Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 16 heures, Lancelot a dit :

Alors c'est pas spécifiquement des trucs de sorcières. En fait "magical realism" est un genre qui existe. Pas super passionnant à mon avis d'ailleurs, c'est un peu le new weird en version bousémotivée et (encore plus) prétentieuse. Je pense par exemple à L'Alchimiste de Coelho

Quoi ?

Tu parles de réalisme magique et tout ce que trouves comme exemple c'est Coelho ?

Tu as laissé où les Garcia Marquez, les Cortazar et autres Asturias (deux Nobel se sont glissés, saurez-vous les trouver :icon_wink:).

Il y a 14 heures, Lancelot a dit :

Je ne sais pas mais je me suis endormi deux fois d'ennui en lisant le résumé

 

Essaye l'automne du patriarche, je m'étais pas du tout ennuyé.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Moustachu a dit :

Quoi ?

Tu parles de réalisme magique et tout ce que trouves comme exemple c'est Coelho ?

Tu as laissé où les Garcia Marquez, les Cortazar et autres Asturias (deux Nobel se sont glissés, saurez-vous les trouver :icon_wink:).

Je remarque surtout qu'il manque toujours le meilleur, Borgès.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ultimex a dit :

 

Oui ! :wub: (Et il avait, en plus, le bon goût de se revendiquer libéral classique).

Je ne le savais même pas ! Je ne savais pas que je pouvais l'aimer encore plus que je ne l'aimais déjà.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Mégille a dit :

Je ne le savais même pas ! Je ne savais pas que je pouvais l'aimer encore plus que je ne l'aimais déjà.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Jorge_Luis_Borges#Political_opinions

 

"In an interview with Richard Burgin during the late 1960s, Borges described himself as a "mild" adherent of classical liberalism. He further recalled that his opposition to Marxism and communism was absorbed in his childhood. "Well, I have been brought up to think that the individual should be strong and the State should be weak. I couldn't be enthusiastic about theories where the State is more important than the individual." He labeled himself a Spencerian anarchist, following his father."

  • Love 2
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Ultimex a dit :

He labeled himself a Spencerian anarchist, following his father."

C'est beau. Il est sans doute le premier anarcap que j'ai lu, du coup. Et moi qui m'étais mis à le lire uniquement par superstition (tout en buvant du maté) en espérant que ça me rende meilleur au tango argentin...

Il a peut-être eu une influence subliminale sur moi. Encore ce satané ultra-libéralisme rampant.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :


L'Amour au temps du cholera est peut-etre meilleur. Bien plus subtil et profond qu'il n'y parait. 

Ah je sais pas, quand je commence à lire un auteur et que je m'emmerde, j'ai le tort de pas insister avec un autre de ses bouquins. Et je fais l'inverse autrement. C'est comme ça que j'ai lu pas mal de Fante, ou de Irving, ou de Hesse, ou bien Miller, mon préféré il y a longtemps.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Ah je sais pas, quand je commence à lire un auteur et que je m'emmerde, j'ai le tort de pas insister avec un autre de ses bouquins. Et je fais l'inverse autrement. C'est comme ça que j'ai lu pas mal de Fante, ou de Irving, ou de Hesse, ou bien Miller, mon préféré il y a longtemps.


Comment s'emmerder devant un livre qui commence ainsi ?
 

Citation


Bien des années plus tard, face au peloton d'exécution, le colonel Aureliano Buendia devait se rappeler ce lointain après-midi au cours duquel son père l'emmena faire connaissance avec la glace. Macondo était alors un village d'une vingtaine de maisons en glaise et en roseaux, construites au bord d'une rivière dont les eaux diaphanes roulaient sur un lit de pierres polies, blanches, énormes comme des oeufs préhistoriques.

 

En une phrase, on est happe, on est doublement intrigue : qu'a fait Aureliano Buendia pour terminer devant un peloton d'execution ? Ou vit-il et a quelle epoque pour que la decouverte de la glace soit un evenement assez marquant pour qu'il y repense quelques secondes avant de mourir ? Je pense que tout ecrivain reve d'ecrire un aussi bon incipit.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
12 hours ago, Johnnieboy said:

C’est vilain d’étaler son mauvais goût en public. Cent ans de solitude a des défauts mais on ne s’ennuie pas une seconde en le lisant. 

Si l'envie saugrenue me prenait de lire des psychodrames familiaux sur plusieurs générations, je lirais des romans naturalistes franchouilles.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Cortalus said:

Ce bouquin n'a rien à voir avec le naturalisme français. On est plutôt dans le réalisme magique.

Oui c'est vaguement de quoi on parle.

 

3 hours ago, Johnnieboy said:

Tu pourrais aussi lire de la SF, ca s'etale parfois sur encore plus de generations.

Pas assez de psychodrames familiaux, de descriptions campagnardes pittoresques aux yeux d'un enfant rêveur, de symbolisme de l'innocence perdue et de la dualité de l'homme autour d'un débat sur qui doit passer le sel durant un repas... La SF ne serait en bref pas assez emmerdante pour assouvir cette pulsion particulière.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
On 2/19/2019 at 5:58 PM, Bisounours said:

c'est quoi encore ce truc ? plize

C'est plus compliqué que ce qu'en disent mes collègues.

 

Pour résumer, en plus de ce qui a été dit, il y a des féministes qui disent:

 

"Si tu es né homme, tu n'as pas subit la discrimination d'être une femme car tout le monde t'a vu comme un homme. Le fait que tu sois un homme ou une femme ne change rien si tout le monde te voit comme un homme".

 

Ce que bien sûr les trans en question remettent en cause.

 

Typiquement ce gars là

Résultat de recherche d'images pour "arnaud gauthier"

 

Qui se revendique non binaire, elle vont dire que comme tout le monde le prend pour un homme, il n'a subit aucune discrimination dans sa vie.

 

Je précise que TERF est péjoratif et est utilisé par les opposants à ces féministes.

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...