Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Ok, je mate celui sur les mensonges des mères célibataires car cela me concerne directement. Je te fais un compte-rendu dans quelques minutes.

 

edit : ah, ouais, en fait c'est beaucoup trop stupide. Désolé, je peux pas ?

C'est vraiment le comble de la débilité

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Mister_Bretzel a dit :

Edit : ce qui me dérange dans le féminisme comme chez les MRA/MGTOW/whatever, c'est que leurs narrations sont toujours des généralisations bancales (les hommes sont toxiques, les femmes sont oppressées). Quand on me demande pourquoi je ne suis pas féministe ni mgtow, j'aime dire que je n'ai pas besoin de ces représentations du monde, ni dans un sens ni dans l'autre, parce que précisément, je suis individualiste.

 

Certaine te diront que c'est ça le féminisme (enfin, sans utiliser le mot "individualiste", mais ça reste l'idée). Mais bon, mote and bailey, toussa.

Lien vers le commentaire

Sa vidéo Never Let Her Change You est parfaite pour devenir un super connard arrogant. En gros quoi que votre meuf vous dise, envoyez-la chier si ça implique de changer votre comportement. On dirait une version beauf du psy "be-happy-with-yourself" de BB. Je ne pense pas être dans ce cas (oder?) mais il me paraît fréquent que certains mecs soient littéralement civilisés par leur copine et tant mieux!

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Johnnieboy a dit :

La raison d'être des MGTOW, ce n'est pas d'exprimer des critiques envers les femmes (on se demande ce que ça peut bien vouloir dire, discours collectiviste spotted). C'est d'inciter les hommes à s'isoler de la société et des femmes. 

J'aurais presque de la peine pour eux s'ils n'étaient pas aussi collectivistes, méprisants et conservateurs (le QI à 2 chiffres de la vidéo précédente a ouvertement un souci avec le fait de porter un décolleté... en plus d'être incapable de ne pas tout ramener à son porte-feuille). Une sacrée bande de pleureuses en résumé.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mister_Bretzel said:

Si seulement ça pouvait être aussi cordial que ça, cette polarisation féminisme/MGTOW.

Déjà penser que c'est une polarisation qui a quoi que ce soit de symétrique c'est partir en se fourrant le doigt dans l’œil, même si c'est toujours tentant de se sentir big brained en rejetant tout le monde dos à dos.

Les MGTOW ne demandent rien au niveau légal (leur stratégie n'est pas réformiste mais consiste à éviter les situations à risque parce qu'ils sont généralement très pessimistes sur la possibilité de changer quoi que ce soit) ils ont 0 pouvoir, 0 potentiel de sympathie, ils veulent juste qu'on leur foute la paix (c'est dans le nom).

Si tu veux un équivalent au féminisme ce qui se rapproche le plus serait les MRA, qui eux réclament activement la fin des inégalités légales en défaveur des hommes... et se retrouvent de facto en opposition au féminisme parce qu'il est la principale force derrière ces inégalités. Pas exactement une situation symétrique non plus donc.

 

1 hour ago, Johnnieboy said:

La raison d'être des MGTOW, ce n'est pas d'exprimer des critiques envers les femmes

Non (puis d'abord tu ne peux pas parler "des MGTOW" en bloc comme ça, collectivisme spotted).

 

1 hour ago, Johnnieboy said:

C'est d'inciter les hommes à s'isoler de la société et des femmes. 

Des femmes oui, du moins un certain type de relation avec les femmes. Mais il n'y a pas que le cul dans la société vie.

 

1 hour ago, Hayek's plosive said:

Les MGTOW sont le miroir des TERF.

Les TERF sont des féministes qui défendent un déterminisme biologique sur la question de qui peut être considéré comme une femme ou un homme, ce qui les amène à traiter les trans-femmes de la même manière que les hommes. Je ne crois pas que la question trans soit essentielle chez les MGTOW.

 

1 hour ago, Brock said:

Certains peut-etre, ce sont surtout les incels qui sont des petites bitches.

Les incels c'est effectivement encore une autre problématique. Globalement on y retrouve beaucoup d'handicapés (physiques et/ou mentaux).

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

Je me demande ce qui se passerait dans les médias si une branche des mgtow (ou des incels) décidait de devenir exclusivement gay (il doit bien y avoir quelques bi refoulés dans le tas) par misogynie. Ce serait marrant.

C'est plus compliqué pour un homme de décider de devenir gay, que pour une femme de décider de devenir lesbienne. Question de plasticité des goûts sexuels (pour la même raison, d'ailleurs, que les fétichismes sexuels bizarres sont bien plus souvent masculins que féminins).

 

Il y a 3 heures, Vilfredo Pareto a dit :

En vrai ils se feraient basher pour mauvaise homosexualité. Être gay c'est bien. Être homo sans le dire sur tous les toits et en critiquant les gays, c'est louche voire carrément nazifiant. Cf. Bret Easton Ellis.

Tu veux voir de l'homosexualité nazifiante ? Regarde plutôt du côté de Jack Donovan.

 

1496700077623.jpg

 

Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

Mais qu'est-ce qui te surprend au juste ? Selon toi, un homme devrait etre viril, courageux, perseverant, non ? Or, eux sont exactement l'inverse. Ils attirent donc le mepris des vrais hommes qui ont arrete de geindre quelques annees apres avoir cesse de porter des couches.

Pour rappel, dans quasiment toutes les civilisations du monde, un homme, ça protège, ça procrée et ça pourvoit. Les MGTOW se sont retirés publiquement d'au moins deux des trois fonctions sans annoncer être autre chose qu'un homme "normal" (genre un moine, un ermite), voire en prétendant être de meilleurs hommes que les hommes "normaux", d'où le mépris des hommes "normaux" envers eux.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lancelot a dit :

Féminisme : la masculinité toxique est un fléau qui, en empêchant les hommes d'exprimer leurs émotions, les rendent violents ou suicidaires

MGTOW : bah puisqu'on en parle j'ai quelques critiques à exprimer envers les femmes

Féminisme : mais arrête de geindre espèce de mauviette méprisable !

 

Bref, une réponse convenue de la part de quelqu'un qui est incapable de voir les hommes autrement que comme des distributeurs de sperme, d'argent et de travail au service de tout ce qui porte un vagin. Et en silence je vous prie, les vrais mecs ne se plaignent pas.

 

Alors aussi étonnant que ça puisse paraître je suis assez d'accord avec JB, les MGTOW sont de sacrées pleureuses et me font beaucoup penser aux féministes qui sont devenues radfems quand elles ont découvert que monsieur tringlait une autre nana dans son dos et envoyait des photos de sa bite à ses copines.

 

Btw je sais que les féministes adorent s'épancher sur le sujet et jouer la double carte "Toxic masculinity/man up" mais je trouve que "comporte toi comme un homme" est justement un très bon conseil pour un paquet de jeunes hommes en manque de repères dans leurs vies. Et si au final le discours MAN UP est devenu si puant c'est pas parce qu'il est mauvais mais qu'il est utilisé précisément par les même personnes qui tiennent le discours mongolien sur la masculinité toxique.

 

Ce qui m'amène à la suite sur le truc que tu pointes avec la santé mentale des hommes parce qu'il y'a quelque chose qui me dérangeait à ce sujet mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus jusqu'à récemment: quand on parle santé mentale des hommes on entend toujours les même trucs 

- il faut parler pour exprimer ses sentiments 

- si les hommes ne parlent pas c'est parce qu'ils otn peur d'avoir l'air vulnérables

- il est important de parler collectivement de ses problèmes

Etc... 

 

Et le truc c'est qu'il y a rien la dedans qui m'a l'air de coller avec le schéma masculin typique. En fait, c'est juste le schéma de résolution de problème mental féminin qui a été importé et collé grossièrement en essayant de faire rentrer le rond de la thérapie psycho pratiquée sur les femmes dans le carré du schéma mental masculin, et on a ajusté avec les gogoleries sur la masculinité toxique et les injonctions virilistes mauvaise sœur les hommes justement pour combler les trous. 

 

Parce que là où le bat blesse c'est que je sais pas comment vous processez les trucs vous mais personnellement quand je vais pas bien s'il y a bien un truc que j'ai pas envie de faire c'est qu'on me pousse à en parler et si j'ai un mental breakdown, qu'on vienne me poser la main sur l'épaule pour me réconforter. Typiquement je vais plutôt ruminer ça pendant environ 3000 heures en faisant quelque chose qui n'a rien à voir (typiquement repeindre le salon) et éventuellement il y aura peut-être une discussion si j'ai besoin d'input different ou de feedback.

 

Je me demande d'ailleurs dans quelle mesure ça peut expliquer le succès de JBP en ce qu'il offre à des hommes une méthode de digestion des problèmes bien plus adaptée au schéma mental masculin stereotypique, en leur offrant beaucoup d'éléments conceptuels et moraux à ruminer pour remettre ta boussole morale à jour et une check list d'objectifs clairs pour améliorer sa santé mentale, le tout emballé dans un paquet de mesures et metamesures opérationnelles destinées à pousser à l'action productive qui va effectivement t'aider à régler tes problèmes. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Quote

 

- il faut parler pour exprimer ses sentiments 

- si les hommes ne parlent pas c'est parce qu'ils otn peur d'avoir l'air vulnérables

- il est important de parler collectivement de ses problèmes

 

 

et c'est marrant parce que ca fait taire les gens serieux, et on se retrouve avec uniquement des pleureuses d'un cote et des hysteriques haineux de l'autre.

 

 

Quote

Parce que là où le bat blesse c'est que je sais pas comment vous processez les trucs vous mais personnellement quand je vais pas bien s'il y a bien un truc que j'ai pas envie de faire c'est qu'on me pousse à en parler et si j'ai un mental breakdown, qu'on vienne me poser la main sur l'épaule pour me réconforter. Typiquement je vais plutôt ruminer ça pendant environ 3000 heures en faisant quelque chose qui n'a rien à voir (typiquement repeindre le salon) et éventuellement il y aura peut-être une discussion si j'ai besoin d'input different ou de feedback.

 

C'est parce que l'idee cretine qui est repetee partout selon laquelle il faut parler et discuter et engager des dissscussssions est une idee a la con adaptee aux femmes ( du blabla et zero resultat ) et aux depressifs moumounes pleureuses mentionnees plus haut.

Typiquement pour regler un probleme il ne faut pas discuter, il faut le resoudre, donc prendre des decisions.Less communication is best communication.Et ca marche parrrrticulierement bien sur les epouses et les madames en general ; au contraire si on ecoute les conseils de Biba, on risque de susciter du degout et se faire traiter comme une merde.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

Btw je sais que les féministes adorent s'épancher sur le sujet et jouer la double carte "Toxic masculinity/man up" mais je trouve que "comporte toi comme un homme" est justement un très bon conseil pour un paquet de jeunes hommes en manque de repères dans leurs vies. Et si au final le discours MAN UP est devenu si puant c'est pas parce qu'il est mauvais mais qu'il est utilisé précisément par les même personnes qui tiennent le discours mongolien sur la masculinité toxique.

Comment ça, il existerait des femmes qui sèmeraient tout autour d'elles des injonctions paradoxales ? :lol:

 

il y a 4 minutes, NoName a dit :

Ce qui m'amène à la suite sur le truc que tu pointes avec la santé mentale des hommes parce qu'il y'a quelque chose qui me dérangeait à ce sujet mais j'arrivais pas à mettre le doigt dessus jusqu'à récemment: quand on parle santé mentale des hommes on entend toujours les même trucs 

- il faut parler pour exprimer ses sentiments 

- si les hommes ne parlent pas c'est parce qu'ils otn peur d'avoir l'air vulnérables

- il est important de parler collectivement de ses problèmes

Etc... 

 

Et le truc c'est qu'il y a rien la dedans qui m'a l'air de coller avec le schéma masculin typique. En fait, c'est juste le schéma de résolution de problème mental féminin qui a été importé et collé grossièrement en essayant de faire rentrer le rond de la thérapie psycho pratiquée sur les femmes dans le carré du schéma mental masculin, et on a ajusté avec les gogoleries sur la masculinité toxique et les injonctions virilistes mauvaise sœur les hommes justement pour combler les trous. 

"So you're saying" que beaucoup de femmes qui se targuent d'être le sexe naturellement doté d'empathie et d'écoute n'ont bien souvent aucune compréhension de la psychologie profonde des hommes, et par conséquent traitent des hommes comme si ils étaient des femmes comme les autres ? ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Rincevent said:

 

"So you're saying" que beaucoup de femmes qui se targuent d'être le sexe naturellement doté d'empathie et d'écoute n'ont bien souvent aucune compréhension de la psychologie profonde des hommes, et par conséquent traitent des hommes comme si ils étaient des femmes comme les autres ? ;)

 

impossible ! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

les MGTOW sont de sacrées pleureuses

Bah ça dépend des sujets abordés mais souligner un problème qui existe et agir en conséquence pour ne plus avoir le même problème je vois ça comme être rationnel, pas être une pleureuse. Ensuite ce qu'ils se racontent comme saloperie sur la gent féminine sur leurs forums confidentiels franchement, si ça les amuse... C'est un peu la paille et la poutre avec les féministe et leurs #killallmen qui trendent sur twitter (parce que pour le coup elles n'ont aucun problème de plate-forme).

 

Sur la stupidité de l'histoire de la masculinité toxique et l'inadéquation complète des solutions proposées par les féministes sur le plan psychologique, je suis bien d'accord (et content que ça soit l'occasion d'en parler).

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, poincaré a dit :

toi je vais te frapper

Je sais à quoi tu ressembles. J'ai une idée du gabarit de Jim. Je n'ai donc pas pu m'empêcher d'éclater de rire en lisant ça. :lol:

 

il y a 16 minutes, poincaré a dit :

Elle a un problème avec le zizi non ?

Je crois qu'elle a un problème tout court, mais oui clairement. Je m'en voudrais de psychiatriser à outrance, mais l'omniprésence du néologisme me fait penser à une schizophasie, voire une aphasie réceptive (comme chez Heidegger vieillissant, d'ailleurs). Ou alors c'est de la poésie (et c'est vrai que c'est rigolo à écouter) et ça n'a aucune vocation descriptive ni normative (mais je doute que la dame soit de cet avis).

Lien vers le commentaire

Ce doit être une lesbienne inséminée qui ne supporte pas l'idée d'un mâle dans son corps, fut-il un embryon. Bref, une foldingue qui remet en question ma détestation de la stérilisation contrainte et définitive.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

 

 

 

Parce que là où le bat blesse c'est que je sais pas comment vous processez les trucs vous mais personnellement quand je vais pas bien s'il y a bien un truc que j'ai pas envie de faire c'est qu'on me pousse à en parler et si j'ai un mental breakdown, qu'on vienne me poser la main sur l'épaule pour me réconforter. Typiquement je vais plutôt ruminer ça pendant environ 3000 heures en faisant quelque chose qui n'a rien à voir (typiquement repeindre le salon) et éventuellement il y aura peut-être une discussion si j'ai besoin d'input different ou de feedback.

 

 


Ce forum est pourtant rempli d'hommes qui viennent parler de leurs problèmes (moi, y compris). Et je trouve ça assez sain et important. Je ne parle pas de venir geindre mais d'exposer ses problèmes afin d'être réconforté, aidé, de recevoir des propositions de solutions. Tout seul, on n'accomplit pas grand-chose dans la vie.  

 

  • Yea 2
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :


Ce forum est pourtant rempli d'hommes qui viennent parler de leurs problèmes (moi, y compris). Et je trouve ça assez sain et important. Je ne parle pas de venir geindre mais d'exposer ses problèmes afin d'être réconforté, aidé, de recevoir des propositions de solutions. Tout seul, on n'accomplit pas grand-chose dans la vie.  

 

 

Tu geins si j'ai envie d'être péjoratif... :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Sans psychoter à outrance, trouver une oreille attentive et empathique, c'est tout de même appréciable. Généralement, les amis sont là pour ça, si échanger avec son conjoint est trop compliqué.

il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :

Ce forum est pourtant rempli d'hommes qui viennent parler de leurs problèmes

C'est l'intérêt de l'anonymat, dans une certaine mesure. Aucun risque ni enjeu important, à part éventuellement quelques mèmes

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Johnnieboy a dit :

 

Pas certain de comprendre honnêtement.

 

Tu viens parler de tes problèmes pour être conforté.

 

En fonction du problème, soit ça peut être sincèrement le cas, soit ça peut être une drama queen. Avec tout un spectre entre les deux. Suivant l'interprétation de la gravité que moi, spectateur extérieur à ta situation, j'en fais, je peux dire que bon, quand-même, tu as pas bientôt fini de geindre?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...