Aller au contenu

Messages recommandés

il y a une heure, Rincevent a dit :

Je suis retombé sur ce même article par hasard, et je confirme qu'il mérite son statut d'article classique. C'est vraiment à lire.

 

Il pointe aussi vers ce vieux mais éclairant (ou triggant, ça dépend pour qui) post de blog : http://www.gnxp.com/blog/2007/04/intercourse-and-intelligence.php

 

Et pour les hommes dysfonctionnels-dans-l'autre-sens (aka, les nerds et les geeks), il y a cet autre article essentiel de Scott Alexander qui explore pas mal de choses : https://slatestarcodex.com/2015/01/01/untitled/

Quand on a vu The Social Network, on sait que les hauts QI ont du mal à dater

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vilfredo a dit :

Quand on a vu The Social Network, on sait que les hauts QI ont du mal à dater

Sinon tu lis Liborg, tu te rappelles (ou découvres) ) quel point Frigo était un génie, tu rigoles, et puis voilà.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

La liberté est définitivement devenue d'extrême droite. Lol. Ca vous apprendra.

Il faut lutter contre l'extrême droite, le péril fasciste et les populismes, dit tout bon NPC. A partir de là, il est normal que les "libéraux" les plus NPC aient agi comme on l'a vu.

 

Pour ma part, je n'ai pas l'intention de me soucier d'une étiquette que comptent nous coller de petits malins qui cherchent à contrôler les termes du débat. Mes convictions n'ont pas changé, mon combat reste la liberté.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Vilfredo a dit :

Quand on a vu The Social Network, on sait que les hauts QI ont du mal à dater

C'est tout au plus un temps de décalage dans la compréhension des règles du jeu. A l'âge adulte, je soupçonne que la plupart des hqi soient capables de surperformer ici comme ailleurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Mégille a dit :

C'est tout au plus un temps de décalage dans la compréhension des règles du jeu. A l'âge adulte, je soupçonne que la plupart des hqi soient capables de surperformer ici comme ailleurs.

Disons que les HQI au développement social/émotionnel retardé (qu'en termes choisis ces choses-là sont dites...) peuvent l'apprendre, mais 1- on verra souvent un peu que c'est chez eux un apprentissage explicite et non implicite, et 2- il faut aussi qu'ils comprennent l'intérêt d'apprendre ces choses, ce qui n'est pas gagné d'avance.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Rincevent a dit :

Disons que les HQI au développement social/émotionnel retardé (qu'en termes choisis ces choses-là sont dites...) peuvent l'apprendre, mais 1- on verra souvent un peu que c'est chez eux un apprentissage explicite et non implicite, et 2- il faut aussi qu'ils comprennent l'intérêt d'apprendre ces choses, ce qui n'est pas gagné d'avance.

Ou encore : les hqi apprennent plus vite, mais lorsqu'il s'agit d'apprendre à être un peu con, certains ont de l'avance ! :mrgreen:

(mais con de la bonne façon, et juste un petit peu, je crains que la situation des dimwit soit encore pire que celle des topwit)

Aussi, si ça peut en rassurer certains, j'ai l'impression que les femmes hqi ont les mêmes difficultés. Ce qui est parfois mignon et drôle. 

 

Pour revenir sur le sujet "féminisme", vous avez remarqué qu'il y a un moment qu'on a plus entendu parlé d'inégalité salariale ? Même si c'est en empruntant des chemins tortueux, le féminisme contemporain se dirige spontanément vers ses éléments les plus liberhallal... (légalisation du travail du sexe, droit de transformer son corps comme on l'entend, plus des luttes culturelles transversales au libéralisme)

  • Nay 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Mégille a dit :

Même si c'est en empruntant des chemins tortueux, le féminisme contemporain se dirige spontanément vers ses éléments les plus liberhallal...

Je serais toi, je ne me réjouirais pas si vite. Le truquage de chiffres s'avérant de plus en plus difficile, ce front a été abandonné, mais d'autres, au moins aussi gogoles et nocifs, ne tarderont pas à s'ouvrir.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mégille said:

Pour revenir sur le sujet "féminisme", vous avez remarqué qu'il y a un moment qu'on a plus entendu parlé d'inégalité salariale ?

 

Bof, il y a quelques semaines encore on revoyait (comme chaque année) des titres du style "à partir d'aujourd'hui, les femmes travaillent gratuitement" un peu partout dans les médias.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire

Un beau shitstorm actuellement.


En gros, une trans a demandé si le comptage des "féminicides"  par le collectif qui s'en occupe incluait les femmes trans.
Elle s'est faite envoyé bouler.

Et là, boum, c'est parti en Live.

 

https://www.lemonde.fr/societe/article/2022/01/06/la-question-trans-divise-les-feministes_6108474_3224.html

  • Love 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Un juge innocente un gars accusé de viol car il a déjà pris assez cher avec sa préventive:

 

"Drew Clinton, âgé de 18 ans, était accusé d’avoir mis un oreiller sur le visage d’une adolescente de 16 ans afin de la violer lors d’une fête en mai dernier. «Je me suis réveillée chez mon ami avec un oreiller sur moi afin que je ne puisse pas être entendue par les autres pendant que Drew Clinton était en moi. Je lui ai demandé plusieurs fois d’arrêter et il ne l’a pas fait»,[...]

le juge Adrian a choisi de finalement déclarer l’accusé «non coupable» expliquant qu’il n’avait aucun casier judiciaire et qu’il avait déjà enduré «une punition assez forte» en passant 148 jours en détention dans une prison du comté. «Selon la loi, la Cour est censée envoyer ce jeune homme en département de correction. Mais cette Cour ne fera pas ça. Ce n’est pas juste. Il n’y a aucune raison pour que ce qui s’est passé dans cette affaire envoie cet adolescent en département de correction. Je ne vais pas faire ça»,

 

https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/La-decision-et-les-propos-d-un-juge-dans-une-affaire-de-viol-choque-les-Etats-Unis-1781291#xtor=AL-23

 

 

Sinon, c'est là où je vois que je me fais avoir par une certaine propagande, mais quand j'ai lu ça, j'ai parié que le dit Drew était blanc (et même plutôt hors des classes populaires).

 

Edit:

Après vérification, il est bien blanc:

https://www.dailymail.co.uk/news/article-10396583/Judge-declares-rapist-INNOCENT-sentencing-says-148-days-custody-long-enough.html

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Le juge a subit une sanction suite à l'affaire, mais un truc "marrant" dans le speech du juge:

 

"D’après le juge Adrian, ce sont avant tout les adultes qui sont responsables de cette agression. Il a expliqué que les parents avaient abandonné leur rôle et que les agressions se produisent lorsque l’on «organise des fêtes pour les adolescents dans lesquelles les filles sont autorisées à nager en sous-vêtements dans une piscine»

 

 

 Finalement, quelque soit le camp, certains se rejoignent sur une chose, c'est pas la faute du coupable, c'est la faute de la société et de l'environnement du criminel :D

 

https://www.parismatch.com/Actu/Faits-divers/Apres-un-verdict-polemique-dans-une-affaire-de-viol-un-juge-sanctionne-aux-Etats-Unis-1781961#xtor=AL-23

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ttoinou a dit :

Un produit en croix quoi ?

Oui ça m'en a tout l'air (avec une complication du fait de l'arrondi intérieur), de ce que je comprends si dans un organe tu as M1 hommes et M2 femmes donc N1 vice présidents homme et N2 vice président femme tu dois avoir Ni >= N * Mi/M pour i = 1 ou 2 (⌊ ⌋= partie entière) . Ce qui en termes moins barbares veut dire que le nombre de vice président d'une organisation d'un sexe donné pour être représentatif doit au moins être égal à la proportion de ce sexe dans l'organisation en général (si tu as 40% de femmes dans l'organisme bidule, son conseil doit comporter au moins 40% de vice présidents femmes)

Lien vers le commentaire

Carrière des femmes : « Défaire le patriarcapitalisme dans nos mentalités est possible » (lemonde.fr)

 

"Dans un entretien au « Monde », Pauline Grosjean, chercheuse en sciences sociales et autrice de « Patriarcapitalisme » (Seuil), analyse la persistance du « plafond de verre » auquel sont confrontées de nombreuses femmes sur le marché du travail."

 

Patriarcapitalisme, fallait y penser.

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bisounours said:

article réservé aux abonnés, dommage.

Il fait pas mal d'interview vu qu'il sort un livre.

 

Mais en gros visiblement, il tape fort sur le féminisme actuel:

 

"Emmanuel Todd : "le féminisme actuel est petit-bourgeois"

[...]

Récemment, nous avons vu émerger ce que j’appelle le « féminisme antagoniste », qui postule un rapport conflictuel entre hommes et femmes, paradoxalement au moment même où l’égalité absolue semble en vue. Je suis arrivé à la conclusion que la question n’est pas l’émancipation des femmes, mais leur accession, surtout pour celles des classes moyennes, à de nouvelles contradictions."

 

C'est encore une interview payante, mais à voir.

Si je le vois, je le feuillererais:

 

https://www.marianne.net/agora/entretiens-et-debats/emmanuel-todd-le-feminisme-actuel-est-petit-bourgeois

Lien vers le commentaire

Je n'ai peut-être lu que les écrits les plus extrêmes, mais il me semble que le féminisme de deuxième vague était beaucoup plus radical et antagonisant que celui d'aujourd'hui. Ce qui distingue la troisième vague de la deuxième est essentiellement trois choses : la tendance pro-sex, le post-structuralisme et l'intersectionnalité (trois choses conceptuellement différentes bien que dans les faits défendues par les mêmes personnes).

La rupture entre les vagues a eu lieu dans les années 80 lors des "feminist sex wars". Les anciennes, les orthodoxes de la deuxième vague, s'opposaient au travail du sexe, au bdsm (même entre femmes), et parfois au sexe hétérosexuel, jugeant tout ça intrinsèquement oppressif et inséparable du patriarcat. La nouvelle garde, "pro-sex", celles qui deviendront la troisième vague, étaient du coté libéral sur tous ces sujets.

Le post-structuralisme de Butler, qui s'est ensuite mis à plus ou moins faire autorité même si personne ne le comprend très bien, est essentiellement une relativisation des structures de domination dont l'identification servaient justement à construire un antagonisme entre les sexes lors de la deuxième vague. Imaginer que quelqu'un débarque à gauche et se mette à raconter que la lutte des classes est une approximation, qu'il y a autant de façons d'être bourgeois ou prolétaire qu'il y a de bourgeois et de prolétaires et qu'il est tout à fait possible de n'être ni l'un ni l'autre, pour ensuite remettre en cause le concept même de "capitalisme". Et bien c'est exactement ce que fait Butler, avec homme/femme/patriarcat en lieu et place de bourgeois/prolo/capitalisme (l'analogie avec le marxisme était très populaire dans la seconde vague). Je ne sais pas si on peut qualifier ça de libéral, mais c'est clairement à notre avantage.

L'intersectionnalité de Crenshaw par contre consiste bien, à première vue, en une consolidation et une complexification du modèle "structuraliste", en croisant les structures de domination sexiste et raciste. Mais ça a été fait sans grande rigueur, et pour Crenshaw, concrètement, principalement en vue de demander à ce qu'il y ait un peu plus de femmes de couleur parmi les cadres de general motors. Paie ton antagonsime. 

  • Yea 2
  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire

Dans un livre libérateur, la journaliste Renée Greusard milite pour le consentement à la maternité

 

Citation

J’ai été frappée par l’absence d’informations qu’on aurait dû me donner avant mon accouchement, qu’il s’agisse de la disponibilité permanente, de l’absence d’espace et de temps pour soi, de la question du sommeil ou encore des crises de l’enfant. J’aurais voulu savoir tout ça avant d’avoir mon fils. Non pas que j’aurais changé d’avis mais je ne serais pas partie la fleur au fusil comme ça. J’ai fait une dépression post-partum, mon couple a explosé, j’ai vécu une période trash et je me suis rendu compte, a contrario, que tous les sujets sur lesquels j’avais été briefée avant n’ont jamais posé problème. Une femme prévenue est une femme plus forte. 

 

Citation

Mon échappatoire, c’était la fête: j’avais le sentiment de me récupérer lorsque j’étais sur le dancefloor. Tout ça ne permet pas de faire un livre dans des conditions sereines, il m’a fallu quelques années pour que le projet aboutisse.

Elle me flingue. 

 

https://www.instagram.com/p/CXtI0FVAR7Z/

 

Soyez prêt, c'est du punchline sur punchline! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, RaHaN a dit :
Citation

Ulysse avait 10 mois

Elle a donne le nom d'un roi à son fils, ce qui en fait une megalo d'après @Lexington. De plus, Ulysse trompe sa femme avec Circe et Calypso donc cela en fait une femme misogyne qui promeut la virilité toxique. Enfin, Ulysse s'amuse à tourmenter ce pauvre Polypheme en raison de sa différence, ce qui est terriblement handiphobe et validiste ?

Citation

J’ai désiré être mère, mais je n’ai pas consenti à l’être dans le sens où je ne savais pas ce qui m’attendait réellement. 

Ce qu'elle dit n'a aucun sens mais bon normal c'est les Inrocks...

 

edit: J'essaierai de jeter un coup d'oeil au livre (pour me marrer un coup). J'ai essaye de feuilleter le livre de Butler après avoir lu le commentaire de Megille mais c'était trop verbeux et ennuyant à mon goût 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Disons que les parents informent les autres mais qu'on pourrait être encore plus clairs en prenant des exemples précis pour démontrer que ta vie est nulle avec des enfants (tu es réveillé 3 fois par nuit, ils se lèvent à 6h du mat tous les jours, surtout le weekend, ils chouignent constamment, ils sont malades tous les 10 jours, tu travailles pour avoir les moyens de les occuper pour que tu puisses... travailler... pour les occuper... pour travailler) mais que tes enfants sont ce que tu préfères, qu'ils sont les plus beaux, que tout sourrire est un cadeaux, que tout signe d'intelligence, d'amour, de curiosité, de débrouillardise, de tendresse, de courage est la plus belle des choses et qu'ils sont de loin ce que tu as fait de mieux (après t'avoir annihilé toute la journée, ils te manquent 20 minutes après qu'ils s'endorment par exemple). 

  • Yea 9
  • Love 3
Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, G7H+ a dit :

Disons que les parents informent les autres mais qu'on pourrait être encore plus clairs en prenant des exemples précis pour démontrer que ta vie est nulle avec des enfants (tu es réveillé 3 fois par nuit, ils se lèvent à 6h du mat tous les jours, surtout le weekend, ils chouignent constamment, ils sont malades tous les 10 jours, tu travailles pour avoir les moyens de les occuper pour que tu puisses... travailler... pour les occuper... pour travailler) mais que tes enfants sont ce que tu préfères, qu'ils sont les plus beaux, que tout sourrire est un cadeaux, que tout signe d'intelligence, d'amour, de curiosité, de débrouillardise, de tendresse, de courage est la plus belle des choses et qu'ils sont de loin ce que tu as fait de mieux (après t'avoir annihilé toute la journée, ils te manquent 20 minutes après qu'ils s'endorment par exemple). 

 

Le problème c'est que les expériences sont différentes entre femmes, et même entre enfants. 

 

Je n'ai pas l'impression d'avoir entendu personne dire que les enfant sont une sinécure, ni que c'est facile. Et pour une journaliste, s elle n'arrive pas à s'informer sur ce un processus que passe la majorité de la population, j'ai des doutes sur sa capacité de recherche ... 

  • Yea 4
  • Love 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...