Aller au contenu

Messages recommandés

"La charge mentale c’est aussi être obligée de faire les tâches de l’autre parce qu’il joue à l’incapable et nous fait perdre notre temps."

 

On parle un peu de comment elle se comporte au boulot ? Pas certain qu'elle ne soit pas concernée. :lol:

Lien vers le commentaire

la charge mentale c'est un truc invente par les feignasses anxieuses et rombières qui se mettent a bitcher a lamoindre trace d'efforts physiques, comme par exemple redemarrer un lave vaisselle ou transvaser le linge dans la sécheuse.

Les hommes, le stress, l'anxiété, les corvées, ils connaissent pas ca ! :)

 

 

5ec6db3db239c.jpeg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Brock said:

la charge mentale c'est un truc invente par les feignasses anxieuses et rombières qui se mettent a bitcher a lamoindre trace d'efforts physiques, comme par exemple redemarrer un lave vaisselle ou transvaser le linge dans la sécheuse.

Les hommes, le stress, l'anxiété, les corvées, ils connaissent pas ca ! :)

Mmmh je n'ai pas tout à fait la même analyse.

Je constate ici que les gonzesses se chargent mentalement pour un rien et se noient dans des verres d'eau absolument insignifiant.

Femme "Au mon Dieu je dois faire quelque chose et après une autre et après encore une et il faut penser à ça aussi au secours !"

Homme : " Ben oui moi aussi je dois faire des trucs quoi et après d'autres que je ferai aussi mais on verra à ce moment là. Ou alors je ne le fais pas parce que je m'en cogne ou que j'ai la flemme."

 

Il y a dans l'éducation des femmes une certaine incapacité à transmettre l'idée de priorisation, d'allocation des efforts et de possibilité de réaliser avec succès quelque chose qui ne se déroule pas parfaitement comme prévu dans les moindres détails. 

 

J'essaie de transmettre à mes filles un sentiment de sécurité général "relax, la vie est belle, ça va bien se passer" pour contrebalancer ça.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire

Et évidemment, au lieu de faire un travail sur elles-mêmes pour améliorer leur qualité de vie, elles accusent les méchants hommes de les opprimer avec leur manque de noyade dans un verre d'eau.

 

image.jpeg.c6ce5a8c5cd0e3ba2847b340b18f3b4b.jpeg

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
14 hours ago, Mathieu_D said:

Il y a dans l'éducation des femmes une certaine incapacité à transmettre l'idée de priorisation, d'allocation des efforts et de possibilité de réaliser avec succès quelque chose qui ne se déroule pas parfaitement comme prévu dans les moindres détails.

D'ailleurs les mêmes qui se plaignent de l'horrible charge mentale de faire la vaisselle vont catégoriquement refuser que quiconque la fasse à leur place parce que ça ne serait pas fait exactement comme elles veulent, puis pour le combo se plaindre du "sabotage (in)conscient, gnagnagna il faut tout que je fasse moi-même" comme la féministe plus haut.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Ho oui @Lancelot. Il y a des traumatismes qui se transmettent de mères en filles qu'on n'imagine pas.

Globalement, "ne pas se plaindre de la manière dont un autre accompli des tâches pénibles" à du mal à être intégré.

(Et son corollaire "si tu n'es pas content fait le toi même".)

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Mathieu_D a dit :

Mmmh je n'ai pas tout à fait la même analyse.

Je constate ici que les gonzesses se chargent mentalement pour un rien et se noient dans des verres d'eau absolument insignifiant.

Femme "Au mon Dieu je dois faire quelque chose et après une autre et après encore une et il faut penser à ça aussi au secours !"

Homme : " Ben oui moi aussi je dois faire des trucs quoi et après d'autres que je ferai aussi mais on verra à ce moment là. Ou alors je ne le fais pas parce que je m'en cogne ou que j'ai la flemme."

 

Il y a dans l'éducation des femmes une certaine incapacité à transmettre l'idée de priorisation, d'allocation des efforts et de possibilité de réaliser avec succès quelque chose qui ne se déroule pas parfaitement comme prévu dans les moindres détails. 

 

J'essaie de transmettre à mes filles un sentiment de sécurité général "relax, la vie est belle, ça va bien se passer" pour contrebalancer ça.

 

J'ai remarqué que chez un certain nombres d'individus de sexe feminins, oser sous entendre qu'on puisse optimiser et arbitrer pour réduire la maintenance est absolument tabou. 

 

Typiquement, j'ai déjà dit clairement que je ne voulais pas de décoration chez moi parce que ça me demandait de faire plus de poussières et que ma garde robe était réduite de manière à ce sur tout aille à peu près avec tout et quand je fais remarquer qu'elles pourraient faire pareil la réponse tourne invariablement à "ha mais non après j'aurais plus rien à me mettre according to mon mood" 

 

 

il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Ho oui @Lancelot. Il y a des traumatismes qui se transmettent de mères en filles qu'on n'imagine pas.

Globalement, "ne pas se plaindre de la manière dont un autre accompli des tâches pénibles" à du mal à être intégré.

(Et son corollaire "si tu n'es pas content fait le toi même".)

Every fucking time

 

Raison d'ailleurs pour laquelle on a vraiment besoins de papas pour enseigner le ménage aux enfants: montrer qu'on peut faire le ménage sans bitcher la dessus 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Oui alors ne pas laisser une nana décorer comme elle l'entend dans la limite du raisonnable et ne pas vouloir dépoussiérer les cadres et autres vases me semble un tantinet exagéré, du bitchage mâle en fait.

 

(De toutes façons tu vas mal tenir ton plumeau qui ne sera pas de la bonne matière et tu ne dépoussièreras pas les choses dans le bon ordre, déco ou pas.) 

 

Quant aux habits j'ai tout simplement renoncé. Je fais l'effort pour l'apparence professionnelle et voilà.

Je rève de l'époque où les épouses préparaient les habits de leurs maris...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit :

Oui alors ne pas laisser une nana décorer comme elle l'entend dans la limite du raisonnable et ne pas vouloir dépoussiérer les cadres et autres vases me semble un tantinet exagéré, du bitchage mâle en fait.

 

Mon cul oui, c'est facile de vouloir coller des bibelots partout parce que ça fait joli, mais après il faut pas râler que ça fait du ménage en plus. Dans la mesure où je fais (très volontairement d'ailleurs) la moitié du ménage à la maison, je me considère parfaitement fondé à pondérer l'enthousiasme de madame sur la décoration excessive. Raison pour laquelle aussi on a pas de chats à la maison, ni même un poisson rouge.

 

Pour les fringues moi aussi j'ai abandonné: ma garde robe est relativement optimisée, j'ai gardé des t shirts de couleur pour lui faire plaisir, et elle a une tonne de fringue de son côté dans l'armoire mais rien à se mettre à chaque fois qu'on sort.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Tramp said:

Je suis en train de me chercher une femme de ménage. Je vous conseille. 

J'y songe sérieusement depuis longtemps mais j'ai du mal à passer le pas. Je crois que je serais du genre à stresser et tout laver moi-même avant qu'elle arrive.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si tu en prends une en direct en France ça revient dans les 13-15 euros de l'heure.

 

En revanche pour être tranquille il faut idéalement celle des voisins qui a leur confiance depuis des années. (Parce qu'elle a aussi les clefs de la maison.)

 

Après c'est vrai que la veille de son passage il y a un coup de stress "mince il faut ranger avant qu'elle arrive".

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit :

Si tu en prends une en direct en France ça revient dans les 13-15 euros de l'heure.

 


C’est 10 de l’heure ici et n’ayant ni enfant, ni jardin, le chat qui va dehors et pas énormément de surface, ça ne va pas me coûter cher. C’est surtout pour les trucs bien relous : les vitres, les poussières, le frigo, les portes...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, RaHaN a dit :

Joue la comme Steve Job.

 

Si je me laissais aller à mes penchants naturels ma garde robe ça serait celle de Fight Club: 3 pantalons noirs, 3 chemises noires, 3 maillots noirs, 3 pulls noirs 

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, NoName a dit :

 

Si je me laissais aller à mes penchants naturels ma garde robe ça serait celle de Fight Club: 3 pantalons noirs, 3 chemises noires, 3 maillots noirs, 3 pulls noirs 

Good boy. J'ai opté pour la chemise bleue et le maillot blanc, mais autrement le compte est bon :D.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Tramp said:

Je suis en train de me chercher une femme de ménage. Je vous conseille. 

 

un homme de menage.Les femmes de menages sont molles du poignet et ne font que le strict minimum.Genre pas nettoyer les murs <-- le plus chiant et le plus dur

 

Deposer mes chausettes dans la machine et passer un coup de balai, je sais faire, pas besoin de payer pour que ca soit mal fait.

46 minutes ago, Mathieu_D said:

Après c'est vrai que la veille de son passage il y a un coup de stress "mince il faut ranger avant qu'elle arrive".

 

 :D No comment.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...