Aller au contenu

Messages recommandés

"la journee des personnes qui ont leur journee quand on leur dit de l'avoir"

 

bon je suis mauvaise langue, je vais de ce pas wikipedier.

lol c'est encore plus drole que prevu:

 

En France, l’origine du 8 mars remonterait à une manifestation d’ouvrières américaines du textile. Ce mythe nait en 1955 d'un article du quotidien communisteL'Humanité relatant une manifestation de couturières new-yorkaises, un siècle auparavant, le 8 mars 185716Cette information est relayée, chaque année, par la presse militante du PCF, de la CGT et des « groupes femmes » du Mouvement de libération des femmes[réf. nécessaire]. Mais cet événement n'a, en réalité, jamais eu lieu, le jour indiqué tombait même un dimanche17. Selon une hypothèse, l'initiative en revient à Madeleine Colinféministe et secrétaire confédérale de la CGT : la commémoration étant depuis son origine encadrée par le PCF et ses organisations satellites, elle souhaite l'affranchir de cette tutelle communiste pour en faire la lutte des femmes travailleuses18.

 

 

Lien vers le commentaire

quand les feministes parlent du systeme patriarcal, de nos jours il reste quoi de patriarcal qui est legalement ou administrativement systematise? pareil avec le racisme....ils parlent de racisme ou sexisme institutionnel...mais ou exactement dans les institutions?

Lien vers le commentaire

quand les feministes parlent du systeme patriarcal, de nos jours il reste quoi de patriarcal qui est legalement ou administrativement systematise? pareil avec le racisme....ils parlent de racisme ou sexisme institutionnel...mais ou exactement dans les institutions?

 

Mais non Jim. Le système patriarcal c'est plus fourbe. C'est vous les hommes qui vous réunissez en secret pour comploter de façon à faire croire que vous nous offrez l'égalité alors qu'il n'en ai rien. C'est un complot mondial vois-tu...

 

J'ai bon à mon cours de féminisme ? :icon_rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mais non Jim. Le système patriarcal c'est plus fourbe. C'est vous les hommes qui vous réunissez en secret pour comploter de façon à faire croire que vous nous offrez l'égalité alors qu'il n'en ai rien. C'est un complot mondial vois-tu...

J'ai bon à mon cours de féminisme ? :icon_rolleyes:

63c30ad9914c4e55bd9c79e3b83ab981.jpg

Encore un coup du Père Noël.

Lien vers le commentaire

Les places des équipages des sous-marins nucléaires français sont réservées aux hommes.

Le Barracuda (nouvelle génération de sous-marins d'attaque) a des places pour les femmes à bord. Bon, c'est pas pour un équipage mixte tout de suite (ça serait de la folie), plutôt pour des missions ponctuelles et des métiers ciblés... Et ils auront du mal à trouver des candidates. Mais officiellement, même cette barrière a sauté. :P
Lien vers le commentaire

quand les feministes parlent du systeme patriarcal, de nos jours il reste quoi de patriarcal qui est legalement ou administrativement systematise? pareil avec le racisme....ils parlent de racisme ou sexisme institutionnel...mais ou exactement dans les institutions?

 

Nul-part, elles utilisent le terme institutionnel sans savoir ce que ça veut dire, ça fait classe. A la Perceval dans Kaamelott quoi

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...