Aller au contenu

Messages recommandés

Je pense que ton erreur est de te prendre comme example typique de la gent féminine, un peu comme si j'imaginait que tous les hommes sont des paranoiaques socialement fonctionnels comme moi...

Ah non même pas. Je dis juste que de ce que j'observe dans mon entourage, il y a beaucoup plus qu'1% des femmes aussi tarées que moi. Et encore, je suis une toute petite joueuse, moi.
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas observé de réactions différentes chez les lesbiennes pour ma part, en général, c'est avant tout des gonzesses avant d'etre des lesbiennes, je dis ça hein...

Lien vers le commentaire

Non mais ne cherchez pas, un violeur qui viole une femme n'est pas plus hétérosexuel qu'un violeur qui viole un homme n'est homosexuel. Ils sont tous les deux pervers, point. Arriver à trouver du plaisir à forcer quelqu'un (pour de bon, hein, pas dans un scénario), c'est être attiré sexuellement par je ne sais pas exactement quoi qui n'est une belle femme, ni un bel homme.

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'un type prend du plaisir a violer que les cibles dudit viol n'ont pas d'importance pour lui. Donc, même pour un violeur, il reste pertinent de parler d'hétérosexualité et d'homosexualité. Et de bisexualité. Et de pédophilie. 

 

Bref, ce n'est pas parce qu'il y a vice de procédure que les questions de formes deviennent magiquement négligeable. 

Lien vers le commentaire

Et il est très mauvais.

 

edit : non, bon, je déconnais, en fait il est plutôt bien, très pédagogue. Il faut lire son blog pour suivre la socio, c'est très bien.

Dommage que c'est encore un sociologue tendance Mélenchon. :(

 

Erk.

 

Le passage sur le travail gratuit des ouvriers et l'exploitation dans l'industrie du strip tease m'ont brûlé les yeux. Ses articles sur la "sociologie de l'humour" sont très repris par les féministes 2.0 qui jouent les gendarmettes de la blague. 

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'un type prend du plaisir a violer que les cibles dudit viol n'ont pas d'importance pour lui. Donc, même pour un violeur, il reste pertinent de parler d'hétérosexualité et d'homosexualité. Et de bisexualité. Et de pédophilie.

Bref, ce n'est pas parce qu'il y a vice de procédure que les questions de formes deviennent magiquement négligeable.

Mmm. Make sense. Même si je pense que c'est une orientation "secondaire" en quelque sorte : la première orientation sexuelle d'une telle personne, c'est elle-même et son pouvoir sur les autres.

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'un type prend du plaisir a violer que les cibles dudit viol n'ont pas d'importance pour lui. Donc, même pour un violeur, il reste pertinent de parler d'hétérosexualité et d'homosexualité. Et de bisexualité. Et de pédophilie. 

 

Bref, ce n'est pas parce qu'il y a vice de procédure que les questions de formes deviennent magiquement négligeable. 

 

Oui c'est pertinent pour qualifier les actes, mais c'est aussi intéressant de se pencher sur la mentalité des agresseurs. Dans le cas des viols homosexuels, on constate que certains agresseurs se considèrent comme purement hétérosexuels et que suivant le contexte, un rapport homosexuel n'entache pas nécessairement cette certitude. C'était simplement pour préciser qu'un homme peut se faire violer par un autre homme, qui en dehors de ça n'a d'attirance que pour les femmes.

Lien vers le commentaire

Erk.

 

Le passage sur le travail gratuit des ouvriers et l'exploitation dans l'industrie du strip tease m'ont brûlé les yeux. Ses articles sur la "sociologie de l'humour" sont très repris par les féministes 2.0 qui jouent les gendarmettes de la blague. 

 

J'ai dit qu'il était bon en sociologie pas en "je donne mon avis de gauchiste patenté sur la société".

Lien vers le commentaire

Ah je te crois tout à fait.

Mais, d'expérience personnelle, ma copine et toutes ses amies ont un petit spray magique entre le rimmel et le mascara au cas où un homme devient trop entreprenant. Et elles ont même pas 20 ans.

 

Les lacrymos ça déstabilisent les petits guss pas rodés hein, en plus avec l'adrénaline quand tu te fais emmerdé je t'assure que c'est comme de la flotte au visage, tu sens rien (à moins de s'en prendre 1 litre dans les yeux).

 

Bref ta copine si elle se fait agresser par un mec pas trop con, de base elle n'aura pas le temps de sortir sa gazeuse, et au pire si elle arrive à l'utiliser, dans 95% des cas, les gars sont cagoulés/capuchés.

 

Lien vers le commentaire

Les gazeuses, c'est plus efficace avec du gel et non du gaz. Ça reste collé et ça brûle la peau, sinon on peut facilement continuer à frapper. Ceci dit, je ne suis pas sûre que le gel soit très légal.

Edit : de toute façon, je ne crois pas que ce soit très efficace comme moyen de défense. Facile à retourner contre soi, pas si efficace si on vise mal, s'il y a plusieurs agresseurs ou si l'agresseur le supporte bien, et après il faut pouvoir fuir rapidement.

Lien vers le commentaire

En 2008, 27 hommes tués par leur femme, sachant que 11 d'entre eux étaient coupables de violences antérieures envers leur conjointe...

http://www.solidaritefemmes.org/e_upload/pdf/etude2008.pdf

Les violences dans un couple sont souvent réciproques. Je n'ai plus le pourcentage en tête mais il me semble que c'était autour de 70% des couples concernés.

Un des points soulevés dans les liens que j'ai donnés c'est que les femmes assassinent leur mari par proxy (ou s'en prennent aux enfants à la place) alors que les maris tuent eux-mêmes, la disproportion entre les deux à ce niveau est telle que la conjointe est beaucoup plus souvent impliquée dans la mort de son mari, que l'inverse. C'était dans les stats de criminologie du FBI, je vais essayer de te retrouver les sources.

[Edit]

En fait, j'ai mélangé un peu les catégories: dans les cas de violence non-réciproque, 70% des agresseurs sont des femmes.

joan_women_aggressors.jpeg

Lien vers le commentaire

Les violences dans un couple sont souvent réciproques. Je n'ai plus le pourcentage en tête mais il me semble que c'était autour de 70% des couples concernés.

Un des points soulevés dans les liens que j'ai donnés c'est que les femmes assassinent leur mari par proxy (ou s'en prennent aux enfants à la place) alors que les maris tuent eux-mêmes, la disproportion entre les deux à ce niveau est telle que la conjointe est beaucoup plus souvent impliquée dans la mort de son mari, que l'inverse. C'était dans les stats de criminologie du FBI, je vais essayer de te retrouver les sources.

 

Je veux bien tes sources effectivement (je constate que tu regardes plutôt de l'autre côté de l'Atlantique, il y a une raison particulière à cela ?).

 

Le soucis avec les études françaises sur les violences conjugales et leur réciprocité au sein du couple, c'est que cette dernière n'est souvent présentée que dans les cas d'homicides, puisqu'ils ont fait l'objet d'enquêtes plus poussées. Le problème étant alors que les homicides sont des faits relativement rares et plutôt spécifiques, comparés aux violences récurrentes et qu'il est alors difficile d'en ressortir des conclusions généralisables... Par ailleurs, on comprend aisément qu'une enquête de victimation ne recevra pas nécessairement des résultats représentatifs si elle interroge sur la violence causée, en plus de celle subie.

Tu parles bien des infanticides ou bien des violences physiques dirigées contre les enfants dans le cadre de violences conjugales ? Je n'ai pas de données pour le second cas, il faudrait que je jette un coup d'oeil du côté des violences sur mineures (en espérant qu'ils spécifient si elles font échos aux violences exercées chez les parents). Pour le premier par contre, les chiffres apportés par la justice montrent que les pères sont plus impliqués dans les infanticides que les mères :

 

11 enfants mineurs ont été tués par leur père en même temps que leur mère (dans 6 affaires distinctes, dont 4 en zone gendarmerie).

Parmi les auteurs recensés cette année, 5 sont des pères et 4 faits sont commis par des mères. 5 auteurs d'infanticide se sont suicidés et 2 ont tenté de le faire.

http://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/fre/Sites/Gendarmerie/Actualites/2012/Septembre/Etude-nationale-sur-les-morts-violentes-au-sein-du-couple

Lien vers le commentaire

il y a quand meme des gens qui se jettent a fond, a corps perdu, de toute leur force et avec delectation, a cote de la plaque.Et devorent goulument une longue conversation intensement sourcée comme si ca allait remettre le tout au milieu de la plaque a un moment, par hasard

Lien vers le commentaire

C'est pas parce qu'un type prend du plaisir a violer que les cibles dudit viol n'ont pas d'importance pour lui. Donc, même pour un violeur, il reste pertinent de parler d'hétérosexualité et d'homosexualité. Et de bisexualité. Et de pédophilie. 

 

Bref, ce n'est pas parce qu'il y a vice de procédure que les questions de formes deviennent magiquement négligeable. 

 

INTP ? J'aime ce raisonnement sans faille :)

Lien vers le commentaire

Tiens, pour la thèse d'ethnobranquologisme de celui qui a posé la question : quelques témoignages de première main (façon de parler...) http://www.reddit.com/r/AskReddit/comments/2eqre7/serious_nsfw_men_who_have_been_raped_by_a_woman/
 
Et puis bon, quitte à linker reddit autant le faire bien : http://www.reddit.com/r/tifu/comments/2eq9cu/tifu_by_accidentally_making_my_sister_hold_my_dick/
 
Enjoï & good night :devil:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...