Aller au contenu

Messages recommandés

Droit des femmes : nouveau cheval de Troie de la censure du Net ? : http://lqdn.fr/7100

 

Mouais, si ils ne font que rajouter un contenu "interdit" à la LCEN sans la modifier par ailleurs, la france restera bien mieux placée que la plupart des autres états du point de vue de la responsabilité des intermédiaires techniques.

 

La LCEN n'est pas une "bonne" loi, mais quand on la compare à quasiement tout le reste qui se fait autour d'internet dans le monde, elle est relativement très bonne, probablement gràce au lobbying de certains ISP économiquement influents et indépendents des producteurs de contenu (ILIAD et OVH certainement, mais également probablement Orange).

 

La censure d'internet en france ne passe presque jamais par les voies officielles au sens de la LCEN, mais bien par des moyens illégaux (pressions et abus des lois d'exception anti-terrorisme).

Lien vers le commentaire

http://www.dailymail.co.uk/news/article-2425018/Game-Of-Thrones-star-Richard-Madden-targetted-angry-women-taking-space-Tube.html

 

Game Of Thrones star Richard Madden targeted by angry women for taking up too much space on the London Underground
 
Et un nouveau sommet atteint dans la stupidité par les féministes.
Lien vers le commentaire

Comme d'habitude les flics de la pensée, en créant le buzz et en déclenchant une polémique inutile autour d'un ünter-sujet, vont porter l'audience et la visibilité de la pub incriminée à des sommets qu'elle n'aurait jamais atteint avec l'investissement initial. 

Les chiennes de gardes, idiotes utiles de tous les départements marketing de France. Je serais l'annonceur je sortirais le champagne. 

...

..

...

 

Albane, t'as pas oublié le champagne ? 

 

 

Lien vers le commentaire

Ce gouvernement a le sens des priorités. Reconnaissons-lui au moins une chose, à la Najat : elle sait exactement que son périmètre d'action publique se limite à se pouvoir se lamenter devant des pubs merdiques qui passent à la télé.

Lien vers le commentaire

Quand même, un vétéran qui arme son flingue avec le doigt sur la détente, ça me semble une erreur grave qui décrédibilise le personnage. Enfin, faut que j'arrête de demander aux producteurs de jeux et de films d'être réalistes sur les sujets de balistique, d'armes et de parachutisme, ça n'arrivera jamais avant qu'ils m'embauchent. 

Lien vers le commentaire

Quand même, un vétéran qui arme son flingue avec le doigt sur la détente, ça me semble une erreur grave qui décrédibilise le personnage. Enfin, faut que j'arrête de demander aux producteurs de jeux et de films d'être réalistes sur les sujets de balistique, d'armes et de parachutisme, ça n'arrivera jamais avant qu'ils m'embauchent.

 

Tu dis ça en rigolant, mais pourquoi tu ne proposes pas tes services sérieusement ? Ca a l'air de te plaire et ça pourrait leur être utile.

Lien vers le commentaire

il y a un passage a ce sujet dans WWZ avec le scientifique qui s'en auto-colle une dans la tete

 

Ha ouai c'est génial ce moment. Darwin award. 

 

Le plus gros troll du film, c'est quand même Israel qui arrive à se défendre, et qui tombe à cause d'une femme (premier troll) musulmane (deuxième troll). J'ai trouvé ça grandiose. 

Lien vers le commentaire
Ha ouai c'est génial ce moment. Darwin award.

 

tu devrais jouer au airsoft avec le meme flingue que celui que tu as en vrai pour t'entrainer.

Tu te rendras compte rapidement que c'est a la portee de n'importe qui de faire ce genre de connerie; on s'y rend aussi compte que gerer un fusil et deux mags poses bien a plat sur un etabli de stand de tir, c'est pas pareil que de le porter 15 km, gerer 10 mags et faire des galipettes avec un hot gun.Meme en faisant tres attention tu peux te blesser...

Lien vers le commentaire

ça coûte 400€ en Rance un AK airsoft. 150€ un glock. LOOL. ouai, ce sera pour plus tard, je dois d'abord me suicider en BASE, j'ai d'autres priorités.

Je peux aller les troller en tirant au 22lr plutôt que des billes ? :P

Lien vers le commentaire

Tu dis ça en rigolant, mais pourquoi tu ne proposes pas tes services sérieusement ? Ca a l'air de te plaire et ça pourrait leur être utile.

 

quand ça les intéresse de faire du réalisme chiant plutôt que du ciné, ils embauchent un vétéran, ils en ont tout le tour du ventre. 

Lien vers le commentaire

Quand même, un vétéran qui arme son flingue avec le doigt sur la détente, ça me semble une erreur grave qui décrédibilise le personnage. Enfin, faut que j'arrête de demander aux producteurs de jeux et de films d'être réalistes sur les sujets de balistique, d'armes et de parachutisme, ça n'arrivera jamais avant qu'ils m'embauchent. 

 

Là tout de suite je suis en train de me demander s'il y a un rapport avec le féminimsme dans ce post. 'fin bon.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Brigitte Lahaie : « Pénaliser les clients de prostituées va engendrer viols, divorces, et problèmes de santé »
 

 

 

 
Non. Le raisonnement est mauvais, la conclusion est vraie. Pas mal de messages hérissants sur contrepoint, c'est donc là que vont tous les trolls ?

 

Lien vers le commentaire

 Et les commentaires y sont éloquents

 

Je suis d'accord. Les commentateurs mélangent tout : lutte contre le crime, liberté  de faire ce qu'on veut de son corps, statuts professionnels... C'est du grand n'importe quoi.

 

Quand je lis des com de ce style, franchement j'ai peur.

 

 

"MOINS de 8% des femmes violées portent plainte."

Et comment arrive-ton à ce chiffre ?

Personnellement, je ne crois pas à ces chiffres qui sont des statistiques sorties du chapeau d'organisations féministes.

Le viol est un crime, les victimes d'un crime n'ont aucune raison de ne pas porter plainte.

A ce compte, on peut statistiquement augmenter les agressions, les cambriolages, Les accidents de la route sans constat, etc.

 

 

Voilà une belle liste de stéréotypes!

Criminaliser l'achat ne castrera personne, il ne sera jamais interdit d'avoir des rapports sexuels, à 2, à plus, comme on veut.

homme sur 10 est client de la prostitution chez nous, les 9 autres seront enchantés d'apprendre qu'ils sont castrés...

Ce qui sera interdit, c'est d'imposer un rapport sexuel par l'argent.

La prostitution est le système réactionnaire par excellence : un homme paie pour qu'une femme se laisse faire et se taise.

Oui il y une forte prévalence de femmes qui ont été abusées dans la prostitution, de 80 à 95 %. Elles ont donc été formatée à se couper de leurs ressentis corporels, à se dissocier. Voir ce document.

http://blogs.attac.org/IMG/pdf/judith_ppt-2.pdf

Le client est un homme qui profite de la vulnérabilité d'une femme pour satisfaire une envie sexuelle, pas un besoin, car le "besoin" sexuel n'existe pas.

90% des personnes prostituées sont contraintes à la prostitution par des proxénètes (Fond Scelles, 2012)

L’union européenne pointe la demande comme moteur de la traite à fins sexuelles et recommande aux états membres de mettre en place des moyens de la décourager.

http://eeas.europa.eu/human_rights/traffic/index_fr.htm

Il a été objectivé que la peur d'être sanctionné retient l'acheteur (pas si irrépressible donc cette envie).

Dans l’étude http://www.prostitutionresearch.com/pdfs/Farleyetal2011ComparingSexBuyers.pdf

on peut lire que :

- 90% des acheteurs de sexe ont déclaré qu'ils seraient dissuadés d'acheter du sexe s’ils risquaient une amende comprise entre 1 000$ et 2 000$.

- 100% des acheteurs de sexe ont déclaré qu'ils seraient dissuadés d'acheter du sexe s’ils risquaient une peine d'emprisonnement d'un mois.

Pénaliser, sensibiliser et éduquer, voilà les moyens pour une société plus juste, pour une société où le consentement ne s'achète pas.

 

Je suis vraiment atterrée par une telle arrogance. Plus ils ne connaissent rien au domaine et plus ils ont des choses à dire. Utiliser Attac comme référence sur contrepoints, forcément ça fait hurler de rire. Au-delà de ces détails argumentaires, ils n'ont aucune connaissance ni des mécanismes psychologiques qui expliquent qu'un homme ou qu'une femme puisse vouloir se prostituer ni de ce qui se passe lorsqu'on subit une agression sexuelle, qu'on soit un homme (un garçon, généralement, ce sont plutôt les petits qui trinquent) ou une nana.

 

Plusieurs remarques :

- Prétendre que la prostitution n'est qu'une affaire d'homme qui paye et de femme qui vend est une grave erreur. La prostitution masculine a toujours existé et pas seulement entre deux hommes,

- La prostitution volontaire ou simplement consentie, ça existe bien évidemment, même avec un proxénète qui prend sa part,

- Créer un lien entre la luttre contre les agressions sexuelles et l'interdiction de la prostitution est, au mieux, fallacieux, au pire extrêmement dangereux socialement comme individuellement,

- Les agressions sexuelles sont un fléau qui doit être traité parce qu'il est tout à fait vrai que (très) peu de victimes portent plainte et, de toute façon, les coupables sont très peu punis.

- Il n'y a aucun mal à avoir recours à des services sexuels tarifés (non mais et puis quoi encore ? Chacun ses valeurs, zut alors !).

 

Je trouve que cette manière de jeter l'anathème sur la prostitution ne fait que couvrir d'un voile pudique  la réalité de notre soi-disant système social qui n'offre rien de sérieux pour prendre en charge les victimes d'agressions sexuelles qui sont franchement abandonnées dans les méandres administratifs d'une part. Et d'autre part, ce débat n'est que l'arbre qui cache la forêt de la faillite de notre système judiciaire car, en effet, il est bien plus aisé de se cacher derrière ce discours hypocrite que d'assumer pleinement la responsabilité de l'Etat dans l'absence de poursuites judiciaires adaptées pour des raisons purement idéologiques. Comment espérer que cette dramatique situation puisse évoluer si on remet en liberté des violeurs récidivistes soit immédiatement soit après très peu de temps derrière des barreaux qu'ils ne devraient plus jamais quitter de leur vie ? (et franchement, je me trouve plutôt indulgente).

 

J'ai beaucoup aimé l'interview de Brigitte Lahaie que j'ai trouvée très raffraichissante, réaliste et saine. Une bonne partie des commentaires me met très mal à l'aise, cependant.

Lien vers le commentaire

J'ai survolé l'article, ce n'est pas parfait mais c'est très loin d'être mauvais. Les commentaires j'ai pas eu le courage. En fait je ne comprends même pas comment il peut y avoir débat.

Lien vers le commentaire

Une bonne partie des commentaires me met très mal à l'aise, cependant.

Chaque jour, rien que dans l'educ nat, 30.000 agents ne donnent pas cours.

Pour autant tous ne sont pas inoccupés, le prosélytisme, partout, est un de leurs devoirs.

In fine c'est rien d'autre que du mercenariat d'état, à appréhender comme tel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...