Aller au contenu

Messages recommandés

9 minutes ago, Zagor said:

 

Comment ca?

Dans mon université et dans d'autres dont je viens de regarder, il n'est pas fait mention de la lutte contre le sexisme.

https://doctorat.univ-grenoble-alpes.fr/fr/pendant-la-these/harcelement-pendant-le-doctorat/harcelement-pendant-le-doctorat-725433.htm?RH=GUCED

 

Attention la thèse est une activité dangereuse. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Zagor a dit :

Ca été mis en place ces deux-trois dernières années j'ai l'impression, donc tu y a échappé surtout si ta fac n'est pas gauchiste (théoriquement les fac de droits sont plus épargnées par ce genre de conneries).

Ma fac était le terreau de l'extrême droite pendant les années 90 alors on est relativement moins exposé que les gauchistes de lyon 2 :mrgreen:

Lien vers le commentaire
4 hours ago, Rincevent said:

Kézako ?

Par exemple : https://cjc.jeunes-chercheurs.org/expertise/chartes-des-theses/charte_doctorat_proposition_CJC_2016.pdf

 

en langage inclusif etc.

 

De mémoire c'est apparu début 2000. Pour ma thèse ça existait pas encore

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Kassad a dit :

Par exemple : https://cjc.jeunes-chercheurs.org/expertise/chartes-des-theses/charte_doctorat_proposition_CJC_2016.pdf

 

en langage inclusif etc.

 

De mémoire c'est apparu début 2000. Pour ma thèse ça existait pas encore

 

La plupart des charte de thèses réelles ne sont pas encore comme ça. Là c'est un syndicat/association étudiant donc par définition bien à gauche.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

La composition d'un jury de thèse "doit permettre une représentation équilibrée des femmes et des hommes". Et ça ce n'est pas trois gauchos dans leur coin, c'est la loi (depuis mai 2016).

 

Ah oui je l'avais oublié cet arrêté de merde.

Lien vers le commentaire

https://usbeketrica.com/article/coding-rights-collectif-technologie-feministe-joana-varon?fbclid=IwAR1PbYaE8VvnI_GqMkZCYW7GV4-STlg4xc6OYDoLH2wHzq_iXMhZGdM4HjA

 

Marrez-vous.

Surtout sur la fin de l'article avec la: Speculative Transfeminist A.I.

Citation

 L’autre projet en cours s'appelle Speculative transfeminist AI. C’est une sorte de grande consultation dans le cadre de laquelle on demande aux participants d’imaginer le futur de l’intelligence artificielle en partant des valeurs transféministes.  Par exemple, si on prend un objet du quotidien des femmes, comme le rouge à lèvres, et qu’on se demande sur quelles bases on peut y associer de l’intelligence artificielle, on peut imaginer que ce rouge à lèvres soit sensible à des problématiques comme l’environnement, ou qu’il amplifie la voix de celle qui le porte. On pense que ça peut aboutir à des choses complètement folles... Et on pourra peut-être garder idées pour mener de nouvelles réflexions ou élaborer des prototypes. Tout est possible !

 

edit: Roh putain la page dédiée à l'AI est pas mal non plus:

https://www.codingrights.org/speculative-transfeminist-a-i/

avec le morceau de bravoure:

Citation

Consider shared values for transfeminist algorithms

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Alchimi a dit :

https://usbeketrica.com/article/coding-rights-collectif-technologie-feministe-joana-varon?fbclid=IwAR1PbYaE8VvnI_GqMkZCYW7GV4-STlg4xc6OYDoLH2wHzq_iXMhZGdM4HjA

 

Marrez-vous.

Surtout sur la fin de l'article avec la: Speculative Transfeminist A.I.

 

edit: Roh putain la page dédiée à l'AI est pas mal non plus:

https://www.codingrights.org/speculative-transfeminist-a-i/

avec le morceau de bravoure:

 

 

 

Future cible de 4chan qui va l'éduquer et la transformer en IA d'alt-right?

Par contre comment tu es tombé sur ce site?

 

A propos d'IA et de progressisme. J'avais été dans un collecte de défense au Canada, et je me souviens qu'il y avait un groupe de chercheur qui travaillaient sur la programmation d'une IA visant à empêcher les gars de l'alt-right d'étre présent sur les réseaux sociaux.

Sauf que leur description du profil type des personnes qui doivent étre bloqué, toucherait tout les associaux, individualistes  (bref tous ceux qui ne sont pas dans le moule). Et ç'est un véritable projet qui se développe pas juste une idée de quelques gus sur les réseaux sociaux ou dans une ONG qui n'aurait pas les compétences de le développer.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

https://usbeketrica.com/article/coding-rights-collectif-technologie-feministe-joana-varon?fbclid=IwAR1PbYaE8VvnI_GqMkZCYW7GV4-STlg4xc6OYDoLH2wHzq_iXMhZGdM4HjA

 

Marrez-vous.

Surtout sur la fin de l'article avec la: Speculative Transfeminist A.I.

 

edit: Roh putain la page dédiée à l'AI est pas mal non plus:

https://www.codingrights.org/speculative-transfeminist-a-i/

avec le morceau de bravoure:

Bolsanaro dans 5, 4, 3...

 

Il y a 1 heure, Zagor a dit :

A propos d'IA et de progressisme. J'avais été dans un collecte de défense au Canada, et je me souviens qu'il y avait un groupe de chercheur qui travaillaient sur la programmation d'une IA visant à empêcher les gars de l'alt-right d'étre présent sur les réseaux sociaux.

Sauf que leur description du profil type des personnes qui doivent étre bloqué, toucherait tout les associaux, individualistes  (bref tous ceux qui ne sont pas dans le moule). Et ç'est un véritable projet qui se développe pas juste une idée de quelques gus sur les réseaux sociaux ou dans une ONG qui n'aurait pas les compétences de le développer.

First the bots came for all non-NPCs...

 

Blague à part, je note qu'ils sont moralement prêts à développer une IA nazie, du moment qu'elle est de gauche. Tout va bien.

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Zagor said:

A propos d'IA et de progressisme. J'avais été dans un collecte de défense au Canada, et je me souviens qu'il y avait un groupe de chercheur qui travaillaient sur la programmation d'une IA visant à empêcher les gars de l'alt-right d'étre présent sur les réseaux sociaux.

Sauf que leur description du profil type des personnes qui doivent étre bloqué, toucherait tout les associaux, individualistes  (bref tous ceux qui ne sont pas dans le moule). Et ç'est un véritable projet qui se développe pas juste une idée de quelques gus sur les réseaux sociaux ou dans une ONG qui n'aurait pas les compétences de le développer.

Bah quelque part c'est déjà le système de points chinois non ?

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Zagor a dit :

Par contre comment tu es tombé sur ce site?

Au détour de mon fil fb. Une pote avait partagée l'article parce que le passage sur les apps dédiées aux règles et le devenir de leurs big data l'avait interpellée. (Ce que en soi je comprend).

Je parle bien du premier url, l'url qui envoie direct sur le projet d'IA était en lien dans l'article.

Lien vers le commentaire

J'espère que c'est une blague.

 

 

J'ai demandé au père d'emmener notre fils chez le pédiatre, car c'est tout le temps moi qui l'emmène, il a tardé, bon il a le tympan percé mais c'était pas à mon tour.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

On pourra dire que son mec n'est pas mieux et qu'ils vont bien ensemble.

Je n'ai pas dit l'inverse et c'est d'autant plus à la charge de la meuf.

 

(Ceci dit, si je voudrais vraiment être assassin je ferai remarquer qu'on ne sait pas ce que faisait le mec -et qu'elle prend bien garde à ne pas le dire- pendant qu'elle sauvait la féminité à elle toute seule. S'y faut il était occupé à bosser pour assurer le loyer pendant que madame sauvait ladite féminité).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
30 minutes ago, Alchimi said:

 

(Ceci dit, si je voudrais vraiment être assassin je ferai remarquer qu'on ne sait pas ce que faisait le mec -et qu'elle prend bien garde à ne pas le dire- pendant qu'elle sauvait la féminité à elle toute seule. S'y faut il était occupé à bosser pour assurer le loyer pendant que madame sauvait ladite féminité).

Et là je vais faire mon féministe :p

 

En quoi le boulot de monsieur est plus important que la santé de son gosse?

 

 

 

Que la bonne femme soit une grognasse, oui.
Mais dans le sens inverse, on ne peut pas non plus dédouaner le père de ses responsabilités.

Il y a 2 co.... ici, c'est tout.

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Marlenus a dit :

Et là je vais faire mon féministe :p

 

En quoi le boulot de monsieur est plus important que la santé de son gosse?

 

 

 

Que la bonne femme soit une grognasse, oui.
Mais dans le sens inverse, on ne peut pas non plus dédouaner le père de ses responsabilités.

Il y a 2 co.... ici, c'est tout.

 

 

Si le mec a un job, et la femme non, la femme s'occupe des RDV qui ont lieu en journée -pédiatre, et autres joyeusetés du genre-. Répartition des tâches logique.

Autre élément : dans un couple, on peut échanger, se parler, sans faire la grève des soins de son mioche. Simple hypothèse, un peu conservatrice, mais j'ose.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Just now, Flashy said:

 

Si le mec a un job, et la femme non, la femme s'occupe des RDV qui ont lieu en journée -pédiatre, et autres joyeusetés du genre-. Répartition des tâches logique.

 

La fille a un job, en l'occurrence elle est journaliste.

Bon on peut discuter de la pertinence du job en question, mais on va dire qu'elle rapporte des sous au foyer

 

Autre élément : dans un couple, on peut échanger, se parler, sans faire la grève des soins de son mioche. Simple hypothèse, un peu conservatrice, mais j'ose.

 

Oui.

Mais cela marche des 2 côtés, c'est bien pour ça que pour moi il y a 2 connards.

 

C'est d'ailleurs un problème courant:

Conflit entre 2 personnes, celui qui cède perd clairement face à l'autre, mais si aucun ne cède ce sont des tiers qui vont trinquer.

 

 

Et c'est pour ça que je pense que c'est déjà co. dans la sphère pro ce genre de conflit que le recréé dans la sphère familiale (en tout cas dans le couple) c'est que l'on a très très mal choisit son conjoint. Et que donc il y a 2 gros connards.

Lien vers le commentaire

Again, personne n'a dit le contraire concernant monsieur.

Par contre madame s'érige au détour de sa connerie en victime héroïne de la libération des chaînes individuelles. A connard, connasse et demi.

Elle a donc remporté la course à la connerie. Félicitations. Qu'on lui remette la coupe.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Cette vidéo m'inspire plusieurs réflexions :

On a que l'avis de la nana qui se plaint d'en faire davantage à la maison du fait qu'elle endosse un rôle malgré ses convictions féministes. Elle est plus maniaque que son mec, mais elle pourrait avoir le même souci avec une coloc femme qui se fout de l'éponge qui traine à coté des chaussettes. Ça s'appelle apprendre à vivre ensemble, c'est dur.

Peut-être que le gars est une grosse feignasse, objectivement. Et qu'une fois revenu du boulot il en glande pas une. Ou pas...

J'en connais des comme ça, qui préfère jouer sur le pc plutôt que d'aller passer l'aspirateur, et oui, c'est agaçant quand on bosse tous les deux. Après, si il accomplit d'autres tâches que sa femme ne fait pas, why not ? Mais l'argument "il s'occupe de la bagnole", pitié !

Pour le gamin, c'est con, mais après tout, si il était entendu que monsieur devait s'en occuper, bah il a déconné, c'est tout.

Lien vers le commentaire

Disons que c'est difficile pour un homme de s'occuper du linge  suffisament au goût de madame. Le syndrome "fuck that shit, c'est toi qui gère" gagne rapidement.

 

Après on peut peut être imaginer que la gestion des tâches ménagères soit équilibrée au niveau macro et que madame s'occupe totalement du linge ? 

 

Sinon pour le gosse, ne jetez pas la pierre au couple, quand 5 fois de suite le médecin vous renvoie chez vous avec du doliprane on peut ne pas être trop pressé d'amener junior la 6ème fois pour les mêmes symptomes. (et l'otite ce n'est pas forcément si évident que ça)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Le linge fait typiquement partie des domaines de compétence que les femmes ont tendance à s'attribuer, tout comme les hommes se réservent les domaine voiture. 

Une fois déterminé grosso merdo le domaine d'intervention de chacun, ça devrait rouler. Sauf à être un(e) mega chieur(se).

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

Mais l'argument "il s'occupe de la bagnole", pitié !

J'ai déjà vu des bagnoles de femmes divorcées. C'est parfois... spécial. Presque pire que les hommes avec le linge.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

J'ai déjà vu des bagnoles de femmes divorcées. C'est parfois... spécial. Presque pire que les hommes avec le linge.

hahahaha, je me doute bien ! Mais vois tu, l'entretien de la voiture c'est pas quotidien, alors que bon, le ménage, la bouffe et le linge, oui. Je dis juste que chacun a des compétences particulières, des préférences aussi. Ensuite, c'est un peu une question de respect du boulot de l'autre : ranger ses chemises en boule quand ta nana a passé une plombe à bien les repasser, ben ça énerve.

Tout comme la bagnole que tu laisses crade avec des papiers de bonbons partout, et le réservoir vide.

La base, c'est de communiquer pour éviter que le bouchon du tube de dentifrice ne finisse par devenir un sujet de dispute ridicule.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bisounours a dit :

ranger ses chemises en boule quand ta nana a passé une plombe à bien les repasser, ben ça énerve.

https://www.tmlewin.co.uk/shirts/non-iron-shirts/

https://www.ctshirts.com/fr/chemises-homme/sans-repassage/

Des dizaines d'heures par an économisées, you're welcome.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...