Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Quand on regarde sous un certain prisme, on peut se dire que c'est l'homme la victime d'un parasite social qui le draine de son temps et son argent.

Encore un peu, et tu nous sortirais du Esther Vilar...

Lien vers le commentaire
Le 01/10/2021 à 22:01, Jensen a dit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Capital_punishment_for_homosexuality

10 pays où l'homosexualité est punie de mort, tous musulmans.

 

On peut s'amuser à faire de la théologie comparée, mais au final, c'est la pratique qui compte.

 

Le 02/10/2021 à 02:37, Jensen a dit :

Je l'ai lu, merci.

 

Donc la loi le prevoit et les habitants l'exécute, mais comme ça n'est pas un juge qui passe la sentence tout va bien?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

 

Quand aux régions chrétiennes, quelle rapport?

 

La pratique c'est que les populations muzz sont massivement homophobes, et au sens "jetons les d'un toit", pas au sens "ils utilisent des mots méchants". Tant que ça durera, il ne faut pas s'étonner que les populations lgbt ne soient pas jouasse à l'idée de voir une immigration islamique importante, quel que soit la position théorique du coran sur le sujet.

 

Beaucoup de limites à ce que tu dis. Pour commencer, il faudrait démontrer que les systèmes pénaux de ces pays représentent bien la volonté de la population.

Ensuite, déterminer dans quelle mesure ces pays sont représentatifs de l'islam dans le monde et des musulmans.

Après, il faudrait établir si les migrants apportent avec eux leur système pénal.

Pour terminer, il faudrait jeter un œil aux individus LGBT tués dans le monde. Ce n’est pas extrêmement glorieux partout. Pourtant, les LGBT en Europe ne semblent pas flipper de l'immigration Russe, sud-américaine ou autre. Donc, oui, les musulmans sont islamophobes en grande partie, mais dans quelle mesure le sont-ils plus que d'autres ? Je ne sais vraiment pas, il faudrait vraiment vérifier ça au cas par cas.

De plus, il faut reconnaître qu'il existe une islamophobie aussi chez les populations LGBT, car lorsque des visions du monde opposées se confrontent, ça peut susciter de l'intolérance et des frictions des deux côtés, tout simplement. J'étais encore récemment à l'anniversaire d'un ami gay quand l'un de ses potes a dit, au détour d'une conversation, qu'il ne comprenait pas pourquoi une femme pouvait légalement porter le voile en France. Bon, le gars - qui portait lui-même une robe et une perruque - ne semblait pas capter l'ironie et la stupidité de sa position, en tant que membre d'une minorité autrefois légalement discriminé. Bref, il ne faut pas attendre des gens qu'ils soient intelligents.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Me fait penser que j'ai lu une lesbienne politique qui essayait d'expliquer pourquoi le fait qu'elles expliquent que l'hétérosexualité est une construction sociale et que donc les femmes peuvent s'en débarrasser pour devenir lesbienne, c'était totalement différent des personnes organisant les thérapies de conversion pour homosexuel.

Son argument c'était: Nous on est les gentilles, eux ce sont les méchants.

Et si je résume, je ne caricature pas.

 

C'est vraiment l'idée développée.

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Johnnieboy a dit :

De plus, il faut reconnaître qu'il existe une islamophobie aussi chez les populations LGBT

Est-ce que tu veux vraiment, vraiment aller sur ce terrain-là ? :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Rincevent a dit :

Est-ce que tu veux vraiment, vraiment aller sur ce terrain-là ? :lol: 

 

C'est assez logique, en soi tous les gens et groupes sont plus ou moins tolérants et la tolérance est plus l'exception que la norme. Après, évidemment, en dehors de lib.org, l'intolérance des LGBT ou toute autre minorité semblera toujours moindre que celle liée à des actes délictueux et criminels de violence. Mais, ici, je pense que l'on arrive en général à déceler la violence des différentes minorités lorsqu'elles arrivent, grâce au lobbying, à s'arroger des privilèges légaux.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Johnnieboy said:

Beaucoup de limites à ce que tu dis. Pour commencer, il faudrait démontrer que les systèmes pénaux de ces pays représentent bien la volonté de la population.

Ensuite, déterminer dans quelle mesure ces pays sont représentatifs de l'islam dans le monde et des musulmans.

Après, il faudrait établir si les migrants apportent avec eux leur système pénal.

Pour terminer, il faudrait jeter un œil aux individus LGBT tués dans le monde. Ce n’est pas extrêmement glorieux partout. Pourtant, les LGBT en Europe ne semblent pas flipper de l'immigration Russe, sud-américaine ou autre. Donc, oui, les musulmans sont islamophobes en grande partie, mais dans quelle mesure le sont-ils plus que d'autres ? Je ne sais vraiment pas, il faudrait vraiment vérifier ça au cas par cas.

Oh, je globalement d'accord!

 

Mon point était d'expliquer en quelques lignes pourquoi une population à priori plus de gauche était plus anti-Islam que la moyenne, et pour ça, un portrait à la hache basé sur ce qui ressort des média suffit. Pour une vision plus nuancée, j'avais bien aimé les articles sur Contrepoints (je ne me rappelle plus du nom de l'auteur) qui expliquait que le Maroc était très tolérant jusqu'à une époque récente.

 

Pour ce qui est de l'immigration musulmane, on ne peut pas non plus négliger le mélange toxique avec les banlieues françaises, et la manière dont la France gère l'immigration (le rétablissement de la bien mal nommée "double-peine" assainirait considérablement les choses, et j'en veux encore à Sarkozy de l'avoir supprimée). J'ai deux collègues musulmans (l'un d'eux suffisamment croyant pour refuser un prêt immobilier!) avec qui j'interagis régulièrement, et il n'y a évidemment aucun problème. Mais voilà, ils sont ingénieurs et occidentalisés dans leurs valeurs (au moins sur le "live and let live"). Et si ça n'était pas le cas, ils se verraient montrer la porte à la fois par mon employeur et par le Canada.

 

3 hours ago, Johnnieboy said:

les LGBT en Europe ne semblent pas flipper de l'immigration Russe, sud-américaine ou autre.

Beaucoup moins nombreuse, pas de banlieues, moins montré à la tv. Mais chez les Russes, c'est officiellement la propagande LGBT qui est interdite, ils ont au moins la décence de prétendre considérer qu'attaquer une personne pour ce qu'elle est est mal (sauf en Tchétchénie. oh!). L'amérique du Sud a une réputation d'être historiquement gay-friendly (méritée ou pas...).

 

3 hours ago, Johnnieboy said:

Beaucoup de limites à ce que tu dis. Pour commencer, il faudrait démontrer que les systèmes pénaux de ces pays représentent bien la volonté de la population.

Ensuite, déterminer dans quelle mesure ces pays sont représentatifs de l'islam dans le monde et des musulmans.

Malgré le fait que je dois d'accord sur le fait qu'il faille nuancer, et que non, tous les musulmans ne sont pas des tueurs de gay en puissance, il y a malgré tout une spécificité de la culture musulmane. La peine de mort était un exemple extrême. Mais la simple pénalisation, même si elle est très loin d'être spécifiquement musulmane (l'angleterre avant 1967...), reste très concentrées sur les pays musulmans, et d'un niveau plus élevé. Et les persécutions sont aussi souvent le fait de groupe non-étatique se réclamant de la Sharia.

https://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_in_Islam#Modern_laws_in_Muslim-majority_countries ça n'est pas très positif, même s'il existe le facteur confondant de la pauvreté.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Jensen a dit :

je ne me rappelle plus du nom de l'auteur

Farhat Othman a beaucoup écrit sur le sujet de la tolérance de l'islam vis-à-vis de l'homosexualité, mais plutôt en Tunisie. Il semble très impliqué dans ce combat contre l'homophobie au Maghreb en tout cas.

 

 

https://www.contrepoints.org/2017/02/14/280967-maroc-apres-lapostasie-reconnaissance-de-lhomosexualite

https://www.contrepoints.org/2017/08/27/297501-maroc-urgent-davoir-societe-libre

 

https://www.contrepoints.org/2017/05/18/289500-maghreb-ne-celebre-lutte-contre-lhomophobie

https://www.contrepoints.org/2017/04/28/287905-maroc-honorera-t-ihsane-jarfi-martyr-de-lhomophobie

https://www.contrepoints.org/2017/03/21/284553-homophobie-islam-requiem-tunisie-maroc

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Jensen a dit :

L'amérique du Sud a une réputation d'être historiquement gay-friendly (méritée ou pas...).

LoL. J'aimerais bien savoir où elle a cette réputation vu l'immigration des sud-américains LGBT en Espagne pour cette unique raison (https://cadenaser.com/ser/2009/08/15/sociedad/1250302404_850215.html).

Tu as même des appels de l'ONU à ce sujet (https://www1.undp.org/content/undp/es/home/news-centre/news/2009/05/15/call-to-eliminate-homophobia-in-latin-america-and-the-caribbean/). Les chrétiens peuvent aussi intégristes que les musulmans en amérique latine sur ce point là.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Wayto said:

LoL. J'aimerais bien savoir où elle a cette réputation vu l'immigration des sud-américains LGBT en Espagne pour cette unique raison (https://cadenaser.com/ser/2009/08/15/sociedad/1250302404_850215.html).

Tu as même des appels de l'ONU à ce sujet (https://www1.undp.org/content/undp/es/home/news-centre/news/2009/05/15/call-to-eliminate-homophobia-in-latin-america-and-the-caribbean/). Les chrétiens peuvent aussi intégristes que les musulmans en amérique latine sur ce point là.

Elle vient du passé je crois (d'où le "mérité ou pas"), quand les pays anglo-saxons étaient très restrictifs. Peut-être aussi des quelques stations balnéaires au Mexique qui sont très gay-friendly.

 

Mais

Quote

According to a 2017 Datafolha survey, the percentage of Brazilians who think homosexuality should be accepted by society had increased from 64% in 2014 to 74% in 2017.[24] However, Brazil is reported to have the highest LGBT murder rate in the world, with more than 380 murders in 2017 alone, an increase of 30% compared to 2016.[25] That same year, Brazil also reported the highest homicide rate in its history, with a total of 63,880 homicides.[26]

On ferait le même sondage en Iran, on aurait un résultat assez différent. Tout est relatif.

 

https://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_rights_by_country_or_territory#South_America

Il y a tout de même plus de vert qu'au moyen-orient, afrique ou asie du sud-est

 

2 hours ago, Lancelot said:

Vous êtes un peu HS par rapport au féminisme, là. Vous pouvez ouvrir un thread "gay rights" ou quelque chose.

+1. split?

Lien vers le commentaire

C'est assez marrant de se permettre cette dichotomie de débiles: "aux femmes, aux filles( qui ne sont pas genrée de la même manière du coup j'imagine... ha ben si. Distinction absolument nécessaire donc ) et aux WXVCBLG.PSDF , cette bande de zouaves qu'on peut tous mettre dans le même panier sauf celui des 2 précédents, car il faudrait quand même pas que les subtils soient mélangés aux classiques, mais dont la distinction n'est pas nécessaire entre eux par contre, à contrario des femmes et filles ou c'était évidemment utile. Et t'as intérêt à être gay si t'es homme car t'as le droit de citer dans le pack de lettre, à contrario de ces abrutis de cis genre à bite." (dont le type fait partie, ce qui prouve à quel point il est emmasculé)

Si ca dit pas tout de notre société et sa politique , rien ne le dit.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Pelerin Dumont said:

(génial on a mordu à l’hameçon, mon piège se referme)

Ah, cela contribue donc à l'invisibilisation de la communauté opprimée des pansexuels ! Quelle violence symbolique ! Bande de Panphobes va !

 

Vu que je suis le seul mec déclaré pan du forum, j'assume ma panphobie. :D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Wayto a dit :
Citation

Two Spirit, Lesbian, Gay, Bisexual, Transgender, Queer, Questioning, Intersex, and Asexual Plus

LoL.

 

Dave Chappelle va devoir adapter son sketch avec un minibus au lieu d'une voiture :D

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
13 minutes ago, Airgead said:

En gros les "Pans" c'est des mecs qui jouent de la flûte quoi.

Non, un pan c'est si tu as la super bombasse en face, de toi. De celle que l'on peut voir dans les différents fils dédiés du forum.

Et qu'à un moment elle te dit "Mais qu'est-ce qui vous fait dire que je suis une femme", tu ne l'écoutes plus et tu acceptes quand même le coup d'un soir qu'elle te propose.

 

L'hétéro, c'est celui qui va dire: Ah? Tu t'identifies en tant que Non-binaire? Bon ben dans ce cas ton corps ne m'excite plus, je vais voir ailleurs.

 

 

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Les hommes amérindiens seront ravis d'être dans les pensées du leader progressiste...

 

Quote

2SLGBTQQIA+

C'est toujours marrant de voir la réalité dépasser les parodies.

 

3 hours ago, Marlenus said:

L'hétéro, c'est celui qui va dire: Ah? Tu t'identifies en tant que Non-binaire? Bon ben dans ce cas ton corps ne m'excite plus, je vais voir ailleurs.

Quand je vois un non-binaire, son corps ne m'attire généralement pas (les androgynes, bof bof). Quand il dit s'identifier "non-binaire", c'est sa personnalité qui ne m'attire plus.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Jensen a dit :

Quand je vois un non-binaire, son corps ne m'attire généralement pas (les androgynes, bof bof). Quand il dit s'identifier "non-binaire", c'est sa personnalité qui ne m'attire plus.

:hug:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Jensen said:

 

 

Quand je vois un non-binaire, son corps ne m'attire généralement pas (les androgynes, bof bof). Quand il dit s'identifier "non-binaire", c'est sa personnalité qui ne m'attire plus.

Ah mais idem, mais si je suis excité je baise quand même, c'est la différence.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Marlenus a dit :

Non, un pan c'est si tu as la super bombasse en face, de toi. De celle que l'on peut voir dans les différents fils dédiés du forum.

Et qu'à un moment elle te dit "Mais qu'est-ce qui vous fait dire que je suis une femme", tu ne l'écoutes plus et tu acceptes quand même le coup d'un soir qu'elle te propose.

 

L'hétéro, c'est celui qui va dire: Ah? Tu t'identifies en tant que Non-binaire? Bon ben dans ce cas ton corps ne m'excite plus, je vais voir ailleurs.

 

 

4F632BD5-898A-41D3-99AA-21C5031DEAAD.gif.48e5c8cdd510366088d6fc6be97ea38d.gif

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...