Aller au contenu

Messages recommandés

10 minutes ago, Marlenus said:

Pas forcément le topic le plus appropriés mais comme on en a largement débattu sur ce topic:

 

Une femme condamnée pour avoir percer les préservatifs de son amant:

 

https://www.tvanouvelles.ca/2022/05/06/condamnee-a-6-mois-pour-avoir-percee-les-preservatifs#:~:text=Une Allemande de 39 ans,l'espoir de tomber enceinte.

 

Versus des milliers de  mecs condamné à 20 ans de pension alimentaire

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Marlenus a dit :

Une femme condamnée pour avoir percer les préservatifs de son amant

J'ai pas accès à l'article, je sais pas désactiver le bloqueur de pubs :P 

Elle a demandé un pension en prime de sa connerie ? Si une femme veut un enfant sans l'accord du géniteur, c'est pas très compliqué. Mais à ce moment là, faut assumer.

Lien vers le commentaire
14 minutes ago, Bisounours said:

J'ai pas accès à l'article, je sais pas désactiver le bloqueur de pubs :P 

Elle a demandé un pension en prime de sa connerie ? Si une femme veut un enfant sans l'accord du géniteur, c'est pas très compliqué. Mais à ce moment là, faut assumer.

Il n'y a pas eu d'enfant. Cela n'a pas suffit pour qu'elle tombe enceinte.

 

 

Et si on faisait une meilleure éducations des mecs ce serait compliqué pour les femmes de faire un enfant sans l'accord du mec.

 

 

Lien vers le commentaire
Le 18/05/2022 à 14:42, Marlenus a dit :

Il n'y a pas eu d'enfant. Cela n'a pas suffit pour qu'elle tombe enceinte.

 

 

Et si on faisait une meilleure éducations des mecs ce serait compliqué pour les femmes de faire un enfant sans l'accord du mec.

 

 

Elles militeront pour faire venir des hommes qui n'ont pas les codes occidentaux.

Lien vers le commentaire
28 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Ou les chinois par nécessité et donc où veux tu en venir? 

Que  les mecs qui disent vouloir se marier avec de l'européenne de l'est ou de l'asiatique en espérant une femme "aux valeurs traditionnelles", finissent en général soit célibataire soit rincé financièrement parlant.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Marlenus a dit :

Que  les mecs qui disent vouloir se marier avec de l'européenne de l'est ou de l'asiatique en espérant une femme "aux valeurs traditionnelles", finissent en général soit célibataire soit rincé financièrement parlant.

Du coup, ils l'ont eu, leur femme aux valeurs traditionnelles, non ? :lol:

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Marlenus said:

Que  les mecs qui disent vouloir se marier avec de l'européenne de l'est ou de l'asiatique en espérant une femme "aux valeurs traditionnelles", finissent en général soit célibataire soit rincé financièrement parlant.

:ph34r:

  • Yea 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Le 18/05/2022 à 14:07, Marlenus a dit :

Pas forcément le topic le plus appropriés mais comme on en a largement débattu sur ce topic:

 

Une femme condamnée pour avoir percer les préservatifs de son amant:

 

https://www.tvanouvelles.ca/2022/05/06/condamnee-a-6-mois-pour-avoir-percee-les-preservatifs#:~:text=Une Allemande de 39 ans,l'espoir de tomber enceinte.

c'est pas lourd six mois avec sursis. C'est un sacré comportement de cinglé  quand même.

Lien vers le commentaire

Par contre... qualifier cela d'agression sexuelle... La dernière phrase mentionne que vu le mensonge/le percement des préservatifs, le consentement de l'homme au rapport était altéré. OK mais alors on peut retourner l'argument: si un homme raconte des bobards ("oui c'est pour la vie.." etc etc) puis révèle que c'était des mensonges pour simplement obtenir ce qu'il voulait, on pourrait aussi dire que le consentement de la femme a été altéré... (pas que je défende cette pratique du tout hein.. mais pente glissant tout ça..)

Lien vers le commentaire

Ça a déjà été fait il me semble.  Après la qualification restera un problème tant qu'on en fera pas un délit à part de chercher malhonnetement à altérer la contraception de quelqu'un

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Antoninov a dit :

Par contre... qualifier cela d'agression sexuelle... La dernière phrase mentionne que vu le mensonge/le percement des préservatifs, le consentement de l'homme au rapport était altéré. OK mais alors on peut retourner l'argument: si un homme raconte des bobards ("oui c'est pour la vie.." etc etc) puis révèle que c'était des mensonges pour simplement obtenir ce qu'il voulait, on pourrait aussi dire que le consentement de la femme a été altéré... (pas que je défende cette pratique du tout hein.. mais pente glissant tout ça..)

On peut retourner l'argument, oui. :)

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas la loi en Allemagne mais il y a des endroits où elle aurait pu lui faire un gamin dans le dos puis lui réclamer une pension alimentaire.

Par exemple en France il faudrait voir la jurisprudence mais je lis ça et je ne suis pas rassuré :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1230

  • Yea 1
  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire

Donc après lui avoir extorqué du liquide, elle aurait pu continuer à lui extorquer du liquide. 

 

J'ai l'air de rire, mais si l'existence d'une faible minorité de femmes de ce genre n'est pas dénoncée par les femmes elles-mêmes (et si leurs agissements ne sont pas socialement réprimés), alors les femmes bien trouveront de moins en moins de gars bien et prêts à s'engager. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Rincevent a dit :

Donc après lui avoir extorqué du liquide, elle aurait pu continuer à lui extorquer du liquide. 

 

J'ai l'air de rire, mais si l'existence d'une faible minorité de femmes de ce genre n'est pas dénoncée par les femmes elles-mêmes (et si leurs agissements ne sont pas socialement réprimés), alors les femmes bien trouveront de moins en moins de gars bien et prêts à s'engager. 

Non mais à mon avis les femmes pensent que trouer des préservatifs est un acte délictueux/creep de la même facon que les hommes qui enlèvent les leur par surprise sont très mal vus.

Et je pense aussi qu'il est facile de faire admettre le droit d'un homme à ne pas verser une pension alimentaire s'il ne veut pas de l'enfant et si il a pris suffisament de précautions pour se prémunir de cette éventualité. 

  • Nay 2
Lien vers le commentaire
37 minutes ago, Rincevent said:

J'ai l'air de rire, mais si l'existence d'une faible minorité de femmes de ce genre n'est pas dénoncée par les femmes elles-mêmes (et si leurs agissements ne sont pas socialement réprimés), alors les femmes bien trouveront de moins en moins de gars bien et prêts à s'engager. 

Bof.

 

Les hommes trouvent toujours des compagnes alors que les hommes ne sont pas à la pointe du combat contre les mecs qui se barrent sans payer la pension alimentaire ni revoir leur enfant. (et le nombre est infiniment plus élevé que le nombre de femmes qui percent les préservatifs).

Et socialement la condamnation est ultra faible, une partie de la population pensant même qu'ils sont des victimes.

 

 

Si tu commences à attendre de ceux qui ne souffrent pas d'une situation qu'ils deviennent le fer de lance du combat contre cette situation, tu es mal barré.

Au mieux, pour reprendre la terminologie "woke", tu auras des alliées dans cette cause.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Les hommes trouvent toujours des compagnes alors que les hommes ne sont pas à la pointe du combat contre les mecs qui se barrent sans payer la pension alimentaire ni revoir leur enfant

What ? C'est possible avec les lois actuelles ? A partir du moment où il l'a reconnu, l'affaire est pliée non?

Lien vers le commentaire
1 minute ago, Pelerin Dumont said:

What ? C'est possible avec les lois actuelles ? A partir du moment où il l'a reconnu, l'affaire est pliée non?

Le gouvernement estime qu'il y a 30% de PA non payées (ou en retard chronique de paiement):

 

https://www.gouvernement.fr/actualite/desormais-le-versement-de-toutes-les-pensions-alimentaires-est-garanti

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Marlenus a dit :

Le gouvernement estime qu'il y a 30% de PA non payées (ou en retard chronique de paiement):

 

https://www.gouvernement.fr/actualite/desormais-le-versement-de-toutes-les-pensions-alimentaires-est-garanti

 

 

 

 

 

Ce sont des divorces ou des séparations non? Quel rapport avec le gars qui part chercher son lait? Là il me semble que l'homme a reconnu l'enfant et son rôle de père, le fait qu'il ait des retards de paiement ne signifie pas qu'il soit parti subitement sans laisser de nouvelles.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Lancelot a dit :

Je ne connais pas la loi en Allemagne mais il y a des endroits où elle aurait pu lui faire un gamin dans le dos puis lui réclamer une pension alimentaire.

Par exemple en France il faudrait voir la jurisprudence mais je lis ça et je ne suis pas rassuré :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1230

 

il y a une heure, Rincevent a dit :

Donc après lui avoir extorqué du liquide, elle aurait pu continuer à lui extorquer du liquide. 

 

J'ai l'air de rire, mais si l'existence d'une faible minorité de femmes de ce genre n'est pas dénoncée par les femmes elles-mêmes (et si leurs agissements ne sont pas socialement réprimés), alors les femmes bien trouveront de moins en moins de gars bien et prêts à s'engager. 


Je pense que l'idée est que l'enfant n'a pas à souffrir des conneries des parents. Ce qui me semble assez sain.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Ce sont des divorces ou des séparations non? Quel rapport avec le gars qui part chercher son lait? Là il me semble que l'homme a reconnu l'enfant et son rôle de père, le fait qu'il ait des retards de paiement ne signifie pas qu'il soit parti subitement sans laisser de nouvelles.

Je n'ai jamais dit que le gars partait sans donner de nouvelles un petit matin.

 

J'ai parlé de ceux une fois la séparation faites, ne verse pas la PA (et souvent aussi à un moment ne prennent pas la garde, sur ça j'ai pas de stats, juste du vécu autour de moi qui me fait dire que c'est pas exceptionnel).

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

Les hommes trouvent toujours des compagnes alors que les hommes ne sont pas à la pointe du combat contre les mecs qui se barrent sans payer la pension alimentaire ni revoir leur enfant. (et le nombre est infiniment plus élevé que le nombre de femmes qui percent les préservatifs).

Dans la plupart des cas, c'est une faute morale qui devrait être reconnue comme telle.

 

À l'inverse, il existe un militant libéral relativement connu qui avait mis en cloque sa copine avant d'avoir 20 ans (probablement un problème de contraception défaillante) ; et bien il a épousé sa copine d'alors, ils sont toujours mariés, et ils ont (fort bien) élevé leur fille à deux comme un couple responsable. Et pour cette décision et ces actes, je suis prêt à lui passer un grand nombre de ses erreurs politiques.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Johnnieboy a dit :

Je pense que l'idée est que l'enfant n'a pas à souffrir des conneries des parents. Ce qui me semble assez sain.

N'est ce pas similaire au raisonnement des pro life ? Si tu admets, au nom du bonheur de l'enfant, qu'on puisse forcer le père à verser une pension pour assumer ses actes, pourquoi ne pas forcer la mère a conserver la vie de l'enfant pour qu'elle assume les siens? A priori la vie de l'enfant est plus immédiat à son bien être que l'absence d'un père... Plus généralement partir du bien-être ou des droits de l'enfant comme base de réflexion est un panier de crabes insoluble, source de nombreux errements

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Pelerin Dumont a dit :

N'est ce pas similaire au raisonnement des pro life ? Si tu admets, au nom du bonheur de l'enfant, qu'on puisse forcer le père à verser une pension pour assumer ses actes, pourquoi ne pas forcer la mère a conserver la vie de l'enfant pour qu'elle assume les siens? A priori la vie de l'enfant est plus immédiat à son bien être que l'absence d'un père... Plus généralement partir du bien-être ou des droits de l'enfant comme base de réflexion est un panier de crabes insoluble, source de nombreux errements

 

La pension alimentaire, c'est quand même un truc destine a l'enfant, donc ça va être difficile de ne pas avoir ses droits comme base de réflexion à ce propos.

Quant aux arguments pro-life, ils ne me sont jamais parus absurdes, mais on ne peut pas vraiment débattre de l'avortement ici (perso, je suis pour le droit à l'avortement, mais sans hypocrisie : il faut reconnaitre qu'il s'agit d'un homicide. Mais un homicide que l'on accepte comme pis-aller).

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Pelerin Dumont said:

N'est ce pas similaire au raisonnement des pro life ? Si tu admets, au nom du bonheur de l'enfant, qu'on puisse forcer le père à verser une pension pour assumer ses actes, pourquoi ne pas forcer la mère a conserver la vie de l'enfant pour qu'elle assume les siens? A priori la vie de l'enfant est plus immédiat à son bien être que l'absence d'un père... Plus généralement partir du bien-être ou des droits de l'enfant est un panier de crabes insolubles, source de nombreux errements

 

Les pro-life et les pro-choix sont d'accord sur le fait que l'on ne peut supprimer la vie d'un enfant pour le bien-être de la mère.

Leur divergence viens de leur définition d'un enfant.

Pour faire simple, les pro-choix en général ne voient pas le foetus comme un enfant.

 

J'ai un peu simplifié mais l'idée générale est là.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Johnnieboy a dit :

La pension alimentaire, c'est quand même un truc destine a l'enfant, donc ça va être difficile de ne pas avoir ses droits comme base de réflexion à ce propos.

Personnellement je le vois comme le défraiement des coûts engendrés par l'éducation de l'enfant ou le paiement d'un service : le parent qui élève l'enfant seul a le droit de se faire rémunérer en monnaie par le parent absent qui aurait pu payer 'en nature' s'il avait été présent. Donc, au final je serais d'avis que ces droits sont plus dirigés vers le parent en charge de l'enfant que vers ce dernier.

il y a 16 minutes, Marlenus a dit :

J'ai un peu simplifié mais l'idée générale est là.

Non les pro avortements ont d'autres arguments que 'lol le fœtus n'est pas un enfant' quand même : "mon corps mon choix", ou le violoncelliste de Peter Singer reposent sur l'idée qu'un fœtus (et même l’enfant pour Rothbard) n'a pas de droit à la vie ou qu'en tout cas ce droit est subordonné à ceux que sa mère détient sur son corps (elle peut donc 'rompre le contrat de location' selon Lemennicier).  Donc oui on peut très bien supprimer la vie d'un enfant pour le bien-être de la mère (après il est vrai que beaucoup n'élucident pas le raisonnement jusqu'au bout et éprouvent malgré tout un certain malaise). Mais bref, j'avais une autre question : quels rapports entre tes pères séparés qui ne versent plus leur pension et l'affaire initiale (à savoir qu'un homme aurait pu se retrouver père contre son gré via un sabotage insidieux) , pour moi les deux situations sont de nature différentes.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
27 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Mais bref, j'avais une autre question : quels rapports entre tes pères séparés qui ne versent plus leur pension et l'affaire initiale (à savoir qu'un homme aurait pu se retrouver père contre son gré via un sabotage insidieux) , pour moi les deux situations sont de nature différentes.

 

Je vais zapper le débat sur l'avortement, en disant juste que la position que tu développes est pour ce que j'en vois marginale et que ce n'est pas pour rien que peu de pro-choix défendent l'avortement à 8mois.

 

Pour en revenir au sujet, j'ai cité ces situations quand Rincevent parlait du fait qu'il fallait que les femmes se mobilisent contre les femmes qui percent les préservatifs ou que sinon elles ne trouveraient plus de mari.

Et cela voulait signifier que si les hommes n'avaient pas de problèmes pour trouver des partenaires correcte sans avoir à militer contre cette pratique, je ne voyais pas en quoi le fait que les femmes ne militent pas pour punir les femmes qui percent les préservatifs allaient les empêcher de trouver des partenaires correct voulant s'engager.

 

Quand je dis militer ce n'est pas condamner si on te pose la question (je suis persuadé que l'immense majorité des femmes dirons que ce comportement est condamnable), mais bien de penser que c'est un combat sur lequel il faut qu'elles s'engagent.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...