Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 24 minutes, frigo a dit :

On a quand même le droit de proposer la botte a des inconnues dans ce pays, ou j'ai loupé une étape ?

 

tu as le droit, si tu veux passer pour un type chelou et dérangé

 

après essaye, je suis curieuse de voir le pourcentage de réponse positive à une telle proposition

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Demetra a dit :

 

tu as le droit, si tu veux passer pour un type chelou et dérangé

 

après essaye, je suis curieuse de voir le pourcentage de réponse positive à une telle proposition

Une ex me racontait qu'elle avait baisé vite fait dans un ascenseur avec un inconnu, elle avait l'air ravie.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, frigo a dit :

Une ex me racontait qu'elle avait baisé vite fait dans un ascenseur avec un inconnu, elle avait l'air ravie.

Why not ? Mais tout est affaire de contexte, d'environnement, de façon de procéder.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, frigo a dit :

Une ex me racontait qu'elle avait baisé vite fait dans un ascenseur avec un inconnu, elle avait l'air ravie.

 

ton ex n'est pas une généralité 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Demetra said:

Dans quel univers parallèle tu abordes quelqu'un comme ça ?!

Dans l'univers des gens qui racontent des trucs invérifiables sur les réseaux sociaux.

0*v7gmjOTELi-Oysz4.png

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais c'est très courant que les gens se branchent cul au débotté , j'ai moi même eu des propositions sans équivoque d'inconnues ou quasi inconnues, une femme m'a même proposé de l'argent pour la trousser après cinq minutes de conversation.

Du coup la ministre elle va s'occuper de toutes les histoires de derrières hexagonales ?

Lien vers le commentaire

t'habites quel coin déjà ? c'est pour un ami.

 

il y a 6 minutes, frigo a dit :

Du coup la ministre elle va s'occuper de toutes les histoires de derrières hexagonales ?

Elle va surtout s'en servir pour étayer de nouvelles lois. Le harcèlement va passer de deux à une seule tentative.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

C'est chouette d'avoir un ministre qui fait le SAV des tracas du quotidien, en tout cas. Ça demande une certaine abnégation de se préoccuper du bien être de chacun.u d'entre nous.es en plus d'un emploi du temps de ministre.

 

Ce genre de cas est quand même intéressant puisqu'il montre que même avec la meilleure volonté du monde sa loi est inapplicable. 

Pour ce qui concerne la légitimité, ou non, à se plaindre de ce genre d'interaction, on n'a pas le contexte et je peux comprendre qu'on se sente menacé pour ce qui n'était certainement pas de la grivoiserie, d'autant plus que ça peut arriver plusieurs fois dans une journée et rendre un brin paranoïaque.

Humilier ce type n'est pas une mauvaise approche et visiblement ici ça a suffi.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

L’article 15 de la loi du 3 aout 2018 crée un article 621-1 du code pénal, lequel apporte une définition claire puisqu’il s’agit d’ « imposer à une personne tout propos ou comportement à connotation sexuelle ou sexiste qui, soit porte atteinte à sa dignité en raison de son caractère dégradant ou humiliant, soit crée à son encontre une situation intimidante, hostile ou offensante ».

 

Imposer ça signifie dire ; intimidante ça signifie perçue comme telle. Donc on a créé un délit d'intimidation, indépendamment de toute volonté de causer ladite intimidation (laquelle intention serait particulièrement difficile à vérifier).

 

Vu que toute situation de drague peut aboutir involontairement à ce résultat (ou être utilisée pour prétexter a posteriori qu'on a subi un "outrage sexiste"), on peut donc officiellement dire que la séduction est devenue une activité à la frontière de la légalité en France.

 

Vivement l'étape suivante où il faudra un permis étatique en triple exemplaires pour engager la conversation avec une personne du sexe opposé.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Imposer ça signifie dire ; intimidante ça signifie perçue comme telle. Donc on a créé un délit d'intimidation, indépendamment de toute volonté de causer ladite intimidation (laquelle intention serait particulièrement difficile à vérifier).

 

Vu que toute situation de drague peut aboutir involontairement à ce résultat (ou être utilisée pour prétexter a posteriori qu'on a subi un "outrage sexiste"), on peut donc officiellement dire que la séduction est devenue une activité à la frontière de la légalité en France.

 

Vivement l'étape suivante où il faudra un permis étatique en triple exemplaires pour engager la conversation avec une personne du sexe opposé.

Tout ceci va forcément être excellent pour les rapports sociaux, pour la natalité, pour le bien-être psychologique de chacun et pour tellement d'autres choses. Ça nous promet des lendemains pleins de jolies surprises fleuries et bon enfant dans la société SJWisée.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Lancelot a dit :

Du coup quelqu'un se dévoue pour se plaindre à Marlène qu'une femme lui a proposé une pipe dans le train ?

 

Et cautionner l'utilité de son administration ?

 

Parce que ce qu'il y a de légitime -lorsqu’il y a quelque chose de légitime- dans ces histoires harcèlement / agressions relève du ministère de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Tout ceci va forcément être excellent pour les rapports sociaux, pour la natalité, pour le bien-être psychologique de chacun et pour tellement d'autres choses. Ça nous promet des lendemains pleins de jolies surprises fleuries et bon enfant dans la société SJWisée.

 

Notons tout de même que certains secteurs de la société mènent une contre-offensive (ou une lutte pied à pied, selon l'idée qu'on se fait du rapport des forces): http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/11/28/31003-20171128ARTFIG00179-un-neo-feminisme-victimaire-puritain-et-sexiste.php

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

Vu que toute situation de drague peut aboutir involontairement à ce résultat

Il y a une différence entre une prise de contact policée, agréable, bien élevée, et un "tu me suces salope" ou "un cuni ça te branche ?"

En tout cas, j'arrive à faire la différence, et c'est assez triste qu'il faille une loi pour délimiter les frontières.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Il y a une différence entre une prise de contact policée, agréable, bien élevée, et un "tu me suces salope" ou "un cuni ça te branche ?"

En tout cas, j'arrive à faire la différence, et c'est assez triste qu'il faille une loi pour délimiter les frontières.

Lol. Non mais le plus triste, c'est surtout de penser qu'une loi puisse aider à cela, et rien que cela.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Restless a dit :

c'est surtout de penser qu'une loi puisse aider à cela, et rien que cela

La question que je me pose, au delà de l'évidente connerie de ces lois supposées protéger les faibles femmes que nous sommes, c'est pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Est-ce que les incivilités, verbales ou physiques, et autres désagréments ultra lourdingues limite agression ont augmenté ? Ou bien c'est une tendance générale d'extension de l'État maman ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bisounours a dit :

Il y a une différence entre une prise de contact policée, agréable, bien élevée, et un "tu me suces salope" ou "un cuni ça te branche ?"

En tout cas, j'arrive à faire la différence, et c'est assez triste qu'il faille une loi pour délimiter les frontières.

 

En l’occurrence je m'attaque moins aux termes d'attitude "hostile ou offensante" retenus pour qualifier le délit (même si c'est déjà passablement flou, et l'idée qu'on puisse violer les droits d'autrui en parlant est problématique d'un point de vue libéral), qu'au terme d' "intimidante". Peux-on imaginer une entreprise de séduction qui exclut radicalement la possibilité même d'être "intimidant", ne serait-ce que par maladresse ? Non, évidemment. Beaucoup de personnes (et notamment des femmes) diraient au contraire que le fait d'être intimidés par un partenaire potentiel (charisme, etc.) entre pleinement dans le jeu de la séduction. Probablement que le charisme créé encore trop d'inégalités pour être tolérés par les égalitaristes...

 

On a inventé un délit pour traiter des situations dignes de "ne vous bagarrez pas les enfants ou j'en colle un de chaque côté de la cour !". C'est dire l'infantilisation de la société et celle dans laquelle nous enfonce l'Etat contemporain.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

La question que je me pose, au delà de l'évidente connerie de ces lois supposées protéger les faibles femmes que nous sommes, c'est pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Est-ce que les incivilités, verbales ou physiques, et autres désagréments ultra lourdingues limite agression ont augmenté ? Ou bien c'est une tendance générale d'extension de l'État maman ?

On sifflait bien plus les filles avant.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bisounours a dit :

 Est-ce que les incivilités, verbales ou physiques, et autres désagréments ultra lourdingues limite agression ont augmenté ?

 

Et j'ai pas les chiffres sous la main et il n'est même pas sûr qu'on ait des statistiques fiables, mais ça pourrait tout à fait être un cas du paradoxe de l'insatisfaction croissante. Plus le problème diminue, plus les occurrences restantes sont ressenties violemment. C'est un peu comme la mortalité infantile. Le coût émotionnel était beaucoup moins élevé à l'époque où c'était monnaie courante (cf la saison 5 de Kaamelott pour ceux qui ont la référence).

 

La réaction des vieilles dans l'histoire précédente tendrait à le confirmer.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...