Aller au contenu

Messages recommandés

7 hours ago, Jean_Karim said:

C'est quand plutôt cool le mouvement me-too, grâce à ça il y a plus de femmes qui ont porté plainte alors que beaucoup n'osaient pas.

 Cela est venu d'un besoin réel.

 

C'est parti dans le n'importe quoi car certains l'utilisent pour leur agenda politique.

Mais à la base, il  y avait (et il y a toujours) de vrais problèmes que ce mouvement a mis en lumière.

 

 

 

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Ca fait plusieurs semaines que les groupes fb d'e-g sur lesquels je lurk mème là dessus.

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte qui dit ’Let me be clear, have read, uh, Foucault. Would you like to, uh, have sex with me? Sorry I'm experimenting with girls for now’

 

Je ne parviens pas à déterminer si ils se moquent de lui, ou s'ils se reconnaissent en lui et sont fiers d'avoir des références culturelles communes avec lui. Sans doute un peu des deux.

 

Ce mème là est bonus :

Révélation

L’image contient peut-être : une personne ou plus, texte qui dit ’Wow, read all volumes of Das Kapital? We should study it at your dorm! But I've read the manifesto! YEARS-LATER WTF! You're POTUS now? BWAHAHAHA! I drone strike children! I will raise my children as Maoists.’

 

  • Huh ? 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 30/12/2020 à 21:36, Adrian a dit :

 

Il s'est intéressé à des trucs qui ne le passionnait pas plus que ça juste pour pouvoir pécho...

C'est pas une révolution hein, TOUT LE MONDE a fait ça au moins une fois dans sa vie.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Alchimi a dit :

Il s'est intéressé à des trucs qui ne le passionnait pas plus que ça juste pour pouvoir pécho...

C'est pas une révolution hein, TOUT LE MONDE a fait ça au moins une fois dans sa vie.

 

Pas moi. Je ne vais pas changer mes intérêts pour essayer de draguer quelqu'un, et surtout pas dire des choses contraires à mes convictions politiques (sauf pour troller la personne).

 

Après Obama avait un bon sens politicien: dire à des personnes qu'il veut séduire ce qu'elles veulent entendre c'est la base de la politique.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas réservé à la séduction. Quand je me retrouve à devoir parler avec une personne j'essaie d'aborder un sujet susceptible d'accrocher. (Voir si possible laisser cette personne faire toute la conversation.)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Le 22/11/2020 à 20:20, NoName a dit :

Pas vraiment féminisme, mais connexe (l'article est fort vieux cependant)

 

https://www.dailymail.co.uk/femail/article-467390/Househusband-backlash-high-flying-wives-ditch-men-em-em-wanted-stay-home.html

 

le couple pris en exemple est un textbook de la situation qui te transforme un père de famille un peu faible en hardcore MGTOW: quitte son taf pour que sa femme travaille pendant qu'il s'occupe de ses enfants, sa femme finit par trouver qu'il est pas assez masculin, elle se barre avec un mec qui travaille et fais plein de fric avec ses enfants dont il s'occupe, et le mec doit payer en plus une pension à sa femme par dessus ça

 

ou comme l'avait très bien résumé Rob Henderson (je vous conseille de le suivre sur twitter)

highpoweredmales.png.d12312c05a35974b901d1f321113a1d1.png

 

 

Tu inverses les genres et tu as une histoire tellement banale que personne ne songerait à poster là-dessus comme s’il s’agissait d’un truc vachement pertinent et insoupçonné. 

 

Quant au twit, ça n’a pas grand-chose à voir, en fait. Il faut aller au général. Et le général dit une chose très simple : plus tu travailles avec des personnes du genre qui t’attire sexuellement, plus tu as de chance de divorcer.

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Johnnieboy said:

Tu inverses les genres et tu as une histoire tellement banale que personne ne songerait à poster là-dessus comme s’il s’agissait d’un truc vachement pertinent et insoupçonné. 

Un homme qui cesse d'être attiré par sa femme parce qu'elle ne travaille pas, qui se barre en obtenant la garde exclusive de ses enfants et qui arrive à se faire payer une pension alimentaire par son ex-femme c'est banal?

 

1 hour ago, Johnnieboy said:

plus tu travailles avec des personnes du genre qui t’attire sexuellement, plus tu as de chance de divorcer.

Une bonne carrière est un facteur d'attraction pour la majorité des femmes. Inversement, cela n'a d'effet que sur une petite minorité d'hommes (qui, s'ils ont un minimum de connaissance d'eux-même, n'épouseront pas une femme qui souhaite être mère au foyer). Donc même si on veut généraliser l'enjeu reste tout de même sacrément différent pour les deux sexes.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
44 minutes ago, Jensen said:

Un homme qui cesse d'être attiré par sa femme parce qu'elle ne travaille pas, qui se barre en obtenant la garde exclusive de ses enfants et qui arrive à se faire payer une pension alimentaire par son ex-femme c'est banal?

 

Une bonne carrière est un facteur d'attraction pour la majorité des femmes. Inversement, cela n'a d'effet que sur une petite minorité d'hommes (qui, s'ils ont un minimum de connaissance d'eux-même, n'épouseront pas une femme qui souhaite être mère au foyer). Donc même si on veut généraliser l'enjeu reste tout de même sacrément différent pour les deux sexes.

Avec les hommes le pattern sera différent.

 

Typiquement, il partira pour une femme de 10-20ans de moins que son actuelle.

Et on quitte la femme qui n'est plus sexy, car en plus de l'âge, passer son temps dans les couches et les tâches ménagères, c'est pas le truc le plus sexy du monde.

 

Donc oui, ce qui attire est différent pour les sexes.
Mais le problème principal: "Si tu restes chez toi, tu perds ce qui fait que l'autre sexe te voit comme attirante, et ton conjoint pourra trouver mieux à ses yeux au boulot" est toujours présent.

 

 

Reste le problème, dans le cas exposé ici, de savoir pourquoi il n'a pas eu la garde des enfants.

Et pourquoi il ne reçoit rien du tout lors du divorce.

En france, j'aurais dit que son avocat a salement merd.. 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
On 11/22/2020 at 8:20 PM, NoName said:

Pas vraiment féminisme, mais connexe (l'article est fort vieux cependant)

 

https://www.dailymail.co.uk/femail/article-467390/Househusband-backlash-high-flying-wives-ditch-men-em-em-wanted-stay-home.html

 

le couple pris en exemple est un textbook de la situation qui te transforme un père de famille un peu faible en hardcore MGTOW: quitte son taf pour que sa femme travaille pendant qu'il s'occupe de ses enfants, sa femme finit par trouver qu'il est pas assez masculin, elle se barre avec un mec qui travaille et fais plein de fric avec ses enfants dont il s'occupe, et le mec doit payer en plus une pension à sa femme par dessus ça

 

 

2 hours ago, Johnnieboy said:

 

Tu inverses les genres et tu as une histoire tellement banale que personne ne songerait à poster là-dessus comme s’il s’agissait d’un truc vachement pertinent et insoupçonné. 

Tu dis vraiment de la merde. Inverses les genres, et je doute que monsieur garde les mômes pendant que sa femme lui paye une pension.

 

48 minutes ago, Jensen said:

Un homme qui cesse d'être attiré par sa femme parce qu'elle ne travaille pas, qui se barre en obtenant la garde exclusive de ses enfants et qui arrive à se faire payer une pension alimentaire par son ex-femme c'est banal?

Voilà

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Jensen a dit :

Un homme qui cesse d'être attiré par sa femme parce qu'elle ne travaille pas, qui se barre en obtenant la garde exclusive de ses enfants et qui arrive à se faire payer une pension alimentaire par son ex-femme c'est banal?

 

Une bonne carrière est un facteur d'attraction pour la majorité des femmes. Inversement, cela n'a d'effet que sur une petite minorité d'hommes (qui, s'ils ont un minimum de connaissance d'eux-même, n'épouseront pas une femme qui souhaite être mère au foyer). Donc même si on veut généraliser l'enjeu reste tout de même sacrément différent pour les deux sexes.

 

 

La réponse à la question « Qui est attiré par quoi ? » n’est pas intéressante en l’occurrence. Car les femmes qui travaillent ne sont pas forcément entourées d’hommes ayant une bonne carrière ou du pouvoir. 

Encore une fois, le problème est plus : « Qui travaille en majorité avec des individus du sexe qui l’attire ? ». 

 

Les hommes cessent souvent d’être attirés par leur blonde quand elle reste à la maison et devient plus une maman que leur épouse. Je sais pas dans quel pays/société/monde vous vivez mais j’ai des exemples à la pelle de ce genre d’histoires.

Quant à la pension alimentaire, faudrait voir en détails. Mais je ne comprends pas trop pourquoi il ne devrait pas en payer.

 

 

Le seul truc intéressant dans cet article concerne la garde des enfants. Comme c’est décidé par l’État, c’est évidemment mal fait. Big news.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Lameador a dit :

 

Tu dis vraiment de la merde. Inverses les genres, et je doute que monsieur garde les mômes pendant que sa femme lui paye une pension.

 

Voilà

 

Sauf que le sujet principal pr NoName n’est pas la garde des enfants. C’est du moins ce que je crois comprendre vu le tweet qu’il poste ensuite. Bref, que tu trouves que je dise de la merde me rassure. T’es un peu ma boussole qui indique le sud.

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, Johnnieboy said:

Les hommes cessent souvent d’être attirés par leur blonde quand elle reste à la maison et devient plus une maman que leur épouse. Je sais pas dans quel pays/société/monde vous vivez mais j’ai des exemples à la pelle de ce genre d’histoires.

Les hommes perdent davantage l'attraction pour leur femme quand elle reste à la maison que quand elle travaille?

Quand le train-train quotidien s'installe ou quand elle vieillit, oui, mais ça n'a rien de spécifique au fait qu'elle soit mère au foyer. Je ne crois pas que les couples ou les deux travaillent aient des taux de divorce plus faibles.

 

26 minutes ago, Johnnieboy said:

Quant à la pension alimentaire, faudrait voir en détails. Mais je ne comprends pas trop pourquoi il ne devrait pas en payer.

Si les sexes avaient été inversés, il n'aurait non seulement pas perdu la garde, mais aurait en plus eu droit à une pension vu qu'il a sacrifié sa carrière pour le bien du couple.

Mais c'est un homme, donc on s'en fout qu'il soit en situation financière précaire et que sa femme gagne plus, il doit payer. Le sexisme des tribunaux familiaux ne pourrait pas être plus évident.

Devoir payer une pension alimentaire quand on est le membre "économiquement faible" du couple, et après s'être fait retirer ses enfants de force, c'est l'insulte qui s'ajoute à la blessure.

 

39 minutes ago, Johnnieboy said:

Le seul truc intéressant dans cet article concerne la garde des enfants. Comme c’est décidé par l’État, c’est évidemment mal fait. Big news.

Je trouve les difficultés spécifiques d'un arrangement mère qui travaille / père à la maison intéressantes aussi. Mais c'est un sujet qui regarde le couple et son conseiller conjugal, la politique devrait rester en dehors de ça.

En revanche, il faut mieux savoir avant de s'embarquer là dedans que si les choses tournent mal une femme au foyer a le support des tribunaux alors qu'un homme au foyer se fera enfoncer (et c'est là que la politique redevient importante).

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Jensen said:

Les hommes perdent davantage l'attraction pour leur femme quand elle reste à la maison que quand elle travaille?

Quand le train-train quotidien s'installe ou quand elle vieillit, oui, mais ça n'a rien de spécifique au fait qu'elle soit mère au foyer. Je ne crois pas que les couples ou les deux travaillent aient des taux de divorce plus faibles.

Non.

C'est même l'inverse, car la personne qui est en situation de dépendance de l'autre demande plus rarement le divorce.

Et comme les femmes demandent plus le divorce que les hommes...

 

 

"

Si les sexes avaient été inversés, il n'aurait non seulement pas perdu la garde, mais aurait en plus eu droit à une pension vu qu'il a sacrifié sa carrière pour le bien du couple.

Mais c'est un homme, donc on s'en fout qu'il soit en situation financière précaire et que sa femme gagne plus, il doit payer. Le sexisme des tribunaux familiaux ne pourrait pas être plus évident.

"

 

 

Ca c'est la bonne question.

Mais avant d'en tirer des conclusions j'aimerais bien connaitre plus en profondeur le dossier et les lois du pays où le jugement a été prononcé.

 

Un classique, ce sont les couples binationaux. Là, tu dois tout faire pour que ton jugement se passe dans ton pays.
Car, les tribunaux favorisent leurs ressortissants. Et cela passe largement avant le sexe.

 

Les exemples sont multiples et bien documenté.

 

 

 

"

Devoir payer une pension alimentaire quand on est le membre "économiquement faible" du couple, et après s'être fait retirer ses enfants de force, c'est l'insulte qui s'ajoute à la blessure.

"

 

 

En France, logiquement il aurait dut payer une pension alimentaire. Tu la payes quand tu n'as pas la garde des enfants.

Il y a pleins de pères au SMIC qui la paye avec des exs qui sont mieux payé qu'eux.

Cela ne me choque pas. Elever des gosses cela coûte de l'argent, il est normal d'y contribuer. C'est la seule chose sur laquelle on peut essayer d'agir sur les parents démissionnaires, je trouve cela bien.
 

Par contre, en France toujours, il aurait logiquement dut avoir une prestation compensatoire.

Et tu peux l'avoir même en tant que mec.
Par contre, faut bien sûr la demander.

 

 

"

Je trouve les difficultés spécifiques d'un arrangement mère qui travaille / père à la maison intéressantes aussi. Mais c'est un sujet qui regarde le couple et son conseiller conjugal, la politique devrait rester en dehors de ça.

En revanche, il faut mieux savoir avant de s'embarquer là dedans que si les choses tournent mal une femme au foyer a le support des tribunaux alors qu'un homme au foyer se fera enfoncer (et c'est là que la politique redevient importante)."

 

Comme je l'ai expliqué, cela dépend des pays.

En France, logiquement la prestation compensatoire tu l'as même si tu es un mec.

 

La grosse différence, peut se jouer sur la garde des enfants, notamment si ceux-ci sont bébés et que madame veut les garder.

Mais en général, la personne qui accepte d'entretenir son conjoint pour élever ses enfants, ne veut pas s'encombrer de la garde une fois le divorce là.
 

 

 

 

Edit: Elle ne fonctionne plus la balise [quote] [/quote]?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, DeadBot said:

Suppression de la TVA sur les tampons hygiéniques au Royaume-Uni après le Brexit (lemonde.fr)

 

Un cadeau fiscal fait aux femmes, si on applique la logique implacable des gens de gauche ;) 

Ou aux entreprises de protections hygiéniques.

 

C'est rare que les baisses de TVA se répercutent totalement sur le prix TTC.

 

L'exemple de la restauration l'a bien montré.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...