Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Extremo a dit :

Affreusement discriminant envers les personnes non-binaires.

Pour le coup, vu qu'a priori ça comprend Dieu et les anges, ça mérite d'être pris en considération...

Lien vers le commentaire
  • 5 weeks later...

Le nombre de femmes qui ne s’épilent pas le pubis a presque doublé depuis 2013

 

Citation

Depuis 2013, le nombre de femmes ne s'épilant pas du tout le pubis a presque doublé, selon une étude de l’Ifop pour la revue Charles : il est passé de 15 % en octobre 2013 à 28 % en janvier 2021.

[...]

Toujours est-il que cette tendance ne touche pas que le sexe, mais aussi les d’autres zones du corps, comme les aisselles ou les jambes : les Françaises sont ainsi moins nombreuses à s’épiler ces zones « au moins une fois par semaine » (respectivement 8 et 5 points de moins qu’en 2013).

[...]

Par contraste, et comme si la société était de plus en plus clivée sur ce point, le nombre de femmes pratiquant l’épilation intégrale (en épilant donc aussi les grandes lèvres du sexe féminin) a lui aussi considérablement augmenté, passant de 14 à 24 %.

Sans surprise, le nombre d’hommes ne s’épilant pas du tout les parties génitales est bien moins inférieur à celui des femmes (ils sont 45 % à ne rien toucher), mais il n’est pas non plus égal à zéro : environ 55 % d’entre eux taillent ou coupent d’une manière ou d’une autre dans leurs poils. 14 % s’épilent intégralement, 19 % taillent leurs poils « très courts » et 22 % « légèrement ».

Cela vous étonnera ou pas, mais ces pratiques masculines correspondent presque exactement aux attentes féminines déclarées. 45 % des femmes affirment en effet préférer les hommes avec tous leurs poils, 14 % aiment que les poils pubiens des hommes soient intégralement épilés, 20 % les préfèrent taillés courts, et 25 % légèrement taillés. Il faut croire que les conjoints sont sur ce point plutôt à l’écoute des désirs de leurs dulcinées.

 

Lien vers le commentaire

Ca veut pas dire grand chose, ils n'ont pas compté celles qui se rasent ou pas.

En fait, faudrait mesurer la présence de poils. Et pour l'absence, le moyen utilisé : rasage, épilation, laser.

 

Bref ça ne dit rien sur la proba de rencontrer une touffe qui dépasse du string quand on drague sur tinder.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, poney a dit :

se raser est une dictature du patriarcat 

Heureusement, il existe des mouvements de résistance

 

Liberté, Pilosité, Sororité : ce collectif féministe veut libérer les poils des femmes

 

image.png.c3bba59d48891f36d49eb6996dfcc896.png

 

Citation

 Elle réduit également leur liberté et alourdit leur charge mentale: il faut toujours anticiper, penser à s’épiler ou à se raser avant d’aller à la piscine ou à un rendez-vous amoureux par exemple. Il y a aussi la question des effets secondaires, comme les poils incarnés ou les démangeaisons, et celle du coût de l’épilation et du temps qu’on y consacre. L’objectif de notre collectif est de contribuer à créer les conditions d’un mouvement de protestation massif contre cette norme.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Moi j'ai toujours pensé que le vagin entièrement épilé était flippant.

Comme ont dit, si y a gazon, y a match.

C'est mon coté féministe, j'ai toujours laissé mes compagnes faire ce qu'elles veulent de leur pilosité (parce que j'en ai un peu rien à foutre hein pour être honnête).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, poney a dit :

se raser est une dictature du patriarcat 

Pour une femme "moderne", s'embellir (que ce soit se raser ou quoique ce soit d'autre, au fond) est une dictature du patriarcat. D'ailleurs, toutes les conneries du genre "my beauty" ou "je suis comme je suis et c'est à toi de t'adapter" ont le même effet : relâcher la capacité à faire des efforts et à prendre des habitudes néguentropiques, désorganiser le mode de vie, ce qui ne rend que plus douloureuse la chute au moment où l'on se rend compte qu'on ne peut plus se permettre le même laxisme qu'à 20 ans (et des phénomènes tout à fait similaires sont à l’œuvre du côté des hommes, évidemment).

Lien vers le commentaire

Bah, derrière l'idéologie, c'est sans doute un effet de la baisse de la compétition intrasexuelle féminine. Parce que l'affaiblissement, voir la quasi-disparition de la monogamie (la vraie étant : un seul partenaire dans toute une vie) permet de traiter le désir masculin comme ce qu'il est, une ressource abondante pour laquelle il n'est pas vraiment nécessaire de se battre. Ca et le fait qu'un époux n'est plus, ou est encore moins qu'il y a une génération, une nécessité économique.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mégille a dit :

Bah, derrière l'idéologie, c'est sans doute un effet de la baisse de la compétition intrasexuelle féminine. Parce que l'affaiblissement, voir la quasi-disparition de la monogamie (la vraie étant : un seul partenaire dans toute une vie) permet de traiter le désir masculin comme ce qu'il est, une ressource abondante pour laquelle il n'est pas vraiment nécessaire de se battre. Ca et le fait qu'un époux n'est plus, ou est encore moins qu'il y a une génération, une nécessité économique.

Tout à fait. On devinera mon opinion. ;)

 

(J'ai même tendance à penser que ces idées sont répandues par des femmes qui les appliquent moins que ce qu'elles prêchent, diminuant ainsi la compétition intrasexuelle à leur propre avantage).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'essaye de me renseigner un peu sur la pensée de Wittig. Cette vidéo me semble assez bien la résumer :

 

 

Mais décidément, ça me dépasse toujours autant. Si Wittig a depuis longtemps été dépassée à gauche, j'ose même pas imaginer jusqu'où ça va.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Adrian a dit :

 

sérieusement qui aime avoir des poils cheveux sur la langue ?

 

désolé d'être un sale prog dégénéré (ou un conservateur patriarcal, je sais plus trop qui défend quoi) mais exagérer les caractéristiques sexuelles secondaires c'est bien et on devrait continuer à le faire

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, RaHaN a dit :

Liberté, Pilosité, Sororité : ce collectif féministe veut libérer les poils des femmes

Je vais fonder mon mouvement pour libérer les femmes des poils. Au moins je me battrai pour les femmes et pas pour des poils.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, NoName a dit :

désolé d'être un sale prog dégénéré (ou un conservateur patriarcal, je sais plus trop qui défend quoi) mais exagérer les caractéristiques sexuelles secondaires c'est bien et on devrait continuer à le faire

#TeamAntiLesquen, et moi aussi. ;)

 

Mandatory reading : https://lesquen.fr/2017/09/27/pourquoi-lantitouffisme-est-une-perversion-cosmopolite/

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Rincevent a dit :

#TeamAntiLesquen, et moi aussi. ;)

 

Mandatory reading : https://lesquen.fr/2017/09/27/pourquoi-lantitouffisme-est-une-perversion-cosmopolite/

 

Je me rappelle avoir lu un trèèèès long post sur reddit d'un gars qui faisait une sorte de catalogue des pratiques épilatoires  à travers le temps et l'espace (sa conclusion: s'épiler est un truc qui se retrouve partout et tout le temps, genre comme si les coupes de cheveux étaient un truc culturel mmmmmh")

 

edit: d'ailleurs du coup je relis les conneries que j'épilais il y a quelques années sur le forum et...

 

  

Le 15/06/2018 à 13:22, NoName a dit :

On appréciera le couplet sur l'épilation de l'appareil génital féminin qui défrise toujours autant. Parce que même 30-40 ans après l'apparition du Brésilien dans la culture occidentale (ce bon ethnocentrisme) on a toujours pas intégré que l'epilation (ou l'absence choisie d'icelle) était au contraire un signe de maturité sexuelle. Qu'est ce que vont dire ces tanches quand on leur expliquera que l'epilation intégrale est moins courante en 2018 qu'en 2008 ?

phénomène que j'ai notamment pu constater sur PH. Je pense que si on fait un top trimestrielle des 50 premières playmates sur PH on verra que la plupart des tops actrices ne sont pas sur de l'intégral(breaking point IMO c'est Sasha Grey)

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Je vais fonder mon mouvement pour libérer les femmes des poils. Au moins je me battrai pour les femmes et pas pour des poils.

J'imagine que t'appeleras ce mouvement INTP : IL Nettoie Tes Poils.

  • Yea 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, NoName a dit :

 

Je me rappelle avoir lu un trèèèès long post sur reddit d'un gars qui faisait une sorte de catalogue des pratiques épilatoires  à travers le temps et l'espace (sa conclusion: s'épiler est un truc qui se retrouve partout et tout le temps, genre comme si les coupes de cheveux étaient un truc culturel mmmmmh")

 

Il faut lire le Lysistrata d'Aristophane. Vers le début, il y a un petit passage qui compare les moeurs notamment épilatoires des femmes des différentes cités grecques. Je crois que c'est la béotienne qui s'épile. Instructif.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
10 hours ago, NoName said:

 

sérieusement qui aime avoir des poils cheveux sur la langue ?

 

désolé d'être un sale prog dégénéré (ou un conservateur patriarcal, je sais plus trop qui défend quoi) mais exagérer les caractéristiques sexuelles secondaires c'est bien et on devrait continuer à le faire

Tu es de la team je me rase totalement les couilles et le pubis ou de la team je me fait jamais faire de fellation?

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Marlenus a dit :

Tu es de la team je me rase totalement les couilles et le pubis ou de la team je me fait jamais faire de fellation?

Je suis de la team "je fais comme ma meuf demande si ça peut me permettre de niquer plus"

 

Bon d'un autre côté, se faire sucer c'est surcoté.

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...