Aller au contenu

Messages recommandés

Dasn certaines societes la femme violee doit etre tuee parce qu'elle deshonnore la famille donc bon c'est clair que le comportement vis-a-vis du viol est un truc en evolution et la prevention fait par rapport a ca peut avoir une influence.

 

Ils ont civilisé la coutume. Aujourd'hui la victime peut se marier à son violeur pour réparer l'outrage.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que ce reportage a été instructif pour toi ? Si c'est le cas, je vais le garder précieusement sous la main pour d'autres...

J'ai pas vu le reportage encore mais lu le livre.

Il est très très intéressant.

 

Et j'en ai profité pour en parler avec la génération au dessus de moi dans ma famille qui a connu l'affaire.

Qui m'a expliqué effectivement comment elle avait vécu ça.

Une d'entre elle m'a dit: "A l'époque quand ils ont été condamné, je trouvais la justice extrèmement sévère. Alors qu'aujourd'hui, ce qu'ils ont pris je dirais que c'est le minimum".

Lien vers le commentaire

Je veut bien que l'on se cherche des excuse par rapport au public pour se défendre, mais en général on sait ce que l'on a fait hormis si l'on a un grave problème.

Je suis un monstre si je pense que dans certaines situation, avoir des partenaire sexuels multiples ou s'habiller de manière sexy peut augmenter de manière assez impressionnante le risque de viol, sans pour autant que cela rende la femme responsable?

Et les fausse accusation existent et peuvent ruiner la vie des gents. Tous comme s’être bourrer ou droguer volontairement avant de signer un contrat n'a jamais remis en question la validité de ce dernier une fois que celui ci a été exécuté.

 

Et bizarrement, on ne parle que des viol de femmes... il ne me semble pas que l'on ai le même discours avec les viols ou ce sont les hommes les victimes.

Lien vers le commentaire

http://en.wikipedia.org/wiki/Miss_Teacher_Bangs_a_Boy

 

 

 

  • The episode draws attention to the tendency for female sex offenders to not be taken as seriously as male sex offenders, as many characters consider Ike to be lucky that his attractive teacher is having sexual relations with him.

 

Lien vers le commentaire

 

Je suis un monstre si je pense que dans certaines situation, avoir des partenaire sexuels multiples ou s'habiller de manière sexy peut augmenter de manière assez impressionnante le risque de viol, sans pour autant que cela rende la femme responsable?

 

Justement on a des chiffres la-dessus?

Lien vers le commentaire

Je voudrais des exemples de comportements "prudents" pour femme.

 

Je me garderais bien de donner la moindre réponse.

 

Je veut bien que l'on se cherche des excuse par rapport au public pour se défendre, mais en général on sait ce que l'on a fait hormis si l'on a un grave problème.

Je suis un monstre si je pense que dans certaines situation, avoir des partenaire sexuels multiples ou s'habiller de manière sexy peut augmenter de manière assez impressionnante le risque de viol, sans pour autant que cela rende la femme responsable?

 

Oui, un monstre, tu participe à la culture du viol. Comme quand Voldy avait raconté qu'il avait engueulé des chinois qui se passaient des billets dans le métro en leur disant qu'il y avait des pickpockets, il participait à la culture du vol. Comme quand ma mère a dit à mon père de ne pas ranger son portefeuille dans sa poche arrière, en fait elle le rendait responsable d'un crime qui aurait pu lui arriver, ce qu'elle aurait du faire c'est lancer une grande campagne de prévention "le vol c'est mal".

Lien vers le commentaire

Je veut bien que l'on se cherche des excuse par rapport au public pour se défendre, mais en général on sait ce que l'on a fait hormis si l'on a un grave problème.

Je suis un monstre si je pense que dans certaines situation, avoir des partenaire sexuels multiples ou s'habiller de manière sexy peut augmenter de manière assez impressionnante le risque de viol, sans pour autant que cela rende la femme responsable?

Et les fausse accusation existent et peuvent ruiner la vie des gents. Tous comme s’être bourrer ou droguer volontairement avant de signer un contrat n'a jamais remis en question la validité de ce dernier une fois que celui ci a été exécuté.

 

Et bizarrement, on ne parle que des viol de femmes... il ne me semble pas que l'on ai le même discours avec les viols ou ce sont les hommes les victimes.

 

Apparemment pas, puisque certains violeurs ne considèrent pas avoir commis de crime mais parfois juste été un peu "sévère" avec leur conjointe ou bien très "insistant". Il y a aussi tout le problème du viol conjugal :

 

9% des hommes et 5% des femmes  pensent qu'un mari qui utiliserait la force physique pour avoir un rapport sexuel ne commettrait pas un viol et 31% des hommes et 19% des femmes pensent que le non consentement des femmes ne constitue pas un viol. Dans un article de blog, Bruno Gollnish dénonçait l'existence du crime de viol conjugal.

 

Et le coup des fausses accusations, c'est ce que l'on nous ressert continuellement... quitte à transformer ce problème comme quelque chose de plus conséquent que le viol lui même. L'arbre qui cache la forêt ?

 

Dans une autre étude de 2011, faite auprès d'étudiants masculins, 22% d'entre eux pensent que les femmes inventent un viol "pour se venger d'un homme" et 13% pensent que les femmes "allument les hommes pour ensuite pleurer et porter plainte".

Cet article montre, qu'au contraire, les fausses allégations de viol sont rares et qu'on les pense beaucoup plus fréquentes qu'elles ne le sont en réalité. Les quelques cas de fausses allégations sont beaucoup plus médiatisés que les affaires de viol avérés et donnent l'impression qu'il y en a beaucoup plus.

 

Sur les victimes masculines de viols, les féministes en parlent également (malgré ce que continue de penser certains). La problématique est tout aussi importante puisque de très nombreuses victimes restent silencieuses, par honte.

 

Une étude américaine de 2008  montre les préjugés auxquels sont soumis les officiers de police de  7 départements de police et 4 départements de sheriffs du sud des Etats-Unis. Ainsi seulement 66% d'entre eux croient que n'importe quel homme peut être violé et 48% croiront un homme qui viendrait porter plainte pour viol.

Selon l’enquête Contexte de  la sexualité en France de 2006, 16% des femmes et 5% des  hommes déclarent avoir subi des rapports forcés ou des tentatives de rapports forcés au cours de leur vie (6,8% des femmes déclarent des rapports forcés et 9,1%, des tentatives, et respectivement 1,5% et 3,0% des hommes).

 

Justement on a des chiffres la-dessus?

 

 

Dans cette étude, l'auteure montre qu'il n'y a pas de corrélation entre leur habillement et le harcèlement sexuel subi. Elle montre qu'une tenue sexy n'accentue pas le harcèlement.

Différentes études montrent que ce que cherche avant tout un violeur est une victime qui donne un sentiment de vulnérabilité. La tenue n'est donc pas mise en cause, puisque, d'ailleurs une bonne partie des violeurs ne se souvient absolument pas de ce que portait leur victime. L'interrogatoire de violeurs condamnés montre qu'ils ont tendance à exagérer la tenue portée par leur victime, à la percevoir beaucoup plus provocante qu'elle n'était et à interpréter à peu près n'importe quelle attitude comme provocatrice. Ainsi un sourire ou un salut deviennent, pour le violeur, des éléments de provocation.

 

Vous m'excuserez, je ne prends pas la peine de compléter mes sources et je ne m'appuie que sur cet article. Mais j'ai déjà abordé ces questions dans ce même sujet avec des données complémentaires, principalement pour la France.

Lien vers le commentaire

Oui, un monstre, tu participe à la culture du viol. Comme quand Voldy avait raconté qu'il avait engueulé des chinois qui se passaient des billets dans le métro en leur disant qu'il y avait des pickpockets, il participait à la culture du vol. Comme quand ma mère a dit à mon père de ne pas ranger son portefeuille dans sa poche arrière, en fait elle le rendait responsable d'un crime qui aurait pu lui arriver, ce qu'elle aurait du faire c'est lancer une grande campagne de prévention "le vol c'est mal".

 

:facepalm:

Le jour où tu te prends un coup de couteau, je viendrai te faire remarquer que tu ne portais pas ta cotte de maille.

 

Lien vers le commentaire

Prenons cette étude 

 

 

College women at schools with medium- and high-binge drinking rates had a significantly greater chance of being raped while intoxicated, study found

 

http://archive.sph.harvard.edu/cas/Documents/rapeintox-pressRelease/

 

Peut-on l'exploiter d'une quelconque façon pour donner des conseils de prudence aux jeunes étudiantes voulant réduire les probabilités d'être violées ? Non ! Culture du viol ! La solution est de sensibiliser les frat-boys alcoolisés au fait que le viol c'est mal.

 

 

Lien vers le commentaire

Bon, je vais résumer l'idée. 

 

-Il est certains événements que l'on souhaite éviter. On les appelle des malheurs.

-Il existe un principe qu'on appelle La Causalité qui implique qu'un événement donné est causé.

-Il est certaines mesures qui réduisent la probabilité de survenance d'un événement donné. 

-Ces mesures sont plus ou moins contraignantes. Une personne avisée pèse le pour et le contre et privilégie les mesures présentant le rapport diminution du risque/contrainte le plus élevé possible*.

-Quand on veut du bien à quelqu'un, on veut éviter qu'il lui arrive malheur. 

-Pour réduire ce risque, il est avisé de donner des conseils à ceux à qui on veut du bien sur les bonnes façon de réduire les probabilité de survenance d'un malheur. 

 

Est-ce qu'il y a franchement quelque chose de difficile à comprendre dans cette liste d'évidences sur le mode "l'eau ça mouille" ? 

Lien vers le commentaire

Bert' est une petite pleureuse NF, d'accord, mais il ne dit pas que des conneries. Tant qu'il existera des femmes violées on aura des trouducs pour leur signifier qu'elles n'ont pas été assez prudentes. Snow, le fait que tu éludes ma question sur la définition de la prudence montre que tu as conscience que c'est un aimant à trouducs ce concept.

Lien vers le commentaire

Bon, je vais résumer l'idée. 

 

-Il est certains événements que l'on souhaite éviter. On les appelle des malheurs.

-Il existe un principe qu'on appelle La Causalité qui implique qu'un événement donné est causé.

-Il est certaines mesures qui réduisent la probabilité de survenance d'un événement donné. 

-Ces mesures sont plus ou moins contraignantes. Une personne avisée pèse le pour et le contre et privilégie les mesures présentant le rapport diminution du risque/contrainte le plus élevé possible*.

-Quand on veut du bien à quelqu'un, on veut éviter qu'il lui arrive malheur. 

-Pour réduire ce risque, il est avisé de donner des conseils à ceux à qui on veut du bien sur les bonnes façon de réduire les probabilité de survenance d'un malheur. 

 

Est-ce qu'il y a franchement quelque chose de difficile à comprendre dans cette liste d'évidences sur le mode "l'eau ça mouille" ? 

 

La seule chose évidente à mon sens c'est que tu es totalement à côté de la plaque. Plus qu'à espérer que quelqu'un plus motivé que moi pour te répondre t'expliquera pourquoi...

 

Lien vers le commentaire

Bert' est une petite pleureuse NF, d'accord, mais il ne dit pas que des conneries. Tant qu'il existera des femmes violées on aura des trouducs pour leur signifier qu'elles n'ont pas été assez prudentes. Snow, le fait que tu éludes ma question sur la définition de la prudence montre que tu as conscience que c'est un aimant à trouducs ce concept.

 

Il faut leur expliquer que la prudence c'est d'être armé et de stand your ground. Ça va les calmer.

Lien vers le commentaire

Dans environ 15% des cas de viols, les criminels sont des inconnus et dans 70% des cas ils ont lieux au domicile de la victime ou de l'agresseur. Donc oui, colporter ce genre de mythes nourrit ce que l'on appelle la culture du viol. Et tout à fait d'accord.

 

Olé !

 

Bullfighter-CostumeTorero-Matador.-Red.j

Lien vers le commentaire

Bon, je vais résumer l'idée. 

 

-Il est certains événements que l'on souhaite éviter. On les appelle des malheurs.

-Il existe un principe qu'on appelle La Causalité qui implique qu'un événement donné est causé.

-Il est certaines mesures qui réduisent la probabilité de survenance d'un événement donné. 

-Ces mesures sont plus ou moins contraignantes. Une personne avisée pèse le pour et le contre et privilégie les mesures présentant le rapport diminution du risque/contrainte le plus élevé possible*.

-Quand on veut du bien à quelqu'un, on veut éviter qu'il lui arrive malheur. 

-Pour réduire ce risque, il est avisé de donner des conseils à ceux à qui on veut du bien sur les bonnes façon de réduire les probabilité de survenance d'un malheur. 

 

Est-ce qu'il y a franchement quelque chose de difficile à comprendre dans cette liste d'évidences sur le mode "l'eau ça mouille" ? 

 

Ok.

 

Donc tu approuverais une campagne qui dirait aux femmes qu'elles ne doivent pas sortir de chez elle car en sortant de chez elle, elle augmente le risque d'être violée?

 

Moi non, je trouverais cette campagne stupide et conne. Et pourtant c'est la stricte vérité. En sortant de chez toi tu as plus de chances d'être violée

 

Et pour cette campagne, même chose.

Lien vers le commentaire

Bert' est une petite pleureuse NF, d'accord, mais il ne dit pas que des conneries. Tant qu'il existera des femmes violées on aura des trouducs pour leur signifier qu'elles n'ont pas été assez prudentes. Snow, le fait que tu éludes ma question sur la définition de la prudence montre que tu as conscience que c'est un aimant à trouducs ce concept.

 

Je l'élude parce que je sais qu'on est arrivé à un tel point de stupidité égalitariste que le simple fait pour un homme de d’émettre une suggestion, un conseil ou pire, un jugement sur la façon de se comporter ou pire de s'habiller d'une femme est de façon systématique et irréfléchie assimilée à de la domination patriarcale rétrograde et potentiellement islamo-barbue ; et je tiens trop à mon image de féministe pour m'y risquer.

 

Mais sinon, dés qu'il y a un crime il y a quelqu'un pour dire à la victime qu'elle aurait pu être plus prudente. Et c'est normal. Dés qu'un malheur quelconque arrive à un être humain, la première chose qui lui vient à l'esprit s'il est avisé c'est "comment j'aurais pu l'éviter ?". Dés qu'un être humain voit qu'il arrive un malheur à un autre, s'il est avisé, il se dit "je devrais peut-être être prudent pour éviter que ça m'arrive". C'est la base, c'est la capacité à prévoir, c'est en grande partie ce qui fait de l'homme un être intelligent, c'est banal, c'est normal, c'est irréprochable.

 

glou gliu glou

 

Tiens donc, Marlenus trouve quelque chose à redire, comme je suis surpris. J'ai dis :

 

Une personne avisée pèse le pour et le contre et privilégie les mesures présentant le rapport diminution du risque/contrainte le plus élevé possible

 

Tu peux mettre des barreaux à tes fenêtres, ça diminue les chances d'être cambriolé, mais c'est une mesure excessivement contraignante par rapport au risque que tu veux évité et la probabilité de sa survenance. 

Lien vers le commentaire

Cela me fait penser à ceux qui disent qu'il ne faut pas sortir son téléphone portable dans la rue si on ne veut pas se le faire voler.

 

Première leçon de self-défense: éviter le danger, adopter des comportements qui permettent de ne pas inciter une atteinte à ta sécurité.

Deuxième leçon de self-défense: fuir le danger.

 

En suivant ta logique, on devrait aussi interdire toute légitime défense puisque celle-ci est à charge de la victime…

 

Marlenus, tu aurais dit aux Juifs en Allemagne nazie de ne pas se cacher, parce qu'ils n'ont pas à le faire et que leur insécurité était la faute aux nazis ?

Lien vers le commentaire

Et donc tu trouves que le comportement des filles dans le clip est beaucoup trop risqué?

 

Suis content de pas avoir fait mes études dans ce genre d'endroit alors. Qu'est-ce que l'on se serait emmerdé si les filles ne devaient pas pouvoir sortir boire un verre et flirter sans craindre un viol par un connard.

Lien vers le commentaire

 

Marlenus, tu aurais dit aux Juifs en Allemagne nazie de ne pas se cacher, parce qu'ils n'ont pas à le faire et que leur insécurité était la faute aux nazis ?

J'aurais dis aux juifs de combattre le gouvernement pour faire changer les lois.

Et si c'était impossible de se casser de ce pays de merd.

 

Pareil ici, si il faut que ma fille ait pas le droit de s'amuser pendant sa jeunesse car il y a beaucoup trop de violeurs et que s'amuser rend trop important ce risque, je partirais trouver un endroit où elle pourra sans craindre les violeurs à tout coin de rue.

Lien vers le commentaire

Un beau cul, dans la tête d'un mec capable de violer, c'est exactement comme une valise de billet qu'on tendrait sous le nez d'un kleptomane. On peut condamner moralement et juridiquement le kleptomane qui volent les billets tout en moquant le banquier imprudent : si le droit de se promener avec des millions sur soi existe bel et bien, c'est à soi-même de le faire respecter.

On peut d'ailleurs tout autant se moquer du mec qui se promène en cotte de mailles dans un lieu ou il n'y a presque aucun risque, cela dit quand on est escrimeur professionnel ou dresseur de tigre, c'est plutôt conseillé d'en porter. Trop chauffer un inconnu alors qu'on a pas les moyens de se défendre, c'est comme dire à un inconnu qu'on a des milliers d'euro en liquide sur soi, c'est un peu con.

Les femme violées par un proche n'ont strictement rien à faire dans cette discussion et considérer qu'il y a des humains taré et qu'on y eut pas grand chose n'a rien de comparable à une culture du viol, on est en plein terrorisme intellectuel, espèce de nazi pédophile antisémite !

En résumé, c'est du cas par cas putain, les femmes imprudentes, ça existe aussi et dans tous les cas le violeur mérite autant. Difficile d'avoir des chiffres sur le taux de prudence des femmes et sur l'utilité de les prévenir, en fait je m'en moque un peu...

Lien vers le commentaire

J'aurais dis aux juifs de combattre le gouvernement pour faire changer les lois.

Et si c'était impossible de se casser de ce pays de merd.

 

Tu détournes ma question…

 

 

Pareil ici, si il faut que ma fille ait pas le droit de s'amuser pendant sa jeunesse car il y a beaucoup trop de violeurs et que s'amuser rend trop important ce risque, je partirais trouver un endroit où elle pourra sans craindre les violeurs à tout coin de rue.

Ce n'est pas une question de ne pas avoir le droit de s'amuser (depuis quand il existe un tel droit ?) mais une question de responsabilité… Tu ne peux pas faire comme si le risque n'existait pas, et même dans un autre pays, il y aura toujours un risque.

Ensuite, être responsable n'empêche pas de s'amuser. Ce n'est pas parce qu'il faut pas jouer avec les allumettes et la bombonne de gaz en soirée qu'on ne peut pas s'amuser.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...