Aller au contenu

Messages recommandés

12 minutes ago, Largo Winch said:

Si on était aussi con que les néoféministes, que ferait-on ?

 

Etre aussi con, une amélioration.

Nous sommes libéraux, pas elles.

Leur agenda politique progresse, le nôtre recule.

Elle nous enculent.

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Largo Winch a dit :

On s'indignerait de la clémence de la justice (8 infanticides et seulement 4 ans de prison, n'est-ce pas là l'expression d'une "culture de l'infanticide") : https://www.nouvelobs.com/justice/20180108.OBS0289/condamnee-pour-8-infanticides-dominique-cottrez-va-etre-liberee.html

 

 

C'est pas une exagération. 

4 ans de prison pour 8 enfants assassinés. Elle a passé littéralement plus de temps enceinte qu'en prison.

 

Ca doit être l'oppression systémique de la société. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

 

C'est pas une exagération. 

4 ans de prison pour 8 enfants assassinés. Elle a passé littéralement plus de temps enceinte qu'en prison.

 

Ca doit être l'oppression systémique de la société. 

Ce serait bien sur la réponse. Le système patriarcal pousse les femmes à avoir des enfants alors qu'elles n'en veulent pas, et certaines se disent que leur non envie disparaîtra quand l'enfant naîtra. Et si cela n'arrive pas, certaines deviennent folles.

Pour certains les femmes qui ne veulent pas d'enfants portent même la responsabilité du suicide d'une civilisation, si ça c'est pas de l'injonction !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

De fait, je trouve qu'il y a fort peu de féminisme dans les sociétés vraiment matrilinéaires. ;)

 

Est-ce qu'il y a une grosse corrélation entre les structures de ligne familiale et d'héritage et les structures de pouvoir au niveau du genre ?

A Mayotte c'est traditionnellement une société plutôt matrilinéaire mais avec beaucoup d'exceptions et au niveau des rapports de pouvoir dans le couple et la société il y a de tout. Et de grandes différences entre les types de pouvoirs (politique et religieux plutôt pour les hommes, économique plutôt pour les femmes).

C'est extrêmement complexe de vouloir catégoriser des sociétés comme ça.

Un peu comme, dans des sociétés extrêmement patriarcales, l'homme a tous les pouvoirs et fait ce qu'il a condition que sa femme soit d'accord m, ce qui n'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jean_Karim a dit :

C'est extrêmement complexe de vouloir catégoriser des sociétés comme ça.

Oui, l'anthropologie, c'est complexe. C'est pour ça qu'une monomanie militante comme le féminisme ne pourra, au mieux, qu'en avoir une vision grossière et fausse, et au pire une version pervertie et complètement à côté de la plaque. ;)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Oui, l'anthropologie, c'est complexe. C'est pour ça qu'une monomanie militante comme le féminisme ne pourra, au mieux, qu'en avoir une vision grossière et fausse, et au pire une version pervertie et complètement à côté de la plaque. ;)

Les gens aiment simplifier et mettre les trucs dans des cases. C'est même un avantage évolutif, et c'est pour ça qu'il faut faire un effort intellectuel pour ne pas être raciste. Et c'est pas parce qu'il y a un nombre non négligeable de débiles que toute l'anthropologie de genre doit être jeté a la poubelle.

D ailleurs, a par des observations très limités je ne connais pas grand chose au sujet, tu connaîtrais des bouquins d'anthropologie du genre et des rapports de pouvoir qui ne soient pas complétement orientés les hommes c'est des méchants ?

Où peut être @poney?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jean_Karim a dit :

Les gens aiment simplifier et mettre les trucs dans des cases.

Le problème n'est pas les cases, le problème est de poser des cases issues de la politique sur la réalité, plutôt que d'observer la réalité, d'en tirer des cases pertinentes et, le cas échéant, de se demander leurs conséquences politiques (ou pas, si la perspective n'est pas politique).

 

il y a 4 minutes, Jean_Karim a dit :

D ailleurs, a par des observations très limités je ne connais pas grand chose au sujet, tu connaîtrais des bouquins d'anthropologie du genre et des rapports de pouvoir qui ne soient pas complétement orientés les hommes c'est des méchants ?

Tu crois que je vais te citer autre chose que ça ? :lol:

https://www.amazon.fr/sont-elles-Une-esquisse-lhistoire-femmes/dp/2021406474/

 

Plus sérieusement, à partir de cet ouvrage, prendre la bibliographie et les références en notes de bas de page, ça pourrait constituer une bonne base.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Jean_Karim a dit :

Les gens aiment simplifier et mettre les trucs dans des cases. C'est même un avantage évolutif, et c'est pour ça qu'il faut faire un effort intellectuel pour ne pas être raciste

Il faut faire un effort intellectuel pour ne pas profiter et se défaire de ses avantages évolutifs :)  ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, ttoinou a dit :

Il faut faire un effort intellectuel pour ne pas profiter et se défaire de ses avantages évolutifs :)  ?

L'addiction au sucre par exemple.

Edit : et c'est pour ça que le collectivisme a plus de succès que le liberalisme. L'un tombe pile dans la manière de fonctionner du cerveau, tandis que l'autre demande un effort intelectuel. Si les sophismes enumérés par Bastiat sont aussi répandus, c'est parce que c'est la première idée qui te vient à l'esprit. Les sociétés évoluent beaucoup plus vite que la biologie.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Jean_Karim a dit :

Les sociétés évoluent beaucoup plus vite que la biologie.

Bienvenue du côté obscur de la Force de l'évopsy. ;)

Lien vers le commentaire
10 hours ago, Jean_Karim said:

Les gens aiment simplifier et mettre les trucs dans des cases. C'est même un avantage évolutif, et c'est pour ça qu'il faut faire un effort intellectuel pour ne pas être féministe. Et c'est pas parce qu'il y a un nombre non négligeable de débiles que tout l'ethno-différentialisme doit être jeté a la poubelle.

🤔

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Adrian a dit :

Philogynie contre misogynie.

 

De l’excellence et de la supériorité de la femme de Heinrich Cornelius Agrippa von Nettesheim

 

ESSAI SUR LES FEMMES de Schopenhauer

 

 

Tu as aussi le texte "Vertu des femmes" de Plutarque

http://mercure.fltr.ucl.ac.be/Hodoi/concordances/plutarque_vertus_femmes/lecture/default.htm

et cet essai de Diderot

https://fr.m.wikisource.org/wiki/Sur_les_femmes

J'avais trouvé l'essaie de Schopenhauer assez médiocre, il faut le reconnaître.

Lien vers le commentaire
Le 17/10/2022 à 20:29, Lameador a dit :

Etre aussi con, une amélioration.

Nous sommes libéraux, pas elles.

Leur agenda politique progresse, le nôtre recule.

Elle nous enculent.

 

 

Interesting.  Imaginons les causes:

 

1. notre paresse de NTx, autant utile à l'ingéniérie moderne qu'inutile en projet de société.

2. une sorte d'éthique anti bassesse sous pantalon.

3. On ne considère pas la libéralie comme un groupe politique, mais juste une bande de copains unis par le contrat de non interférence à la fenêtre d'overton actuelle. (et à vrai dire j'aime bien la cohérence que ca amène: on est politiquement débiles court terme, mais unis à long terme.)

4. On rate l'évidence, et on est donc vraiment ENCORE PLUS CONS, et donc nos gueules à jamais, vu le niveau en face.

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Prouic a dit :

Interesting.  Imaginons les causes:

 

1. notre paresse de NTx, autant utile à l'ingéniérie moderne qu'inutile en projet de société.

2. une sorte d'éthique anti bassesse sous pantalon.

3. On ne considère pas la libéralie comme un groupe politique, mais juste une bande de copains unis par le contrat de non interférence à la fenêtre d'overton actuelle. (et à vrai dire j'aime bien la cohérence que ca amène: on est politiquement débiles court terme, mais unis à long terme.)

4. On rate l'évidence, et on est donc vraiment ENCORE PLUS CONS, et donc nos gueules à jamais, vu le niveau en face.

6. On est pas dans le bon pays et on devrait voter avec nos pieds un peu plus skininthegamettoutça.

Lien vers le commentaire

  @Pelerin Dumont

31 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Et donc dire que le salarié est complémentaire de l'actionnaire c'est faire preuve de haine du pauvre et de mépris de classe ? Si je dis que l'esprit de géométrie est complémentaire de l'esprit de finesse je discrimine les humanités ? Si je pense que les irréguliers des troupes indigènes sont complémentaires des troupes de ligne européenne, ou encore que le piquier suisse est complémentaire du gendarme français, je suis colonialiste et raciste ?

 

Je continue ici pour ne pas faire perdurer le HS.

 

J'ai l'impression que tu as une vision totalement erronée de ce que je dis.

Pour  faire simple, si je dis que le patriarcat du steak est une théorie féministe, je ne dis pas que c'est une théorie intelligente ni que ceux qui la rejettent sont des misogynes patentés.

Par contre, oui je dis que les personnes qui la soutiendrons seront sans doute des féministes (et, à titre personnel, cela sera un bon signe pour que l'on évite de se fréquenter).

 

Et pour l'Italie de la Renaissance, les femmes étant interdite d'université (pour ne prendre que cet exemple), montre bien que l'idée d'homme et de femme fondamentalement égaux n'est pas quelque chose de super en vigueur.

 

 

Mon but n'est pas de faire un procès de l'Italie de la renaissance, bien au contraire, mais juste de dire que la pensée "Les hommes et les femmes sont fondamentalement égaux" y était une position féministe.

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

https://nypost.com/2022/12/01/texas-attorney-gavin-rush-caught-on-camera-trying-to-kill-ex-girlfriend-at-austin-bar/

 

Je résume:

 

-Le gars est déjà connu pour violence conjugale.

 

-Il se rend dans le bar où bosse son ex et tente de la tuer.

 

-Des clients l'en empêchent.

 

-Il tente de se suicider.

 

-Les dits-clients l'en empêchent aussi et le remettent à la police.

 

-Le juge le fait sortir sous caution.

 

 

Le gars a clairement montré qu'il veut tuer son ex et se suicider après, une situation très très classique.

Et on le laisse libre?

 


Si le gars tue son ex (ou n'importe qui d'autres), j'espère que le juge sera condamné.

 

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lancelot said:

Et ça a un rapport avec le féminisme parce que ?

Parce que la problématique que cela soulève, c'est la façon dont est géré les gars qui veulent tuer leur ex (et se suicider après).

 

Et que c'est l'un des sujets de prédilection des féministes.

 

Je n'ai donc pas l'impression que ce soit du hors sujet, mais tu peux proposer à transférer cela sur un autre fil.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Parce que la problématique que cela soulève, c'est la façon dont est géré les gars qui veulent tuer leur ex (et se suicider après).

 

Et que c'est l'un des sujets de prédilection des féministes.

C'est légitime de parler du après, de comment on gère ces envies de meurtres et ces meurtriers... mais il faut aussi parler du avant, de celle ce qui les a conduit à de telles extrémités.

 

:jesors:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...