Aller au contenu

Messages recommandés

Je ne doute pas que toutes les villes soient différentes, et que les racailles n'y sont pas toutes présentes dans les mêmes proportions. Je parlais tout de même d'un truc assez précis plus haut. 

 

Leur présence excessive en France est sans doute due, comme je l'explique dans la partie que tu n'as pas citée, à l'indulgence des tribunaux et surtout aux aides sociales : glander toute la journée, c'est un luxe.

Lien vers le commentaire

Ce sentiment de pouvoir te faire agresser a n'importe quel moment, meme verbalement, c'est tout de meme tres specifique a la France je trouve. Dans la plupart des grandes villes du monde, pour celles ou je suis alle ou ai vecu, ce sentiment n'existe pas. Il y a toujours le risque de l'agression pour te voler quelque chose mais pas celui de l'agression gratuite juste pour t'emmerder.

 

Faut pas non plus oublier qu'on reste loin loin loin du Bronx ou de Times Square dans les annees 80 ou les flics n'y mettaient meme pas les pieds.

Lien vers le commentaire

En dehors des metaboites, je n'ai jamais vu de poussière.

Normal, tu vis dans une boîte opaque. Tu ne peux pas voir la poussière dehors parce que tu ne peux pas voir dehors. CQFD.
Lien vers le commentaire

Je ne doute pas que toutes les villes soient différentes, et que les racailles n'y sont pas toutes présentes dans les mêmes proportions. Je parlais tout de même d'un truc assez précis plus haut. 

 

Leur présence excessive en France est sans doute due, comme je l'explique dans la partie que tu n'as pas citée, à l'indulgence des tribunaux et surtout aux aides sociales : glander toute la journée, c'est un luxe.

En fait ce que l'on appelle la "racaille" en France, je ne l'ai jamais croisee ailleurs. C'est vraiment un cocktail tres specifique qui, je pense, n'a pas d'equivalent ailleurs.

Sur les causes, tu as probablement raison quoiqu'il y a sans doute une multiplicite de facteurs.

 

Faut pas non plus oublier qu'on reste loin loin loin du Bronx ou de Times Square dans les annees 80 ou les flics n'y mettaient meme pas les pieds.

Ca n'est pas ce que je dis. Je parle de l'ambiance generale que cela cree. Dans d'autres grandes villes dans le monde, tu retrouves toujours l'insecurite dans certains quartiers et en general, selon le degre de developpement, une insecurite generale de te faire voler ton sac.

Mais le sentiment de pouvoir te faire agresser verbalement n'importe ou, n'importe quand et gratuitement, je ne l'ai jamais ressenti ailleurs. Tu peux te balader dans les rues de Saigon, Marrakech, Manille, Nairobi, LA, Houston, Sydney,  etc... (hors quartiers reputes "chauds"bien sur) sans jamais rencontrer le type de faune que tu peux croiser a Paris. Celle qui va t'interpeller de loin pour te taxer une clope juste pour pouvoir venir t'emmerder et eventuellement declencher un fight.

 

Cela dit pour ce qui est du Bronx, je pense que certains quartiers dits "chauds" n'ont plus rien a lui envier aujourd hui en France.

Lien vers le commentaire

Mouais mouais mouais, il faudrait donner quelques éléments de contexte tu ne crois pas? Sans ceux-ci, on imagine le scénario minimal, Rihanna arrive Gare du Nord, on la reconnait, c'est l'émeute, etc. Or ce n'est pas cela qui s'est passé. J'affirme que si elle était arrivée dans n'importe quelle gare de Paris, aéroport, station de métro, etc. , la même chose se serait passée, tout simplement parce qu'elle a twitté son arrivée Gare du Nord, suivie qu'elle est par 25 millions de fans dont quelques-uns à Paris.

 

Évidemment. J'ai posté ça pour plaisanter. Sinon, est ce que la gare de Magenta fait partie de la Gare du nord ? J'y vais souvent et je ne m'y suis jamais senti en insécurité ni vu de filles se faire emmerder.

 

Echirolles

 

La ville où je suis né :pleur:

Lien vers le commentaire

En dehors des metaboites, je n'ai jamais vu de poussière.

 

la poussiere est partout.La poussiere est ton ennemie.

La poussiere, c'est une salope.De la poussiere sur un beau fini laque c'est comme du sable sur des merguez de plage que tu t'appretais a manger

Lien vers le commentaire

Petite constatation amusante:

Les participants a ce fil bavent sur le féminisme pendant plus de 10 pages...

Mais finissent tous par admettre que, dans le cas du harcèlement, c'est le sentiment de la victime qui définit l'agression.

Théorie relevant des interprétations féministes les plus hardcores...

En gros les filles peuvent exprimer leur féminisme face aux racailles de la Gare du Nord tant qu'elles laissent le petit liborgien tranquille ...

Lien vers le commentaire

Petite constatation amusante:

Les participants a ce fil bavent sur le féminisme pendant plus de 10 pages...

Mais finissent tous par admettre que, dans le cas du harcèlement, c'est le sentiment de la victime qui définit l'agression.

Théorie relevant des interprétations féministes les plus hardcores...

En gros les filles peuvent exprimer leur féminisme face aux racailles de la Gare du Nord tant qu'elles laissent le petit liborgien tranquille ...

Tu auras noté que j'étais le seul à ne pas faire tout à fait cela.

Lien vers le commentaire

Il paraît même que dans le cas d'un viol, c'est la victime qui dit si elle est d'accord. Même pas de présomption que le gars fait ça par misère sexuelle et pas pour être méchant :rolleyes:

Vous vous rendez compte de ce que nous ont imposé les féministes comme définition?

Lien vers le commentaire

Mais finissent tous par admettre que, dans le cas du harcèlement, c'est le sentiment de la victime qui définit l'agression.

Théorie relevant des interprétations féministes les plus hardcores...

 

Sauf que le 'harcèlement' ne constitue pas une agression. Et les comportements indécents sont d'abord définies par les normes de la société, le féminisme n'y a pas grand chose à voire pour le coup : mal parler aux femme est très mal vue dans toute les civilisations, et ce bien avant l'émergence du féminisme.

Lien vers le commentaire

Il paraît même que dans le cas d'un viol, c'est la victime qui dit si elle est d'accord. Même pas de présomption que le gars fait ça par misère sexuelle et pas pour être méchant :rolleyes:

Vous vous rendez compte de ce que nous ont imposé les féministes comme définition?

Le viol c'est une absence de consentement. Tu consens a un rapport ou pas. La d'après ce tu viens de dire seul compte ton sentiment. Donc en gros tu couches avec un mec, tu es tout a fait consentante et a un moment, il te serre les hanches un peu fort, tu ressens une agression. Paf c'est un viol.

Ça parait absurde mais ça fait partie des théories les plus foireuses de certaines féministes hardcore.

Le sentiment de la victime n'est jamais une base suffisante pour déterminer une agression.

Pareil pour le harcèlement: si deux mecs parlent en arabe derrière une nana en rue et qu'elle se sent agressée et bien ça ne veut pas dire qu'elle a été agressée ...

Je trouve ça marrant que ce soit une féministe qui doive le rappeler a des prétendus libéraux...

Lien vers le commentaire

Le viol c'est une absence de consentement. Tu consens a un rapport ou pas. La d'après ce tu viens de dire seul compte ton sentiment. Donc en gros tu couches avec un mec, tu es tout a fait consentante et a un moment, il te serre les hanches un peu fort, tu ressens une agression. Paf c'est un viol.

Ça parait absurde mais ça fait partie des théories les plus foireuses de certaines féministes hardcore.

Le sentiment de la victime n'est jamais une base suffisante pour déterminer une agression.

Pareil pour le harcèlement: si deux mecs parlent en arabe derrière une nana en rue et qu'elle se sent agressée et bien ça ne veut pas dire qu'elle a été agressée ...

Je trouve ça marrant que ce soit une féministe qui doive le rappeler a des prétendus libéraux...

Je suis d'accord m'enfin tu rues un peu dans les brancards. Certains utilisent dans ce fil le mot agression mais on n'a pas trop parlé de sanctions judiciaires, on peut utiliser le mot au sens commun du terme.

Lien vers le commentaire

Petite constatation amusante:

Les participants a ce fil bavent sur le féminisme pendant plus de 10 pages...

Mais finissent tous par admettre que, dans le cas du harcèlement, c'est le sentiment de la victime qui définit l'agression.

Théorie relevant des interprétations féministes les plus hardcores...

En gros les filles peuvent exprimer leur féminisme face aux racailles de la Gare du Nord tant qu'elles laissent le petit liborgien tranquille ...

 

si tu melanges tout ton repas dans un saladier faut pas t'etonner de finir avec un goubiboulga

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...