Aller au contenu

Messages recommandés

 

Il y a 2 heures, Flashy a dit :

 

Faudra voir le projet avant de s'alarmer. Mais c'est une possibilité réelle que ce soit mal rédigé. Ou que, armé de bonnes intentions pour lutter contre des cas précis, le législateur perde de vue certains effets de bord malheureux.

Surtout si la rédaction est "aidée" par les diverses associations qui à priori ont la bienveillance du gouvernement.

Que ce soit sur la loi ou les pouvoirs du CSA, je suis loin d'être rassuré.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Tramp a dit :

Signalement à un proc de la part de fonctionnaires bienveillants. Parents qui n'aiment pas le petit copain.

 Ça arrive régulièrement aux US.

 

Tout à fait, il y avait ce cas relaté par Reason récemment : http://reason.com/blog/2017/09/19/19-year-old-girl-has-sex-with-underage-t

 

Une jeune fille de 19 ans qui couche avec un garçon de 14 ans après avoir un peu trop bu. Les parents portent plainte (l'ado devait être content lui !) et la fille se retrouve fichée comme pédophile à vie, au même niveau que le gros déchet qui a violé 10 enfants de 5 ans.

 

Elle a maintenant 35 ans, a perdu un emploi à cause de ça, n'a pas le droit de quitter son état et est interdit d'emmener ses enfants au parc. 

 

Du grand n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
17 hours ago, Tremendo said:

Je ne connais pas le contenu de la loi mais elle devrait reconnaitre qu'il existe une forme de consensus entre une nana de 15 et un mec de 19 ans par exemple. Par contre entre une nana de 15 et un mec de 35...

 

C'est à 15 ans que Macron a débuté sa relation avec Brigitte, 38 ans...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Largo Winch a dit :

C'est à 15 ans que Macron a débuté sa relation avec Brigitte, 38 ans...

D'ailleurs je vois pas comment ça va pas lui revenir dans la bouche cette histoire, sachant que s'il augmente la prescriptibilité à 38 ans ils sont dedans. 

 

Le ministère peut se saisir des affaires de viols sans plainte ? 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, NoName a dit :

D'ailleurs je vois pas comment ça va pas lui revenir dans la bouche cette histoire, sachant que s'il augmente la prescriptibilité à 38 ans ils sont dedans. 

 

Le ministère peut se saisir des affaires de viols sans plainte ? 

 

Il y a de la rétroaction en matière de prescribilité ?

 

Le ministère public peut poursuivre tout ce qu'il veut sans plainte.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Tramp a dit :

 

Il y a de la rétroaction en matière de prescribilité ?

Normalement non

 

Mais en janvier de cette année

 

Citation

 

 


L'objectif est de donner du temps aux victimes d'agression et de harcèlement sexuel. Des députés EELV ont déposé un amendement à la proposition de loi portant sur la réforme de la prescription en matière pénale, rapporte Europe1 . Avec ce texte, la prescription des délits passerait de trois à six ans. Les dix députés auteurs de cet amendementproposent que cette loi soit rétroactive et s'applique "aux faits commis moins de six ans avant l'entrée en vigueur de la présente loi". 

Parmi les auteurs de l'amendement, on trouve Isabelle Attard, qui avait dénoncé, avec d'autres élues, le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles subis de la part de son collègue Denis Baupin .

Mais une loi ne peut être rétroactive, comme on peut le lire dans la Déclaration des droits de l'Homme et du Citoyen. L'article 8 prévoit:

 

"La loi ne doit établir que des peines strictement et évidemment nécessaires, etnul ne peut être puni qu'en vertu d'une loi établie et promulguée antérieurement au délit, et légalement appliquée ."

La députée Danielle Auroi, signataire de l'amendement, explique à Europe 1 que même si la loi ne permet pas cette rétroactivité, "il suffit de faire en sorte qu'elle le permette un jour". 
 

 

Je serais pas étonné qu'on remette ça sur la table d'une manière ou d'une autre. 

Lien vers le commentaire

Le Monde - A l’UNEF, révélations sur un « système de prédation » sexuelle généralisé

Une enquête du « Monde » met au jour le fonctionnement sexiste et dominateur de plusieurs cadres masculins du syndicat étudiant et les pressions répétées sur des militantes entre 2006 et 2013.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/11/28/a-l-unef-revelations-sur-un-systeme-de-predation-sexuelle-generalise_5221306_3224.html

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Tramp a dit :

Le Monde - A l’UNEF, révélations sur un « système de prédation » sexuelle généralisé

Une enquête du « Monde » met au jour le fonctionnement sexiste et dominateur de plusieurs cadres masculins du syndicat étudiant et les pressions répétées sur des militantes entre 2006 et 2013.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/11/28/a-l-unef-revelations-sur-un-systeme-de-predation-sexuelle-generalise_5221306_3224.html

Pour paraphraser @jabial, ceux qui parlent le plus de chasteté sont ceux qu'on retrouve le plus aux putes

Lien vers le commentaire

A ce niveau, ça devient congénital :

 

Le Monde - Inverser les rôles pour faire ressortir les tendances sexistes de la presse

Dans la presse, la future femme du prince Harry est, le plus souvent, réduite à son prénom, sa nationalité ou sa future fonction.

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/11/28/inverser-les-roles-pour-faire-ressortir-les-tendances-sexistes-de-la-presse_5221721_4832693.html

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Flashy a dit :

 

Tu es du côté des agresseurs sexuels? Tu es contre quelques petites adaptations législatives?

Il n'est pas question d’être du coté des agresseurs mais d’être inquiet qu'au nom de l'émotion on cherche à contourner les principes fondateurs du droit.

Si L'Etat commence à aller dans cette direction alors il faudra s'attendre à ce que la rétroactivité soit accepté dans d'autre domaines et pas juste dans les crimes/délits d'atteinte à la personne.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tramp a dit :

En France ce sera produit par le ministère de la culture, avec des sosies de Christine Boutin et JEM.

Par le ministère de la culture peut être, mais ça viendra de la gauche, pas de la droite conservatrice et religieuse. Avec les applaudissements de cette dernière, sans aucun doute.

Lien vers le commentaire

ahah je connais une prof sjw de la mort qui a fait entrer un refugie afghan trans au Canada pour faire prof, mais apres un moment il s'avere qu'il n'a pas les bonnes equivalences, alors l'ecole veut le virer, mais il porte plainte pour racimse et seximse et tous les sjw meles a l'affaire se retrouvent administrativement emmerdes en plus de s'etre fait traiter de recismtes seximstes

je trouve ca super rigolo

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Brock a dit :

ahah je connais une prof sjw de la mort qui a fait entrer un refugie afghan trans au Canada pour faire prof, mais apres un moment il s'avere qu'il n'a pas les bonnes equivalences, alors l'ecole veut le virer, mais il porte plainte pour racimse et seximse et tous les sjw meles a l'affaire se retrouvent administrativement emmerdes en plus de s'etre fait traiter de recismtes seximstes

je trouve ca super rigolo

 

Tu est au Canada? Si oui dans quelle province?

Je pose cette question vu que tu es entouré de SJW .

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...