Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Restless a dit :

Tu n'as donc guère foi dans la construction sociale et surtout la castration burnale.

Ben je pense que c'est un peu plus compliqué que ça. Une bonne dose d'hormones, d'inné, et quelques doses de culture et d'éducation. Les proportions, ma foi...

Moi ce qui m'inquiète et m'attriste, c'est ce désir de voir s'effacer la différence. Genre les femmes sont des hommes comme les autres, ou l'inverse.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Bisounours a dit :

Même papa, le frangin, le meilleur ami, le chéri ?

C'est la question que je poserais, déjà. Si elle répond par l'affirmative, laisse tomber...

C'est generalement parce que papa ou frangin est un trou du cul que Men are trash. 

 

Je compte même plus les féministes touitter qui finissent un jour par faire un thread pour expliquer qu'elles se sont fait abuser par leurs darons ou cogné ou maltraité mentalement par leur ex.

Dans le cas des ex, d'ailleurs, je me demande à chaque fois dans quelle mesure la meuf elle-même était toxique avfc son gars comme c'est souvent le cas dans ces relations. 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

Moi ce qui m'inquiète et m'attriste, c'est ce désir de voir s'effacer la différence. Genre les femmes sont des hommes comme les autres, ou l'inverse.

ama, ce sont des épiphénomènes consubstantiels d'une population pour laquelle les objectifs de survie basique sont suffisamment atteints.

Cela permet de se consacrer à d'autres trucs, dont inévitablement des trucs débiles promus par des débiles.

Bref, c'est comme la pluie, faut faire avec.

D'autant plus que, ama, c'est a priori pas destiné à faire grand mal.

Les niaiseux qui gobent ça vont effectivement soit ne pas trop se reproduire, soit ne vont pas compétiter avec les productifs.

Ils sont certes des casseroles pénibles et coûteuses à traîner, mais, à tout prendre, probablement moins dangereux que bien de leurs prédécesseurs.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, NoName a dit :

C'est generalement parce que papa ou frangin est un trou du cul que Men are trash. 

Comme tu y vas ! si par trouduc tu veux dire old school pour daddy, effectivement, ça peut agacer les nouvelles générations.

 

 

il y a 10 minutes, NoName a dit :

les féministes touitter qui finissent un jour par faire un thread pour expliquer qu'elles se sont fait abuser par leurs darons

Généraliser à cause de sa propre expérience est assez con et parfois à la limite de la névrose, comme ces femmes incestuées qui voient des prédateurs dans chaque homme. C'est triste car elles se pourrissent une vie déjà mal emmanchée.

 

il y a 11 minutes, NoName a dit :

dans quelle mesure la meuf elle-même était toxique avec son gars comme c'est souvent le cas dans ces relations.

C'est complexe la violence conjugale, c'est tout un enchainement, une spirale progressive. Mais oui, les relations conjugales toxiques, ça existe, la violence peut être réciproque, le problème c'est que l'homme est souvent plus fort (cf le cas Trintignant, par exemple). Dans mon job j'ai eu affaire à des situations où clairement, la femme cognait aussi, et à la limite, aurait bien eu besoin d'une douche froide. Il arrive aussi que certaines profitent des dispositifs. Mais faut pas exagérer non plus, les femmes des générations plus anciennes étant davantage coincées pour des raisons matérielles et financières en ont parfois bien bavé.

Et hélas, parfois, les victimes ont le don pour trouver leurs bourreaux.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Rübezahl a dit :

ce sont des épiphénomènes consubstantiels d'une population pour laquelle les objectifs de survie basique sont suffisamment atteints.

ah oui, quand tu as le ventre plein et que tu vis dans un endroit relativement évolué et propice à l'épanouissement, le luxe ce sont les combats débiles.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Les hommes trans (FtM) sont-ils eux aussi des ordures ? Est-il possible de dire qu'ils ne le sont pas sans dire d'une façon ou d'une autre qu'ils ne sont pas tout à fait des hommes, ce qui revient à de la transphobie d'après les critères actuels ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mégille a dit :

Est-il possible de dire qu'ils ne le sont pas sans dire d'une façon ou d'une autre qu'ils ne sont pas tout à fait des hommes, ce qui revient à de la transphobie d'après les critères actuels ?

 

C'est vraiment de la merde les critères actuels dit donc.

 

Je ne me suis pas trop intéressé à la question mais ça me semble évident qu'anatomiquement, ce ne sont pas des hommes. Il doit y avoir des tas de différences au niveau des os, des tissus, et que sais-je encore.

Je ne vois pas en quoi admettre cette réalité serait une marque de dénigrement, a fortiori de haine ou de phobie-truc. 

 

ça pose tout de même une vraie question sur le nombre des sexes des anges / statut biologique des trans.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

ça me semble évident qu'anatomiquement, ce ne sont pas des hommes.

Il existe toutefois des humains qui naissent avec un sexe plus ou moins indéterminé et qui se voient assignés à un genre par le médecin. Ils sont certainement beaucoup moins nombreux que les transexuels par choix ou mode de vie différents qui au départ ont bien été genrés, sans doute aucun.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnathan R. Razorback a dit :

Je ne me suis pas trop intéressé à la question mais ça me semble évident qu'anatomiquement, ce ne sont pas des hommes. Il doit y avoir des tas de différences au niveau des os, des tissus, et que sais-je encore.

J'imagine que c'est l'homme en tant que genre/construction sociale qui est critiqué, et pas le mâle biologique (dont l'existence n'est pas loin d'être nié). D'ailleurs, leur définition de "trans" est non pas d'avoir un genre différent de son sexe (ce qui supposerait une correspondance entre genre et sexe, ce qui est refusé), mais d'avoir une identité de genre différente du genre auquel on a été arbitrairement assigné à la naissance. (j'imagine que c'est la raison pour laquelle on parle non plus de "transsexuel" mais de "transgenre").

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

D'ou vient le terme "Grenelle" exactement ? 

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Grenelle

 

En gros, de grosses négociations ont eu lieu vers la fin de mai 68 entre les syndicats, le patronat et le gouvernement au ministère du travail (situé rue de Grenelle), ce qui a abouti entre autres à une augmentation du salaire minimum de 35%, une augmentation des salaires de 10% (?!), une hausse de pouvoir des syndicats et une possibilité de récupération des jours de grève. En clair, des acquis sociaux pour lesquels nos ancêtres se sont battus et dont on peut être fier.

Lorsque le gouvernement parle du Grenelle de l'environnement ou des violences conjugales, c'est une manière pompeuse faire savoir que les résultats de leurs négociations s'inscrivent dans la continuité des "avancées sociales d'hier". C'est comme le Green New Deal en fait.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, NoName a dit :

C'est generalement parce que papa ou frangin est un trou du cul que Men are trash. 

Oui, les daddy issues font le lit de la politique SJW ; enfin, c'est ce qu'elles comprendraient si elles écoutaient Peterson. Mais bon, comme Peterson est le surrogate daddy en chef des Internets, ce n'est pas demain qu'elles l'écouteront. :(

 

il y a une heure, NoName a dit :

Dans le cas des ex, d'ailleurs, je me demande à chaque fois dans quelle mesure la meuf elle-même était toxique avfc son gars comme c'est souvent le cas dans ces relations. 

Chuuuuuut. Erin Pizzey a le droit de le dire parce que ses gonades sont internes, mais nous deux, non.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

C'est vraiment de la merde les critères actuels dit donc.

 

Je ne me suis pas trop intéressé à la question mais ça me semble évident qu'anatomiquement, ce ne sont pas des hommes. Il doit y avoir des tas de différences au niveau des os, des tissus, et que sais-je encore.

Je ne vois pas en quoi admettre cette réalité serait une marque de dénigrement, a fortiori de haine ou de phobie-truc. 

 

ça pose tout de même une vraie question sur le nombre des sexes des anges / statut biologique des trans.

Les chromosomes, berdel de merdre. T'as un chromosome Y, ou plus précisément un gène SRY fonctionnel ? T'es un homme ; sinon, t'es une femme. Tu peux te travestir par l'habillement, le maquillage ou la chirurgie, mais ça reste un travestissement. Tes gènes ne changeront pas, et le pire, c'est qu'ils te trollent au point où on les trouve en milliards d'exemplaires dans tout ton corps, jusque dans les peaux mortes que tu laisses derrière toi et dans la salive des micro-postillons que tu projettes à chaque fois que tu ouvres la bouche. Deal with it.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Rincevent a dit :

la chirurgie

 

Pour le travestissement ok mais je parle moi de transsexualité (et pas d'allure ou d'auto-identifification sociale / genre, etc.). 

 

Passé un certain niveau de chirurgie, ça me semble quand même problématique de qualifier l'individu comme relevant de son sexe biologique de naissance. Sans pour autant qu'il soit devenu du sexe opposé. 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Pour le travestissement ok mais je parle moi de transsexualité (et pas d'allure ou d'auto-identifification sociale / genre, etc.). 

 

Passé un certain niveau de chirurgie, ça me semble quand même problématique de qualifier l'individu comme relevant de son sexe biologique de naissance. Sans pour autant qu'il soit devenu du sexe opposé. 

Il explique dans un autre thread que la transidentité est une fiction juridique pratique et qu'on doit la traiter comme telle (ie s'en servir quand c'est utile et revenir au réel quand c'est nécessaire genre dépistage de maladies ou participations aux compétitions sportives) 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 3 heures, Domino a dit :

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accords_de_Grenelle

 

En gros, de grosses négociations ont eu lieu vers la fin de mai 68 entre les syndicats, le patronat et le gouvernement au ministère du travail (situé rue de Grenelle), ce qui a abouti entre autres à une augmentation du salaire minimum de 35%, une augmentation des salaires de 10% (?!), une hausse de pouvoir des syndicats et une possibilité de récupération des jours de grève. En clair, des acquis sociaux pour lesquels nos ancêtres se sont battus et dont on peut être fier.

Lorsque le gouvernement parle du Grenelle de l'environnement ou des violences conjugales, c'est une manière pompeuse faire savoir que les résultats de leurs négociations s'inscrivent dans la continuité des "avancées sociales d'hier". C'est comme le Green New Deal en fait.

Merci !

Il y a 2 heures, Rincevent a dit :

Les chromosomes, berdel de merdre. T'as un chromosome Y, ou plus précisément un gène SRY fonctionnel ? T'es un homme ; sinon, t'es une femme. Tu peux te travestir par l'habillement, le maquillage ou la chirurgie, mais ça reste un travestissement. Tes gènes ne changeront pas, et le pire, c'est qu'ils te trollent au point où on les trouve en milliards d'exemplaires dans tout ton corps, jusque dans les peaux mortes que tu laisses derrière toi et dans la salive des micro-postillons que tu projettes à chaque fois que tu ouvres la bouche. Deal with it.

 

Jesrad n’est pas d’accord.

Lien vers le commentaire

Je ne dis pas qu'ils sont parfaits @Atika mais au moins Marianne représente une gauche qui résiste encore au gauchisme culturel / SJW / délires identitaires multiculturalistes / communautaristes "de gauche".

 

Dernier exemple en date avec cet article: https://www.marianne.net/debattons/editos/le-feminicide-ou-l-art-de-mal-nommer

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Johnathan R. Razorback said:

Je ne dis pas qu'ils sont parfaits @Atika mais au moins Marianne représente une gauche qui résiste encore au gauchisme culturel / SJW / délires identitaires multiculturalistes / communautaristes "de gauche".

 

Dernier exemple en date avec cet article: https://www.marianne.net/debattons/editos/le-feminicide-ou-l-art-de-mal-nommer

Tu as l'article complet?

Lien vers le commentaire

Question : il y a quelque temps, un article avait été partagé ici sur les statistiques du coupage de parole, montrant que les hommes coupent plus souvent la parole aux autres hommes qu'aux femmes. Quelqu'un l'a encore sous la main ? @Lancelot ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 09/07/2019 à 20:36, Domino a dit :

C'est comme le Green New Deal en fait.

 

Ouais, mais le New Deal, sur le papier, c'était ambitieux.

 

C'est fascinant de voir que le summum de l'action politique dans ce pays, c'est une tentative d'acheter les classes populaires et les corps intermédiaires de gauche en les arrosant de pognon pour les dissocier d'étudiants bourgeois gueulards. Tentative infructueuse, qui plus est, car c'est De Gaulle et la manifestation des Champs Elysées qui terminent véritablement les événements.

 

@Johnnieboy, le terme est surtout revenu à la mode quand Sarkozy et Juppé ont lancé le Grenelle de l'environnement en 2008. Je ne sais qui de ces deux ou de Hulot a eu l'idée d'appeler ça Grenelle.

Lien vers le commentaire
11 hours ago, Mégille said:

Question : il y a quelque temps, un article avait été partagé ici sur les statistiques du coupage de parole, montrant que les hommes coupent plus souvent la parole aux autres hommes qu'aux femmes. Quelqu'un l'a encore sous la main ? @Lancelot ?

Ça me rappelle quelque chose mais je n'ai pas le truc exact. Ceci dit quand on tape "men women interruptions" sur Google Scholar le premier résultat est ceci.

Quote

James, D., & Clarke, S. (1993). Women, men, and interruptions: A critical review. In D. Tannen (Ed.), Oxford studies in sociolinguistics. Gender and conversational interaction (pp. 231-280). New York, NY, US: Oxford University Press.

 

Within the language and gender literature one of the findings most widely cited as well established is that men interrupt women more than women interrupt men / show that a review of studies appearing between 1965 and 1991 and dealing with gender differences in the use of interruptions does not support this conclusion / it will be argued that this result is unsurprising, given the multifunctional nature of simultaneous talk / the question then arises of whether women and men differ in the functions for which they use simultaneous talk / potential ways of determining whether men use simultaneous talk as a means of dominating interactions to a greater extent than do women are surveyed; it is shown that the research to date provides no firm evidence for such a gender difference when any such criterion is taken into account

some evidence is provided that women are more likely than men to use simultaneous talk to show involvement and rapport / potential effects of various subject and situational variables on women's and men's use of simultaneous talk are discussed; it is noted that existing research provides comparatively little information with respect to these / a number of methodological problems are noted which may have led to misleading results, and to which future researchers should be alert

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
Le 7/8/2019 à 11:52, Johnathan R. Razorback a dit :

"Mises was a feminist before it was cool. All free marketers should be too." => https://fee.org/articles/the-feminism-of-ludwig-von-mises/

Mises avait tout simplement compris que la place traditionnellement conférée aux femmes n'était plus adaptée à l'évolution actuelle de la société, et que soutenir leur émancipation, leur libre détermination et l'isonomie n'était que la suite logique de ses idées libérales là où des barrières légales y faisaient encore obstacle. C'est un féminisme première vague, tendance individualiste, qui permet de conserver un discours opposé à l'étatisme et pour le marché libre tout ce qu'il y a de plus sensé et raisonnable.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...