Aller au contenu

Messages recommandés

Le 27/09/2017 à 14:52, Hayek's plosive a dit :

Quand on défend le libéralisme, on défend le droit de l'individu, homme ou femme. Donc les revendications féministes pertinentes sont déjà incluses dans le libéralisme.

 

Et pour le reste c'est du gauchisme crasseux en mal de lutte des classes.

 

Donc effectivement, pas besoin d'être féministe, être libéral suffit.

 

Je pense qu'il parle de ce qu'il reste du féminisme occidental aujourd'hui, vu qu'il a like mon post ci dessus.

 

Et pour le coup, ce qu'il reste du féminisme aujourd'hui est à 90% du gloubiboulga crasseux gauchiste.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Hayek's plosive a dit :

La fameuse pression sociale fantasmée pour mieux faire de la pression sociale...

 

 

Euh, la pression sociale n'est pas fantasmée. Une amie m'a confié cette semaine à quel point son entourage l'avait fait souffrir car elle ne voulait pas allaiter son nouveau-né. Du coup, elle a fini par céder et elle le regrette à présent.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Johnnieboy a dit :

Euh, la pression sociale n'est pas fantasmée. Une amie m'a confié cette semaine à quel point son entourage l'avait fait souffrir car elle ne voulait pas allaiter son nouveau-né. Du coup, elle a fini par céder et elle le regrette à présent.

 

Être étiquetée comme étant une mauvaise mère a donc influencé son comportement?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Johnnieboy a dit :

Mais n'a pas fait d'elle une mauvaise mère. Try again.

 

Ne pas allaiter son nouveau-né c'est être une mauvaise mère, donc, pour toi?

Dieu merci, elle a cédé.

Plus sérieusement, ça démontre mon point : être étiqueté influence le comportement. Certains vont se radicaliser, d'autres se conformer. 

Qu'en dit la physique quantique?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Flashy a dit :

 

Ne pas allaiter son nouveau-né c'est être une mauvaise mère, donc, pour toi?

Dieu merci, elle a cédé.

Plus sérieusement, ça démontre mon point : être étiqueté influence le comportement. Certains vont se radicaliser, d'autres se conformer. 

Qu'en dit la physique quantique?

 

 

Non, je n'ai jamais écrit cela.

 

Personne n'a jamais nié que la pression sociale influençait les comportements. Tu charges des moulins. 

Lien vers le commentaire
23 hours ago, Nihiliste frustré said:

 

 

C'est quoi les actions féministes libéralo-compatibles ?

 

Que l'on soit pour la règle de proximité plutôt que la règle du masculin l'emporte sur le féminin en grammaire me semble tout autant libéralo compatible que la position inverse.

 

Pour moi les revendications féministes actuelles en France ne sont pas libérales dans le sens où elles vont dans le sens d'une société plus libérale.
Mais elles ne sont pas forcément antilibérale (bien que certaines le soient, bien entendu).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Johnnieboy a dit :

 

 

Euh, la pression sociale n'est pas fantasmée. Une amie m'a confié cette semaine à quel point son entourage l'avait fait souffrir car elle ne voulait pas allaiter son nouveau-né. Du coup, elle a fini par céder et elle le regrette à présent.

Bien évidemment que la pression de l'environnement est importante, je suis parfaitement d'accord avec toi. Il peut être familial, social, culturel. On n'est pas issu d'une génération spontanée. Se défaire de ces influences là  n'est pas facile et pas donné à tout le monde, la culpabilisation, la crainte d'être "banni", l'énergie nécessaire... on peut choisir de renoncer à s'émanciper pour toutes ces raisons.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Fagotto a dit :

1/On en sait rien, cf ses autres posts 2/ l'histoire du "libéralisme sufiit" a déjà été répondu hier.

 

Je ne parlais pas de ce qu'il reste du féminisme en effet, mais du féminisme en lui-même, qui par définition est constructiviste, donc foncièrement anti-libéral.

Lien vers le commentaire

Non, elle est complète. Et pour une fois je suis d'accord avec les féministes, je n'aime pas l'argumentaire anti-sjw de base qui rejette la définition au titre que les gens qui se réclament du mouvement sont hypocrites ou incohérents.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Marlenus said:

Je suis content de voir que le libéralisme a tranché sur la question de l'avortement.

Ça fait un bout de temps. Mais comme la réponse n'est pas très bisounours certains se plaisent à l'oublier et/ou entretenir le flou artistique.

 

4 hours ago, Marlenus said:

Pour moi les revendications féministes actuelles en France ne sont pas libérales dans le sens où elles vont dans le sens d'une société plus libérale.
Mais elles ne sont pas forcément antilibérale (bien que certaines le soient, bien entendu).

Ça dépend si on parle du libéralisme thick ou du thin.

En fait je ne sais même pas pourquoi je dis ça puisque je rappelle que les revendications féministes actuelles en France ont zéro scrupule à faire appel à l'état. Les hypothétiques féministes libérales, marginales à la limite de l'inexistant, c'est de la poudre aux yeux. Oui ça peut exister, non en pratique ça n'existe pas.

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Lancelot a dit :

Ça fait un bout de temps. Mais comme la réponse n'est pas très bisounours certains se plaisent à l'oublier et/ou entretenir le flou artistique.

 

Ça dépend si on parle du libéralisme thick ou du thin.

En fait je ne sais même pas pourquoi je dis ça puisque je rappelle que les revendications féministes actuelles en France ont zéro scrupule à faire appel à l'état. Les hypothétiques féministes libérales, marginales à la limite de l'inexistant, c'est de la poudre aux yeux. Oui ça peut exister, non en pratique ça n'existe pas.

 

 

Euh, les libéraux sont marginaux, aussi. Donc, là, on cherche dans la niche de niche. C'est normal qu'il y en ait peu. 

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Johnnieboy said:

Euh, les libéraux sont marginaux, aussi. Donc, là, on cherche dans la niche de niche. C'est normal qu'il y en ait peu. 

Tout à fait. Donc quand on rencontre un féministe on peut partir du principe qu'il est anti-libéral, parce que si c'était un libéral vu qu'on est genre 10 en France et qu'on se connaît tous, on le saurait :mrgreen:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Lancelot a dit :

Tout à fait. Donc quand on rencontre un féministe on peut partir du principe qu'il est anti-libéral, parce que si c'était un libéral vu qu'on est genre 10 en France et qu'on se connaît tous, on le saurait :mrgreen:

 

 

On peut ne pas être libéral sans être anti-libéral. On peut aussi être plutôt libéral et s'ignorer.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lancelot a dit :

On peut être un suprémaciste blanc et discriminer de manière privée sans être anti-libéral (ou même être un libéral qui s'ignore qui sait).

 

Libertarien, peut-être. Libéral, non. Et encore, la passion qu'est la haine de l'autre parce qu'il est d'une autre couleur de peau sera toujours plus forte que l'amour de la liberté et de la justice.

Lien vers le commentaire

Petite enquête sur l'écriture dite inclusive.

 

Mon père prof de français en lycée n'a aucun collègue qui l'utilise. En revanche la littérature syndicale l'emploie systématiquement.

Il ne savait d'ailleurs pas que ça s'appellait écriture inclusive.

 

Sinon il n'est pas foncièrement contre l'accord avec le dernier genre ni renommer les genres en "genre marqué" et "genre non marqué".

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit :

 

Libertarien, peut-être. Libéral, non. Et encore, la passion qu'est la haine de l'autre parce qu'il est d'une autre couleur de peau sera toujours plus forte que l'amour de la liberté et de la justice.

Mais avec la haine des hommes c'est différent. 

  • Yea 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
5 hours ago, Johnnieboy said:

 

 Et encore, la passion qu'est la haine de l'autre parce qu'il est d'une autre couleur de peau sera toujours plus forte que l'amour de la liberté et de la justice.

 

Non pas forcement, les principes et la moral peuvent avoir le dessus sur les passions, ça arrive tout le temps.

Et puis toute les féministes ne haïssent pas les hommes, de même que tout les suprématistes ne haïssent pas les étrangers.

 

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Johnnieboy said:

Lol

Il y en a plein qui sont dans l'optique "chacun chez soi et ça sera mieux pour tout le monde". Leur motivation fondamentale n'est pas la haine mais la volonté de préservation de leur culture et de leur identité. Ce qui ne veut pas dire que leur but est louable ou qu'ils ne sont pas haineux, mais on peut en dire autant des féministes.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Lancelot a dit :

Il y en a plein qui sont dans l'optique "chacun chez soi et ça sera mieux pour tout le monde". Leur motivation fondamentale n'est pas la haine mais la volonté de préservation de leur culture et de leur identité. Ce qui ne veut pas dire que leur but est louable ou qu'ils ne sont pas haineux, mais on peut en dire autant des féministes.

Définitivement oui

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...