Aller au contenu

Messages recommandés

8 hours ago, Lancelot said:

Les réclamations des féministes emmerdent les femmes au nom desquelles elles sont faites.

A mon avis tu te gourres, ses réclamations ne viennent que du camp LGBT et tu suis bien le sujet aux USA pour connaître la guerre entre les intersectional  et les autres qui sont appelées TERF par les premiers.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Lancelot a dit :

Les réclamations des féministes emmerdent les femmes au nom desquelles elles sont faites. Rien de nouveau sous le soleil. La solution serait que les femmes désavouent massivement le féminisme pour que ce genre de revendications ne soit plus pris au sérieux mais il y a encore une fétichisation du mouvement (je suis une femme/quelqu'un qui apprécie les femmes DONC je DOIS être féministe, quoi que ça veuille dire).

 

Ca venait des trans mtf. 

 

Edit- Ah bah grillé par Noob. 

Lien vers le commentaire
6 hours ago, Lancelot said:

Les TERF ça existe mais c'est marginal.

Dans le camp SJW oui, mais en l'occurence le féminisme reste un mouvement beaucoup plus large.

Pratiquement toute le centre gauche américain est plutôt féministe mais n'est pas dans le délire des SJW. Pour donner un ordre d'idée, imagine le nombre de personne qui soutiennent que les femmes ne gagnent que 70% de ce que les hommes gagnent vs ceux qui soutiennent le délire des toilettes mixtes.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Noob said:

Pour donner un ordre d'idée, imagine le nombre de personne qui soutiennent que les femmes ne gagnent que 70% de ce que les hommes gagnent vs ceux qui soutiennent le délire des toilettes mixtes.

Ça se recoupe quasiment complètement. L'epsilon étant effectivement les TERF et autres curiosités (qui se font haïr par tout le monde pour avoir de telles positions). Le féminisme est fermement ancré dans le package intersectionnel. Il en est même le fer de lance.

Après pour être complètement clair on parle de lip-service ici. C'est à dire ceux qui répondent "oui" à "le monde serait-il meilleur avec des toilettes mixtes dans l'absolu ?" même si ils ajoutent un "mais" parce que ça les engage ensuite à faire des trucs.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bisounours a dit :

c'est quoi encore ce truc ? plize

"Trans-Exclusionary Radical Feminist"

En gros si j'ai bien suivi, des féministes qui considèrent que les femmes trans ne sont pas vraiment des femmes mais des prédateurs sexuels (hommes) déguisés en femme.

  • Huh ? 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Azref a dit :

les femmes trans

 

ce serait donc toujours mentalement des hommes qui avanceraient masqués pour se taper des gonzesses sur le mode lesbien ? ah oui, ça va chercher loin quand même la prédation sexuelle. C'est une vocation, quoi, un sacerdoce

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Restless a dit :

Ah j'aime beaucoup ! Et on peut y adhérer en tant qu'XY ? 

Aucune idée s'il y a des hommes TERF?

 

il y a 3 minutes, Bisounours a dit :

 

ce serait donc toujours mentalement des hommes qui avanceraient masqués pour se taper des gonzesses sur le mode lesbien ? ah oui, ça va chercher loin quand même la prédation sexuelle. C'est une vocation, quoi, un sacerdoce

 

Non, pas juste se taper des gonzesses, mais des "prédateurs sexuels", donc vraiment sur le mode : femme trans = violeur déguisé.

Avec des procédés sympathiques, genre divulguer les noms des femmes trans sur Internet, leur adresses, les dénoncer à leurs employeurs, etc...

Lien vers le commentaire
15 minutes ago, Azref said:

En gros si j'ai bien suivi, des féministes qui considèrent que les femmes trans ne sont pas vraiment des femmes mais des prédateurs sexuels (hommes) déguisés en femme.

Ça et les trans dans l'autre sens sont des femmes traîtresses à leur sexe.

  • Huh ? 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bisounours a dit :

 

ce serait donc toujours mentalement des hommes qui avanceraient masqués pour se taper des gonzesses sur le mode lesbien ? ah oui, ça va chercher loin quand même la prédation sexuelle. C'est une vocation, quoi, un sacerdoce

 

Après la pureté raciale, la pureté sexuelle. 

 

il y a 7 minutes, Bisounours a dit :

Mais c'est étayé ce délire ?

Rien qu'avec cette question, tu dois être considérée comme hérétique. 

Lien vers le commentaire

Et moi qui pensais que la réalisation de son ça profond, enfin en accord avec son surmoi et gnagnagna allait apaiser la relation à l'autre dans une quête autenthique et une sexualité épanouie.... à travers l'émergence d'un 3ème voire 4ème sexe... je peux aller ranger mes rêves au fond du tiroir à gauche de la commode, à côté des jaretelles de mon époux et de ma ceinture-pénis.

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Lancelot said:

Ça se recoupe quasiment complètement. L'epsilon étant effectivement les TERF et autres curiosités (qui se font haïr par tout le monde pour avoir de telles positions). Le féminisme est fermement ancré dans le package intersectionnel. Il en est même le fer de lance.

Pas d'accord du tout. Il y a un monde entre Obama qui a repris cette réthorique telle quelle sans vraiment contribuer au délire des toilettes mixtes et les féministes aux cheveux bleus.

3 hours ago, Lancelot said:

Après pour être complètement clair on parle de lip-service ici. C'est à dire ceux qui répondent "oui" à "le monde serait-il meilleur avec des toilettes mixtes dans l'absolu ?" même si ils ajoutent un "mais" parce que ça les engage ensuite à faire des trucs.

Même.

 

3 hours ago, Bisounours said:

ce serait donc toujours mentalement des hommes qui avanceraient masqués pour se taper des gonzesses sur le mode lesbien ? ah oui, ça va chercher loin quand même la prédation sexuelle. C'est une vocation, quoi, un sacerdoce

A un moment donné faut pas trop chercher à comprendre ces courants de SJW fonctionnent par procès d'intention et se font concurrence pour s'attribuer le rôle du groupe le plus marginalisé. Forcément le résultat final donne des trucs bizarres. 

Lien vers le commentaire

The Economist a pondu il y a un certain temps un long article sur les TERFs

 

En première approche, je serais tenter de dire popcorn et combat d’infirmes

 

Mais c’est pas debile, c’est juste que mes analyses sur le féminisme sont empreintes d’un grand recul et dénuées de    toute tentation hagiographique 

 

C’est vraiment plaisant de voir deux courant SJW se haïr 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Johnathan R. Razorback a dit :

 

Je croyais que le sexe n'avait pas tellement d'importance car on ne naît pas femme on le devient :jesaispo:

 

Pour les terf, on le devient effectivement, mais pas par choix. Ton identité de femme t'es imposée de l'extérieure, par le regard des hommes (tout comme l'identité du juif réside dans le regard que le non-juif porte sur lui dans les réflexions sur la question juive de Sartre). D'après elles, l'activisme trans, en faisant du genre une affaire d'identité profonde, intérieure, mine tout le fondement du féminisme en retombant dans une forme d'essentialisme. D'une certaine façon, elles sont beaucoup plus orthodoxe au féminisme de deuxième vague, à la Beauvoir. Et puis, je peux tout à fait concevoir qu'une femme lesbienne, tout comme un homme hétéro, puisse avoir quelques réticences à coucher avec une femme trans, et une franche hostilité envers ceux qui l'accuseraient d'être un oppresseur du fait de cette réticence.

L'équivalent des terf est basiquement encore la position dominante concernant la question des "trans-races". Et j'ai beaucoup de mal à imaginer ce que pourrait devenir le militantisme anti-raciste si on se met à pousser la logique intersectionnelle jusqu'au bout, et donc considérer les blancs auto-identifiés comme noirs comme supérieurs aux "simples noirs" dans la hiérarchie victimaire, du fait de leur double stigmate de non-blancs et de trans-races. Bientôt la revanche des blancs à dreadlocks ?

 

Il y a 10 heures, Adrian a dit :

 

Du coup, est-ce qu'on va aussi féminiser "assassin", "escroc", "oppresseur" et "tyran" ? Et masculiniser "élite", "vedette", "célébrité" et "majesté" ?

Lien vers le commentaire
On 2/20/2019 at 11:25 AM, Mégille said:

 

Du coup, est-ce qu'on va aussi féminiser "assassin", "escroc", "oppresseur" et "tyran" ? Et masculiniser "élite", "vedette", "célébrité" et "majesté" ?

Moi c'est pour orgue, amour et délice que je me pose la question. Quid des mots transgenres ? 

Lien vers le commentaire

Je suis surtout déçu que l'on n'utilise pas plus systématiquement le suffixe -esse pour féminiser les mots. Parce que c'est archaïque/stylé, déjà. Mais aussi parce que je ne serai pas contre voir un peu plus de philosophesses ! :icon_volatilize:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Donc on a dit qu'on ne naissait pas femme mais qu'on le devient, et que le genre (sexe social) était contingent par rapport au sexe (biologique) (les deux propositions sont en fait indépendantes, comme le suggère la conjonction de coordination "et"). 

 

Mais alors comment donc peut-on re-essentialiser des propriétés sociales contingentes et sortir que "Ils ne le savent pas encore mais les hommes sont bel et bien en train de devenir des femmes comme les autres." ? (cf: https://www.liberation.fr/evenements-libe/2019/02/07/les-hommes-sont-ils-des-femmes-politiques-comme-les-autres_1708003 )

 

Tient, Aubry existe encore ? "Pour que les hommes soient des femmes comme les autres, en politique et ailleurs, plus qu’un pouvoir féminin, il faut un pouvoir féministe."

 

Tient, le passé ne serait pas assez progressiste. Enfin une piste du pourquoi de l'oblitération de l'usage public de l'histoire dans ce pays. Je me demande comment je n'y ai pas pensé plus tôt : "Le rapport à la politique se nourrit d’un imaginaire viriliste qui exclut les femmes : la posture tribunicienne, le statut de chef de bande, la référence à l’Histoire et au "patrimoine" dont les "héros" les plus identifiés et commémorés sont des hommes."

(On notera les guillemets autour de héros. Il serait quand même douteux que le passé national puisse en comporter...).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...