Aller au contenu

Messages recommandés

Cela génère pas mal d'inquiétude à Macon, Juan-les-Pins, Trécon et dans bien d'autres communes françaises.

 

Et en Europe, on pourra pester contre les conneries de la commission de Bruxlui

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je met ça ici même si c'est pas forcément le sujet, mais en lisant les faits divers de mec tué par leur compagne/ex/amante, je me suis rendu compte qu'extrêmement souvent, la femme dans ces cas là, utilise un amant pour faire le job (ou l'aider à ).

 

Je me demande à quel point le fait qu'il y ait moins d'homicide d'homme que de femmes dans le meurtre de conjoint ne vient pas du fait qu'il soit plus dur de trouver quelqu'un à embarquer dans l'affaire.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Mais qu'est-ce que la justice vient faire dans cette histoire ? Si elle n'est pas contente, elle n'a qu'à partir, et si elle ne peut pas car son mari l'en empêche, il y a des griefs nettement plus pertinents que ces conneries...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
1 hour ago, cedric.org said:

Mais qu'est-ce que la justice vient faire dans cette histoire ? Si elle n'est pas contente, elle n'a qu'à partir, et si elle ne peut pas car son mari l'en empêche, il y a des griefs nettement plus pertinents que ces conneries...

 

Cela ne me choque pas que des couples fonctionnent sur le principe l'un travaille, l'autre s'occupe du foyer avec une clause de prestation compensatoire si le couple se sépare.

Ce serait super c... pour une femme (ou un homme) d'accepter de s'occuper du foyer si il n'y avait pas cette clause.

 

Cette clause fait que ce mode de fonctionnement n'est pas un attrape gogo.

C'est le principe du mariage civil d'être un contrat qui donne des droits et obligations.

 

La justice n'aurait rien à dire si c'était du concubinage, mais là, franchement je trouve que c'est un mode de fonctionnement normal permettant à des couples tradis d'exister.

Après si le mec était pas d'accord il n'avait qu'à pas se marier.

 

Il y a clairement pire comme principe que si un contrat se rompt il y a des conséquences.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

 

Cela ne me choque pas que des couples fonctionnent sur le principe l'un travaille, l'autre s'occupe du foyer avec une clause de prestation compensatoire si le couple se sépare.

Ce serait super c... pour une femme (ou un homme) d'accepter de s'occuper du foyer si il n'y avait pas cette clause.

 

Cette clause fait que ce mode de fonctionnement n'est pas un attrape gogo.

C'est le principe du mariage civil d'être un contrat qui donne des droits et obligations.

 

La justice n'aurait rien à dire si c'était du concubinage, mais là, franchement je trouve que c'est un mode de fonctionnement normal permettant à des couples tradis d'exister.

Après si le mec était pas d'accord il n'avait qu'à pas se marier.

 

Il y a clairement pire comme principe que si un contrat se rompt il y a des conséquences.

 

Certes, mais ils se sont mariés sous un régime de la séparation de biens, ce qui n'est pas super tradi et évoque une vision contractuelle pré-agréée des conséquences d'une séparation.

Pour le reste, le mari a seul financé le tain de vie du ménage : doit il se faire rembourser par madame la moitié des dépenses du couple sur les 20 dernières années ?

 

Lien vers le commentaire
12 hours ago, Lameador said:

 

Certes, mais ils se sont mariés sous un régime de la séparation de biens, ce qui n'est pas super tradi et évoque une vision contractuelle pré-agréée des conséquences d'une séparation.

Pour le reste, le mari a seul financé le tain de vie du ménage : doit il se faire rembourser par madame la moitié des dépenses du couple sur les 20 dernières années ?

 

La séparation de bien, peut être parce que je viens d'une famille de profession libérale, je le vois aussi et surtout comme une protection contre les emmerdes avec le fisc et les créanciers.

Dans ma famille, j'ai eu une personne en faillite, la séparation de bien a été salutaire pour le couple pour éviter que l'autre membre coule avec, et cela a permis de totalement sauver les meubles.

En régime de communauté, le couple aurait coulé financièrement parlant et ils auraient tout perdu. (Bon à part ça je ne connais pas les régimes matrimoniaux espagnols et si il y a des différences importantes avec les nôtres).

 

Et pour en revenir au financement, oui le mari a financé seul le train de vie du ménage.

Dans le sens où c'était le seul a gagner officiellement de l'argent.

Mais outre que c'était le deal, visiblement la femme bossait dans sa boite aussi pour qu'il gagne de l'argent.

On est toujours dans un deal que si tu bosses sans salaire, c'est que tu as une sécurité pour ailleurs ou alors tu es super c.. .

 

De façon générale, on peut discuter du montant (j'ai aucune idée de ce que monsieur gagne), mais le principe du "Ce n'est pas normal que je doive payer une prestation compensatoire car nous avons décidé ensemble de faire un couple où mon conjoint s'occupe du foyer", je n'adhère pas.

 

J'ai plus de mal avec le principe de la prestation compensatoire quand les 2 ont continué à bosser normalement.

Mais bon, c'est dans le contrat.

Vivement un mariage où on mettrais ce que l'on veut dedans.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PABerryer a dit :

Vivement le mariage indisoluble!

Je sais que c'est une blague, mais je viens d'y penser et j'ai contemplé l'horreur de la judiciarisation des relations humaines si c'était le cas

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, PABerryer a dit :

Vivement le mariage indisoluble!

Mariage pour tous, divorce pour personne, comme dirait Gaspard Proust. ;)

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Marlenus said:

Une nouvelle loi discriminatoire sur le sexe voté à l'unanimité par le Sénat:

 

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/retraites-le-senat-vote-la-surcote-en-faveur-des-meres-de-familles-239310

 

Heureusement que bientôt on pourra se déclarer femme à l'état civil sans avoir rien à subir d'autres...

Comment séparer encore un peu plus la contribution de la pension.

Et sinon, les hommes mourrant plus jeunes, on leur compte une plus grande pension ? Sinon c'est du sexisme.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
4 minutes ago, cedric.org said:

Et sinon, les hommes mourrant plus jeunes, on leur compte une plus grande pension ? Sinon c'est du sexisme.

Oui j'y ai de suite pensé avec toute la com' autour de "Les femmes sont les grandes perdantes de cette réforme" qui me gonfle profondément.

 

C'est ce qui m'a fait pensé que la femme a supplanté le pauvre dans beaucoup des discours...

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Marlenus a dit :

C'est ce qui m'a fait pensé que la femme a supplanté le pauvre dans beaucoup des discours...

Pas que les femmes, mais l'ensemble des identités officiellement protégées dans le vaste imaginaire intersectionnel. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
53 minutes ago, cedric.org said:

Comment séparer encore un peu plus la contribution de la pension.

Et sinon, les hommes mourrant plus jeunes, on leur compte une plus grande pension ? Sinon c'est du sexisme.

 

41 minutes ago, Bisounours said:

Je n'ai même pas cherché à connaître l'argumentaire forcément foireux de ces décérébrés.

 

45 minutes ago, Marlenus said:

Oui j'y ai de suite pensé avec toute la com' autour de "Les femmes sont les grandes perdantes de cette réforme" qui me gonfle profondément.

 

C'est ce qui m'a fait pensé que la femme a supplanté le pauvre dans beaucoup des discours...

 

 

 

MMMh, ce n'est pas tant une mesure féministe que nataliste/de politique familiale. La surcote peut s'appliquer aux hommes quand le congé parental est partagé entre le père et la mère, semble-t-il.

Donc c'est une mesure qui potentiellement encourage tout le monde à prendre ces congés parentaux, et les rends neutre par rapport à qui les prend en réduisant l'impact sur la pension.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...