Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

ça fait deux hors-sujets en deux commentaires. Essaye de lire mes messages avant d'écrire.

Je les lis t'inquiètes :) de là à dire que je les comprends....  dans le sens de "je les partage"

Osef du libéralisme et des droits d'autrui. Le libéralisme c'est pas un numéro vert et l'alpha et l'omega qui va répondre à tous tes questionnements. Et la philo non plus d'ailleurs.

Intimidation, maladresse, séduction (mouvements d'éventail et battements de cils)...  Pour quelqu'un de normalement constitué et capable de faire certaines différences basiques, pas besoin de loi, juste d'avoir intégré un minimum de règles de conduite appropriée au lieu où on se trouve. Et logiquement, les messages subliminaux parviennent à atteindre leur objectif. Faut juste être attentif à l'autre et savoir reconnaitre où sont les bornes des limites. Décoder.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bisounours a dit :

Est-ce que les incivilités, verbales ou physiques, et autres désagréments ultra lourdingues limite agression ont augmenté ?

Va définir ça.

 

La frontière est d'une part floue, mais surtout, plutôt que de vivre sa propre limite et d'élaborer sa frontière à l'autre, on va considérer que telle attitude X est illégitime et doit être punie en fonction. Il en résulte dès lors, en plus d'une agression ressentie, un sentiment d'injustice qui réclame une sentence extérieure (dans notre exemple du cuni ferroviaire : "ouin ouin ke fé la sneufeu, ouin ouin ou é la polic ").

 

Au final, la réaction de Schiappa est priceless. La loi devrait affranchir, et pourtant Marlène ne peut s'empêcher de vouloir intervenir.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Restless a dit :

Va définir ça

Ouais, c'est pas simple mais pas si compliqué que ça dès l'instant où on a intégré certains codes de conduite qui permettent de savoir où sont les limites à pas dépasser. C'est davantage du savoir vivre et être, comme tu l'écris. La capacité à s'adapter à son environnement. Proposer un cuni dans une boite échangiste, ok, mais dans le train, bof.

Il s'agit pas de pénaliser, à mon avis, dès l'instant où il n'y a pas de contacts physiques désobligeants et sexués. Une main sur l'épaule, moi ça me fera chier car mon espace intime est tout rikiki mais pour autant le peloteur d'épaule n'a pas non plus commis une agression sexuelle.

Le souci, on est tous d'accord de toute façon, c'est de faire entrer dans un code des gestes et attitudes qui relèvent davantage de la lourdinguerie que de l'agression sexuelle.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Osef du libéralisme et des droits d'autrui. Le libéralisme c'est pas un numéro vert et l'alpha et l'omega qui va répondre à tous tes questionnements.

 

C'est pas à moi qu'il faut dire ça (cf ma signature).

 

Le libéralisme est pertinent pour traiter du contenu des lois pénales. En l’occurrence on trouve dans le droit positif un truc nommé "délit d'outrage sexiste". J'en examine le contenu et en tant que libéral je demande comment une telle abomination a pu paraître valable au Législateur ?

 

Ensuite, au-delà de la défense de la liberté stricto sensu, on peut remarquer que ce type de législation liberticide est le produit spécifique d'une certaine idéologie, qu'on peut qualifier de féminisme misandrique et puritain. La philosophie est alors pertinence pour analyser les présupposés de cette idéologie et en montrer le caractère erroné. Or ces choses abstraites et compliquées ont une incidence bien réelle à la fois sur notre législation et notre vie quotidienne.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bisounours a dit :

@frigo

nan mais colle ça en masqué, ça n'a aucun intérêt en prime.

Si je pense que le cœur du sujet est le cunnilingus, un bon cuni vaut tous les ouvrages de l'école autrichienne, les lumières écossaises et le journal l'Opinion réuni.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

Dans l'univers des gens qui racontent des trucs invérifiables sur les réseaux sociaux.

0*v7gmjOTELi-Oysz4.png

 

D'un autre côté, c'est vraiment pas rare ce genre d'attitudes. Suffit de voir les dickpics. Mais de toute façon osef, que ce soit vrai ou pas, on coffre pas les gens sur un témoignage unique d'une victime d'un délit qui n'existe pas 

 

Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Il y a une différence entre une prise de contact policée, agréable, bien élevée, et un "tu me suces salope" ou "un cuni ça te branche ?"

En tout cas, j'arrive à faire la différence, et c'est assez triste qu'il faille une loi pour délimiter les frontières.

1/Le problème c'est tout ce qu'il y a entre les deux.

2/l'attitude du mec, même si elle manque singulièrement de classe, est parfaitement rationnelle s'il cherche un petit coup vite fait. Globalement, un mec prendra un râteau quelque chose comme 90 ou 95% des cas. Si tu dépenses beaucoup de temps à essayer pour de vrai, tu peux tout aussi bien aller tout de suite dans le vif du sujet, et te taper 99% de refus mais comme t'as réduit le temps d'interaction moyen de 10 min a 20 secondes, t'as plus de résultat.

Lien vers le commentaire

:lol: oh purée ce calcul de probabilité pour choper, c'est un vrai métier !

 

Bien sûr qu'il y a 50 nuances de drague entre le plan cuni en direct et le baise main.

On sait pas grand  chose de ce qui s'est passé en fait à part la proposition du gars. Faudrait des précisions sur son attitude, insistance ou autre.

Pas de quoi se mettre en pls si il a juste demandé gentiment... à part répondre non merci trop aimable. Parfois la déconnade ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, NoName a dit :

2/l'attitude du mec, même si elle manque singulièrement de classe, est parfaitement rationnelle s'il cherche un petit coup vite fait. Globalement, un mec prendra un râteau quelque chose comme 90 ou 95% des cas. Si tu dépenses beaucoup de temps à essayer pour de vrai, tu peux tout aussi bien aller tout de suite dans le vif du sujet, et te taper 99% de refus mais comme t'as réduit le temps d'interaction moyen de 10 min a 20 secondes, t'as plus de résultat.

Ce qui correspond dans d'autres milieux sociaux à la stratégie "wesh ma'moiselle".

Lien vers le commentaire

On peut aussi considérer que ce genre d'interaction ne tient pas de la drague ou de la gauloiserie. Les types faisant des propositions indécentes l'oeil torve dans les transports la main dans le caleçon (je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé là), de même les types qui commencent à être polis pour finir par vous insulter quand vous declinez avec tact,ce n'est pas de la séduction. Ce n'est pas la loi qui changera ça mais «foutre la honte» est un bon palliatif, de même que dénoncer ce genre de comportement. On est vraiment loin de la fin de l'art de la séduction à la française...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Romy a dit :

Ce n'est pas la loi qui changera ça mais «foutre la honte» est un bon palliatif, de même que dénoncer ce genre de comportement.

 

Voilà. Et je suis persuadé qu'en d'autres temps, trois loubards auraient expliqué la galanterie audit monsieur sur la plateforme.

J'ai peut-être un moyen de mettre d'accord les féministes et les virilistes tiens : le droit opposable à casser la gueule aux gros lourds.

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Rincevent a dit :

Tout ceci va forcément être excellent pour les rapports sociaux, pour la natalité, pour le bien-être psychologique de chacun et pour tellement d'autres choses.

 

A supposer que ça réduise la natalité (ce qui n'est pas évident, même si ça réduit le nombre de rapports sexuels), ça pourrait avoir un effet eugénique. Les féministes se laissent séduire quand on les caresse dans le sens du poils parce qu'elles ne se rasent pas, lol ça demande juste un tout petit peu d'adresse et de références communes avec elles. C'est une sélection des pas trop débiles, et des plus "domestiqué", sans doute. On a un phénomène similaire chez les seiches : l'une des meilleures stratégies reproductives pour les mâles est de se déguiser en femelle pour aller taper en scred dans le harem d'un alpha. On suppose que ça a contribué à rendre intelligente ces ravissantes petites bêtes.

 

il y a 14 minutes, Bézoukhov a dit :

J'ai peut-être un moyen de mettre d'accord les féministes et les virilistes tiens : le droit opposable à casser la gueule aux gros lourds.

 

Pas sûr que les féministes veulent ça. Rappelle toi de Jason Manning et de la "victimhood culture" : comme dans les cultures de l'honneur, on se sent blessé par les attaques verbales. Mais comme dans les cultures de la dignité, on préfère appeler au secours auprès de l'autorité plutôt que de faire les choses par soi même.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Romy a dit :

On peut aussi considérer que ce genre d'interaction ne tient pas de la drague

 

Wikipédia définit la drague comme un synonyme de la séduction, et la séduction comme " un ensemble de procédés de manipulation visant à obtenir une faveur, donner une image avantageuse de soi ou susciter délibérément une émotion, une admiration, une attraction, voire un sentiment amoureux de la part d'un ou de plusieurs individus. [...] Le but le plus simple de la séduction consiste à obtenir un avantage de la part de la personne séduite, par exemple des rapports sexuels, des cadeaux ou de l'argent."

 

Les faits décrits sont manifestement une forme de drague, ce qui n'exclut pas qu'elle soit très impoli (voire insultante), et bête car manifestement inefficace (même répété à la chaîne. Le gars aurait plus vite fait de s'inscrire sur un site adéquat et de trouver les demoiselles de sa région en manque de sexe).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Romy a dit :

 On est vraiment loin de la fin de l'art de la séduction à la française...

 

Pourquoi diable aller prendre des risques de tenter quelque chose avec une inconnue (ou même une pas inconnue) si je sais que la moindre expérience "intimidante" que mon comportement peut provoquer est susceptible de tomber sous le coup de la Loi ? Très irrationnel comme comportement*.

 

* bien sûr, compte tenu des pulsions sous-jacentes, l’irrationalité de l'acte n'arrêtera pas tous le monde, mais force est de constater que la séduction fait désormais partie des choses à la limite de l'illégalité dans ce pays.

Si je ne veux prendre aucun risque, le meilleur moyen est encore de chercher une partenaire sur un site internet approprié. L'effet le plus nécessaire de la nouvelle législation sera d’aseptiser toujours plus l'espace public et les lieux de travail (les gens qui s'y trouvent seront peut-être plus productifs, ou peut-être pas, compte tenu de la morosité voire de la paranoïa consécutive à une telle atmosphère).

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Mégille a dit :

On a un phénomène similaire chez les seiches : l'une des meilleures stratégies reproductives pour les mâles est de se déguiser en femelle pour aller taper en scred dans le harem d'un alpha. On suppose que ça a contribué à rendre intelligente ces ravissantes petites bêtes.

Un individu qui adopte cette stratégie est même qualifié de "sneaky fucker" par les évolutionnistes (je crois que le terme a été forgé par Dawkins, du temps où il faisait de la recherche intéressante). Les mauvaises langues pensent que c'est à un phénomène similaire qu'on assiste avec les hommes SJW.

 

Par contre, je ne vois pas en quoi ça créerait une pression sélective vers l'intelligence. Si tu as des sources solides...

 

il y a 50 minutes, Mégille a dit :

A supposer que ça réduise la natalité (ce qui n'est pas évident, même si ça réduit le nombre de rapports sexuels), ça pourrait avoir un effet eugénique. Les féministes se laissent séduire quand on les caresse dans le sens du poils parce qu'elles ne se rasent pas, lol ça demande juste un tout petit peu d'adresse et de références communes avec elles. C'est une sélection des pas trop débiles, et des plus "domestiqué", sans doute.

Sélectionner les PUA plutôt que les AFC, je n'appelle pas eugénique mais dysgénique. :lol:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

 

Voilà. Et je suis persuadé qu'en d'autres temps, trois loubards auraient expliqué la galanterie audit monsieur sur la plateforme.

J'ai peut-être un moyen de mettre d'accord les féministes et les virilistes tiens : le droit opposable à casser la gueule aux gros lourds.

 

 

Ben, évidemment. Si quelqu’un proposait ça à votre petite amie, épouse, sœur, mère, amie dans la même situation et que vous tombiez dessus en revenant des toilettes du train, j’ose espérer que ça se finirait en bourre-pif (si le gars fait pas 30 centimètres et 50 kilos de plus ! Haha).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Wikipédia définit la drague comme un synonyme de la séduction, et la séduction comme " un ensemble de procédés de manipulation visant à obtenir une faveur, donner une image avantageuse de soi ou susciter délibérément une émotion, une admiration, une attraction, voire un sentiment amoureux de la part d'un ou de plusieurs individus. [...] Le but le plus simple de la séduction consiste à obtenir un avantage de la part de la personne séduite, par exemple des rapports sexuels, des cadeaux ou de l'argent."

 

Les faits décrits sont manifestement une forme de drague, ce qui n'exclut pas qu'elle soit très impoli (voire insultante), et bête car manifestement inefficace (même répété à la chaîne. Le gars aurait plus vite fait de s'inscrire sur un site adéquat et de trouver les demoiselles de sa région en manque de sexe).

J'ai une définition un peu plus simple, séduire c'est chercher à instaurer un dialogue. Quand on joue sur le vulgaire ou le tu-me-fuis-pour-que-je-te-suis, il faut un sacré capital culturel et social pour être sûr de son coup, qui plus est avec une inconnue. Des types qui vont accoster une femme de manière cavalière, pour être polie, en sachant qu'ils seront rejetés afin d'avoir un prétexte à leur violence verbale ou physique née de leur frustration, il y en a plein. Il faut vraiment être associal ou déculturé pour voir ça comme de la séduction et considérer que toutes les femmes qui dénoncent ses comportements, aussi gauchistes soient-elles, sont d'affreuses misandres qui vont mettre fin au marivaudage et à la civilisation.

C'est difficile à dire ici en n'ayant pas le non-verbal donc on ne peut pas savoir si on est face à un benêt ou un profil de harceleur. Solliciter une inconnue de manière aussi vulgaire ce n'est pas de la séduction, elle a eu raison de s'en scandaliser, elle a eu raison de considérer que ce n'était pas normal dans un pays civilisé. Elle a eu tort de vouloir porter plainte car c'est disproportionné mais je peux comprendre aussi que quand on se trouve devant des gens qui vous diront que ce n'était qu'une tentative de séduction, on soit en colère et qu'on ait envie de saisir l'opportunité que Schiappa vous offre. C'est une très mauvaise solution, liberticide au possible et, de surcroît, inefficace mais si les gens, et les femmes, pouvaient réagir à leur niveau et que la société condamnait le harcèlement via l'opprobre sociale que cela mérite, peut-être que Schiappa aurait moins de poids.

Aujourd'hui, Liborg se moque des féministes SJW à cheveux verts et demain il condamnera les féministes droirardes qui deviendront peut-être majoritaires, en faisant mine de s'étonner qu'elles ne soient pas libérales.

  • Yea 1
  • Love 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit :

 

 

Ben, évidemment. Si quelqu’un proposait ça à votre petite amie, épouse, sœur, mère, amie dans la même situation et que vous tombiez dessus en revenant des toilettes du train, j’ose espérer que ça se finirait en bourre-pif (si le gars fait pas 30 centimètres et 50 kilos de plus ! Haha).

 

Pas chez les gens civilisés. Y a pas eu mort d’homme. Alors que la violence ça peut l’entrainer. Cf Clément Meric. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Bien sûr que les féministes toxiques s'entendent très bien avec les virilistes toxiques sur certains points (i.e. considérer les femmes comme des victimes à protéger des hommes par nature), c'est le cas depuis toujours.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 11/06/2019 à 00:20, Johnathan R. Razorback a dit :

Les faits décrits sont manifestement une forme de drague

J'ai pas vu de forme de manipulation. Au contraire.

-------------------------

Une journaliste sur deux est victime de harcèlement sexuel au travail

Citation

"" Une trentaine parle de harcèlement criminel notamment via messages ou emails et vingt-trois ont été victimes de harcèlement sexuel sans contact physique (notamment exhibitionnisme). Dans de nombreux cas, il s'agissait de tentatives de rapprochement dans lesquelles les supérieurs promettaient des promotions.""

 

C'est désagréable ? Donc c'est du harcèlement.

 

------------------------------

Lesbian owned vegan cafe that charged 18% ‘man tax’ goes out of business

 

Le bar favori de Lancelot ferme donc ses portes !

Lien vers le commentaire

http://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/affaire-neymar-jerome-rothen-et-daniel-riolo-suspendus-par-rmc-10-06-2019-8090247.php

Les chroniqueurs de football Riolo et Rothen ont été suspendus par RMC.

En cause: avoir commenté le physique de la personne qui accuse Neymar de viol en précisant que ce n'est pas "un avion de chasse", qu'elle joue dans la catégorie "ligue 2".

Schiappa et je ne sais plus qui ont évidemment réagi : « Ce qui m’a interpellée et choquée […] c’est que cela contribue à la culture du viol ».

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...