Aller au contenu

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Cela fait plusieurs fois que je lis/entend que les pères sont favorisés par la société car ils gagnent plus que les sans enfants, qu'être père serait donc bon pour la carrière.

Au contraire des femmes qui seraient perdante en devenant mère.

 

Cela est montré par diverses études.

 

 

Si je ne conteste pas les études, je pense qu'il y a un gros biais sur le pourquoi.

A mon sens, si les pères gagnent plus que les sans enfants (et si les mères gagnent moins que les sans enfants), c'est surtout que les hommes qui deviennent père commencent à regarder comment gagner plus pour pouvoir protéger leur rejetons, là où les mères regarderons comment s'en occuper plus.

 

Etre père c'est le moment où tu te dis que les boulots passions mais qui ne rapportent pas c'est bien mais cela a ses limites. 

Et si tu ne le vois pas par toi même, ton entourage va te le faire comprendre.

 

 

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Cela fait plusieurs fois que je lis/entend que les pères sont favorisés par la société car ils gagnent plus que les nullipares, qu'être père serait donc bon pour la carrière.

Au contraire des femmes qui seraient perdante en devenant mère.

 

Cela est montré par diverses études.

 

 

Si je ne conteste pas les études, je pense qu'il y a un gros biais sur le pourquoi.

A mon sens, si les pères gagnent plus que les nullipares (et si les mères gagnent moins que les nullipares), c'est surtout que les hommes qui deviennent père commencent à regarder comment gagner plus pour pouvoir protéger leur rejetons, là où les mères regarderons comment s'en occuper plus.

 

Etre père c'est le moment où tu te dis que les boulots passions mais qui ne rapportent pas c'est bien mais cela a ses limites. 

Et si tu ne le vois pas par toi même, ton entourage va te le faire comprendre.

 

 

 

 

 

Les études précisent pas dans quel sens il y aurait causation

Lien vers le commentaire

Que disent ces études ? Que les hommes augmentent leurs revenus après la naissance de leur premier enfant ? Ou que en moyenne les hommes qui ont des enfants gagent plus que ceux qui n'en ont pas ? Dans le second cas, c'est un constat totalement banal à mon avis. La sécurité financière est un critère féminin basique dans la recherche d'un progéniteur.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Cortalus said:

Que disent ces études ? Que les hommes augmentent leurs revenus après la naissance de leur premier enfant ? Ou que en moyenne les hommes qui ont des enfants gagent plus que ceux qui n'en ont pas ? Dans le second cas, c'est un constat totalement banal à mon avis. La sécurité financière est un critère féminin basique dans la recherche d'un progéniteur.

Qu'ils augmentent leurs revenus:

 

Cette analyse, publiée ici, révèle que le salaire des hommes, quand ils deviennent pères, augmente de 6%. Tandis que les femmes, elles, perdent 4% de revenus à chaque enfant.

 

https://www.slate.fr/story/91949/enfant-carriere-homme

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Marlenus a dit :

Qu'ils augmentent leurs revenus:

 

Cette analyse, publiée ici, révèle que le salaire des hommes, quand ils deviennent pères, augmente de 6%. Tandis que les femmes, elles, perdent 4% de revenus à chaque enfant.

 

https://www.slate.fr/story/91949/enfant-carriere-homme

 

Intéressant. Comme je ne vois pas beaucoup d'employeurs accorder des augmentations juste parce que tu as des gosses, on peut supposer en effet des stratégies de carrières qui ont changé. Tu évoques le besoin d'augmenter les ressources pour protéger les enfants, mais il faut aussi que les hommes compensent la perte de revenus des femmes.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

A mon sens, si les pères gagnent plus que les sans enfants (et si les mères gagnent moins que les sans enfants), c'est surtout que les hommes qui deviennent père commencent à regarder comment gagner plus pour pouvoir protéger leur rejetons, là où les mères regarderons comment s'en occuper plus.

Comment ça, il y aurait des différences comportementales entre hommes et femmes ? ;)

 

Par ailleurs, une femme qui quémande régulièrement des services a une bonne chance qu'un homme accepte (même si elle ne fait absolument aucune allusion à la possibilité d'un coït-récompense), tandis que l'homme qui quémande de la même manière des services à son entourage voit sa man card révoquée par le fait même. D'où le fait que mesurer la situation des familles monoparentales par le seul critère du revenu du foyer, constitue une méthode extrêmement biaisée.

 

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Etre père c'est le moment où tu te dis que les boulots passions mais qui ne rapportent pas c'est bien mais cela a ses limites. 

This, this, this.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cortalus a dit :

 

Intéressant. Comme je ne vois pas beaucoup d'employeurs accorder des augmentations juste parce que tu as des gosses, on peut supposer en effet des stratégies de carrières qui ont changé. Tu évoques le besoin d'augmenter les ressources pour protéger les enfants, mais il faut aussi que les hommes compensent la perte de revenus des femmes.

Un homme célibataire a plus tendance à faire la fête, draguer les collègues et clientes, tandis qu'un homme marié rentre gentiment le soir.

Pour une femme c'est l'inverse. Elle n'est plus disponible pour le travail.

Avec l'arrivée des enfants, cette tendance s'accentue.

 

Lien vers le commentaire
3 hours ago, Marlenus said:

Qu'ils augmentent leurs revenus:

 

Cette analyse, publiée ici, révèle que le salaire des hommes, quand ils deviennent pères, augmente de 6%. Tandis que les femmes, elles, perdent 4% de revenus à chaque enfant.

 

https://www.slate.fr/story/91949/enfant-carriere-homme

Quand on clique sur la source, ça donne 404. Dommage.

Parce que comme ça, ça me parait doublement banal. Si on est père 10 ans après avoir commencé à travaillé, c'est en général le moment ou s'opère un grand changement dans la carrière. J'imagine, de bonne foi, qu'il y a un comparatif avec les gens sans enfants du même age.

Lien vers le commentaire

Le geste fort de célébrités engagées (symboliquement) pour soutenir les femmes iraniennes :lol:

Elles feraient quoi pour protester contre l'excision, ces crétines ridicules ?

 

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/juliette-binoche-marion-cotillard-angele-des-artistes-se-coupent-les-cheveux-en-soutien-aux-iraniennes-05-10-2022-NIZMPERE4VBINFV3J5FLBK4RYE.php

 

Révélation

Iran. Un avocat de Rouen à l'origine de la vidéo où des artistes françaises  se coupent les cheveux - Paris-Normandie

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bisounours said:

Le geste fort de célébrités engagées (symboliquement) pour soutenir les femmes iraniennes :lol:

Elles feraient quoi pour protester contre l'excision, ces crétines ridicules ?

 

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/juliette-binoche-marion-cotillard-angele-des-artistes-se-coupent-les-cheveux-en-soutien-aux-iraniennes-05-10-2022-NIZMPERE4VBINFV3J5FLBK4RYE.php

 

  Reveal hidden contents

Iran. Un avocat de Rouen à l'origine de la vidéo où des artistes françaises  se coupent les cheveux - Paris-Normandie

 

Je te trouve bien sévère. Ce que les iraniennes font est très courageux, un peu de témoignage et de support moral international ne fait pas de mal.

Tant pis si au passage certains affichent leur vertu pour pas cher.

 

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Mathieu_D a dit :

Je te trouve bien sévère. Ce que les iraniennes font est très courageux, un peu de témoignage et de support moral international ne fait pas de mal.

Tant pis si au passage certains affichent leur vertu pour pas cher.

On peut à la fois admirer les premières et mépriser ouvertement les secondes, je pense.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Rincevent said:

On peut à la fois admirer les premières et mépriser ouvertement les secondes, je pense.

Je plaide plutôt pour soutenir ouvertement les premières (et ignorer les secondes, si vraiment elles provoquent une telle réaction allergique...)

😏

 

Question plus intéressante: comment soutenir les premières, concrètement?

 

Je lisais un commentateur qui parlait des sanctions actuelles contre l'Iran, du contexte Russe/Ukrainien, et de savoir si cela en fait un bon moment ou pas pour augmenter la pression sur l'Iran... Les avis étaient partagés.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Antoninov a dit :

Je plaide plutôt pour soutenir ouvertement les premières (et ignorer les secondes, si vraiment elles provoquent une telle réaction allergique...)

😏

 

Question plus intéressante: comment soutenir les premières, concrètement?

 

Je lisais un commentateur qui parlait des sanctions actuelles contre l'Iran, du contexte Russe/Ukrainien, et de savoir si cela en fait un bon moment ou pas pour augmenter la pression sur l'Iran... Les avis étaient partagés.

 

 

Aurais-tu l'article ? Je connais très mal la situation iranienne au niveau des sanctions et je serais ravi de combler un peu mes lacunes.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Antoninov a dit :

Je plaide plutôt pour soutenir ouvertement les premières

J'entends parfaitement. Maintenant, pour avoir vu Gadounet en entretien avec une des meneuses du mouvement, je ne doute pas qu'elles ont chacune plus de burnes que tout le gouvernement de la France (et une plus grande gueule que tout le forum réuni).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Amouranth, une cosplayeuse qui joue beaucoup sur les hormones des jeunes hommes et qui a un compte onlyfans qui rapporterais 1M par mois, serait en fait l'esclave de son mari:

 

https://www.purebreak.com/news/menaces-physiques-exploitation-amouranth-piege-son-mari-abusif-et-toxique-son-live-se-coupe-de-maniere-inquietante/237129

 

Quote

Amouranth a également révélé que son mari "l'engueule quand elle dort plus de 4h", "qu'elle n'a pas le droit d'avoir de jours de repos" et que pour la tenir sous ses ordres, il "menace de vendre ses chevaux". Persuadé d'être à l'origine du succès de la streameuse, celui-ci passerait son temps à la faire culpabiliser quand elle ne réunit pas assez de viewers sur ses streams. 

 

Soit c'est un gros canular, soit cela va faire du bruit...

 

 

Fiche wiki:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Amouranth

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

A supposer que c'est vrai, elle a eu le courage d'en parler publiquement. Elle aura donc le même courage pour déposer plainte.

Voyons voir la suite.

Lorsque tout devient un spectacle, même là je me méfie un petit peu.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 minute ago, Mister_Bretzel said:

A supposer que c'est vrai, elle a eu le courage d'en parler publiquement. Elle aura donc le même courage pour déposer plainte.

Voyons voir la suite.

Lorsque tout devient un spectacle, même là je me méfie un petit peu.

C'est un rien plus compliqué, car en parler une fois veut pas dire que tu es sorti des griffes de la personne.

 

C'est pour ça qu'en France, le procureur peut se saisir de l'affaire sans le consentement de la victime supposée (et que par exemple le parquet a ouvert une instruction contre Quattenens malgré le fait qu'au départ sa femme n'a pas porté plainte).

 

L'avantage c'est que cette enquête permet de savoir ce qu'il en est en général.

 

Mais oui, j'attends de voir la suite...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
à l’instant, Largo Winch a dit :

On rappellerait que tous les néonaticides (le meurtre d'un nouveau-né) sont commis par des femmes.

Attention, suis un peu plus loin cette voie et tu finiras par t'intéresser aux prénaticides. ;)

 

il y a 1 minute, Largo Winch a dit :

n'est-ce pas là l'expression d'une "culture de l'infanticide"

Est-ce qu'on parle de la réhabilitation de la figure de Lilith, un peu ? :hypocrite:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...