Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 42 minutes, kaleidoskop a dit :

Hmmm, le facteur aggravant n'est pas qu'il ait été un PUA doué (comme en témoignent les passages "Il te faisait penser que tu étais quelqu’un de spécial, il arrive à te déconnecter de la réalité, à te faire croire que tu as des trucs en plus [...] J’ai vu les messages qu’il envoyait aux filles, et ce sont les mêmes à chaque fois. Il lançait son filet en envoyant plein de mails à tout le monde et il voyait les poissons qu’il attrapait"), mais qu'il ait délibérément tenté d'empoisonner ses conquêtes. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

Hmmm, le facteur aggravant n'est pas qu'il ait été un PUA doué (comme en témoignent les passages "Il te faisait penser que tu étais quelqu’un de spécial, il arrive à te déconnecter de la réalité, à te faire croire que tu as des trucs en plus [...] J’ai vu les messages qu’il envoyait aux filles, et ce sont les mêmes à chaque fois. Il lançait son filet en envoyant plein de mails à tout le monde et il voyait les poissons qu’il attrapait"), mais qu'il ait délibérément tenté d'empoisonner ses conquêtes. 

Perso, quand tu couches non protégé, tu prends le risque.

 

Perso, c'est vraiment le fait que ce soit le mec qui donne les notes déterminant pour le diplôme qui est vraiment gênant et qui ne doit pas être tolérable dans un établissement d'enseignement.

Surtout qu'il utilisait cet argument, comme on peut le voir dans un autre article:

"“En toile de fond, il faisait valoir l’argument de meilleures notes si elles acceptaient”"

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Perso, c'est vraiment le fait que ce soit le mec qui donne les notes déterminant pour le diplôme qui est vraiment gênant et qui ne doit pas être tolérable dans un établissement d'enseignement.

Surtout qu'il utilisait cet argument, comme on peut le voir dans un autre article:

"“En toile de fond, il faisait valoir l’argument de meilleures notes si elles acceptaient”"

Que ça ne doive pas être toléré, je suis tout à fait de cet avis, c'est inacceptable dans le cadre de ses fonctions. Mais tenter d'empoisonner sciemment ces jeunes femmes, je trouve ça encore plus immonde.

 

il y a une heure, Marlenus a dit :

Perso, quand tu couches non protégé, tu prends le risque.

Exactement comme tu prends le risque du cambriolage quand tu ne fermes pas la porte à clé (comme devrait le faire tout adulte responsable). Mais c'est quand même le cambrioleur qui est pénalement condamnable.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas un spectacle agréable de voir un esprit sain sombrer dans la folie:

 

"Le terme de gender est né au début des années 1960 aux États-Unis. D’abord utilisé en psychiatrie et en psychanalyse (Robert Stoller), il migre ensuite vers la sociologie (Ann Oakley), avant d’arriver en France en 1988 avec l’article de l’historienne Joan Scott, où il désigne « une catégorie utile d’analyse historique »."
-Didier Lett, "Les régimes de genre dans les sociétés occidentales de l'Antiquité au XVIIe siècle", Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2012/3 (67e année), pp.563-572.

 

"Le clivage binaire sexe/genre, qui définissait le genre comme une assignation sociale de signification à des différences de sexes données biologiquement, demeure en place en dépit d’une génération de chercheurs qui ont tenté de déconstruire cette opposition. Je l’ai déjà mentionné, la déconstruction mettait l’accent sur le fait que le sexe, à l’instar du genre, devait être appréhendé comme un système de significations fabriquées et plaquées ; ni le sexe, ni le genre n’ont à voir avec la nature, l’un et l’autre sont produits par la culture. Le sexe n’était pas un phénomène transparent ; il a acquis son statut naturel rétrospectivement, pour justifier l’assignation des rôles genrés. Aussi longtemps que les « femmes » continueront à « servir de toile de fond passive aux conceptions changeantes du genre » (Riley 1988 : 7), notre histoire reposera sur un fondement biologique que les féministes – sur le plan théorique au moins – cherchent à contester.

Tel était l’argument, il y a déjà deux décennies, de Denise Riley (1988)
."

"Il n’existe pas d’essence de la féminité (ou de la masculinité) qui puisse servir de sujet stable à nos histoires ; il n’y a que des occurrences successives d’un mot dont le référent, donc la signification, varie sans cesse."
-Joan W. Scott, "Le genre : une catégorie d'analyse toujours utile ?", Diogène, 2009/1 (n° 225), pp.5-14.

Lien vers le commentaire
Le 20/04/2019 à 09:49, Rincevent a dit :

Hmmm, le facteur aggravant n'est pas qu'il ait été un PUA doué (comme en témoignent les passages "Il te faisait penser que tu étais quelqu’un de spécial, il arrive à te déconnecter de la réalité, à te faire croire que tu as des trucs en plus [...] J’ai vu les messages qu’il envoyait aux filles, et ce sont les mêmes à chaque fois. Il lançait son filet en envoyant plein de mails à tout le monde et il voyait les poissons qu’il attrapait"), mais qu'il ait délibérément tenté d'empoisonner ses conquêtes. 

 

Un PUA doue ? Une dizaine de filles en trois ans dans une fac de droit en etant charge de TD. J'appelle ca des annees de vache maigre ! :D

 

Le 20/04/2019 à 11:52, Marlenus a dit :

Perso, quand tu couches non protégé, tu prends le risque.

 

Perso, c'est vraiment le fait que ce soit le mec qui donne les notes déterminant pour le diplôme qui est vraiment gênant et qui ne doit pas être tolérable dans un établissement d'enseignement.

Surtout qu'il utilisait cet argument, comme on peut le voir dans un autre article:

"“En toile de fond, il faisait valoir l’argument de meilleures notes si elles acceptaient”"

 

 

 


Ce n'est pas parce que tu prends le risque que celui qui ne respecte pas la loi est absout. C'est un empoisonnement, ni plus ni moins. 
 

Lien vers le commentaire

Il y a un certain plaisir à les voir se bouffer entre eux. Le Monde, toujours au top du journaliste, prend pour argent comptant les accusations non étayées.

 

Le Monde - Employées chez Google et activistes anti-harcèlement sexuel, elles dénoncent des représailles en interne
 
Deux salariées à l’origine d’un mouvement de protestation racontent les menaces dont elles ont fait l’objet.

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2019/04/23/google-des-employes-leaders-d-une-mobilisation-interne-denoncent-des-represailles_5453607_4408996.html

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Largo Winch a dit :

Quand les ligues de vertu féministes s’attaquent aux contes pour enfants

http://www.lefigaro.fr/vox/societe/quand-les-ligues-de-vertu-feministes-s-attaquent-aux-contes-pour-enfants-20190423

 

 

Le comble pour un journal qui donnait une tribune à ceux qui voulaient retirer d'autres livres des écoles.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Soda said:

 Le retour de l'inquisition  espagnole, chouette...

Quand tu lis la justification de l'école, l'attaque du journaliste du figaro tombe à plat:

 

 l’école Tàber a décidé d’enlever ces ouvrages uniquement en maternelle. « Au contraire, en élémentaire, les élèves ont un regard plus critique et ces livres sont pour eux l’occasion d’apprendre les schémas sexistes et de les combattre »

 

https://www.actualitte.com/article/patrimoine-education/a-barcelone-une-ecole-retire-200-livres-juges-sexistes-de-sa-bibliotheque/94369

 

Je ne suis pas un fan maintenant, c'est pas je brûle les livres qui ne sont pas d'accord avec moi.

J'attends que l'enfant ait 6ans pour lui expliquer pourquoi je n'aime pas.

 

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Mathieu_D said:

Je n'aime pas lire les contes pour enfants à ma fille quand le but de l'histoire c'est le mariage. Je comprends qu'une maternelle évite ce genre de chose.

En revanche le Petit Chaperon Rouge, WTF ?

Dans la version de Perrault, il n'y a pas de fin heureuse. Les fins tristes suis pas sûr que ce soit super en maternelle.

 

 

 

Lien vers le commentaire

A cinq ans et demi, j'avoue, c'est chaud.
A six ans, par contre, ça passe crème.

 

A mes yeux, un faux débat, avec de fausses excuses, et des objectifs débiles ("combattre le sexisme à l'école élémentaire" : un enfant, ça a de la purée dans le crâne, tout comme un adolescent, il peut ânonner ce que tu lui dis d'ânonner).

 

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
13 hours ago, Marlenus said:

« Au contraire, en élémentaire, les élèves ont un regard plus critique et ces livres sont pour eux l’occasion d’apprendre les schémas sexistes et de les combattre »

Q1GN2V3.png

Lien vers le commentaire

Je pense que l'école élémentaire est aussi le bon moment pour apprendre aux enfants à critiquer l'économie de marché et à questionner les rapports de domination intrinsèques aux dynamiques économiques du système capitaliste. 

On peut aussi leur apprendre l'épidémiologie et la chimie afin qu'ils puissent avoir une approche éclairée des questions de santé publique et de production agricole (avec, bien entendu, une approche coût/bénéfice incluant les externalités négatives -notamment environnementales, cela va de soi-), comme le glyphosate.

 

Ce n'est pas de la propagande, c'est apprendre l'esprit critique à des enfants de moins de 10 ans.

  • Yea 2
  • Love 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Si c'est le choix des parents que de mettre ses enfants dans ce genre d'école cela ne me gêne pas plus que de les mettre dans des écoles confessionnelles par exemple.

 

Le principe de libre choix de ce que l'on veut enseigner à ses enfants est important.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Flashy said:

Apprendre aux enfants que la vie peut être dure, ou injuste, ou frustrante, c'est vraiment ignoble.

En maternelle, j'avoue que je ne suis pas fan de tout ça.


Mais c'est mon idée de l'éducation que je veux donner à mes enfants.

 

 

Maintenant, si d'autres veulent le faire, grand bien leur fasse.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Si c'est le choix des parents que de mettre ses enfants dans ce genre d'école cela ne me gêne pas plus que de les mettre dans des écoles confessionnelles par exemple.

 

Le principe de libre choix de ce que l'on veut enseigner à ses enfants est important.

 

Oui, tant que les adultes dysfonctionnels produits par ce genre d'idéologies débiles ne viennent pas embêter leur monde en venant interdire tout ce qui les frustre ou les choque.

 

il y a 1 minute, Marlenus a dit :

En maternelle, j'avoue que je ne suis pas fan de tout ça.


Mais c'est mon idée de l'éducation que je veux donner à mes enfants.

 

 

Maintenant, si d'autres veulent le faire, grand bien leur fasse.

 

Vouloir que l'école dresse les gamins à être de futurs curés ou de futurs militants me fait froid dans le dos, personnellement. 

Heureusement que l'enseignement dans les établissements privés catholiques est plus neutre et ouvert que dans l'établissement décrit dans l'article, ou même au sein de l'Education Nationale.

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Flashy said:

 

Heureusement que l'enseignement dans les établissements privés catholiques est plus neutre et ouvert que dans l'établissement décrit dans l'article, ou même au sein de l'Education Nationale.

Euh, tout dépend de quel établissement privés catholiques tu parles.

 

Je serais curieux d'aller voir ce qui se dit dans ceux-ci:

 

http://laportelatine.org/district/ecoles/ecoles.php

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Euh, tout dépend de quel établissement privés catholiques tu parles.

 

Je serais curieux d'aller voir ce qui se dit dans ceux-ci:

 

http://laportelatine.org/district/ecoles/ecoles.php

 

Bon parallèle. On est, à mes yeux, dans l'intégrisme : quand tu fous tes gamins à l'école non pas pour qu'ils apprennent les bases du savoir, mais pour les dresser à être de bons petits militants le plus tôt possible, c'est que tu considères que l'école a un objectif politique, à savoir convertir et créer des petits militants et non pas accompagner l'éclosion d'individualités.

 

Une approche méprisable, à mes yeux.

Lien vers le commentaire
Just now, Flashy said:

 

Bon parallèle. On est, à mes yeux, dans l'intégrisme : quand tu fous tes gamins à l'école non pas pour qu'ils apprennent les bases du savoir, mais pour les dresser à être de bons petits militants le plus tôt possible, c'est que tu considères que l'école a un objectif politique, à savoir convertir et créer des petits militants et non pas accompagner l'éclosion d'individualités.

 

Une approche méprisable, à mes yeux.

Méprisable si tu veux.

 

Mais pas condamnable.

 

 

Maintenant, je pense que l'on a tous à un degré ou à un autre une éducation militante que l'on a reçu et que l'on donnera comme parent.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Flashy a dit :

quand tu fous tes gamins à l'école non pas pour qu'ils apprennent les bases du savoir, mais pour les dresser à être de bons petits militants le plus tôt possible, c'est que tu considères que l'école a un objectif politique, à savoir convertir et créer des petits militants et non pas accompagner l'éclosion d'individualités.

Peu de parents scolarisent leurs enfants dans cet objectif ostensiblement. Il se trouve que les enseignants sont relativement libres de distiller des idées stupides à côté des cours qu'ils dispensent.

Et je ne vois pas ce qui empêche les mêmes approches individuelles en école privée, dans le style discours anodins autour de la planète, du bio, du gras, de l'égalité blablabla. Attendre des enseignants qu'ils se contentent de transmettre des savoirs neutres, c'est un peu utopique. Ce sont les programmes élaborés par les sachants du haut qui sont pourris et valident les à peu près des enseignants dans leur grande majorité. Ils ne sont que le reflet de la pensée dominante.

Si on veut préserver son enfant de tout lavage de son jeune cerveau, faut le faire soi même jusqu'à ce qu'il soit en mesure de t'envoyer chier en prenant le contre pied systématique, avant de se faire sa propre opinion en toute relative liberté.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Peu de parents scolarisent leurs enfants dans cet objectif ostensiblement. Il se trouve que les enseignants sont relativement libres de distiller des idées stupides à côté des cours qu'ils dispensent.

Et je ne vois pas ce qui empêche les mêmes approches individuelles en école privée, dans le style discours anodins autour de la planète, du bio, du gras, de l'égalité blablabla. Attendre des enseignants qu'ils se contentent de transmettre des savoirs neutres, c'est un peu utopique. Ce sont les programmes élaborés par les sachants du haut qui sont pourris et valident les à peu près des enseignants dans leur grande majorité. Ils ne sont que le reflet de la pensée dominante.

Si on veut préserver son enfant de tout lavage de son jeune cerveau, faut le faire soi même jusqu'à ce qu'il soit en mesure de t'envoyer chier en prenant le contre pied systématique, avant de se faire sa propre opinion en toute relative liberté.

 

Je sais.
J'ai des institutrices dans mes contacts Facebook. Je trouve la plupart de leurs activités scandaleuses. A croire qu'on a remplacé l'époque des curés et bonnes soeurs par celle des militants et militantes instituteurs. 

Si je le pouvais, je privilégierai l'école à domicile, tant cette tendance se renforce et se généralise sans résistance aucune.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Flashy said:

 

Je sais.
J'ai des institutrices dans mes contacts Facebook. Je trouve la plupart de leurs activités scandaleuses. A croire qu'on a remplacé l'époque des curés et bonnes soeurs par celle des militants et militantes instituteurs. 

Si je le pouvais, je privilégierai l'école à domicile, tant cette tendance se renforce et se généralise sans résistance aucune.

En même temps, les hussards noirs de la république, cela veut bien dire ce que cela veut dire...

 

Et pour l'école à domicile, pour l'avoir fait, c'est une option intéressante.

Je prie pour que l'état ne s'attaque pas trop vite à cette liberté.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flashy a dit :

Je trouve la plupart de leurs activités scandaleuses

Ben déjà tu pars du principe que grosso merdo, l'enseignant est plutôt à tendance de gauche à la Hamon ; ensuite tu ajoutes que l'institutrice est souvent une nana, donc plutôt du style féministe alakon, pas à la Peggy Sastre... et voilà, c'est foutu.

J'ai été scolarisée chez les bonnes soeurs, ça fait pas grande différence je crois. Pourquoi une bonne soeur ne serait-elle pas bio et Gaia compatible avec un soupçon d'inclusivité ? ce type de pensée infuse partout.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...