Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

C'est vous qu'avez voulu sortir ça de la taverne : http://www.slate.fr/story/172743/toilettes-femmes-file-attente-longue-wc?fbclid=IwAR3cm3ZS17m6ZBVrTqDTZCwDG79ndoD0Xf_nZGBbrnpNQ4yREK07wp31HZg

 

(nan, mais j'ai même pas osé aller voir The Atlantic ; j'ai encore du respect pour ce journal)

time-for-another-crusade-me-after-carrie

 

Lien vers le commentaire

Cet article est énormissime et renforce les "préjugés sexistes" comme je ne l'ai jamais vu ! 

 

En fait la sélection sexuelle effectuée par les femmes est fractalement vraie jusqu'au niveau du choix du spermatozoïde. C'est extraordinaire comment ce mythe reste vrai à cette échelle. 

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Kassad a dit :

Cet article est énormissime et renforce les "préjugés sexistes" comme je ne l'ai jamais vu ! 

 

En fait la sélection sexuelle effectuée par les femmes est fractalement vraie jusqu'au niveau du choix du spermatozoïde. C'est extraordinaire comment ce mythe reste vrai à cette échelle. 

On notera cette phrase hallucinante (entre quelques autres) de Thierry Hoquet :

Citation

«Pourquoi, alors que manifestement dans l’espèce humaine la contribution mâle est secondaire ou mineure, prend-elle dans les récits populaires toute la place, comme s’il s’agissait de l’unique élément fondateur de la formation du nourrisson?»

Sous prétexte de neutralité (tout à fait bienvenue, par ailleurs), on remplace une idéologie par une autre, à ce que je vois...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

Sous prétexte de neutralité (tout à fait bienvenue, par ailleurs), on remplace une idéologie par une autre, à ce que je vois...

Surtout que ce qu'il dit est stupidissime : les contes de fées parlent (les contes populaires) quasiment tous (ou alors c'est l'enfant de manière asexué dont on parle) de petite princesse pas des petits princes qui ne sont que des objets pour clore le récit :)

Lien vers le commentaire
Citation

«Pourquoi, alors que manifestement dans l’espèce humaine la contribution mâle est secondaire ou mineure"

 

/s C'est surement pour ça que j'ai croisé un certain nombre de nanas ayant de gigantesques problèmes avec la figure du père dans leur vies, un truc qui te pourri toute relation de couple que tu peux espérer avoir avec ladite nana et ce quasi garanti sur facture.

A tel point qu'aujourd'hui cela me sert de critère quand je rencontre une femme. A la seconde ou je vois que la figure du père (ou de la mère aussi hein, pas de discriminations) est conflictuelle au delà de la " "normale" " chez la personne je fais très très gaffe.

 

edit: Je ne dis pas que ce n'est pas la même chose pour les hommes hein, mais ce n'est pas le sujet.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alchimi a dit :

/s C'est surement pour ça que j'ai croisé un certain nombre de nanas ayant de gigantesques problèmes avec la figure du père dans leur vies, un truc qui te pourri toute relation de couple que tu peux espérer avoir avec ladite nana et ce quasi garanti sur facture.

A tel point qu'aujourd'hui cela me sert de critère quand je rencontre une femme. A la seconde ou je vois que la figure du père (ou de la mère aussi hein, pas de discriminations) est conflictuelle au delà de la " "normale" " chez la personne je fais très très gaffe.

Pas mieux. Les daddy issues chez les femmes, c'est la ga-ran-tie du malheur conjugal pour monsieur (voire la garantie des emmerdes pour les amis hommes en général). Et les enfants de divorces, c'est pas beaucoup mieux (y compris chez les hommes, pour le coup).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

Et les enfants de divorces, c'est pas beaucoup mieux (y compris chez les hommes, pour le coup).

Bon ça encore je n'ai pas eu l'impression de voir une quelconque tendance.

Après hein, les tendances, corrélation causalité et tout ça...

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Alchimi said:

Je ne dis pas que ce n'est pas la même chose pour les hommes hein, mais ce n'est pas le sujet.

Les hommes qui ont des problèmes de figure paternelle finissent fans de Jordan Peterson. Affreux.

  • Yea 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J'y comprends niet à cette ligue du LOL. J'ai l'impression que c'est une attaque contre des journalistes "de gauche" trentenaires parce qu'il y a 10 ans ils se payaient la gueule d'idiotes en mode National Lampoon ? Et comme ça sortait du milieu branchouille journaleux parisien via Twitter, les gens s'en rappellent ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bézoukhov a dit :

On appelle pas ça de la littérature rose ? Les schtarbées de la presse féminine recyclent le fantasme de viol dans le zeitgeist féministe. Génial.

Les féministes militantes ont d'ailleurs en moyenne davantage de fantasmes de viol que la moyenne des femmes. Pas hantises, hein ; fantasmes.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Tramp a dit :

D’après une étude...

Plus précisément : Julie L. Shulman & Sharon G. Home (2006) Guilty or not? A path model of women's sexual force fantasies, The Journal of Sex Research, 43:4, 368-377, DOI: 10.1080/00224490609552336

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

Quelles conclusions en tires-tu ?

Qu'elles ont un rapport aux hommes et au sexe qui est (un peu) différent de celui de la majorité des femmes. Quant à savoir la nature de cette différence, difficile à dire, et je ne me prononcerai pas dessus (tout ce que le papier montre, c'est que les deux variables "militantisme féministe" et "fantasmes de viol" sont aussi corrélés à une troisième variable, à savoir "approche déculpabilisée du sexe").

 

Certains interprètent cette différence comme une stratégie évolutive, faisant du militantisme féministe un élément parmi d'autres permettant à une femme de montrer à son entourage à quel point elle est "hard to get", à quel point un prétendant va devoir batailler et claquer des ressources pour être avec elle ou pour la dompter (ce qui est pertinent dans le cadre d'une stratégie K). C'est intéressant, mais il n'y a à l'heure actuelle rien pour confirmer ni pour infirmer cette hypothèse (qui est donc pour le moment seulement ça : une hypothèse parmi d'autres). Peut-être faut-il étudier si les ex-féministes finissent ou non en couple avec des hommes particulièrement dominants (en terme de caractère ou de statut, ce qui seraient deux choses différentes à tester), peut-être y a-t-il d'autres manières de trancher (il faudrait entre autres avoir des travaux sérieux pour savoir si cette stratégie ne serait pas mise en échec par une stratégie de type "sneaky fucker").

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
4 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

D'un autre côté, qui a réclamé d'en créer en premier lieu ?

Les réclamations des féministes emmerdent les femmes au nom desquelles elles sont faites. Rien de nouveau sous le soleil. La solution serait que les femmes désavouent massivement le féminisme pour que ce genre de revendications ne soit plus pris au sérieux mais il y a encore une fétichisation du mouvement (je suis une femme/quelqu'un qui apprécie les femmes DONC je DOIS être féministe, quoi que ça veuille dire).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Lancelot a dit :

Les réclamations des féministes emmerdent les femmes au nom desquelles elles sont faites. Rien de nouveau sous le soleil. La solution serait que les femmes désavouent massivement le féminisme pour que ce genre de revendications ne soit plus pris au sérieux mais il y a encore une fétichisation du mouvement (je suis une femme/quelqu'un qui apprécie les femmes DONC je DOIS être féministe, quoi que ça veuille dire).

Je connais ça assez bien, dans, heu, d'autres milieux. Il y a un côté "soutien inconditionnel de nos élites à nous, qui nous nuisent pourtant ouvertement et activement tous les jours depuis des décennies" qui m'a toujours laissé pantois.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

À noter que ça marche aussi dans l'autre sens : tout ce qui bénéficie ou fait plaisir aux femmes sera récupéré et qualifié de féminisme de facto. Et bien sûr quand ça déconne trop il y a le joker "mais regarde ça nuit aux femmes DONC ce n'est évidemment pas du vrai féminisme".

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...