Aller au contenu

Messages recommandés

Aucun lien logique, et c'est pas la première fois que je te prend en flag' de non-lien logique. T'es pas NT, hein, avoue ? J'irais plus loin, je dirais que tu n'es pas T. Et même ! J'accuse ! Tu es dévoilé, NF ! (INFJ plus précisément, ou INFP à la rigueur).

Lien vers le commentaire

Aucun lien logique, et c'est pas la première fois que je te prend en flag' de non-lien logique. T'es pas NT, hein, avoue ? J'irais plus loin, je dirais que tu n'es pas T. Et même ! J'accuse ! Tu es dévoilé, NF ! (INFJ plus précisément, ou INFP à la rigueur).

 

:facepalm:

 

Si, il y a un lien très logique : pour toi le viol est un événement externe qui n'affecte en rien ta vie ou ton confort. C'est donc assez facile d'exprimer un avis très théorique (et très réfléchi, j'imagine) sur le sujet. Et vu l'incroyable ******* que constitue le commentaire précédent, je me dis que te confronter à une réalité serait mille fois plus éprouvante et enrichissante pour toi, que d'essayer (vainement j'en suis sûr) de faire appel à ton intellect pour comprendre en quoi ton message me sidère.

Lien vers le commentaire

OK.

Tu déconnes à plein tube donc.

 

1° On parle de prévention, pas d'une législation liberticide fondée sur un "principe de précaution".

2° La police fait un travail de prévention, son travail, en rappelant aux nanas d'éviter de se mettre dans des situations potentiellement dangereuses. Elle ne fait pas un job de juge ou de jury qui exonérait tout ou partiellement un violeur.

 

Sinon, je vois que tu mets anarcap comme tendance. Tu sais ce qui se passerait en Anarcapland ? Les assurances privées y regarderaient à deux fois avant d'indemniser une personne qui se serait mise volontairement ou par légèreté dans une situation merdique par un comportement peu judicieux.

 

1) La prévention qui tourne en législation liberticide sur le sujet (ou sur pleins d'autres sujets), c'est pas comme si cela n'existait pas.

 

 

2) Chacun voit son anarcapland comme il le souhaite.

Dans le mien:

Chaque assurance pourra y mettre les clauses restrictives qu'il souhaite et chaque femme sera libre de souscrire à l'assurance qu'elle voudra.

Et toujours dans mon idée, tu pourrais souscrire une assurance qui t'indemnise quelque soit les condition du viol, mais qui sera forcément plus chère que celle de la femme voilée intégralement cloitrée chez elle.

Lien vers le commentaire

:facepalm:

 

Si, il y a un lien très logique : pour toi le viol est un événement externe qui n'affecte en rien ta vie ou ton confort. C'est donc assez facile d'exprimer un avis très théorique (et très réfléchi, j'imagine) sur le sujet. Et vu l'incroyable ******* que constitue le commentaire précédent, je me dis que te confronter à une réalité serait mille fois plus éprouvante et enrichissante pour toi, que d'essayer (vainement j'en suis sûr) de faire appel à ton intellect pour comprendre en quoi ton message me sidère.

 

Je ne suis pas NF.

Lien vers le commentaire

Le couplet émotionnel qui nous dit d'aller apprendre la vie non merci, je connais une personne proche qui en a été victime, mais ce qu'on dit n'est pas con pour autant

 

Donc si tu connais quelqu'un qui en a été victime et que tu as pu en discuter avec elle (sinon ça n'avance pas à grand chose), tu devrais tout de même comprendre en quoi la communication de la police hongroise est une connerie incroyable, et que la "vérité banale" de Snow est du même acabit. 

Lien vers le commentaire

Si tu veux je peux essayer de me faire comprendre, j'essaye de m’entraîner à communiquer avec les non-T plus efficacement. Quelle est la partie qui te choque, précisément ?

 

Je crois que tu (toi et ton esprit supérieur) n'en vaux vraiment pas la peine, alors contente toi de ça : la victime d'un viol n'a aucune part de responsabilité dans le crime qu'elle a subi. Après si tu as trop peur d'éprouver des sentiments en te confrontant aux témoignages et aux victimes de viol, internet est un monde généreux !

Lien vers le commentaire

Excusez moi, je crois que vous oubliez un élément important : je ne crois pas que ce soit les femmes attirant les inconnus par leur petite tenue dans les ruelles obscures qui se fassent le plus violer. Il me semble que les viols les plus courants sont ceux qui ont lieu par quelqu'un de connu qui a une mentalité de merde sans respect pour le refus de la fille. Donc bien entendu qu'il est bon pour une femme de prendre ses précautions quand elle sort, mais ça ne réglera pas le gros du problème. Donc même si ça ne me choque pas de mettre l'accent sur la prudence et l'attitude à adopter, il me semble évident que la cible nº1 des campagnes anti-viol devrait être la mentalité des violeurs, avant celle des femmes. ;)

Lien vers le commentaire

Excusez moi, je crois que vous oubliez un élément important : je ne crois pas que ce soit les femmes attirant les inconnus par leur petite tenue dans les ruelles obscures qui se fassent le plus violer. Il me semble que les viols les plus courants sont ceux qui ont lieu par quelqu'un de connu qui a une mentalité de merde sans respect pour le refus de la fille. Donc bien entendu qu'il est bon pour une femme de prendre ses précautions quand elle sort, mais ça ne réglera pas le gros du problème. Donc même si ça ne me choque pas de mettre l'accent sur la prudence et l'attitude à adopter, il me semble évident que la cible nº1 des campagnes anti-viol devrait être la mentalité des violeurs, avant celle des femmes. ;)

 

Dans environ 15% des cas de viols, les criminels sont des inconnus et dans 70% des cas ils ont lieux au domicile de la victime ou de l'agresseur. Donc oui, colporter ce genre de mythes nourrit ce que l'on appelle la culture du viol. Et tout à fait d'accord.

Lien vers le commentaire

Je pense pas qu'il y ai quelqu'un ici qui rende les femmes violées responsable de leur agression. Il y en a juste qui disent que le viol est un parfois risque quantifiable, malheureusement, et que prendre des mesures simple pour réduire ce risque (je les connais pas), c'est pas une mauvaise idée.

Et question non trollesque, dans quel autres crimes, lorsqu'il y a des campagnes de prévention, on n’apprend pas au potentielles victimes les gestes simples réducteur de risque, mais on tente de changer la mentalité des potentiels coupable?

 

Lien vers le commentaire

Disons que c'est une bonne idée de dire aux femmes de se défendre et de se protéger. Mais ça ne réglera que 15 ou 20% des cas. Les 4/5 restants seront des connards qui croient qu'ils peuvent abuser d'une femme parce que ça leur convient, sous prétexte qu'elle est jolie, qu'elle est sortie déjà avec deux de leur pote, ou qu'elle leur a fait un sourire, ou que c'est une ex, ou qu'elle est bourrée. Bref, pour des faux prétextes qui ne servent qu'à cacher leur perversion et leur mentalité de merde.

Le jour où on arrêtera de donner des excuses aux violeurs et où ils se feront sanctionner de façon à percuter que leurs actions ne sont pas "normales", ça sera un grand pas en avant.

Lien vers le commentaire

 

Et question non trollesque, dans quel autres crimes, lorsqu'il y a des campagnes de prévention, on n’apprend pas au potentielles victimes les gestes simples réducteur de risque, mais on tente de changer la mentalité des potentiels coupable?

Dans quels autres crimes les criminels n'ont pas l'impression de commettre un crime?

Lien vers le commentaire

Et question non trollesque, dans quel autres crimes, lorsqu'il y a des campagnes de prévention, on n’apprend pas au potentielles victimes les gestes simples réducteur de risque, mais on tente de changer la mentalité des potentiels coupable?

Pour moi la meilleure des explications et la façon la plus simple d'éduquer les mentalités est de punir clairement les comportements qui sont censés être condamnables. ;)

Lien vers le commentaire

Le paradoxe c'est que vous dîtes que la petite tenue est souvent un prétexte, ce qui est souvent vrai. Mais ça implique que l'individu sait déjà que violer.. bah c'est mal hein, donc les campagnes qui voudront mettre l'accent en amont comme vous le préconisez, ça marchera juste pas

 

Alors oui peut-être que ça sera juste 15 ou 20 %, mais on peut pas faire mieux

Lien vers le commentaire

Le paradoxe c'est que vous dîtes que la petite tenue est souvent un prétexte, ce qui est souvent vrai. Mais ça implique que l'individu sait déjà que violer.. bah c'est mal hein, donc les campagnes qui voudront mettre l'accent en amont comme vous le préconisez, ça marchera juste pas

 

Alors oui peut-être que ça sera juste 15 ou 20 %, mais on peut pas faire mieux

 

Je pense que la mentalité de la société en générale, même des non violeurs, est importante dans ces sujets.

 

Je m'explique, si je compare la différence mentalité entre 74 et maintenant, c'est le jour et la nuit.

En 74, 3 mecs qui s'introduisent dans la tente de 2 femmes après que l'un ce soit pris un rateau, les violentes puis les violent, cela ne méritait pas plus qu'une tape sur les doigts. pour une partie non négligeable de la société.

C'était pas bien, mais c'était pas grave.

 

Certains les présentaient même comme des victimes.

 

Aujourd'hui, défendre cela en France, c'est devenu difficilement concevable dans un débat hors troll car un effort à été fait, et pas uniquement en direction des violeurs, en direction de tous.

Un violeur c'est plus le brave gars que l'on excuse car il a eu le sang un peu chaud.

Cela joue aussi.

Lien vers le commentaire

On est d'accord, un minimum de prévention non invasive ne supprime pas le risque mais le diminue bel et bien.

Et on est toujours d'accord, un viol n'est pas excusable, comme tous crime, et la justice doit faire sont taf.

Sérieusement, il faut être quel genre de dégénéré pour croire ou défendre que violer quelqu'un n'est pas criminel? Et je parle pas des cas ou il y a consentement limite du "partenaire" mais bel et bien une volonté de passer outre.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je pense que la mentalité de la société en générale, même des non violeurs, est importante dans ces sujets.

 

Je m'explique, si je compare la différence mentalité entre 74 et maintenant, c'est le jour et la nuit.

En 74, 3 mecs qui s'introduisent dans la tente de 2 femmes après que l'un ce soit pris un rateau, les violentes puis les violent, cela ne méritait pas plus qu'une tape sur les doigts. pour une partie non négligeable de la société.

C'était pas bien, mais c'était pas grave.

 

Certains les présentaient même comme des victimes.

 

Aujourd'hui, défendre cela en France, c'est devenu difficilement concevable dans un débat hors troll car un effort à été fait, et pas uniquement en direction des violeurs, en direction de tous.

Un violeur c'est plus le brave gars que l'on excuse car il a eu le sang un peu chaud.

Cela joue aussi.

 

Bullshit, tu te bases sur un fait divers...

 

Les viols n'ont peut-être pas assez condamné par rapport à maintenant, mais cela fait bien longtemps que c'est condamné.

Exemple trouvé en deux minutes :

 

 

 

Du fait du nombre important de cas de viols recensés et de la dégradation de l'image des soldats américains en France, le commandement américain a jugé entre le 14 juin 1944 et le 19 juin 1945, 68 cas de viol ordinaire concernant 75 victimes2. Au moins 50% des soldats-violeurs étaient ivres au moment des crimes qu’ils commirent.

Des 116 soldats qui passèrent en cour martiale en France pour viol, 67 furent condamnés à des peines d’emprisonnement à perpétuité.

 

Lien vers le commentaire

 il faut être quel genre de dégénéré pour croire ou défendre que violer quelqu'un n'est pas criminel?

 

Lis les compte rendu sur l'affaire de 74

Tu verras que des "dégénérés" comme tu les appelles il y en avait plein.

Pour moi ce ne sont pas des dégénérés comme tu dis. Mais une autre éducation.

Lien vers le commentaire

Je me base sur le débat qui a agité la France suite à un fait divers.

 

C'est pas du tout lâ même chose. (sinon tu parles de condamnation par la cour martiale américaine...)

 

Tu te bases sur un faits divers, et sur les réactions de certains relatées dans les journaux.

Point.

 

 

Tu ne peux absolument pas en déduire que "cela ne méritait pas plus qu'une tape sur les doigts. pour une partie non négligeable de la société".

 

Lien vers le commentaire

Tu te bases sur un faits divers, et sur les réactions relatées dans les journaux.

 

Point.

 

Tu ne peux absolument pas en déduire que "cela ne méritait pas plus qu'une tape sur les doigts. pour une partie non négligeable de la société"

Et bien lis sur le sujet.

Interroge les gens qui ont vécu cette époque.

Et après on en reparle.

Lien vers le commentaire

On est d'accord, un minimum de prévention non invasive ne supprime pas le risque mais le diminue bel et bien.

Et on est toujours d'accord, un viol n'est pas excusable, comme tous crime, et la justice doit faire sont taf.

Sérieusement, il faut être quel genre de dégénéré pour croire ou défendre que violer quelqu'un n'est pas criminel? Et je parle pas des cas ou il y a consentement limite du "partenaire" mais bel et bien une volonté de passer outre.

 

C'est criminel mais on cherche des circonstances atténuantes : ce n'est pas vraiment un viol car elle chauffait son agresseur, ce n'est pas vraiment un viol car elle a pris du plaisir, ce n'est pas vraiment un viol car elle a finalement arrêté de se débattre, ce n'est pas un viol car sinon elle aurait quitté le domicile conjugal, etc... Le plus terrifiant c'est que certaines femmes qui arrivent en centre d'accueil ou qui contactent des associations d'aide aux victimes rapportent que ce sont les gendarmes ou les policiers mêmes qui ont tenu ce genre de discours ! Quelques mythes sur le viol :

Une étude anglaise de 2005 montre que 22% des personnes interrogées pensent qu'une femme est partiellement ou totalement responsable de son viol si elle avait des partenaires sexuels multiples et 26% pensent la même chose si elle portait des vêtements sexy.

Lis les compte rendu sur l'affaire de 74

Tu verras que des "dégénérés" comme tu les appelles il y en avait plein.

Pour moi ce ne sont pas des dégénérés comme tu dis. Mais une autre éducation.

J'ai l'impression que ce reportage a été instructif pour toi ? Si c'est le cas, je vais le garder précieusement sous la main pour d'autres...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...