Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Fagotto a dit :

Il me semble que c'est assez différent de certains cas, elle n'a pas menti sur son expériene, les faits ont été reconnu, mais sur la qualification des faits, ie que drague lourde 1 fois n'est pas du harcèlement, et encore menti, elle s'est peut-être trompée en étant de bonne fois. Ce qui ne lui enlève pas la responsabilité des conséquences de son action.

Oui, je parlais de façon générale. D'ailleurs, drague "lourde" deux fois n'est pas plus du harcèlement tant qu'il n'y a pas de volonté d'atteindre la personne psychologiquement (ou "volonté d'altérer la santé physique ou mentale" en des termes plus juridiques).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

J'ai quand même du mal à voir où cela est super grave sur le fond, dans un post twitter d'utiliser le terme de harcèlement à la place de drague lourde.

Le simple fait de balancer son nom en public sur la poubelle de l'humanité qu'est Twitter aurait en effet eu les mêmes conséquences pour le volet "opprobre sociale". En revanche, l'accuser de harcèlement montre sa volonté de judiciariser ce qui relève d'un simple écart de comportement (d'ailleurs, les propos auraient très bien pu être interprétés comme un compliment par quelqu'un d'autre - mais puisque les féministes ont décidé de se focaliser sur une seule forme de subjectivité...)

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, poincaré said:

En revanche, l'accuser de harcèlement montre sa volonté de judiciariser ce qui relève d'un simple écart de comportement (d'ailleurs, les propos auraient très bien pu être interprétés comme un compliment par quelqu'un d'autre - mais puisque les féministes ont décidé de se focaliser sur une seule forme de subjectivité...)

Volonté qui ne s'est traduit par rien du tout, aucun dépôt de plainte en justice. Aucune demande de quoique ce soit.

Juste une envie de déballer sur la place publique.

 

On peut condamner moralement, cela. 

Mais doit-on l'interdire?

 

Plus largement, quelle limites a-t-elle franchie sur la liberté d'expression pour que ce qu'elle a fait ce soit horrible.

Si c'est dire harcèlement au lieu de drague lourde,  ben j'avoue ne pas voir en quoi c'est horrible.

 

Si c'est pour avoir dit publiquement des faits réels sur Twitter qui peuvent porter préjudice à la réputation d'une personne, ben j'avoue qu'on va vite la restreindre la liberté d'expression.

 

 

 

Si elle avait menti, là, j'aurais été 100% avec vous.

Mais là, suis perplexe. Je ne soutiens pas sa démarche, mais là je n'ai rien à lui reprocher, libéralement parlant.

 

Lien vers le commentaire

Si elle c'était contenté de faire un post twitter pour dire  " Un soir, en diner, Brion était bourré et a eu un comportement déplacé en me parlant de mes gros seins" personne n'aurait rien dit.

Je connais pas un seul mec qui n'ait pas dérapé un peu dans ce sens. Des blagues nulles, salaces, sexuellement borderline, je pense que tout le monde en fait. Surtout bourré. Souvent on regrette le meme même ou le lendemain. Parfois on s'excuse quand visiblement ça gène.

 

Mais le combo harcèlement, hashtag plus le contexte Weinstein est évidemment une erreur et une faute, et c'est bien ça qui a été (justement) puni par la loi.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
15 minutes ago, poney said:



Je connais pas un seul mec qui n'ait pas dérapé un peu dans ce sens. Des blagues nulles, salaces, sexuellement borderline, je pense que tout le monde en fait. Surtout bourré. Souvent on regrette le meme même ou le lendemain. Parfois on s'excuse quand visiblement ça gène.

 

 

 

ass.PNG

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Rincevent said:

comme on est gêné devant un handicapé mental qui fait des conneries en public.

C'est ma réaction normale devant les gens politisés, a fortiori les féministes, qui ouvrent la bouche.

Lien vers le commentaire
20 hours ago, poney said:

Si elle c'était contenté de faire un post twitter pour dire  " Un soir, en diner, Brion était bourré et a eu un comportement déplacé en me parlant de mes gros seins" personne n'aurait rien dit.

Je connais pas un seul mec qui n'ait pas dérapé un peu dans ce sens. Des blagues nulles, salaces, sexuellement borderline, je pense que tout le monde en fait. Surtout bourré. Souvent on regrette le meme même ou le lendemain. Parfois on s'excuse quand visiblement ça gène.

 

Mais le combo harcèlement, hashtag plus le contexte Weinstein est évidemment une erreur et une faute, et c'est bien ça qui a été (justement) puni par la loi.

 

Ce qui me gêne dans cette histoire, c'est qu'effectivement, le mec aura pris cher au final pour un truc très très banal.

 

Et ce qui est gênant, c'est pas que quelqu'un dise une connerie sur Twitter. Si on devait condamner tous les propos c... sur Twitter, on en aurait pas fini (et je le redis, question liberté d'expression on serait mal).

Mais plutôt qu'un propos c.. sur Twitter ait engendré des comportements encore plus c.. (virer le mec de son boulot, de son lit conjugal, etc.).

 

Si demain je me fait militant Vegan et que je dis "Regardez, Poney a mangé de la viande. C'est un meurtrier" et qu'après demain il se fait quitter par sa femme, qu'il perd son boulot à cause de ça. Je ne sais pas si le problème viendra de moi ou de sa femme et de son employeur.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

 

Si demain je me fais militant Vegan et que je dis "Regardez, Poney a mangé de la viande. C'est un meurtrier" et qu'après demain il se fait quitter par sa femme, qu'il perd son boulot à cause de ça. Je ne sais pas si le problème viendra de moi ou de sa femme et de son employeur.

 

Et pourquoi pas de la plate-forme Twitter ? Ou des "keys influencers" qui organisent une campagne de retweet ? Surtout si celle ci est explicitement coordonnée ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Si demain je me fait militant Vegan et que je dis "Regardez, Poney a mangé de la viande. C'est un meurtrier" et qu'après demain il se fait quitter par sa femme, qu'il perd son boulot à cause de ça. Je ne sais pas si le problème viendra de moi ou de sa femme et de son employeur.

Tu auras accusé quelqu'un d'un crime qu'il n'a pas commis, c'est une faute.

Les dommages résultant de cette faute te sont imputables.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Neomatix said:

Tu auras accusé quelqu'un d'un crime qu'il n'a pas commis, c'est une faute.

Les dommages résultant de cette faute te sont imputables.

 

Il ya une différence entre dire "Neomatix est un vil vegan absthème":

  • au café entre potes
  • au micro du 20 heures sur TF1

 

Et vu que c'est le passage  de "propos tenus par un anonyme" à "microtrottoir diffusé au 20 heures de TF1" qui crée le dol, le cas ne me semble pas si simple.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Neomatix said:

Tu auras accusé quelqu'un d'un crime qu'il n'a pas commis, c'est une faute.

Les dommages résultant de cette faute te sont imputables.

 

Et il faudra qu'il prouve le lien de cause à effet.

 

Pas sûr que ce soit le plus facile...

Car prouver que son ex l'a quitté juste pour ça, cela va être chaud.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Rübezahl a dit :

... entre ça et une chèvre, 99,99999999999999999% des violeurs en puissance choisissent la chèvre.

Dieu a créé l'alcool pour que les moches aussi puissent baiser, aka être violées pour Haas.

 

(Je sors.)

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Rincevent a dit :

Dieu a créé l'alcool pour que les moches aussi puissent baiser.. 

 

(Je sors.)

C'était de Coluche, on voit que l'ambiance a changé et que l'autocensure marche à fond.

Lien vers le commentaire

Le féminisme au lycée (suite)

 

Aujourd'hui une de mes élèves de seconde en rogne contre la devise républicaine : pourquoi dit-on égalité alors qu'on parle de fraternité ?

Moi fort bête je l'avoue, je ne comprend pas où elle veut en venir.

Eh ben oui, ajoute-t-elle, fraternité = frère donc homme (mâle quoi). Pourquoi pas sororité ?

Sororité ? ai-je répondu. Cela veut dire quoi ?

Je ne suis vraiment plus de mon temps.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Moi les gens qui veulent changer des trucs pour le principe (lire "pour faire chier le monde") ça me donne envie de maintenir ces trucs en place pour le principe (lire "pour les faire chier").

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, Dardanus a dit :

Moi fort bête je l'avoue, je ne comprend pas où elle veut en venir.

 

Ça a surtout l'air d'être une traduction foireuse de fraternity qui peut avoir le même sens en Français mais plus rarement (et clairement pas dans ce contexte).

Lien vers le commentaire

" Je connais pas un seul mec qui n'ait pas dérapé un peu dans ce sens. Des blagues nulles, salaces, sexuellement borderline, je pense que tout le monde en fait. Surtout bourré. Souvent on regrette le meme même ou le lendemain. Parfois on s'excuse quand visiblement ça gène. "

 

Pourquoi bourré ? J'ai bien dit à ma chef qu'elle avait juste à baiser toute l’équipe pour qu'on pense pas qu'elle distribuait les augmentations sur base d'attirance perso ... Bon le problème c'est qu'elle était pas bi, elle l'a ptet mal pris à cause de ça, je vois vraiment pas d'autres raisons. La bonne nouvelle c'est qu'il fallait violer des hommes, ca c'est féministe 2020 compliant.

(prouic, 2019, 6 formations éthique au compteur)

 

  • Huh ? 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

En même temps, personne ne sait ce qu'il veut dire, ce "fraternité". On a qu'à le remplacer par propriété, ça règlera le problème !

Je me demande si ce n'était pas la proposition de ce bon La Fayette, d'ailleurs. ;)

 

Il y a 2 heures, PABerryer a dit :

Lui répondre qu'elle peut utiliser à la place "Montjoie et Saint Denis"

Deus vult !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...