Aller au contenu

Messages recommandés

C'est surtout une non-explication.

 

Je vais régulièrement assister à des oraux dans la filière dont il est question ici : en Maths et en Physique, ce sont de longues plages de blanc avec zéro échange entre l'examinateur et le candidat (temps de réflexion du candidat). L'examinateur aide à peine. Dans ces oraux, la supériorité féminine en communication orale (que je reconnais fort bien) trouve très mal à s'exprimer, la difficulté principale étant de construire une démarche intelligente et de ne pas se faire déstabiliser par le mutisme de l'examinateur. Tout juste l'oral permet-il de dégager les candidats flirtant avec l'autisme (de manière écrasante, ce sont des garçons).

 

Je pense qu'il y a plutôt un double-phénomène lié au caractère peu fiable des épreuves orales scientifiques combiné à un biais, dans la notation des écrits, actuellement défavorable aux candidats rédigeant proprement leurs copies et ayant peur d'écrire des bêtises (je me place moi-même dans cette catégorie, mais c'est un trait qui est assez nettement plus répandu chez les candidates que chez leurs homologues masculins). Et à l'oral le fait de raconter beaucoup de conneries (même au milieu de très bonnes idées) peut conduire à se faire démolir, tandis qu'à l'écrit une réponse grossièrement fausse à une question n'entâche que la note de cette question (et c'est un vrai problème !). Mais j'ai aussi assez d'éléments pour penser que le Zeitgeist conduit, depuis plusieurs années, à sur-noter les candidates à l'oral (cependant cette explication me semble largement insuffisante pour expliquer la différence observée).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Attendez, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs pages de troll ici, il y a vraiment des gens qui pensent que les mariages forcés sont une bonne idée de société ? Tout ça pour éviter que quelques puceaux en colère se bagarrent ou bien commettent des viols ?

 

Tant qu'a faire, on devrait prendre tout l'argent des riches et le distribuer aux pauvres pour éviter qu'ils se mettent à voler.

Ou alors, on peut essayer d'avoir une police et un système pénale qui protègent ceux qui ne font de mal à personne

 

Sérieusement les gars...

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, VeloDeus said:

C'est surtout une non-explication.

 

Je vais régulièrement assister à des oraux dans la filière dont il est question ici : en Maths et en Physique, ce sont de longues plages de blanc avec zéro échange entre l'examinateur et le candidat (temps de réflexion du candidat). L'examinateur aide à peine. Dans ces oraux, la supériorité féminine en communication orale (que je reconnais fort bien) trouve très mal à s'exprimer, la difficulté principale étant de construire une démarche intelligente et de ne pas se faire déstabiliser par le mutisme de l'examinateur. Tout juste l'oral permet-il de dégager les candidats flirtant avec l'autisme (de manière écrasante, ce sont des garçons).

 

Je pense qu'il y a plutôt un double-phénomène lié au caractère peu fiable des épreuves orales scientifiques combiné à un biais, dans la notation des écrits, actuellement défavorable aux candidats rédigeant proprement leurs copies et ayant peur d'écrire des bêtises (je me place moi-même dans cette catégorie, mais c'est un trait qui est assez nettement plus répandu chez les candidates que chez leurs homologues masculins). Et à l'oral le fait de raconter beaucoup de conneries (même au milieu de très bonnes idées) peut conduire à se faire démolir, tandis qu'à l'écrit une réponse grossièrement fausse à une question n'entâche que la note de cette question (et c'est un vrai problème !).

Toutes ces hypothèses à la con et précautions oratoires à la mords moi le noeud.

 

1 hour ago, VeloDeus said:

Mais j'ai aussi assez d'éléments pour penser que le Zeitgeist conduit, depuis plusieurs années, à sur-noter les candidates à l'oral (cependant cette explication me semble largement insuffisante pour expliquer la différence observée).

Pour en arriver à une conclusion simple, mais pas très politiquement correcte.

Lien vers le commentaire

Autrement, ce soir sur France2, la mère Lucette ameute les téléspectateurs : Égalité homme/femme : balance ton salaire.

Ça promet de grands moments.

Ha, vivement que les hommes puissent être enceints, cette dernière injustice insupportable.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

Autrement, ce soir sur France2, la mère Lucette ameute les téléspectateurs : Égalité homme/femme : balance ton salaire.

Ça promet de grands moments.

Ha, vivement que les hommes puissent être enceints, cette dernière injustice insupportable.

 

Autant les Français sont des antilibéraux sur l'ensemble du spectre politique, autant la question féministe séduit moins quand on sort des cercles traditionnellement à gauche et militants.

 

Ce reportage, qui ne manquera pas d'enchaîner les conneries, pourrait réveiller du monde sur les procédés journalistiques de Lucet.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Jean_Karim a dit :

Attendez, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs pages de troll ici, il y a vraiment des gens qui pensent que les mariages forcés sont une bonne idée de société ? Tout ça pour éviter que quelques puceaux en colère se bagarrent ou bien commettent des viols ?

 

Tant qu'a faire, on devrait prendre tout l'argent des riches et le distribuer aux pauvres pour éviter qu'ils se mettent à voler.

Ou alors, on peut essayer d'avoir une police et un système pénale qui protègent ceux qui ne font de mal à personne

 

Sérieusement les gars...

 

 

Ou est-ce que t'as lu ça ? 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, NoName a dit :

Ou est-ce que t'as lu ça ? 

Zut, je me suis trompé, c'était sur le fil de la polygamie, les histoires sur l'idée qu'on ne peut pas avoir une société libérale ni même apaisée avec plein de jeunes frustrés et que donc il faut interdire la polygamie librement consentie pour protéger le libéralisme.

My bad, wrong topic.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jean_Karim a dit :

Attendez, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs pages de troll ici, il y a vraiment des gens qui pensent que les mariages forcés sont une bonne idée de société ?

Sors prendre l'air, bois de l'eau bien fraîche, et relis (et poste sur le bon fil). :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Bisounours a dit :

Boaf n'importe quoi.

Y avait Mastroianni aussi dans chais plus quel film.

Dans L'Evénement le plus important depuis que l'homme a marché sur la Lune de Demy

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Lameador said:

Toutes ces hypothèses à la con et précautions oratoires à la mords moi le noeud.

 

Pour en arriver à une conclusion simple, mais pas très politiquement correcte.

Oh non, ce ne sont pas des précautions oratoires... J'examine toutes les possibilités... et je pense vraiment qu'il y a trois facteurs explicatifs qui se combinent pour expliquer le résultat. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Brock said:

 

ce ne sont pas des hommes :)

Pour l'état civil ils en sont.

 

Après, chacun son appréciation sur ce qui fait un homme ou pas.

Vincent McDoom était-il un homme?

 

 

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Marlenus said:

Pour l'état civil ils en sont.

Après, chacun son appréciation sur ce qui fait un homme ou pas.

 

 

Un homme ca ne peut pas tomber enceinte.

On est d'accord que l'etat civil est une declaration de conformite consentie aux groupes progs dedies.Ca n'a rien de reel.

LA question "mais qu'est-ce qu'Un hOmMe" est du terrorisme intellectuel a tendance periplaquiste.

Lien vers le commentaire

Bon pour faire simple:

Pour les personnes à 2 chromosomes sexuels.

 

-Une personne de sexe masculin ne peut actuellement être enceinte. .

 

Après, dans notre société il arrive que l'état  (et certains groupe) reconnaisse homme des personnes qui ne sont pas de sexe masculin. Et là tout est possible.

 

 

Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Brock said:

ben tiens, c'est pas pour rien que je m'identifie comme un Helicoptere De Secours En Mer Zebre

 

b030920z.jpg

 

 

 

 

 

Tu devrais le revendiquer sur ton état civil. Cela aurait de la gueule.

 

Quelque part ne pas être dans la même engeance que certains qui se disent mecs, c'est intéressant.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, VeloDeus said:

Oh non, ce ne sont pas des précautions oratoires... J'examine toutes les possibilités... et je pense vraiment qu'il y a trois facteurs explicatifs qui se combinent pour expliquer le résultat. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire...

 

Tes hypothèses sont intéressantes. Mais je pense que la troisième explication pèse nettement plus.

Lien vers le commentaire

Tiens sinon c'est marrant comme ce roman présenté comme une dystopie écrit en 74 fait finalement écho à notre réalité:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hommes_protégés

 

Ralph se fait donc reprendre au moindre de ses regards qu’il porte sur une femme, et s’il a le malheur de tenir une porte par gentillesse, on l’accuse de vouloir faire la différence entre les hommes et les femmes et ne pas adopter un statut égalitaire.[...] à partir de maintenant les Américains n’utiliseront plus les monsieur, madame et mademoiselle ; seul le nom de famille sera utilisé sans distinction aucune. Une des employées du labo, Burage, s’attaque violemment à Ralph. Elle l’accuse de la regarder trop souvent, et de la regarder dans les yeux quand il lui parle. Elle en vient même à l’accuser de penser des choses qu’il ne devrait pas

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Tiens sinon c'est marrant comme ce roman présenté comme une dystopie écrit en 74 fait finalement écho à notre réalité:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Hommes_protégés

Note bien que ça se passe sous une "dictature matriarcale" instaurée suite à une épidémie décimant les hommes, qu'on interdit donc de sortir de chez eux à moins d'être castrés, en attendant la mise au point d'un vaccin.

 

Ah, je vois aussi qu'on y trouve une jeune femme qui veut ruiner la vie d'un homme en l'accusant de l'avoir violée.

 

(Sinon, la rareté masculine n'engendre généralement pas de dictature féminine, bien au contraire ; mais c'est rigolo quand même.)

Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Rincevent said:

(Sinon, la rareté masculine n'engendre généralement pas de dictature féminine, bien au contraire ; mais c'est rigolo quand même.)

 

Sapristi, comment est-ce possible, vu que l'homme et la femme sont de meme nature et qu'ils sont donc interchangeables? Ca ne devrait poser aucun probleme a toutes ces femmes fortes et independantes, plus du tout genees dans leur evolution par la presence des hommes qui mansplain et manspread a tout va, pour reprendre en main l'integralite des infrastructures et systemes humain sans aucune aide masculine, tout en gardant les quelques hommes restant en cabane. Honnetement je ne comprends pas :mrgreen:

 

 

blague a part, on rigole ! 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...