Aller au contenu

Messages recommandés

Toutafé, et ce « ressenti » et cet « impact psychologique » sont des raisons suffisantes pour expliquer la différentiation des peines dans ton scénario. Donc, ton scénario ne prouve en rien que l’embryon est un sujet de droit.

(note que je ne dis pas que l’embryon n’est pas un sujet de droit, je suis juste dans une phase « nazi de la logique »)

 

Je n'ai jamais dit que mon scénario prouvât que l'embryon fût un sujet de droit. D'ailleurs je n'en crois rien.

Lien vers le commentaire

Statutory rape victim forced to pay child support

 

Droit des femmes, toussa.

 

Je suis tombé la-dessus en me demandant si l'equivalent chez les hommes du subreddit twoXchromosomes. Il existe bien (oneY) mais est beaucoup, beaucoup moins actif, curieusement. M'enfin t'as des fils comme celui-la ou JIM16 sortirait son broyeur de man cards... :D

Lien vers le commentaire

Cette théorie du genre qui n'existe pas mais qui nous fait chier jusque dans les chiottes. 
 

 

Suède. Quand une loi veut interdire aux hommes d'uriner debout

 
Ce n'est pas une blague, un député de gauche suédois a proposé une loi obligeant les hommes à uriner assis. L'objectif de cette loi déposée au conseil général de la région de Södermanland est de renforcer l'hygiène et d'améliorer l'égalité homme-femme. 
 Les partisans de cette loi, déposée le 12 juin 2012, déclarent que les toilettes publiques et privées gagneraient en propreté en limitant le risque d'éclaboussures. De plus, pour ces derniers cela placerait les hommes et femmes sur un même pied d'égalité. Viggo Hansen, le député suédois, a expliqué que le fait d’uriner assis permettrait aux hommes de développer « une vie sexuelle meilleure et plus longue » et réduirait le risque de cancer de la prostate.
Cependant, les opposants affirment que cette loi est une aberration et qu'il serait impossible de contrôler ces comportements. Des médecins ont également affirmé que les arguments médicaux de Viggo Hansen ne sont pas fondés. 
En août 2012, le ministre de l’Environnement taïwanais, Stephen Shen, avait aussi tenté d'obliger les hommes à uriner assis. Cependant, ce projet n'avait pas pu être mis en œuvre.
 

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/29/1616610-suede-quand-loi-veut-interdire-hommes-uriner-debout.html

Lien vers le commentaire

C'est une très vieille news.  Ca date d'avril 2013. Comme on en a pas entendu parler depuis, c'est très probablement tombé aux oubliettes, à côté de toutes les autres tentatives de buzz débiles de militants de tout poil.

 

Si tu veux coller à l'actualité et au buzz du moment, on peut aussi parler de la relaxe des Femen. La justice française, toujours autant dépolitisée, donne un signal d'encouragement au saccage des lieux de cultes. Notons dans un souci d'objectivité que le parquet a fait appel. 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/10/01016-20140910ARTFIG00041-degradations-a-notre-dame-verdict-attenduau-premier-proces-des-femen.php

Lien vers le commentaire

Si tu veux coller à l'actualité et au buzz du moment, on peut aussi parler de la relaxe des Femen. La justice française, toujours autant dépolitisée, donne un signal d'encouragement au saccage des lieux de cultes. Notons dans un souci d'objectivité que le parquet a fait appel. 

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/09/10/01016-20140910ARTFIG00041-degradations-a-notre-dame-verdict-attenduau-premier-proces-des-femen.php

 

Ouais si ça avait été moi ou pire moi sur un lieu de culte pas catholique, je suis pas certain de me faire relaxer. En même temps, pas vraiment de dommages à la cloche d'après ce que j'ai compris?

Lien vers le commentaire

Ouais si ça avait été moi ou pire moi sur un lieu de culte pas catholique, je suis pas certain de me faire relaxer. En même temps, pas vraiment de dommages à la cloche d'après ce que j'ai compris?

 

Attentat à la pudeur ? Violation de propriété ? Trouble au sacro-saint Ordre Publique ? Allons allons, le Code Pénal est plein de foutus lois, on ne me fera pas croire qu'ils n'ont rien trouvé pour les condamner.

Lien vers le commentaire

On  n'a pas le droit, sauf contre certaines cibles particulières.

 

L'incitation à la haine "raciale" n'est pas nommée comme ça dans la loi.

 

C'est une incitation à la haine basée sur l'appartenance raciale, politique, religieuse, etc... Loi pourrie mais parfaitement applicable au cas en question, de façon nettement plus claire qu'a la pauvre conne qui a fait un post facebook sur taubira.

 

C'est une invasion d'un lieu de culte, lieu de culte qui devrait etre privé si l'état ne voulait pas le beurre et l'argent du beurre (laicité, mais propriétaire des biens de l'église...), et défendre un lieu privé par la force ne pose pas de probleme, blaspheme ou pas blaspheme.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

À chaque fois qu'un fil change de catégorie (taverne ou non par exemple), le "new content" renvoit au dernier post avant le changement, parfois des pages et des pages avant le dernier post. :(

Halte à l'interventionnisme de la modération! Laissez faire!
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas lu le jugement mais je suis aussi très étonné par cette relaxe et cette condamnation des vigiles.

 

Il semble évident pour tout le monde que les brailleuses sont venues pour faire chier et que les vigiles sont dans leur rôle en les expulsant manu militari.

(Et de ce que j'ai vu, les vigiles en question, c'est quasiment des vieux pépés.)

L'une d'elle a perdu une dent mais en soi l'info n'est pas suffisante car on ne sait pas si la violence a été proportionnée ou non. (M'semble que oui mais bon.)

 

 

[Edit] Ha ok je commence à comprendre : elles étaient en procès pour dégradation de la cloche et apparemment la cloche n'est pas dégradée, il y a donc un semblant de logique qui est sauf.

Lien vers le commentaire

L'un des combats actuel des féministes c'est de défendre Zoé Quinn contre les méchants mâles gamers.

 

http://www.lesinrocks.com/2014/09/10/actualite/gamergate-11523246/

 

En même temps il y a de quoi la défendre, non ? Pas concernant ses agissements (les conflits d'intérêts des médias du jeux vidéo sont connus), mais face au piratage, harcèlement, menaces, violation de sa vie privée, etc...

Lien vers le commentaire

En même temps il y a de quoi la défendre, non ? Pas concernant ses agissements (les conflits d'intérêts des médias du jeux vidéo sont connus), mais face au piratage, harcèlement, menaces, violation de sa vie privée, etc...

 

C'est le lot de tous ceux qui se comportent mal aux yeux de la foule de nos jours, s'il faut "défendre" tout le monde à coup d'articles incendiaires, on est pas sortis de l'auberge. En plus le fait qu'elle salisse l'image du féminimsme en s'en servant de l'accusation de misogynie comme d'une arme magique pour discréditer les critiques devrait te faire bondir.  

Lien vers le commentaire

C'est le lot de tous ceux qui se comportent mal aux yeux de la foule de nos jours, s'il faut "défendre" tout le monde à coup d'articles incendiaires, on est pas sortis de l'auberge. En plus le fait qu'elle salisse l'image du féminimsme en s'en servant de l'accusation de misogynie comme d'une arme magique pour discréditer les critiques devrait te faire bondir.  

 

L'image du féminisme c'est aussi pertinent que l'image de la femme ou du libéralisme à mon sens, alors... :icon_rolleyes:

 

Je comprends tout à fait qu'on la critique parce qu'elle s'est attirée les faveurs de journalistes du jeux vidéo et qu'elle se défende / se justifie de ses actes. Par contre, on peut difficilement nier que le harcèlement et compagnie, qu'elle subit soit légitime mais qu'il constitue quelque chose de condamnable (venir récupérer son adresse, pirater son ordinateur, menacer de lui rendre visite, etc... ça tient de la pathologie psychiatrique ?!). Et concernant l'accusation de misogynie à l'encontre de certaines insultes et critiques, non je trouve ça totalement justifié.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...