Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Sinon je dirais que le seul argument qui justifie potentiellement un licenciement est que la personne en question peut pourrir l'ambiance au travail en refusant de 'genrer' correctement quelqu'un.

Ou inversement, si un gros barbu pourrit l'ambiance au travail en exigeant qu'on l'appelle Mademoiselle, qu'on le laisse entrer dans les chiottes des femmes et qu'on emploie un pronom absurde et une orthographe dénaturée en s'adressant à lui, le licenciement est au moins aussi légitime.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Hayek's plosive a dit :

Guerre nucléaire sur Twitter entre TERFs et trans. La généralissime JK Rowling en plein Dien Bien Phu. 

 

 

 

J'avais vu ça, c'est énorme. Elle aurait du savoir qu'elle ne pouvait pas contenter ces gens là, bien fait pour elle.

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Lancelot a dit :

Toutes ces années à accumuler des bons points progressistes pour finir comme ça. *sad trombone*

 

Il y a 1 heure, Atika a dit :

 

J'avais vu ça, c'est énorme. Elle aurait du savoir qu'elle ne pouvait pas contenter ces gens là, bien fait pour elle.

 

 

Je vous trouve assez méprisant. Je la trouve sympathique et intègre, JK Rowling. Dès qu’on n’est pas d’accord avec vous, on est forcément une personne médiocre ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
42 minutes ago, Johnnieboy said:

Je vous trouve assez méprisant. Je la trouve sympathique et intègre, JK Rowling. Dès qu’on n’est pas d’accord avec vous, on est forcément une personne médiocre ?

Et moi je te trouve assez présomptueux de m'insulter de la sorte.

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Johnnieboy said:

Ce n’est pas de ma faute si tu ne t’exprimes pas clairement, alors.

Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas capable de te renseigner ou poser une question sans insulter tout le monde.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Cortalus a dit :

JK Rowling qui défend la liberté d'expression après des années à donner des gages au twitter intersectionnel, je ne m'y attendais pas. Pour le coup, je la trouve courageuse.

 

Le courage n'est-il pas une vertu, c'est-à-dire une disposition acquise et discernable chez autrui par une succession répétée d'actes courageux

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Le courage n'est-il pas une vertu, c'est-à-dire une disposition acquise et discernable chez autrui par une succession répétée d'actes courageux

 

Si j'oppose à un péril imminent et mortel l'obstacle de mon corps pour protéger une vie innocente et que je paye de ma vie cet acte désintéressé, l'impossibilité manifeste de réitérer l'expérience empêcherait toute référence à la notion de courage dans mon eulogie ? Je ne serais qu'un inconscient, un téméraire, un aliéné ou au mieux une espèce de courageux putatif ? Le sacrifice de soi ne serait pas un acte courageux parce qu'on ne peut se sacrifier qu'une fois ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Lancelot a dit :

Ce n'est pas de ma faute si tu n'es pas capable de te renseigner ou poser une question sans insulter tout le monde.

 

J’ai littéralement posé une question dans mon message. Tu peux y répondre. Parce qu’à part le fait que tu ne sois pas d’accord avec JK Rowling, je ne vois pas pourquoi tu te montres aussi méprisant envers elle. Cette dame ne cherche pas à « accumuler des points », elle a fait don d’une grande partie de sa fortune afin d’aider des gens qui en ont besoin. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cortalus a dit :

1): cet acte désintéressé

 

2): l'impossibilité manifeste de réitérer l'expérience empêcherait toute référence à la notion de courage dans mon eulogie ? 

 

2): Le sacrifice de soi ne serait pas un acte courageux parce qu'on ne peut se sacrifier qu'une fois ?

 

1): Beurk.

 

2): Toute référence non. On pourrait par exemple légitimement dire que cet acte démontrait que tu avais commencé d'être courageux, si on ne trouve aucun autre acte de courage dans ta vie (le courage étant une vertu, et les vertus demandant par définition une répétition / constance). Ou, en termes plus lyriques et plus adéquats à ton panégyrique, on pourra que dire cet acte héroïque laisse deviner jusqu'à quels sommets d'excellence auraient pu s'élever ton courage, et quelles prouesses tu aurais pu accomplir, si tu avais vécu.

 

3): Le courage étant une vertu, et la vertu étant ordonnée au bien, le fait que ce sacrifice soit un acte effectivement courageux dépend quand même de la cause en vue de laquelle il est effectué, ce qui tu passes sous silence. 

 

Sinon, non, l'acte que tu évoques est susceptible d'être qualifié de courageux (et même d'héroïque). Mais ça ne contredit pas mon propos initial, parce que je répondais sur les conditions auxquelles on peut dire qu'une personne est courageuse. Et on ne peut être une personne courageuse en étant quelqu'un qui fait seulement une fois (ou seulement de manière erratique) quelque chose de courageux. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

1): Beurk.

 

2): Toute référence non. On pourrait par exemple légitimement dire que cet acte démontrait que tu avais commencé d'être courageux, si on ne trouve aucun autre acte de courage dans ta vie (le courage étant une vertu, et les vertus demandant par définition une répétition / constance). Ou, en termes plus lyriques et plus adéquats à ton panégyrique, on pourra que dire cet acte héroïque laisse deviner jusqu'à quels sommets d'excellence auraient pu s'élever ton courage, et quelles prouesses tu aurais pu accomplir, si tu avais vécu.

 

3): Le courage étant une vertu, et la vertu étant ordonnée au bien, le fait que ce sacrifice soit un acte effectivement courageux dépend quand même de la cause en vue de laquelle il est effectué, ce qui tu passes sous silence. 

 

Sinon, non, l'acte que tu évoques est susceptible d'être qualifié de courageux (et même d'héroïque). Mais ça ne contredit pas mon propos initial, parce que je répondais sur les conditions auxquelles on peut dire qu'une personne est courageuse. Et on ne peut être une personne courageuse en étant quelqu'un qui fait seulement une fois (ou seulement de manière erratique) quelque chose de courageux. 

 

il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Le courage n'est-il pas une vertu, c'est-à-dire une disposition acquise et discernable chez autrui par une succession répétée d'actes courageux

 

 

 

Cortalus a écrit « Pour le coup, [...] »

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

 

1): Beurk.

 

2): Toute référence non. On pourrait par exemple légitimement dire que cet acte démontrait que tu avais commencé d'être courageux, si on ne trouve aucun autre acte de courage dans ta vie (le courage étant une vertu, et les vertus demandant par définition une répétition / constance). Ou, en termes plus lyriques et plus adéquats à ton panégyrique, on pourra que dire cet acte héroïque laisse deviner jusqu'à quels sommets d'excellence auraient pu s'élever ton courage, et quelles prouesses tu aurais pu accomplir, si tu avais vécu.

 

3): Le courage étant une vertu, et la vertu étant ordonnée au bien, le fait que ce sacrifice soit un acte effectivement courageux dépend quand même de la cause en vue de laquelle il est effectué, ce qui tu passes sous silence. 

 

Sinon, non, l'acte que tu évoques est susceptible d'être qualifié de courageux (et même d'héroïque). Mais ça ne contredit pas mon propos initial, parce que je répondais sur les conditions auxquelles on peut dire qu'une personne est courageuse. Et on ne peut être une personne courageuse en étant quelqu'un qui fait seulement une fois (ou seulement de manière erratique) quelque chose de courageux. 

 

Je pense que tu t'égares dans une définition bien restrictive du courage. Certes, le terme englobe la conception à l'antique que tu exposes, mais en français il recouvre beaucoup plus largement, si l'on en revient à son étymologie, tout ce qui a trait aux plus nobles élans vitaux et passions du cœur. Le "courage" français a davantage de proximité avec l'animus latin qu'avec la virtus ou la fortitudo. Le courage, en français, est une ressource intérieure que l'on peut trouver, prendre à deux mains, perdre, affermir, etc. On peut affirmer en français que quelqu'un est courageux sans autres précisions, pour signifier qu'il fait preuve de constance dans la manifestation de son courage, mais rien n'interdit d'utiliser une complément circonstanciel pour signifier que le qualificatif de courageux s'applique à une personne dans un contexte donné. Notre langue est subtile et je suis sûr que tu pourrais en saisir les nuances si tu y mettais un peu de coeur.

 

Il est quand même désespérant de devoir en arriver là pour justifier un anodin commentaire qui ne suggérait d'ailleurs nullement que JKR aurait fait preuve de continuité dans l'expression d'une quelconque force d'âme.

 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

J’ai littéralement posé une question dans mon message. Tu peux y répondre. Parce qu’à part le fait que tu ne sois pas d’accord avec JK Rowling, je ne vois pas pourquoi tu te montres aussi méprisant envers elle. Cette dame ne cherche pas à « accumuler des points », elle a fait don d’une grande partie de sa fortune afin d’aider des gens qui en ont besoin. 

 

Cette dame est une auteure de grand talent, mais c'est aussi une prog TERF . Ricaner avec schadenfreude lorsqu'elle est prise dans une surenchère de virtue signalling et observer l'arroseuse arrosée est donc une réaction spontannée (qui devrait toutefois faire place, passé l'émotion initiale, à un soutien réfléchi).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Lameador a dit :

 

Cette dame est une auteure de grand talent, mais c'est aussi une prog TERF . Ricaner avec schadenfreude lorsqu'elle est prise dans une surenchère de virtue signalling et observer l'arroseuse arrosée est donc une réaction spontannée (qui devrait toutefois faire place, passé l'émotion initiale, à un soutien réfléchi).

 

 

Cette dame - qui a fait à travers ses donations et ses actions philanthropiques plus que tous les liborgiens réunis - s’est « mouillée » afin d’apporter son soutien à une personne qui a perdu son job pour des raisons qui semblent douteuses. Elle ne mérite les ricanements que de petites personnes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

 

 

Cette dame - qui a fait à travers ses donations et ses actions philanthropiques plus que tous les liborgiens réunis - s’est « mouillée » afin d’apporter son soutien à une personne qui a perdu son job pour des raisons qui semblent douteuses. Elle ne mérite les ricanements que de petites personnes.

 

Il n'y a pas d'incompatibilité entre un soutien à sa démarche et un petit ricanement. MAis bon, comme tu es uen grande personne tu devrais comprendre ça.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lameador a dit :

 

Il n'y a pas d'incompatibilité entre un soutien à sa démarche et un petit ricanement. MAis bon, comme tu es uen grande personne tu devrais comprendre ça.

 

 

Je ne vois pas ce qui prête à ricaner. JK Rowling est de gauche mais est tout à fait fréquentable d’après le peu que je sais d’elle.

 

Bref, arrêtez de voir des ennemis partout, on dirait des gauchistes.

Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Johnnieboy said:

 

 

Je ne vois pas ce qui prête à ricaner. JK Rowling est de gauche mais est tout à fait fréquentable d’après le peu que je sais d’elle.

 

Bref, arrêtez de voir des ennemis partout, on dirait des gauchistes.

 

On peut ne pas partager une vision politique sans pour autant être ennemis. C'est une des nombreuses différences avec les gauchistes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit :

Cette dame ne cherche pas à « accumuler des points », elle a fait don d’une grande partie de sa fortune afin d’aider des gens qui en ont besoin. 

Non sequitur. Ce n'est pas parce que tu as mangé une grande assiette de poisson un jour que tu ne manges pas de viande habituellement. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je dois être sacrément archaïque pour n'avoir quasiment aucune clé de compréhension de cette page :) Y a écrit féminisme en haut, puis y a ca "Guerre nucléaire sur Twitter entre TERFs et trans. La généralissime JK Rowling en plein Dien Bien Phu.  " dont c'est à peine si je sais qui est JKR et ou se trouve DBP (tentative de participer au nouveau jeu des acronymes :D) puis Megille tente une explication détaillée, enjolivée une très belle écriture dont je comprend pas un mot :D Puis ça s'engueule, j'ai l'impression que ca traite des gens qui ont un problème de zizi,  on se traite de gauchiste en considérant si Harry Potter voterait mélenchon,  et de me rappeler que 9 personnes sur 10 en France en ont absolument rien à faire de tout ça, et que dans le dixième qui reste , au moins la moitié le vivent très bien :D

 

Au moins quand le monde sera redevenu assez vegan pour qu'on soit obligé se se contenter des chèvres, ce genre de problème ne m'interogerra plus.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Prouic said:

Je dois être sacrément archaïque pour n'avoir quasiment aucune clé de compréhension de cette page :) Y a écrit féminisme en haut, puis y a ca "Guerre nucléaire sur Twitter entre TERFs et trans. La généralissime JK Rowling en plein Dien Bien Phu.  " dont c'est à peine si je sais qui est JKR et ou se trouve DBP (tentative de participer au nouveau jeu des acronymes :D) puis Megille tente une explication détaillée, enjolivée une très belle écriture dont je comprend pas un mot :D Puis ça s'engueule, j'ai l'impression que ca traite des gens qui ont un problème de zizi,  on se traite de gauchiste en considérant si Harry Potter voterait mélenchon,  et de me rappeler que 9 personnes sur 10 en France en ont absolument rien à faire de tout ça, et que dans le dixième qui reste , au moins la moitié le vivent très bien :D

 

Au moins quand le monde sera redevenu assez vegan pour qu'on soit obligé se se contenter des chèvres, ce genre de problème ne m'interogerra plus.

Je vais dire une évidence mais si le thread ne t'intéresse pas tu n'es pas obligé de le lire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...