement pour hommes je t'expliques pas le scandale.

Et c'est le retour de la ségrégation, la prochaine étape ça sera des wagons de métro réservés aux femmes?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Soda a dit :

 

En faite c'est pas le modèle économique qui me dérange, c'est plutôt le 2 poids 2 mesures, si c'était des hommes qui avaient eu l'idée de faire des VTC uniquement pour hommes je t'expliques pas le scandale.

Et c'est le retour de la ségrégation, la prochaine étape ça sera des wagons de métro réservés aux femmes?

 

Non t'es aux fraises. Les services de transports dédiés aux femmes c'est parfaitement logique et compréhensible et défendable pour des questions de sécurité. 

 

La tu nous fais juste du féminisme  bas du front à l'envers. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Soda said:

c'est plutôt le 2 poids 2 mesures

 

Faut arrêter de chouiner avec ça, c'est un truc de gauchistes, on est pour l'égalité en droit c'est tout, si des femmes veulent rester entre elles on va pas les forcer.

 

15 minutes ago, Soda said:

Et c'est le retour de la ségrégation, la prochaine étape ça sera des wagons de métro réservés aux femmes?

 

C'est le cas au Japon (paradis libéral selon certains).

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, poney a dit :

Y a un marché ? y a une demande ? Y a une offre ?

bon bah go.

 

il y a 52 minutes, Fagotto a dit :

 

Faut arrêter de chouiner avec ça, c'est un truc de gauchistes, on est pour l'égalité en droit c'est tout, si des femmes veulent rester entre elles on va pas les forcer.

 

 

C'est le cas au Japon (paradis libéral selon certains).

 

Nan mais je suis d'accord mais si j'ai plus le droit de me plaindre de ce privilège parce que je suis un homme même pas à moitié libanais

:icon_wink:. Et puis bon pour le metro japonais, quand on voient le résultat...

Lien vers le commentaire
Le 21/07/2014 à 13:18, Brock a dit :

bof.

Ces delires me font moins reagir depuis que j'ai vu toutes les feministes autour de moi laisser tomber leur discours a la con pour devenir des mamans middle-class, specialement lorsqu'il y a des petites filles, qui sont instoppables dans leurs desirs de conformisme.

Il suffit de passer un peu de temps avec un tas de femmes/meres pour se rendre compte qu'elles sont de passionnees architectes de leur propre malheur entre elles.

Ce qui m'avait toujours frappe avec les feministes, c'est leur incapacite a analyser et decrire correctement les motivations masculines, pourtant tres simples a comprendre.J'avais lu un article dans lequel une journaliste feministe moins nulle que les autres avait decide de se meler, en se grimant, a un groupe d'homme travaillant sur un chantier.La demoiselle s'attendait a

-des conversations sexistes qui objectifient les femmes, rire gras a l'appui

-une tension constante de bras-de-fer pour prouver qui est le male alpha

Evidemment elle n'a rien vu de tout ca, et a juste decouvert un ensemble de contraintes qu'elle n'avait meme pas imagine, en particulier le fait que des gens qui sont physiquement aptes a se foutre sur la gueule n'en font rien, et sont plus civils.Peu de gossip, pas de jeux psychologiques a la con.

J'etais content de voir que ca lui avait ouvert les yeux, et pas surpris du decalage de ses prejuges avec la realite.

 

 

 

 

Je déterre ce vieux poste pour dire que je pense avoir trouvé l'article en question et que c'est super intéressant 

 

https://www.theguardian.com/world/2006/mar/18/gender.bookextracts

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, NoName said:

Je déterre ce vieux poste pour dire que je pense avoir trouvé l'article en question et que c'est super intéressant 

 

https://www.theguardian.com/world/2006/mar/18/gender.bookextracts

On en a parlé plusieurs fois de ce bouquin (qui est effectivement bien), suffisait de demander :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, NoName a dit :

Ouais mais la du coup il y a un bon extrait bien long à lire et je t'avoue que je vais totalement pas essayer de le pirater en ebook du coup 

Oui, c'est intéressant. Mention spéciale à ces phrases qui m'ont fait rire :

Citation

Listening to them was like undergoing a slow frontal lobotomy.

Citation

Somehow men's seeming imposition of a superficial standard of beauty felt less intrusive, less harsh, than the character appraisals of women.

Citation

Dating women as a man was a lesson in female power, and it made me, of all things, into a momentary misogynist, which I suppose was the best indicator that my experiment had worked.

 

Lien vers le commentaire

Ce passage m'a fait penser à un épisode de Bloqués : "comment tu sais que tu l'aimes". Gringe repète une histoire à la noix que sa copine lui a raconté, et Orelsan lui dit "ah mais attends t'écoutes vraiment ce qu'elle raconte ? Oh tu l'aimes... - Tu crois ? - Bah ouai t'as dit crop-top".

Lien vers le commentaire

La relation entre joueurs et arbitre en tennis est assez étrange, voire même malsaine, genre Nadal qui en blackliste certains (le même que Serena d'ailleurs je crois).

 

Ce qui est fort c'est que l'entraineur de Serena reconnait avoir triché (coaching), mais dit quand même qu'il aurait pas fallu la pénaliser.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui c'était le même arbitre, et pour moi il y a eu une différence de traitement entre Nadal et Williams. Nadal menace l'arbitre ("tu ne m'arbitreras plus jamais") après le deuxième avertissement et il ne se prend pas de jeu de pénalité alors que c'est pour moi bien plus grave que de le traiter de voleur. En plus de ça, oui, tous les entraîneurs font du coaching - entendu ou pas par les joueurs ça c'est une autre histoire - lors de gros matchs.


Je suis mitigé sur cette affaire, parce que clairement tous les arbitres n'appliquent pas les règles de la même façon, et il existe une différence traitement entre les 4 fantastiques et le reste de joueurs (Djoko ou Nadal auraient du prendre des dizaines de jeux de pénalités pour service en plus de 25 secondes). Bon par contre d'un autre côté des types comme Paire ou Fognini se prennent des sanctions à la pelle donc...

 

Edit : en plus le match de Nadal où il est arbitré par Ramos c'est en 8e d'un GC, un jeu de pénalité passe "mieux" qu'au deuxième set d'une finale de GC.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Wayto a dit :

Nadal menace l'arbitre ("tu ne m'arbitreras plus jamais") après le deuxième avertissement et il ne se prend pas de jeu de pénalité

 

Rien ne nous dit que derriere l'arbitre ne s'est pas fait souffler dans les bronches par l'ITF parce qu'il aurait du etre plus severe. Est-ce que Nadal a pris une amende par la suite?

 

Il y a 10 heures, Wayto a dit :

Edit : en plus le match de Nadal où il est arbitré par Ramos c'est en 8e d'un GC, un jeu de pénalité passe "mieux" qu'au deuxième set d'une finale de GC.

 

Est-ce que Nadal servait derriere? Si oui, c'est beaucoup plus tendu de filer un break a l'adversaire qu'un service.

 

Le 08/09/2018 à 14:37, NoName a dit :

 

 

Je déterre ce vieux poste pour dire que je pense avoir trouvé l'article en question et que c'est super intéressant 

 

https://www.theguardian.com/world/2006/mar/18/gender.bookextracts

 

Ce post de Jimmy... <3

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hayek's plosive a dit :

Rien ne nous dit que derriere l'arbitre ne s'est pas fait souffler dans les bronches par l'ITF parce qu'il aurait du etre plus severe. Est-ce que Nadal a pris une amende par la suite?

Est-ce que Nadal servait derriere? Si oui, c'est beaucoup plus tendu de filer un break a l'adversaire qu'un service.

Honnêtement 1) je ne sais pas, mais j'ai rien trouvé en cherchant un peu sur google 2) je me rappel pas, mais tu marques un point sur le fait que si c'était pas le service de Nadal derrière, c'était plus que tendu.
Pour être franc, vu les divers témoignages de joueur trouvant cet arbitre mauvais / excessif (Djoko aussi a un contentieux avec lui) il ne semble pas que ce soit un banal cas de misogynie, on a plus affaire à un con (de mon point de vue).

Lien vers le commentaire

Peu importe qui que tu sois, tu fermes ta gueule quand l'arbitre cause. D'ailleurs, je pense qu'ils deraient faire pareil avec les joueurs de football qui viennent chilaer auprès de l'arbitre ne permanence.
Tentative de négociation ? Avertissement. Continue ? Jaune. Se plaint ? Rouge. Period.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...