Aller au contenu

Messages recommandés

Belgique : dans les pas de la brigade chargée de traquer les harceleurs de rue

 

Citation

Comme n'importe quelle jeune femme, Laura Genbauffe se promène dans les rues de Liège (Belgique). Mais en réalité, la jeune femme est policière et va servir d'appât pour verbaliser les harceleurs de rue. Derrière elle, trois collègues en civil se tiennent à bonne distance.

 

"Elle est jolie celle-la" ==> infraction ...

Lien vers le commentaire
Le 13/03/2021 à 23:50, Adrian a dit :

Belgique : dans les pas de la brigade chargée de traquer les harceleurs de rue

 

 

"Elle est jolie celle-la" ==> infraction ...

 

Le 14/03/2021 à 08:39, RaHaN a dit :

Heureusement que pour la protéger, trois collègues femmes la suivent. Oh wait!

 

Je sais pas comment cela est appliqué mais j'aime beaucoup l'idée. J'y ai beaucoup réfléchi et c'est difficile de régler les problèmes de harcèlement de rue. C'est à la fois assez chiant, et parfois flippant, pour les femmes mais ce n'est pas non plus le truc le plus grave du monde. Mais c'est assez usant mentalement pour les femmes, les "Hey, mademoiselle ! T'es jolie ! T'es bonne ! Mademoiselle ?! Hey, sale pute !".

Lien vers le commentaire

C'est embêtant ce sujet. On a des échos qui montrent que de nombreux coins de France sont effectivement très usants pour les femmes.

 

Cependant, est-ce qu'envoyer des policières taper sur les doigts des grossiers personnages c'est une bonne allocation de ressources de sécurité ? Voire est-ce que c'est seulement souhaitable ?

 

Comme @Johnnieboy je pense le sujet difficile à traiter. J'étais assez en phase avec la revendication du "droit à être importuné". 

Lien vers le commentaire
On 3/12/2021 at 7:34 PM, Cthulhu said:

 

Atlas Shrugged en évidence sur sa table de chevet. Histoire d'annoncer la couleur tout de suite.

 

On 3/12/2021 at 7:50 PM, Bisounours said:

Oui, bien sûr, Ayn Rand est mega connue en France

 

J'ai réglé le problème avec quelque chose de plus français ET plus explicite, qui est un des premièrs éléments que l'on voit en arrivant chez moi.

Bon, je suis marié, caramba. Je me dis cependant que ça peut faire prendre feu spontanément certaines personnes qui rentreraient.

IMG_20210317_101127.jpg

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

c'est difficile de régler les problèmes de harcèlement de rue. C'est à la fois assez chiant, et parfois flippant, pour les femmes mais ce n'est pas non plus le truc le plus grave du monde. Mais c'est assez usant mentalement pour les femmes, les "Hey, mademoiselle ! T'es jolie ! T'es bonne ! Mademoiselle ?! Hey, sale pute !".

 

Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

C'est embêtant ce sujet. On a des échos qui montrent que de nombreux coins de France sont effectivement très usants pour les femmes.

Avant d'être de sombres abrutis irrespectueux, ces hommes ont été des enfants, puis des adolescents mal ou pas éduqués, sans apprentissage des codes de conduite et de politesse, avec une mentalité de merde. Ça semble pourtant pas compliqué de saisir la nuance entre siffler une nana, lui faire un compliment poli et de lui balancer des "tu suces connasse de fille de pute de ta race" avec filature flippante à la clé et gestes obscènes.

Et comme d'habitude, pour quelques connards bien lourds à la limite de l'agression, il a fallu pondre une loi inapplicable, qui finit par aboutir à ce genre d'excès, de dépenses de pognon, d'énergie, où le moindre sifflement est répréhensible et mérite punition et/ou leçon de morale.

Elle date de quand, cette loi ?... quels ont été les événements qui ont fini progressivement par aboutir à cette usine à gaz ?

 

https://www.contrepoints.org/2019/08/07/350850-harcelement-de-rue-un-an-apres-la-loi-un-bilan-mediocre-peu-surprenant

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

 

Je sais pas comment cela est appliqué mais j'aime beaucoup l'idée.

A vrai dire, ma remarque était plutôt en lien avec le titre de ce topic, et je me demandais si les feminazi allaient avoir quelque chose à redire à cette protection masculine. 

 

Pour ce qu'il en est de cette idée, elle pourrait me plaire si cela restait dans le cadre de la prévention. Parce que là, ça me fait un peu l'effet du "je glisse un bonbon sous le nez d'un gosse à qui je viens d'interdire d'en manger, juste pour le plaisir de lui en coller une". Alors oui, bien sûr, les causes ne sont pas les mêmes,  ne serait-ce que sur le plan moral.

Toutefois, on reste dans le domaine de la temptation, et à part faire naître un ressentiment envers la fonction flic ( qui plus est féminine), je ne vois pas en quoi la supercherie aiderait à une tentative de réhabilitation. Ce qui devrait pourtant être le but. Là, non, on part sur les dires de la flic (ont-elles une grille de lecture objectives ou bien est-ce fait en fonction du sentiment d'inquiétude de chacune ?), ça me semble trop juste. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Tramp said:

L’idée de pouvoir verbaliser des gens pour des infections improuvables sur la seule parole des policiers ?

Ça c'est le covid, c'est un autre sujet :lol:

Sinon bien évidemment que c'est de la merde arbitraire qui aboutira tendanciellement à empêcher de parler aux gens dans la rue sous prétexte de protéger une classe privilégiée. Belle victoire pour la liberté.

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, RaHaN said:

A vrai dire, ma remarque était plutôt en lien avec le titre de ce topic, et je me demandais si les feminazi allaient avoir quelque chose à redire à cette protection masculine. 

 

Pour ce qu'il en est de cette idée, elle pourrait me plaire si cela restait dans le cadre de la prévention. Parce que là, ça me fait un peu l'effet du "je glisse un bonbon sous le nez d'un gosse à qui je viens d'interdire d'en manger, juste pour le plaisir de lui en coller une". Alors oui, bien sûr, les causes ne sont pas les mêmes,  ne serait-ce que sur le plan moral.

Toutefois, on reste dans le domaine de la temptation, et à part faire naître un ressentiment envers la fonction flic ( qui plus est féminine), je ne vois pas en quoi la supercherie aiderait à une tentative de réhabilitation. Ce qui devrait pourtant être le but. Là, non, on part sur les dires de la flic (ont-elles une grille de lecture objectives ou bien est-ce fait en fonction du sentiment d'inquiétude de chacune ?), ça me semble trop juste. 

imaginez le potentiel de griefing d'un truc pareil pour des trolls droitards

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, RaHaN a dit :

A vrai dire, ma remarque était plutôt en lien avec le titre de ce topic, et je me demandais si les feminazi allaient avoir quelque chose à redire à cette protection masculine. 

 

Pour ce qu'il en est de cette idée, elle pourrait me plaire si cela restait dans le cadre de la prévention. Parce que là, ça me fait un peu l'effet du "je glisse un bonbon sous le nez d'un gosse à qui je viens d'interdire d'en manger, juste pour le plaisir de lui en coller une". Alors oui, bien sûr, les causes ne sont pas les mêmes,  ne serait-ce que sur le plan moral.

Toutefois, on reste dans le domaine de la temptation, et à part faire naître un ressentiment envers la fonction flic ( qui plus est féminine), je ne vois pas en quoi la supercherie aiderait à une tentative de réhabilitation. Ce qui devrait pourtant être le but. Là, non, on part sur les dires de la flic (ont-elles une grille de lecture objectives ou bien est-ce fait en fonction du sentiment d'inquiétude de chacune ?), ça me semble trop juste. 


Une nana qui se balade, c'est pas vraiment une incitation.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

Parce que là, ça me fait un peu l'effet du "je glisse un bonbon sous le nez d'un gosse à qui je viens d'interdire d'en manger, juste pour le plaisir de lui en coller une". Alors oui, bien sûr, les causes ne sont pas les mêmes,  ne serait-ce que sur le plan moral.

Toutefois, on reste dans le domaine de la temptation, et à part faire naître un ressentiment envers la fonction flic ( qui plus est féminine), je ne vois pas en quoi la supercherie aiderait à une tentative de réhabilitation. Ce qui devrait pourtant être le but.

Très juste.

Lien vers le commentaire

Mmmoui on parle d'une gendarmette qui passe dans une tenue de ville parfaitement banale dans des axes fréquentés aux heures de passage, pas d'un défilé lascif dans une ruelle sombre la nuit. (Si j'en juge par la vidéo.)

 

Le côté pousse au crime me semble mince, pour ne pas dire inexistant.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
2 hours ago, RaHaN said:

Là, non, on part sur les dires de la flic (ont-elles une grille de lecture objectives ou bien est-ce fait en fonction du sentiment d'inquiétude de chacune ?), ça me semble trop juste. 

 

Ca dépendra du nombre de souches restantes dans le carnet à PV, et de l'avancement des quotas du mois.

 

2 hours ago, Mobius said:

imaginez le potentiel de griefing d'un truc pareil pour des trolls droitards

 

Aucun. c'est comme pour les amendes du couvre-feu, la répression doit cibler des populations dociles et solvables. Jean-Vincent Placé, jamais gagnant, vient d'ailleurs se faire condamner à 5000€ d'amende pour harcèlement sexuel sur une gendarmette qui avait refusé ses avances : https://www.lefigaro.fr/faits-divers/jean-vincent-place-condamne-a-5000-euros-d-amende-pour-harcelement-sexuel-20210316

 

43 minutes ago, Mathieu_D said:

Mmmoui on parle d'une gendarmette qui passe dans une tenue de ville parfaitement banale dans des axes fréquentés aux heures de passage, pas d'un défilé lascif dans une ruelle sombre la nuit. (Si j'en juge par la vidéo.)

 

Le côté pousse au crime me semble mince, pour ne pas dire inexistant.

 

A sa création, la CRDS concernait 0.5% du gain taxé, tandis que la plupart des amendes de stationnement étaient fixées à 17€.

Lien vers le commentaire

Je vois bien le danger de la chose. 

"Monsieur D vous avez regardé les fesses de la dame quand elle est passée, c'est mal, 135€ euros d'amende."

 

Cependant il y a manifestement un souci de gestion des gros lourds cassos' en France. Dans le principe proposé il me semble qu'il y a un dosage possible qui apporterait du mieux.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Je vois bien le danger de la chose. 

"Monsieur D vous avez regardé les fesses de la dame quand elle est passée, c'est mal, 135€ euros d'amende."

 

Cependant il y a manifestement un souci de gestion des gros lourds cassos' en France. Dans le principe proposé il me semble qu'il y a un dosage possible qui apporterait du mieux.

le problème existe déjà en temps réél, mais en matière de potentiel de glissement c'est la fête du slip. Je préfèrerais qu'on évite de fournir des occasions gratuite à la police d'abuser de leur pouvoir

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Il y a un délit qui s’appelle l’injure publique et qui existe déjà. Par contre, il faut passer au tribunal et  c’est chiant parce qu’il faut des preuves et les gens peuvent se défendre. 

Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Tramp said:

Il y a un délit qui s’appelle l’injure publique et qui existe déjà. Par contre, il faut passer au tribunal et  c’est chiant parce qu’il faut des preuves et les gens peuvent se défendre. 

Sachant que la preuve la plus pratique (l'enregistrement) n'est pas recevable car "déloyale".

Tu peux même prendre cher pour ça.

 

 

Bon, bien sûr, quand ce sont les flics, là c'est loyal...

 

 

Mais bon, la justice est bonne, la justice est impartiale et les policiers sont les garants de nos libertés...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Adrian said:

Une femme condamnée pour ne pas avoir accompli le "devoir conjugal" poursuit la justice française devant la Cour européenne des droits de l'homme

 

Si le devoir conjugal a été supprimé en 1990 comme le juge peut l'utiliser en aujourd'hui ?

Moi je croyais que les notions de fautes et de tords n'existaient plus dans le divorce...

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Adrian said:

Une femme condamnée pour ne pas avoir accompli le "devoir conjugal" poursuit la justice française devant la Cour européenne des droits de l'homme

 

Si le devoir conjugal a été supprimé en 1990 comme le juge peut l'utiliser en aujourd'hui ?

Cela est toujours utilisé.

Là, au moins elle n'a pas payé des dommages et intérêts:

 

https://www.lepoint.fr/insolite/france-un-homme-condamne-pour-ne-pas-avoir-honore-sa-femme-pendant-des-annees-29-11-2011-1401922_48.php

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Deux jours de congés par mois, soit 20 jours par an soit 4 semaines en plus aux frais de la princesse ?
Je m'étonne que ça soit si bas.

 

Je serais une gonz je militerais pour ça aussi.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, Zagor said:

Congé menstruel : Les Françaises y sont favorables à 68 %

 

https://www.20minutes.fr/sante/3010443-20210330-conge-menstruel-francaises-favorables-68?utm_medium=Social&xtref=twitter.com&utm_source=Twitter#Echobox=1617121055

 

Suis-je le seul à trouver la proportion inquiétante...

 

Et la prime de grattage de couilles, ou les jours de congés pour regarder les  matchs de la Champion's league ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...