Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 29 minutes, poincaré a dit :

Si j'étais juge il n'y aurait pas d'obligation de prise en charge du père victime d'une grossesse cachée + remboursement de tout ce qui a été versé par contrainte. Par contre la Madame serait condamnée à un paiement bien salé des dommages-et-intérêt (puisqu'il ne s'agit que de ça : un préjudice moral; on n'enferme pas derrière les barreaux, et encore moins à de la réclusion criminelle, quelqu'un qui n'a intenté la vie de personne uniquement parce que la justice actuelle est inique dans la résolution d'affaires familiales - sauf pour les fanatiques de répression pénale évidemment, paie ton modèle de société).

 

La dissimulation de paternité est un crime bien plus grave que le viol. Bien sûr que ça mérite de la prison (ou des coups de fouets). 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

Après la pension c'est deux choses:

- celle pour les enfants, qui est justifiée parce que les deux parents doivent subvenir à leurs besoins

- celle des époux séparés, qui est *normalement* une compensation actualisée du fait qu'il/elle a du abandonner une partie de sa carrière pour élever l'enfant avec un accord (je bosse plus et tu t'occupes des gosses) qui ne tiens plus.

D'accord pour la pension entre époux, pour celle des parents je suppose que du coup tu es contre l'avortement ou l'accouchement sous X ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, NoName a dit :

il me semble que la mère a demandé l'aide publique et que l'état s'est en gros retourné contre le père pour toucher le pognon. Le fonk au bout d'une corde, bordel. 

C'est pareil en France. Un parent isolé peut prétendre à une allocation de soutien familial à condition d'avoir entamé une procédure de pension alimentaire ou de démarches en vue de son paiement si le parent ne la paie pas. La Caf peut se substituer au parent demandeur pour récupérer la pension.

 

https://www.pension-alimentaire.caf.fr/ma-pension-alimentaire-n-est-pas-payee

 

L'obligation alimentaire, quoi, ce qui est légitime lorsque l'enfant a été reconnu.

 

Mais je persiste à penser que contraindre un parent à payer une pension pour un enfant qu'on lui a fait dans le dos est profondément injuste.

Ensuite, évidemment, la question est de savoir si c'est à la collectivité de financer l'inconséquence de la mère tant qu'elle est en situation de parent isolé... Idéalement, non, elle devrait assumer sa connerie. Mais pour moi, c'est moins pire.

 

Ceci dit, il me semble que si j'avais été un mec, en toute circonstance de baise avec quelqu'un que je connais moyen, je me protège.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Lancelot a dit :

D'accord pour la pension entre époux, pour celle des parents je suppose que du coup tu es contre l'avortement ou l'accouchement sous X ?

Oui par règle générale, je reconnais qu'il pourrait exister des exceptions où l'un ou l'autre pourrait être justifié. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, NoName a dit :

Là où il y a problème c'est qu'on mélange les deux et qu'on donne la pension meme lorsque c'est le conjoint qui 's'occupe des enfants qui décide de se barrer de son propre chef.  Pas de compensations en cas de divorces sans faute devrait être systématique

Est-ce que ça t'étonne si j'approuve vigoureusement ? :)

 

Il y a 2 heures, NoName a dit :

Maintenant prends dans le sens inverse et un mec de 40 ans qui baisse une gamine de 14 ça te dérange pas ? 

Houlà houlà houlà, on m'a dit plusieurs fois ici que la règle de "la moitié plus sept ans" ne reposait sur rien. ;)

 

Il y a 2 heures, Bisounours a dit :

Ceci dit, il me semble que si j'avais été un mec, en toute circonstance de baise avec quelqu'un que je connais moyen, je me protège.

Toute cette prudence en matière sexuelle, c'est abominable, voyons ! :dentier: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

Si vous aviez lu l'article vous auriez vu que le géniteur précise qu'il veut s'occuper de l'enfant. 

 

Mais même si les géniteurs s'en tapent ils en sont responsables, ce qui est normal. 

 

De plus, comme je l'ai précisé et comme c'est précisé par l'article, la pension n'est pas payée au parent mais à l'enfant.

J'ai lu l'article et ça ne contredit pas ce que je dis

 

Il y a 4 heures, NoName a dit :

Cette loi n'est pas absurde, elle a un sens même si son application est souvent foutraque et abusive typiquement dans l'exemple que tu cite. Maintenant prends dans le sens inverse et un mec de 40 ans qui baisse une gamine de 14 ça te dérange pas ? 

De manière absolue, si ça me gêne.

Prends un autre exemple : 14 et 27, ça ne me gêne pas forcément.

14 ans c'est pas 12 ans non plus. Ça peut te paraître précoce mais il y a déjà des gens qui développent leur sexualité à cet âge.
 

Côté majeurs, prends le même écart et ça ne me choque pas forcément non plus. Vincent Cassel est marié à une femme qui a l'âge d'être sa fille.

Il y a 4 heures, NoName a dit :

En l'occurrence, si les genres étaient inversés ça serait considéré comme un viol sans autre forme de procès. Maintenant soyons clair: on gagnerait énormément de clarté en arrêtant de dire "un mineur ne peut pas consentir à des rapports sexuels" et qu'on établissait à la place "le consentement d'un mineur si jeune n'est pas valide" et un adulte n'a pas à accepter le consentement à un rapport sexuel d'un mineur si jeune". Il y a bien une faute de la part de l'adulte dans l'histoire. 

Bien sûr. Reste à savoir où fixer la limite.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, NoName a dit :

 

La dissimulation de paternité est un crime bien plus grave que le viol. Bien sûr que ça mérite de la prison (ou des coups de fouets). 

Alors aux dernières nouvelles tu as tout de même plus de chance de faire une TS après un viol qu'une dissimulation de paternité (alors ok c'est bouleversant et ça fait potentiellement mal au portefeuille, mais en général on finit par s'en remettre ou même par s'en foutre - un peu comme le viol en fait, avec le potentiel suivi psychiatrique en moins).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poincaré a dit :

Alors aux dernières nouvelles tu as tout de même plus de chance de faire une TS après un viol qu'une dissimulation de paternité

 

Ça n'a aucun rapport et ça ne prouve rien. 

 

il y a une heure, poincaré a dit :

(alors ok c'est bouleversant et ça fait potentiellement mal au portefeuille, mais en général on finit par s'en remettre ou même par s'en foutre - un peu comme le viol en fait, avec le potentiel suivi psychiatrique en moins).

 

On finit par se remettre d'absolument tout. La résilience c'est la norme chez les humains. On survit à la mort de ses parents, de ses enfants, aux viols, à la banqueroute, aux trahisons. On survit à tout. Ça ne veut pas dire que les dégâts ne sont pas faits.

 

Notre société et à peu près toutes les sociétés fonctionnelles reconnaissent la relation parent-enfant comme la première entre toutes. Ça passe devant l'allegeance à la tribu, à ton pays, à tes propres parents si tu toi même parent, et à ton époux. Ça passe même régulièrement devant la relation à Dieu. On a des obligations particulières entre parents et enfants et de nombreux aménagements et exemptions aux devoirs dans les lois pour protéger icelle relation. 

 

Mentir sur cette relation est un crime d'une extrême importance dont je pense définitivement qu'on sous estime la gravité. Au delà du fait qu'il y a dans la dissimulation de paternité, au moins deux victimes (l'enfant et le père) et parfois trois dans le cas de la fraude à la paternité, on prive et le père et l'enfant du temps passé ensemble et qui ne sera jamais récupéré, dans les moments incroyablement formateurs que sont l'enfance. On prive le père de ses droits parentaux naturels et on prive pendant ce même laps de temps de la protection de son père. C'est absolument inexcusable et indéfendable.

 

 

On ne le tolère que parce qu'il y'a le problème de ce que l'on voit et ce que l'on ne voit pas. On voit bien les dégâts produits par un acte traumatique type agression ou viol parce qu'ils sont faciles à identifier. Mais on ne voit pas tout ce qui aurait put être et qui n'a pas été par la faute de celle qui a dissimulé à un homme sa paternité.

 

Si on pouvait à la place demander aux gens s'ils préféreraient être violés ou sérieusement agressés, ou s'ils préféreraient revivre leur enfance avec un parent de moins en sachant ce qu'ils allaient perdre, jleurs expériences, leurs souvenirs et le fait de grandir dans un foyer monoparental puis de découvrir qui est leur papa, je fais le pari que tout le monde ou presque préférerais l'option A. 

  • Yea 1
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, NoName a dit :

 

 

 

Si on pouvait à la place demander aux gens s'ils préféreraient être violés ou sérieusement agressés, ou s'ils préféreraient revivre leur enfance avec un parent de moins en sachant ce qu'ils allaient perdre, leurs expériences, leurs souvenirs et le fait de grandir dans un foyer monoparental puis de découvrir qui est leur papa, je fais le pari que tout le monde ou presque préférerais l'option A. 

 

Quand tu te rends compte que t'as trop lu de liborg pour le mois.

  • Yea 3
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, NoName a dit :

Ça n'a aucun rapport et ça ne prouve rien.

Le rapport c'est les conséquences d'une agression physique, et la TS est un exemple parfaitement documenté.
Si on érige le viol à un niveau de gravité supérieure, c'est précisément (comme tu le dis plus bas) en raison de ses conséquences directes et visibles.
C'est tout ce que je dis.
 

Il y a 1 heure, NoName a dit :

Si on pouvait à la place demander aux gens s'ils préféreraient être violés ou sérieusement agressés, ou s'ils préféreraient revivre leur enfance avec un parent de moins en sachant ce qu'ils allaient perdre, jleurs expériences, leurs souvenirs et le fait de grandir dans un foyer monoparental puis de découvrir qui est leur papa, je fais le pari que tout le monde ou presque préférerais l'option A. 

Tiens c'est marrant comme expérience de pensée, je vais faire le test auprès de mon entourage.

Je fais le pari que tout le monde préférera l'option B parce que personne n'a envie de goûter à une agression violente et directe sur son propre corps; en revanche la souffrance psychologique liée à l'absence d'un parent est beaucoup plus latente. Donc c'est sympa les justifications parfaitement conceptualisées mais ce n'est pas comme ça que la plupart des gens raisonnent. Deal with it.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, NoName said:

 

 

Si on pouvait à la place demander aux gens s'ils préféreraient être violés ou sérieusement agressés, ou s'ils préféreraient revivre leur enfance avec un parent de moins en sachant ce qu'ils allaient perdre, jleurs expériences, leurs souvenirs et le fait de grandir dans un foyer monoparental puis de découvrir qui est leur papa, je fais le pari que tout le monde ou presque préférerais l'option A. 

Vu le nombre de personnes qui de nos jours ne connaissent quasiment pas leur père et/ou entretient des relations détestables avec (et je ne parle pas que des pères incestueux et/ou violent), je serais déjà surpris si tu trouves un 50%.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

On serait aussi peut-être surpris de tous ceux qui ont eu des parents toujours ensemble bien craignos et dysfonctionnels, ont rêvé toute leur enfance que ça cesse et ont imaginé qu'ils étaient responsables de cette situation de merde  :dents:

 

Lien vers le commentaire

Les gens qui ont été violés développent des PTSD parfois très graves qui mènent au suicide. Mais for sur, entre un bras en mousse et une jambe de bois, ils choisiront le PTSD 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, poney a dit :

Les gens qui ont été violés développent des PTSD parfois très graves qui mènent au suicide.

Si ils sont traités n'importe comment, assurément (et je connais des cas).

 

Les psychanalystes à la noix feraient bien de m'éviter, ma fureur envers eux pourrait bien être sans limite.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

Les gens civilisés vont chez un psychologue/thérapeute/chiatre.

Oh, la psychiatrie aussi a son lot de conneries.

 

Le parcours typique en France, c'est "Z'êtes arrivé à l'hôpital pour une tentative de suicide ? En tant que psychiatre je m'en fous un peu de savoir pourquoi, alors prenez telle et telle molécule et si ça ne va pas mieux, doublez la dose et allez voir ce psychanalyste de ma part". True story.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, poney a dit :

C'est vrai mais pour connaître quelques jeunes psychiatres ça semble évoluer plutôt bien.

Espérons-le. En tous cas, deux heures de TCC ont plus fait pour cette personne que dix ou quinze ans de médicaments et de psychanalyse ; toutes ces années gâchées...

 

(Deux heures de TCC n'ont pas suffi, hein ; mais au bout de la première séance cette personne a réussi à prendre le métro seule, pour la première fois depuis... heu, pour la première fois).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Rincevent a dit :

Si ils sont traités n'importe comment, assurément (et je connais des cas).

 

Les psychanalystes à la noix feraient bien de m'éviter, ma fureur envers eux pourrait bien être sans limite.

 

Le problème, c'est avant tout ceux qui n'en parlent pas et/ou ne se font jamais traiter. Mon expérience aurait tendance à me faire penser qu'il s'agit de la majorité.

Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Rincevent said:

 "Z'êtes arrivé à l'hôpital pour une tentative de suicide ? En tant que psychiatre je m'en fous un peu de savoir pourquoi, alors prenez telle et telle molécule et si ça ne va pas mieux, doublez la dose et allez voir ce psychanalyste de ma part". True story.

Pour connaître un peu le milieu ce n'est pas complètement déconnant quand ils doivent surveiller les mecs 24h/24h pour ne pas qu'ils récidivent et se tuent en cachette. Les TCC et trucs comme ça marchent très bien mais ça ne gère pas l'urgence.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Pour connaître un peu le milieu ce n'est pas complètement déconnant quand ils doivent surveiller les mecs 24h/24h pour ne pas qu'ils récidivent et se tuent en cachette. Les TCC et trucs comme ça marchent très bien mais ça ne gère pas l'urgence.

Le problème n'est pas de médicamenter les gens dans l'urgence. Le problème, c'est 1- de penser que ça pourrait suffire dans la plupart des cas, et 2- de les envoyer vers un psychanalyste si ça ne suffit pas.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit :

Pour connaître un peu le milieu ce n'est pas complètement déconnant quand ils doivent surveiller les mecs 24h/24h pour ne pas qu'ils récidivent et se tuent en cachette. Les TCC et trucs comme ça marchent très bien mais ça ne gère pas l'urgence.

ça ne serait pas déconnant si les molécules en elles-mêmes ne provoquaient pas de risques suicidaires accrus chez certaines personnes. Sauf que c'est le cas. Que ça soit certains types d'anti-dépresseurs (qui mettent du temps), de sédatifs/hypnotiques (chez les vieux), ou de benzo, il peut y avoir une majoration du risque sur une courte période, ou une résistance (du corps) face aux traitements. Bon après, y a la kétamine.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Mathieu_D a dit :

Oui comme les médocs redonnent de l'énergie et de la capacité ça peut rendre les gens plus capables de se tuer.

M'enfin bon les médecins sont au courant.

 

C'est surtout qu'il est très difficile de différencier un trouble dépressif d'un trouble bipolaire, surtout de type 2. Or, les anti-dépresseurs peuvent accentuer les déséquilibres thymiques du bipolaire, ce qui peut amener à un passage à l'acte lors d'une bouffée maniaque. C'est un suicide iatrogénique. Quand le diagnostic est posé, des régulateurs de l'humeur peuvent être associés au traitement anti-dépresseur pour éviter ça. Mais le psy des urgences a peu de chances de poser le diagnostic sans connaissance des antécédents.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...