Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Ultimex a dit :

 

Fictions, l'Aleph, le livre de sable.

 

Je ne peux qu'abonder dans ce choix, auquel je rajouterais les Enquêtes (ou Autres inquisitions, selon les traductions). La frontière essai/fiction n'est finalement pas si marquée chez Borges.

Ce serait très réducteur d'en rester à son intérêt pour des libéraux, mais sur ce plan, j'encourage à lire son (court) "Notre pauvre individualisme" dans les Enquêtes suscitées. Je ne suis pas sûr que le terme "libéralisme" soit cité une fois, mais c'est un plaidoyer lumineux Par contre, la thèse développée - les Argentins seront toujours rétifs au communisme et au fascisme grâce à cet individualisme culturel - a rapidement pris du plomb dans l'aile avec Juan Peron et ses héritiers, notamment kirchnériens (je mets à part la dictature militaire, dont on peut par essence douter du soutien populaire).

Par contre, je suis sceptique quant au fait de le classer dans le réalisme magique, mais c'est un concept assez fourre tout et aux fortunes variées (pour donner mon opinion sur les auteurs cités, Cortazar, oui, Garcia Marquez, bof).

Lien vers le commentaire

En fait c'est un terme qui est devenu synonyme de sud-américain, même si les auteurs n'ont rien à voir entre eux (genre Coelho lol)...

Pour Borges, y avait une histoire comme quoi il avait été trop "non-critique" de la dictature argentine, et que ça lui aurait couté le Nobel, mais je crois qu'il ne l'a jamais soutenu.

Lien vers le commentaire

On va dire que dans les premiers temps, il l'a accueillie avec une neutralité bienveillante comme rempart au péronisme, justement.

Mais il s'en est distancé assez vite et a pris position aux côtés des familles de disparus (pendant la junte, hein, sinon ce serait un peu facile). Effectivement, c'est généralement admis que ça a contribué à ce qu'il n'ait pas le Nobel, mais je ne saurais dire à quel point c'est vrai ou plus nuancé que ça.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Rübezahl a dit :

Il me semble avoir lu que Borgès aurait serré la main à Pinochet.

Ce qui n'est pertinent qu'aux yeux de ceux qui voient les idées politiques comme des maladies transmissibles par contact.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Just now, Mathieu_D said:

Tu n'aurais pas serré la main de Staline en URSS si celui-ci t'avait tendu la sienne  ? 

Me serais-je rendu dans un endroit où j'aurais à serrer la main de Staline? est une question plus pertinente à mon sens.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Marlenus a dit :

C'est plus compliqué que ce qu'en disent mes collègues.

 

Pour résumer, en plus de ce qui a été dit, il y a des féministes qui disent:

 

"Si tu es né homme, tu n'as pas subit la discrimination d'être une femme car tout le monde t'a vu comme un homme. Le fait que tu sois un homme ou une femme ne change rien si tout le monde te voit comme un homme".

 

Ce que bien sûr les trans en question remettent en cause.

 

Typiquement ce gars là

Résultat de recherche d'images pour "arnaud gauthier"

 

Qui se revendique non binaire, elle vont dire que comme tout le monde le prend pour un homme, il n'a subit aucune discrimination dans sa vie.

 

Je précise que TERF est péjoratif et est utilisé par les opposants à ces féministes.

 

Les civilisations riches et paisibles s'inventent vraiment des conflits ridicules. Je ne pensais que la fin de l'histoire aurait cette tête là (le dernier homme, par contre...).

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Google sous-paye ... les hommes https://freebeacon.com/culture/google-study-to-address-wage-gap-finds-company-is-underpaying-men/

 



Google Study to Address Wage Gap Finds Company Is Underpaying Men

 

A study conducted to address the alleged wage gap at Google found that in most cases, it was men who were being compensated less than their female peers.

Google was sued in 2017 by three former female employees, who claimed the Internet giant systematically discriminated against women by paying them less than men. A New York Times analysis found at the time that the company paid women less than men on average, but Google countered that the analysis was flawed because it did not take into account factors like tenure, location, or job performance.

Lien vers le commentaire

Finalement l'égalité des sexes progresse car les femmes désertent les emplois dans l'informatique : preuve par le paradoxe de genre !

 

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/03/metiers-du-mumerique-l-exode-des-femmes_5430824_3234.html

 

Quote

En trente ans, le nombre de femmes ingénieures en informatique est passé, en France, d’un tiers des effectifs à seulement 15 %. Associations et pouvoirs publics tentent d’inverser cette tendance.

 

Mais bien sûr ce n'est pas ce que l'immonde en tire comme conclusion...

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Kassad said:

 

 

Oui mais:

Quote

Ironically, the anti-male pay gap was likely the result of intentional efforts by Google to target female employees for increased discretionary funds the year prior.

Ah! donc il ne s'agit que d'un premier pas de compensation, il y a des ANNEES d'inégalité salariale à compenser, donc les hommes peuvent bien s'en accommoder.

B)

Lien vers le commentaire
Quote

In addition to the lawsuit alleging Google discriminates against women, the company is facing accusations it discriminates against men. Former engineer James Damore filed a suit in January 2018 alleging Google discriminates against white men and conservatives after he was fired for a memo questioning the company's diversity effort. A recruiter at YouTube, a Google subsidiary, sued two months later, claiming the company discriminates against white and Asian men.

A mon avis, un bon avocat demandera la mise en commun de tous ces procès, et démontrera que puisque Google discrimine tout le monde, Google ne discrimine personne.

Mais IANAL... ;)

Lien vers le commentaire

Y a un bon article sur france inter (oui oui) sur cette Halloin et ses fausses accusations sur Caubère:

 

https://www.franceinter.fr/justice/le-comedien-philippe-caubere-blanchi-des-accusations-de-viol

 

 "Solveig Halloin maintient ses accusations. Mais, contrairement à ce qu'elle avançait, aucune autre femme n'a, à ce stade, témoigné avoir subi des violences de la part du comédien. "

 

"Alors c'est elle qui sur un réseau social lance un appel "aux centaines de victimes de Caubère".

 

""Elle l’accuse d’avoir fait tuer des prostituées, de l’avoir fait lui-même, c’est complètement du délire. Et c’est très grave. Pour moi c’est important ce mouvement de libération de la parole de la femme, du coup être mêlée à une dérive tragique comme celle-là, ça m’a fâchée, vraiment, quel dommage !""

 

" Depuis l’année dernière, Solveig Halloin est régulièrement invitée sur des plateaux télévisés, pour dénoncer la prostitution, ou comme porte-parole d’un mouvement baptisé "Boucherie Abolition" (qui compare l’élevage à l’esclavage ou à la Shoah…)."

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Soda a dit :

J'aime bien à 8 minutes où elle sort l'argument: je suis une femme donc je comprends toute les femmes.

Comment tu fais pour tenir ? Ça fait 30 secondes qu'elle crie, elle m'épuise déjà. Et elle se fait applaudir ><.

Sa puissance auditive n'a d'égale que sa pauvreté argumentative.

 

Une dernière image pour résumer ?

 

"100% des clients sont des hommes"

 

euh pardon

 

"100% DES CLIENTS SONT DES HOMMES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

 

image.png.f08704c53a5bf01e2feacda2bc43dfd7.png

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Restless a dit :

Sa puissance auditive n'a d'égale que sa pauvreté argumentative

Ses arguments sont fait pour tenir sur un T-shirt, c'est pas vraiment des arguments mais plutôt des slogans.

  • Love 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Soda a dit :

Solveig Halloin la barjot barje chez hardisson :popcorn:.

 

 

Il y a 16 heures, Fagotto a dit :

Y a un bon article sur france inter (oui oui) sur cette Halloin et ses fausses accusations sur Caubère:

 

https://www.franceinter.fr/justice/le-comedien-philippe-caubere-blanchi-des-accusations-de-viol

 

 "Solveig Halloin maintient ses accusations. Mais, contrairement à ce qu'elle avançait, aucune autre femme n'a, à ce stade, témoigné avoir subi des violences de la part du comédien. "

 

"Alors c'est elle qui sur un réseau social lance un appel "aux centaines de victimes de Caubère".

 

""Elle l’accuse d’avoir fait tuer des prostituées, de l’avoir fait lui-même, c’est complètement du délire. Et c’est très grave. Pour moi c’est important ce mouvement de libération de la parole de la femme, du coup être mêlée à une dérive tragique comme celle-là, ça m’a fâchée, vraiment, quel dommage !""

 

" Depuis l’année dernière, Solveig Halloin est régulièrement invitée sur des plateaux télévisés, pour dénoncer la prostitution, ou comme porte-parole d’un mouvement baptisé "Boucherie Abolition" (qui compare l’élevage à l’esclavage ou à la Shoah…)."

 

Mouais, entre ce qui est dit dans l'article partagé par Fagotto et la vidéo, Solveig Halloin semble effectivement "gentiment" désaxée, souffrir d'une pathologie. Sachant cela, ce n'est pas vraiment à l'honneur des émissions TV qui l'invitent : 

- il y a un côté dîner de con/"monstre de foire" que l'on exhibe pour attirer le chaland plutôt puant (faire de l'audimat sur la souffrance de quelqu'un qui n'a, visiblement, pas toute sa tête, j'ai du mal à considérer cela comme un acte positif) ;

- une manière habile et malhonnête de tuer le débat sur le sujet de la prostitution en faisant passer les "abolitionnistes" pour des hystériques (et pourtant, je suis partisan de foutre la paix aux prostituées et à leurs clients hein). 

 

Bref, encore un beau moment de télé.

  • Yea 5
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ultimex a dit :

la souffrance de quelqu'un qui n'a, visiblement, pas toute sa tête,

ah oui, c'est évident, je viens de survoler ça, elle fait vraiment peur cette fille. Elle est tellement rageuse que ça ne peut que desservir sa cause, déjà idiote dès le départ.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...